1. //
  2. // 18e journée
  3. // Reading/Arsenal (2-5)

Cazorla et Podolski éteignent Reading

Nouveau festival de buts entre Reading et Arsenal. Mais cette fois-ci, pas de scénario improbable, après le 5-7, le 5-2. Les Gunners sont tranquillement venus à bout des Royals grâce à un triplé de Santi Cazorla. Désormais cinquième, Arsenal s'est évité une crise avant les fêtes.

Modififié
Reading-Arsenal : 2-5
Buts : Le Fondre (66e), Kébé (71e) ; Podolski (14e), Cazorla (32e, 34e, 60e), Walcott (80e)

« On ne jugera pas notre saison sur la Coupe de la Ligue, mais sur la Ligue des champions, le championnat et la Coupe d'Angleterre. » Une semaine après l'humiliante élimination des siens au 5e tour de la League Cup aux tirs au but face à Bradford City, très modeste club de D4, Arsène Wenger avait bien l'intention de passer à autre chose. Au championnat, par exemple. Et quoi de mieux qu'un court déplacement à Reading, bon dernier du classement et l'une des plus mauvaises défenses du royaume, pour se refaire une santé avant le marathon des fêtes. Qu'on se le dise, tout autre résultat qu'une victoire au Madejski Stadium aurait été un échec et la crise aurait menacé le club londonien. Mais rien de cela finalement. Les Gunners se sont d'abord mis le match dans la poche en première mi-temps avant de jouer à se faire peur en seconde. Surtout, ils ont retrouvé du jeu et balayé quelques doutes. Grâce à un grand Santi Cazorla, les hommes d'Arsène Wenger reviennent à la cinquième place, à deux points du podium et de Chelsea.

Les « olé » du Madejski Stadium

Le 30 octobre dernier, Gunners et Royals s'étaient quittés sur un légendaire 5-7 en League Cup. Un match durant lequel Arsenal, mené 4-0, était revenu d'on ne sait où, mais surtout un match durant lequel on avait retrouvé un certain Marouane C. Cette fois-ci, pas de signes de l'ancien Bordelais, ni même d'Olivier Giroud, remplacé par Theo Walcott à la pointe de l'attaque des Gunners. Après un quart d'heure pas franchement folichon, Arsenal accélère. Kieran Gibbs déborde sur son couloir gauche et centre à l'aveugle. Lukas Podolski, plus vif que tout le monde, enchaîne contrôle du droit/volée du gauche et ouvre le score (14e, 0-1). Un but qui soulage les joueurs, un peu moins Wenger, toujours tendu sous sa doudoune. Walcott et Wilshere auraient pu permettre à leur coach de se détendre un peu plus, mais les deux Anglais butent coup sur coup sur le déjà chaud Adam Federici (21e, 25e). Le portier australien des Royals ne pourra en revanche rien sur la tête à bout portant de Santi Cazorla, bien servi par Podolski (32e, 0-2). Rien non plus sur la volée dos au but de l'ancien de Málaga quelques minutes plus tard (34e, 0-3). Arsenal déroule et Reading sombre. Pour son premier match sous la tunique bleue et blanche, Pavel Pogrebnyak tente bien de faire exister son équipe, mais en vain. Les fans des Royals n'en perdent pas pour autant leur humour et lancent des « olé ! » sur l'une des rares attaques de leur équipe.

Pas de 30 octobre à l'envers

Pas refroidi par la pause, le Madejski Stadium chante toujours. En revanche, sur le terrain, c'est toujours aussi brouillon côté Reading. Les Royals sont même tout près de sombrer encore un peu plus, mais Mariappa sauve sur la ligne une frappe de Walcott (51e). Les hommes d'Arsène Wenger n'ont même pas besoin de forcer leur talent pour se procurer des occasions. Après deux ou trois alertes, cette fois-ci, c'est la bonne. Bien décalé dans la surface, Podolski trouve en retrait Cazorla pour le triplé de l'Espagnol, son premier avec Arsenal (60, 0-4). C'en est trop pour Brian McDermott. Le coach des locaux décident de faire entrer la « star » , Adam Le Fondre. À peine le temps de toucher un ou deux ballons que l'attaquant anglais se retrouve déjà seul face à Szczęsny, le crochète et réduit la marque (66e, 1-4). Endormis, les défenseurs d'Arsenal se font une nouvelle fois prendre quelques minutes plus tard par Jimmy Kébé. Le Franco-Malien inscrit le deuxième but des siens et lance l'improbable remontée (71e, 2-4). Un 30 octobre à l'envers ? Après tout, pourquoi pas ? Oui, mais non, tout cela n'est pas du goût de Walcott qui, décalé par l'inévitable Cazorla, enterre définitivement Reading du plat du pied (80e, 2-5). Arsène peut enfin se détendre.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est avec des joueurs comme Cazorla et Podolski qu'Arsenal peut redevenir le géant qu'il était. Il faut continuer à acheter de tels joueurs. Prochain sur la liste : Llorente gratuitement !
Walcott en pointe c'est pas mal quand même ! Bon c'est Reading mais malgré tout c'est sympa.. ça donne de la percussion plein axe.
oOoOoOoOoh Santi CAZORLA! oOoOoOoOoh Santi CAZORLA!

Va falloir se battre jusqu'au bout, mais cazorla-wilshere, ça a de la gueule putain$!! ca sera le lot de consolation des supp' cette année.

Faut prolonger walcott sinon. il est plus tranchant depuis le debut de cette saison, plus réaliste aussi.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Reading quoi la lanterne rouge bref giroud prend la direction de chamack la loose.
Moi je tiens a souligner une fois de plus le niveau des joueurs espagnols Cazorla plane depuis le début de saison Silva a régaler City la il revient bien, Michu meilleur buteur, azpilicueta qui fait son trou a Chelsea soit le niveau de l'Angleterre est faible soit les espagnols restent clairement les meilleurs techniquement ils puent tous le talent et qu'on me parle pas de dopage hein.
Merde Nasser et Leonardo il nous faut notre petit espagnol a Paris
Je me comprends pas pourquoi on ne parle pas de Oxlade-Chamberlain... ce mec apporte de la percussion et a un sens et une lecture du jeu remarquables.
Je ne comprend pas trop pourquoi Arsène ne fait pas débuter Giroud sur ce genre de match, c'est typiquement le match ou il peut en planter plusieurs et vraiment être en confiance.

Apparement Arsenal devrait aussi recruter un avant centre pendant le mercato d'hiver ( c'est ce que j'ai entendu à la télé donc en bon mouton que je suis je cherche une explication ) Pourquoi avoir débourser autant d'argent pour s'approprier ce bon vieux Olivier ?

Et oui en bon patriote je souhaite voir nos petits Français réussir à l'étranger donc si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Niko Bellic cazorla et podolski pour redevenir un géant de la PL? mouais ça m'étonnerait. Déjà que lorsque qu'arsène il y a 3/4 ans avait de la technique à en crever (les hleb rosicky fabregas RVP) ça jouait superbement à 100 à l'heure, ça coller des 6 0 à la pelle , et ça s'effondrait quand même. On disait un manque de mental, équipe très jeune, des cadres techniques oui mais pas de joueur capable de gueuler sur les autres quand ça va pas. Surtout vu que c'est pas le genre d'arsène à l'inverse d'un ferguson qui gagne des matches surtout parceque ses joueurs ont peur de lui j'ai l'impression et arrêter par de courir pour défendre et proposer sans ballons. Bref déjà à l'époque ça suffisait alors aujourd'hui aucune chance, d'autant que le jeu se détériore. Ok cazorla podolski etc sont de bons joueurs mais le onze est fait de gamins et de nouveaux aux clubs. C'est pas tranchant, ça trouve jamais le décalage et techniquement y a pas mal de perte de balles qu'on voyait jamais. puis reading c'est juste une blague. Faut pas zappeur la fessée contre Swanswea à l'Emirates. Je crache pas, arsène fait avec les sous qu'on lui donne mais faut pas avoir de mémoire pour se palucher sur cette équipe..
"Pour son premier match sous la tunique bleue et blanche, Pavel Pogrebnyak tente bien de faire exister son équipe" Euh la je comprend pas trop comment cette erreur peut arrivée la !
Pour ce match un énorme impact de Cazorla un joueur d'une classe folle, une vision dingue et un réalisme incroyable aujourd'hui ( ouais Santi j'oublie pas tes nombreux ratés du début de saison ! ).
Je fantasme sur l'idée de le voir associé à Rosicky au milieu de terrain avec l'élégance et l’intelligence de jeu du p'tit Mozart ça serais un régale mais foutu milieu à trois ou tout les joueurs semblent indétrônable surtout Wilshere revenir d'une saison blanche à un tel niveau c'est de bon augure pour l'Angleterre.
Si je devais cité encore un joueur ( les autres commentaires parlent assez de Podolski et pas assez de Chamberlain mais il est cité c'est déjà bien ! ), je m'attarde sur Mertesacker sur les bourdes il n'est pas le grand responsable à mon avis mais comment a t-il pu devenir aussi rassurant, il impose son physique, il relance bien et mets toujours le pied dans les situations chaude, l'année dernière intimement je le blâmé mais alors la je suis un gros fan de Kos-Verminator derrière mais je suis obligé d'avouer que le teuton mérite amplement sa place et que si il continu ainsi Vermaelen va devoir se remettre en question, brassard ou pas le patron c'est bien lui !
Une saison mitigé mais des progrès pour certains joueurs on verra ce que ca va donner mais l'équipe se rassure et on va pas se plaindre autant pour les Gunners que pour les fans de la PL car la lutte pour le podium va devenir encore plus rude et exaltante...
onafrôlélavie Niveau : Loisir
Si on fait un rapport paye/minute jouée, abou diaby doit pas être loin d'être le footballeur le mieux payé au monde
GuusGardiola Niveau : District
@ London FC

Un gars qui reste a proximité de sa surface (1er but) et qui laisse libre de tout marquage un attaquant dans l'axe du but (2ème) et qui manque de se casser la gueule a chaque fois qu'il court, j'appelle pas ça un mec rassurant...
Mine de rien, Arsenal avec son début de saison dégueulasse et ses défaites improbables, ils se retrouvent à 2 points de Chelsea et Tottenham, respectivement 3e et 4e ... ça va finir comme d'habitude, une qualif à l'arrachée en LDC en mai, une élimination en 8èmes ou quarts de LDC par le futur vainqueur, 2-3 joueurs clés qui se barrent au mercato (Walcott, Sagna, Wilshere ?) et un éternel recommencement ...
C'est pas encore cette année qu'ils vont gagner quelque chose
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
La semaine Twitter