1. //
  2. // 10e journée
  3. // Nice/Bastia (0-1)

Cazeneuve donne son avis sur les violences

Modififié
1 11
L'un des moments phares de ce week-end de Ligue 1 a clairement été la bagarre qui a émaillé la fin du duel entre Nice et Bastia à l'Allianz Riviera.

Alors que les Bastiais venaient de s'imposer 1-0, le gardien remplaçant Jean-Louis Leca a brandi un drapeau corse que les Niçois ont assimilé à de la provocation. S'en est suivie une altercation entre les deux équipes à laquelle se sont mêlés de nombreux supporters niçois descendus sur la pelouse. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé sur cet épisode ombrageux, dans des propos relayés par L'Équipe. « Ce sont des comportements inacceptables qui n'ont pas leur place dans et aux abords des enceintes sportives » , a-t-il déclaré. Selon lui, les échauffourées « justifient pleinement les mesures d'interdiction ou d'encadrement très strict de déplacement de supporters prises par les pouvoirs publics. »

Quelques heures plus tôt, le maire de Nice Christian Estrosi avait carrément exprimé l'inverse, jugeant que les instances politiques avaient eu leur part de responsabilité dans l'incident. «  La première provocation, c'est celle du préfet des Alpes-Maritimes, qui consiste à interdire que l'on puisse afficher un patriotisme régional, a critiqué Estrosi. Cela a entraîné des provocations en chaîne... »

L'œuf ou la poule, ou l'amnésie pour Estrosi qui avait interdit tout drapeau non français dans sa ville de Nice, pendant la Coupe du monde brésilienne.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai trouvé que Leca avait pas vraiment tort hier au CFC quand il se justifiait.
Son comportement est idiot (c'est rien de le dire), mais effectivement, il ne cherche pas à provoquer les joueurs adverses, ni rien, et son comportement n'a rien de violent.

Après, ça met le feu aux poudres, et ça, on pourra pas lui enlever.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
C'est jamais facile de penser avant un geste comme celuici quand tu as les neurones d'un oeuf.
Patatordu06 Niveau : CFA2
"Patriotisme régional" et interdit "drapeau non francais" région = france non?? enfin bref, sa va les faire parler c'est gros cons de politiques pour éviter de parler des vrais problèmes
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 11