1. //
  2. // Sécurité

Cazeneuve : « Les fan-zones pourront être remises en cause en cas de menace »

Modififié
1 4
Un Euro sous tension.

Alors que la sécurité est au cœur des problématiques liées à l'organisation de l'Euro en France le mois prochain, la question se pose régulièrement du maintien des fan zones, des périmètres réservés aux supporters au cœur des villes et sur lesquels pèsent des risques d'attentat.

Interrogé ce mercredi par le journal L'Équipe sur la question, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé vouloir maintenir la mise en place de ces espaces, tout en restant vigilant : « Il y a une menace terroriste sans précédent sur l'Europe et donc sur la France. Les services de renseignements sont mobilisés depuis plusieurs mois et une cellule d'analyse des risques sera activée 24 heures sur 24 pendant la durée de l'Euro (…). À tout moment, nous pouvons remettre les fan zones en cause si une menace précise est détectée. Ce n'est aujourd'hui pas le cas : elles sont donc maintenues. »

Pour rappel, 42 000 policiers, 10 000 militaires, 3000 gendarmes et 5200 personnels de sécurité civile seront mobilisés sur les différents lieux de l'Euro pendant toute la durée de la compétition. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Andy Millman Niveau : DHR
Je sens que cet euro va être aussi joyeux qu'un épisode de Gomorra.
Message posté par Andy Millman
Je sens que cet euro va être aussi joyeux qu'un épisode de Gomorra.


Ou que six feet under!
C'est quand même terrible de plus avoir l'esprit tranquille en allant dans un stade de foot en France.
Normalement, c'est justement l'endroit où on peut se vider la tête avec les copains en évacuant sa frustration en gueulant sur l'arbitre...
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par the wire
Ou que six feet under!


C'est parfois très drôle, 6 feet under !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 4