1. //
  2. // 16e de finale
  3. // Nice/Nancy (2-2, 4 tab 2)

CDF : Nancy élimine Nice

Modififié
0 1
Surprise dès le départ : Kévin Anin, disparu des pelouses depuis des mois, est sur la feuille de match de l'OGC Nice. Dans un Stade du Ray vide, les Lorrains, au bord de l’asphyxie, se sont qualifiés aux dépens de Nice à l'issue d'une séance de tirs au but conclue par la frappe de Vincent Muratori.

Nancy peut dire merci à Paul Alo'o Efoulou, 29 ans, pour son doublé. Il a d'abord trouvé le chemin des filets sur une boulette défensive des Azuréens (23e), avant de planter un deuxième pion sur une frappe bien ajustée, légèrement détournée par le portier adverse dans ses filets (58e). C'est pourtant Alexy Bosetti qui avait ouvert la marque (7e) en frappant dans un angle légèrement excentré à l'intérieur de la surface. Dario Cvitanich, tel un renard de surface, arrachait la prolongation après une sortie maison de Ndy Assembe à la 98e minute. Pas d'erreur dans les chiffres.

Qualifiée pour les huitièmes de finale, l'ASNL semble avoir trouvé un terrain pour se relancer : la Coupe de France. À noter aussi que cela faisait 20 matchs que les Nancéiens n'avaient pas taper une équipe de Ligue 1.

D'habitude, on fait tourner dans les matchs de Coupes pour carburer en championnat, mais les Nancéiens ont sans doute intérêt à faire plutôt l'inverse, étant donné qu'ils sont à «  98 % en Ligue 2 » , dixit le coach.

Consulter les résultats de la Coupe de France JR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous avez dû aller la chercher très loin au fond des cartons votre image "joie de Nancy".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1