Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Cayzac et le nouveau PSG

Modififié
Président du PSG entre 2006 et 2008, Alain Cayzac est toujours très proche de son club de cœur.

Présent à Orly ce jeudi au moment du départ du groupe parisien pour les États-Unis, Cayzac a été invité à s’exprimer sur le PSG version qatarie. « Le PSG est entré dans une nouvelle dimension européenne, peut-être même mondiale, s’est-il réjoui, interrogé par RMC. Ce qui ne veut pas dire que tout va réussir tout de suite. Mais en tout cas, ce qui est fait est formidable. Non seulement il y a des moyens, mais en plus ils sont intelligemment utilisés. »

Pour l’ancien homme fort du club de la capitale, qui considère que Zlatan Ibrahimović est une « grande star mondiale » mais que « le PSG, ce n’est pas que lui » , la polémique autour du salaire du Suédois n’a pas lieu d’être. « Certains se plaignent que le PSG a trop d’argent… Alors qu’avant, ils se plaignaient du contraire. Et puis est-ce que les gens se soucient des salaires de Sylvester Stallone ou de Brad Pitt ? C’est bien de toujours s’en prendre au football… Mais c’est un spectacle qui touche et intéresse le monde entier. »

Selon Cayzac, « le vrai départ du PSG, c’est cette saison » . S’il reconnaît que son club sera le grand favori de la Ligue 1, le publicitaire français reste méfiant. « Il y a des équipes qui sont là depuis longtemps, comme Lille. Il faudra les battre. Il ne faut pas croire que c’est joué parce qu’on a fait un recrutement formidable. Et si en Ligue des champions, on pouvait être quart-de-finaliste, ce serait déjà un bon début. (…) Paris sera attendu partout. »


Tour à tour annoncés sur le départ, Mamadou Sakho et Clément Chantôme peuvent s’imposer au PSG. Cayzac en est persuadé. « Ce sont deux très bons joueurs, voire même deux très grands joueurs. La preuve, Lyon souhaite leur venue… Il est important qu’à Paris, des joueurs issus du centre s’imposent en équipe première. » Concernant le recrutement « étranger » du club francilien, le diplômé de HEC éteint aussi la polémique. « Les grands joueurs du PSG, Bianchi, Raí, Pauleta, Sušić, n’étaient pas français, il me semble… Et personne ne se demandait à l’époque quelle était leur nationalité. » QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:26 Platini non poursuivi, « un signe positif » pour Blatter 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 09:09 Michel Platini non poursuivi par la justice suisse 20 vendredi 25 mai Le fair-play financier renforcé 20