1. // Médias
  2. // M6
  3. // 100% Foot

Cazarre: « Ménès me gonfle »

Il est, depuis l'arrêt brutal de Sexy Zap en 1998, la seule raison de regarder M6 après minuit. Lui, c'est Julien Cazarre, le type le plus drôle quand il s'agit de causer football. Derrière Mark The Ugly, faut pas déconner quand même.

Modififié
5 15
Te voilà sur M6...


C'est une grande chaîne, un grand groupe, que des gens formidables, je ne pouvais pas rêver mieux.

Plus sérieusement, comment tu as atterri sur 100% Foot ?


A la base, moi je faisais mes conneries sur RMC, là-bas, il se trouve que je m'entends super bien avec Di Meco, on déconne beaucoup. Moi, j'ai découvert ce mec, c'est un type génial, qui a beaucoup d'humour...

Si on t'avait dit il y a dix ans que tu serais pote avec Éric Di Meco...


C'est même pire que ça. Je pense que Di Meco, c'est un des mecs que j'ai le plus insultés dans ma vie, avec Basile Boli et Jacques Chirac. Pas Le Pen, parce que lui, je l'aime bien. Et si on m'avait dit il y a cinq ans que j'aurais le choix entre boire un verre avec Di Meco ou Ginola et que je choisirais Di Meco, alors là, vraiment je pense que je l'aurais pas cru. Mais bref, là-dessus Vincent Couëffé dit qu'il me trouve pas trop nul, Di Meco fait le lien, et l'année dernière, il m'invite.

T'as fait l'imitation de Fournier ?


Oui, ça c'est obligatoire. On me le demande toujours, j'ai même peur qu'on se souvienne plus de moi qui imite Fournier que de Fournier lui-même, mais j'espère pas. L'émission se passe bien et là-dessus, ils me demandent si pour la saison qui vient, je peux faire quelque chose. Je dis que je suis intéressé mais très vite, ils me répondent : « Le problème, c'est ton contrat d'exclusivité avec Canal (Cazarre sévit au sein d'Action Discrète) » , je leur dis “Bah évidemment que non”, eux « Comment ça ? » , j'explique “Canal en a rien à foutre de l'exclusivité, ça les intéresse pas”. Moi, le fait que ce soit avec Vikash, qui est un mec que j'adore, et donc avec Di Meco, ça m'a donné envie. L'horaire aussi, le fait qu'à une heure si tardive, tu sais que tu vas pouvoir dire des trucs que tu ne pourras pas dire ailleurs.

« Je peux pas me la raconter, je sors de nulle part »

Tu regardais l'émission ?


Je ne regardais pas quand il y avait Ménès parce qu'il me gonfle un peu, je sais pas pourquoi, c'est comme ça, il me gonfle. Après oui, un peu comme ça, de temps en temps, mais je préférais récemment, avec Di Meco.

La direction l'a proposé à Cazarre l'humoriste ou à Cazarre le mec qui n'est pas trop idiot quand il s'agit de parler football ?


Si je suis pas d'abord le mec qui déconne... T'as Di Meco, le mec qui a gagné la Coupe d'Europe, Dhorasoo qui a joué au Milan AC, moi, je suis personne. Moi j'ai ma séquence dans l'émission qui légitime ma présence et après, je suis là pour peut-être aborder le foot de façon plus décontractée. Ce qui leur a plu, c'est que je ne disais pas trop de conneries sur le foot.

Justement, ce n'est pas trop frustrant pour toi qui connais le foot de n'être cantonné qu'au rôle de clown ?


Non parce que justement, je ne trouve pas que je ne sers qu'à ça. Ils me consultent sur l'actualité du football, sur ceux que je vois en tops ou en flops. J'ai pas que le côté “Mon pote tu vas nous faire marrer, tu pèteras un coup et tu nous chanteras une chanson”. Je suis assez considéré je trouve. Après, c'est aussi ma place, je peux pas me la raconter, je ne sors de nulle part, y a deux ans, on ne savait même pas que j'aimais le foot. Moi, je profite d'une sorte de vide. Parce que le foot, c'est pas vraiment un milieu qui déconne et les humoristes sont pas très branchés foot, à part peut-être les mecs du stand-up. Moi, j'arrive dans un truc où il n'y avait personne donc c'est fastoche.

Nicolas Canteloup fait quand même vachement bien Didier Deschamps.


Ouais mais Canteloup, il y connaît rien au football. Moi ma force, c'est que je connais mieux le foot que la plupart des mecs qui bossent dans l'écriture humoristique et dans les conneries. Faut dire que je suis un psychopathe aussi, depuis tout petit je suis un taré de foot.

[page]

Qu'en disent tes potes d'Action Discrète ?


Ils se foutent de ma gueule, déjà qu'avant pour eux, j'étais un con, maintenant je suis le beauf du foot. Seb (Sébastien Thoen) me dit que ma carrière de comédien est foutue. En même temps, moi je m'en fous de ma carrière de comédien, j'en ai rien à foutre.

C'est bien payé 100% Foot ?


C'est honnête. Je suis payé assez correctement, après j'ai un contrat qui m'interdit de dévoiler toute somme au-dessus de 10 millions d'euros, donc je ne peux pas te répondre.

Tu as signé pour toute la saison ?


Oui a priori. Ensuite, si jamais M6 fait des trucs pour l'Euro, y aura peut être des choses... Ce qui est important, c'est que moi, quand je suis arrivé, je leur ai bien dit que je ne voulais pas faire la même chose qu'à RMC.

Tu ne voulais pas faire ton Morandini.


Voilà. Par respect pour RMC, je ne voulais pas refaire la même chose. Parce que je ne dirai pas les noms, mais j'ai entendu des mecs qui dirigent des chaînes dire que l'humour et le foot, ça ne va pas ensemble. Les types disent que ça marche pas, j'ai envie de leur dire : « Peut-être parce qu'on n'a pas vraiment essayé » . En France, pendant longtemps, on a pensé que pour faire de l'humour dans le foot, fallait prendre un ancien footballeur qui fait des blagues. Les types sont drôles pour des footballeurs, mais c'est pas des comiques. Moi je sais jouer au foot, mais pas pour être au PSG, surtout pas, ou alors arrière gauche.

«  Va falloir gérer Nenê »

Un type comme Couëffé, il a un droit de lecture sur tes vannes ?


Absolument pas, personne ne lit mon papier avant que je le fasse moi-même à l'antenne. J'ai une totale liberté et là-dessus, ils sont cool parce que c'est vrai que moi, bon, je suis un peu... Après tu me diras, parfois l'émission est enregistrée, mais dans les conditions du direct donc presque jamais remontée. Moi je me suis demandé s'ils allaient me demander d'y aller mollo sur Bordeaux parce que M6 est actionnaire majoritaire et bah non, rien. Pour déconner, à un moment, quelqu'un dit « On n'est pas à une heure de grande écoute » , j'ai répondu “Est-ce qu'on peut être un jour à une heure de grande écoute sur M6 ?” Personne ne m'a rien dit. Je suis le Alain Traoré de l'émission, je commence bien la saison, mais ça peut se terminer très vite.

Pour terminer, d'un point de vue foot, comment tu envisages la fin de la saison ?


C'est très ouvert, y a beaucoup de clubs en restructuration, on a l'impression que le club le plus stable, ça reste Lille mais ils vont découvrir la ligue des champions, donc le LOSC, ça va être le gros club jusqu'à mars, après... Sinon je vois Lyon aussi.

Paris ?


Paris, là ça va, même si attention, c'est pas flamboyant. Va falloir gérer Nenê qui, c'est évident, accepte pas du tout de passer derrière Pastore ou Menez. Ça peut péter, tu sens que c'est fragile. Tout est nouveau, on va voir comment ça va se passer dans les moments difficiles, comment sera la pression sur Kombouaré quand y aura un ou deux mauvais résultats. A la première défaite, on disait déjà que ce PSG, c'était un fiasco... Moi je les vois pas loin du podium. Marseille aussi ça va revenir, si Labrune craque pas et vire pas Deschamps, ça va aller. Moi je vois Lille ou Lyon champion et sur le podium, Paris, Marseille ou Rennes.

Propos recueillis par Frédéric Losada


Mea culpa: Si certains parmi nos lecteurs se sont sentis offensés par les propos de Julien Cazarre dans cette interview Médias, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Julien Cazarre est connu pour nous faire rire et c'est avec humour et second degré qu'il fallait lire les passages supprimés. Bien évidemment cela était une blague et en aucun cas un propos sérieux. Ni So Foot, ni Julien Cazarre n'ont d'animosité envers Nancy et ses habitants. Au contraire. Sans les souvenirs du lycée Chopin et les fanzines nancéiens des années 90, Erection Capillaire et Pop Fiction, sans doute So Foot n'aurait jamais existé. Sincèrement. La rédaction de So Foot

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

je ne comprends pas comment un mec si drôle dans l'after peut participer à un truc aussi naze qu'Action Discrète à merde sur C+. Un mystère.
"Moi je pardonnerais tout à un Lorrain" ^^ L'aime bien le cazarre, et c'est vrai qu'il s'y connait pas mal en foot, après je l'ai pas vu dans 100% foot, ça fait une trotte que j'ai décroché ce truc. Donc je sais pas s'il y est bien.
Ah bin pareil! J'aime bien Cazarre sur RMC, par contre M6 ça fait un bail que j'ai plus regardé. C'est dommage parce que, avec les mecs qu'ils avaient, Di Meco, Dhorasso Et Duluc, ça pourrait avoir un vrai potentiel, mais l'animateur (Coueffe machin) il me sort part les yeux perso. Ce mec doit être pistonné c'est pas possible d'être aussi mauvais, arrogant, et de faire de la télé, même après minuit.
mec très drôle et qui s'y connaît en plus...
Allez je balance une idée comme ça...
en italie, y a une bande de comiques qui sévit depuis des lustres sur mediaset (mai dire gol pour ceux qui connaissent) et ben ces gars là commentaient la coupe du monde aussi, sur un canal satellite, toujours pour mediaset. donc, pourquoi pas, au lieu de se coltiner roland/larqué (quoique parfois très drôle, mais au second degré) mater le match avec des commentaires décalés avec ce genre d'énèrgumènes. voilà c'est dit...
J'ai vu son billet dimanche sir sur Robert Pirès, c'était à mourir de rire (vous pouvez le trouver sur le site de streaming de la 6).
Pirès, Di Meco et Vikash pleuraient de rire!
moi aussi j'adore Julien lorsqu'il est sur RMC dans l'AFTER FOOT. Il est vraiment génial
c'est sur aucun humoriste ne connait aussi bien le foot que lui

Continue comme ca, M.Cazarre
"Quand ton meilleur joueur c'est Amalfitano" ^^
@gars tout zoo : Ah mais là je suis entièrement d'accord! D'ailleurs, je ne sais pas si vous lisez les commentaires dans les Live SoSoot, mais c'est souvent à mourir de rire! Lors d'Albanie - France : "Encore un sale tacle de Cana pour Ribéry. Il le relève en le prenant par les aisselles et lui met une bonne tape sur la tête pour le réveiller."
@gars tout zoo : Ah mais là je suis entièrement d'accord! D'ailleurs, je ne sais pas si vous lisez les commentaires dans les Live SoSoot, mais c'est souvent à mourir de rire! Lors d'Albanie - France : "Encore un sale tacle de Cana pour Ribéry. Il le relève en le prenant par les aisselles et lui met une bonne tape sur la tête pour le réveiller."
Putain faut faire 20 clics pour poster un commentaire, c'est bien mal foutu.


Tout ça pour dire que je trouve Julien très drôle, et heureusement qu'il fait pas la même chose que sur RMC d'ailleurs.
Pour ceux qui auraient raté son intervention sur Robert Pirès .Je vous le conseille fortement c'était très drôle.
Cher M. Cazarre, je suis un Toulousain d'adoption car né il y a longtemps à Nancy et y ayant vécu pendant plus de 20 ans, je trouve que c'est une très belle ville, d'ailleurs plus belle et plus propre que cette chère cité rose...Plus sérieusement julien, c'est quoi ce plagiat du CSA que tu nous vomis sur 100% Footix, plagiat certes drôle, mais l'émission quoi Julien !!! Emission qui m'émerveille de part ses jingles en Anglais entrainant "it's Over" suivi de coups de lasers intriguants "la suite dans quelques instant, Raymond Domenech ira t il au pole emploi", c'est après la pub avec Vishaquille O'Doraseau et Thierry la Frondeland..."It's over"...Mais surtout par la présence d'un Vincent Coiffé si dynamique, si sophistiqué...T'façon ya rien d'autre à cette heure ci !
"YannBrownie 13 septembre 2011 11:28
je ne comprends pas comment un mec si drôle dans l'after peut participer à un truc aussi naze qu'Action Discrète à ----- sur C+. Un mystère."

Tu peux pas dire une chose pareil YannBrownie, ils sont formidables Action Discrète !
Je pensais pas dire ça un jour mais je suis complètement d'accord avec Giscard !
Action Discrète est une des meilleures émissions pondues par la télévision française !

Par contre j'savais pas que Cazarre bossait pour RMC et M6. J'vais découvrir ça vite !
C'est quoi ce mea culpa ???
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un Bordeaux carbonisé
5 15