1. //
  2. // 32e de finale

CdF : les Corses assurent

Modififié
1 5
Pas de casse pour Bastia et Ajaccio qui ont tous les deux validé leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, en battant respectivement Évian Thonon Gaillard et un petit poucet, Quimperlé (CFA).

C'est un but du Marseillais Florian Raspentino à la 20e minute qui a permis aux Bastiais de se défaire de leurs homologues savoyards de Ligue 1, finalistes malheureux de la dernière édition perdue face à Bordeaux. À noter également que Djibril Cissé n'était pas sur la feuille de match, mais dans les tribunes pour soutenir son club. Son retour devra attendre samedi prochain et le déplacement à Valenciennes.

De l'autre côté de la Corse, Ajaccio se déplaçait à Quimperlé (CFA), ville fortement touchée par les intempéries de ces derniers jours en Bretagne, et qui avait appelé au combat pour ce match « rayon de soleil » . Dans une rencontre organisée dans le stade Jean-Charmer, enceinte épargnée de la ville-haute, les pensionnaires de L1 se sont fait peur. Ajaccio était le seul club de première division à être mené au score suite à l'ouverture de Julien le Gall à la 17e. Un flottement qui n'aura pas duré bien longtemps, puisque Ricardo Faty égalisait dix minutes plus tard, avant de doubler la marque peu avant l'heure de jeu.

Une finale 100% corse est donc toujours possible.
TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ile Rousse est passée aussi
Ile Rousse est passée aussi
Le CA Bastia aussi (avec d'ailleurs un but du gardien), ce qui porte à 4 le nombre de clubs corses en 16èmes !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chelsea passe à la Chelsea
1 5