Cazorla : « Bellerín, le latéral du futur »

Modififié
0 17
Certaines rumeurs le donnaient partant cet été, mais Héctor Bellerín a préféré rester encore un peu à Arsenal.

Pourtant, le monsieur avait déjà montré un niveau de jeu très convaincant. Ce que n'a pas manqué de souligner Santi Cazorla sur IBTimes.

Le milieu espagnol a toutefois toujours la crainte de voir son coéquipier quitter l'équipe : « C’est clair que Bellerín est le latéral droit du futur. Pour Arsenal, ça serait une erreur de le laisser partir. C’est évident que de nombreuses équipes le veulent. On a parlé de Manchester City et Barcelone. C’est un joueur avec un grand potentiel et je suis sûr qu’il sera un joueur clé pour l’avenir de la sélection espagnole.  »

Bye bye, Juanfran. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Seul joueur d'Arsenal qui soit le meilleur à son poste en PL.
Note : 1
Özil ? Koscielny ?
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Si Arsenal a été à des années lumières de gagner un titre, c'est bien parce qu'ils n'ont pas 3 joueurs dans l'équipe type, non?
Ozil, trop irrégulier
Kos, j'apprécie de plus en plus mais c'est en dessous de Alderweireld et de Van Dijk, même pas sûr qu'il soit meilleur que Mustafi dans quelques mois.
Silva/De Bruyne (mon dieu Silva c'est juste du plaisir à voir joué) et défnsivement Alderweireld est vachement sous-côté, depuis qu'il est arrivé en PL il a toujours été vachement solide.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Eriksen aussi, même si lui aussi souffre d'irrégularité.
Bref, De Bruyne est très loin au dessus du reste sur cette saison.
Doug Wilson Niveau : DHR
Tu n'es pas objectif Dragged c'est pas possible.
Van Djik, le mec est talentueux c'est indéniable, mais laisse-le progresser avant de dire qu'il est meilleur que untel ou untel. S'il est si fort que tu le prétends (oui je sais les stats), il rejoindra un jour un trop club anglais voire européen, et là on pourra le juger. Un peu comme Alderweireld justement. Prometteur à Soton, et il a progressé et surtout confirmé tout le potentiel qu'il laissait entrevoir.

Pour moi Kos' n'est pas en dessous du Belge. Ce sont les deux meilleurs DC de PL. Petit avantage pour le français, sa régularité au plus haut niveau parle pour lui.
PainInTheArsenal Niveau : Loisir
Mouai.

Je ne sais pas si le plus aberrant est le contenu de tes propos ou le fait que des gens les apprécient...

Don't feed the troll à ce qu'il paraît.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Ca montre à quel point tu es fanatique, c'est tout!
Supposons que je sois batavophile mais tous les spécialistes anglais placent Van Dijk ou Alderweireld en premier.
Loin de moi l'idée de faire de la parole des pundits une vérité mais juste qu'on ne mette pas mes posts sur le compte de la batavophilie...uniquement.
A part cette fameuse décla de Rio Ferdinand sous LSD, personne ne met Koscielny parmi les meilleurs.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
@Pain
Aucun troll là dedans, ça montre juste la difficulté que t'as à te départir des discours de Telefoot.
"Koscielny, la femelle officielle de Sadio Mane qui le ridiculise à chaque match"
Ca c'est du troll avec comme d'hab, un fond de vérité.
gunners25 Niveau : DHR
J'ajoute Cech qui, malgré ses 34 ans, n'a pas à rougir de la comparaison avec Courtois ou De Gea...
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Bakary Sagna a 2 Bellerin dans chaque orteil.

PS: Quelqu'un peut me dépanner du LSD j'arrive en bout de stock.
10 réponses à ce commentaire.
bellerin, le danseur moderne...
Note : 1
Je veux pas faire mon fanboy primaire mais non, pas encore "Bye Bye Juanfran". Bellerin a un gros potentiel, une très grosse accélération et une bonne vitesse de pointe, mais il n'a pas encore le niveau tactique ni le niveau défensif de Juanfran.

Être latéral, ce n'est pas simplement courir le 100m à toute allure. Il faut savoir se placer, monter à bon escient, bien couvrir et coulisser, fermer son couloir même à 1 contre 2...Bref, ce sont plein de choses que Bellerin doit encore améliorer même si je pense que dans peu de temps, il prendra effectivement la place de Juanfran à terme, en concurrence quand même avec Carvajal.
C'est déja le latéral du présent, malheureusement pour lui il est né dans le même pays que Juanfran, Azpilicueta, Carjaval (qui est devant lui à mon avis @metekoo)! Pendant ce temps, Sidibé (sauf blessure grave ou transfert foireux) vient de récupérer une place de titulaire pour les 5-6 prochaines années et Kimmich milieu de son état est titulaire du poste en Allemagne!
Ehhhh je sais pas. C'est pas simple de définir qui est le meilleur des deux. Ce ne sont pas les mêmes critères. Sur la tactique je dirais que Juanfran est meilleur et Carvajal meilleur sur le plan physique (duel, jeu de tête, accélération)...
Franchement en suivant l'Atlético très régulièrement, c'est du bonheur à voir jouer Filipe Luis & Juanfran sur les côtés.
Super-Pippo Niveau : CFA
Je regarde de temps en temps et c'est vrai que c'est un kiff de les voir. En plus, ils savent très bien ressortir vite et proprement le ballon comme Filipe Luis qui avait mis la misère au Bayern.
C'est clair.
Ce que j'admire dans le travail du Cholo, c'est ce qu'il a inculqué à ses joueurs à savoir que les onze joueurs doivent jouer en bloc et coulisser ensemble, tout le temps. Et donc sur la conservation du ballon ou du moins son utilisation. Parler de conservation du ballon serait trop, mais l'utilisation de la balle est souvent faite à bon escient, dans le but de déstabiliser le plus rapidement possible le bloc équipe adverse.

En soi, il n'a rien inventé, mais il traite ses joueurs comme un chef de guerre et si tu ne marches pas comme il le voudrait, c'est la banquette immédiatement.
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17