1. //
  2. // 10e journée
  3. // Nice/Bastia (0-1)

Cazeneuve donne son avis sur les violences

Modififié
1 11
L'un des moments phares de ce week-end de Ligue 1 a clairement été la bagarre qui a émaillé la fin du duel entre Nice et Bastia à l'Allianz Riviera.

Alors que les Bastiais venaient de s'imposer 1-0, le gardien remplaçant Jean-Louis Leca a brandi un drapeau corse que les Niçois ont assimilé à de la provocation. S'en est suivie une altercation entre les deux équipes à laquelle se sont mêlés de nombreux supporters niçois descendus sur la pelouse. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé sur cet épisode ombrageux, dans des propos relayés par L'Équipe. « Ce sont des comportements inacceptables qui n'ont pas leur place dans et aux abords des enceintes sportives » , a-t-il déclaré. Selon lui, les échauffourées « justifient pleinement les mesures d'interdiction ou d'encadrement très strict de déplacement de supporters prises par les pouvoirs publics. »

Quelques heures plus tôt, le maire de Nice Christian Estrosi avait carrément exprimé l'inverse, jugeant que les instances politiques avaient eu leur part de responsabilité dans l'incident. «  La première provocation, c'est celle du préfet des Alpes-Maritimes, qui consiste à interdire que l'on puisse afficher un patriotisme régional, a critiqué Estrosi. Cela a entraîné des provocations en chaîne... »

L'œuf ou la poule, ou l'amnésie pour Estrosi qui avait interdit tout drapeau non français dans sa ville de Nice, pendant la Coupe du monde brésilienne.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai trouvé que Leca avait pas vraiment tort hier au CFC quand il se justifiait.
Son comportement est idiot (c'est rien de le dire), mais effectivement, il ne cherche pas à provoquer les joueurs adverses, ni rien, et son comportement n'a rien de violent.

Après, ça met le feu aux poudres, et ça, on pourra pas lui enlever.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
C'est jamais facile de penser avant un geste comme celuici quand tu as les neurones d'un oeuf.
Patatordu06 Niveau : CFA2
"Patriotisme régional" et interdit "drapeau non francais" région = france non?? enfin bref, sa va les faire parler c'est gros cons de politiques pour éviter de parler des vrais problèmes
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 2
Encore une fois on voit qu'un répression abusive n'est pas la solution. Seulement les politiques vont se dire qu'il y a eu des problèmes parce qu'ils n'ont pas été assez sévères. Donc la prochaine fois ils vont aller encore plus loin au lieu de réfléchir à une solution plus intelligente.

Enfin bref, les principales fautifs restes quand même les abrutis qui sont descendus sur la pelouse.

Parce qu'on peut pas interpréter le geste de Leca comme une provocation, le mec est quand même au milieu du terrain. Il va pas voir les adversaires ou même narguer les tribunes adverses.
Comme il disait, je vois pas pour quel motif il pourrait être sanctionné.

Vivement la commission de discipline pour cette journée, ça va être drôle, entre ça et les 3 matchs de suspensions de Cavani...
Sarkozy, Hortefeux, Guéant, Valls et maintenant Cazeneuve...les ministres changent mais la communication reste la même, ce sont leurs mesures et restrictions qui n'ont pas leur place dans et aux abords des enceintes sportives, et leurs déclarations ne peuvent masquer le degré d'incompétence et le manque de clairvoyance dont ils font preuve à tour de rôle.
Zarathoustra Niveau : Loisir
Les qatariens aiment investir en France, qu'ils rachètent et remettent à neuf le camp de Drancy pour envoyer tout ce beau monde là-bas ! ça leur apprendra la vie et ça fera peut-être bouger les choses dans ce pays !
On vous faut pas au pouvoir pour vous branler, mettre au premier plan des choses sans intérêts (oui pardon, les petites échauffourées dans un stade, c'est plus important que l'insécurité patente qui règne malheureusement en France) et prendre des demi-mesures à la con qui ne font qu'empirer les choses !

Au boulot, le vrai, bande d'escrocs !
"Au boulot, le vrai, bande d'escrocs !"

ainsi parlait zarathoustra
En faite la répression en tribune c'est un peu comme l'austérité, ça marche pas mais on s'entête, monde de dingue je vous dis !
Entre le faible QI des débiles qui envahissent le terrain et ce genre de mesure totalement débile je suis partagé.
Qu'est ce que j'aimerais que les politiciens prennent autant au sérieux les problèmes de violence en banlieue autant que ceux dans les stades.

MAis bon, c'est pas très bon pour les élections alors que les supporters, c'est plus "convenu".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 11