1. //
  2. // 2e journée
  3. // PSG/Ajaccio (1-1)

Cavani rassure (un peu) le Parc

Premier match au Parc des Princes de la saison, et grande première pour Edinson Cavani. Au terme d'une rencontre très moyenne, l'attaquant uruguayen a sorti ses coéquipiers du traquenard à la 86e minute (1-1). Pour les Corses, longtemps devant, le coup parfait n'est pas passé loin.

Modififié
PSG - Ajaccio 1-1
Buts : Cavani 86' / Pedretti 9'


Le PSG a eu chaud. Très chaud. À quatre minutes près, le club de la capitale aurait encaissé sa première défaite de la saison, à domicile. Mais Cavani a sauvé les apparences en fin de rencontre. À 64 millions d'euros, il devait bien ça aux dirigeants. Fabrizio Ravanelli, lui, a bien failli réaliser le coup parfait. Des souvenirs de PSG-OM plein le tête, « Penna Bianca » avait certainement rêvé d'une soirée folle, une soirée chaude pour ses retrouvailles avec le Parc des Princes. Il aura finalement vécu une soirée humide et certainement pas celle qu'il attendait. Ses joueurs devant au score une heure durant ont longtemps cru à l'exploit. Le scénario était parfait, la presse aurait appelé ça un « hold-up » , il aurait été alors question d'évoquer le courage et l'intelligence tactique de ses protégés. Mais ils ont fini par céder, céder dans les dernières minutes sur un but exceptionnel d'Edinson Cavani. Merci, Matador, hein.

La caresse de Pedretti

Lucas provoque en ce début de match pour casser un bloc corse bien constitué, un bloc qui joue bas et ne va se pas raconter d'histoire. C'est ce qu'on croit. Si Fabrizio Ravanelli avait avoué avoir demandé à ses troupes de jouer « avec le cœur, la tête et ensuite les jambes » , si l'ACA arbore ce soir un maillot de district, c'est bien avec talent que les Corses débutent leur match. Sur une remise de Mostefa, Pedretti enroule une merveille hors de la surface et ouvre le score. Le Parc est glacé. Les Parisiens, comme la semaine dernière, insistent sûrement un peu trop dans l'axe. Les joueurs de côté, Lucas et Pastore, repiquent sans cesse pour des tentatives vaines. L'attaque-défense prend forme et Mutu comprend qu'il va passer une longue soirée. Alex et Thiago Silva défendent, eux, dans le camp corse. C'est dire, mais rien ne se passe. Le tempo est lent, très lent et la relation Cavani-Ibrahimović en est encore à l'état de projet. Quand les deux se trouvent, comme à la 22e minute, c'est pour faire briller Ochoa. Ronald Zubar nous rappelle qu'il est encore en vie et manque de peu de marquer contre son camp. Une anecdote à l'image de cette première mi-temps : tiède.

Cavani, enfin

Les attaques placées des Parisiens du début de seconde période sont plus incisives, mais pas encore plus précises. Sous la pluie, servi par Lucas ou Jallet, Cavani place deux têtes. Seule la deuxième est cadrée et permet à Ochoa de briller. Encore. L'air de rien, Ajaccio tient comme ça depuis la 10e minute du match et joue peinard dans ses trente mètres. Dans le rôle du marathonien solitaire, Oliech remplace Mutu. Dans le rôle du héros de la soirée, Ochoa est tout désigné. À l'heure de jeu, il sort cette fois une tête de Thiago Silva et le PSG n'y arrive toujours pas. Lavezzi et Ongenda remplacent Pastore et Lucas pour une amination dans un état stationnaire, entre agacement et approximations.

Même la barre vient narguer le Parc des Princes sur une nouvelle tête de Thiago Silva à dix minutes du terme. Cavani décide donc de prendre les choses en main. Servi par Ongenda, il ambiance Dielna et enchaîne sur une superbe frappe du gauche pleine lucarne. Boom ! De quoi réveiller le Parc, qui aura donc chanté cinq minutes. Mais pas de quoi plomber Ochoa qui claque deux parades exceptionnelles dans les arrêts de jeu, avant que Thiago Silva ne touche lui encore la barre sur une frappe lointaine. Le PSG n'en saura ce soir pas tellement plus sur les idées nouvelles de Laurent Blanc pour son équipe. Il aura en revanche découvert une chose : Edinson Cavani ne renonce jamais.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A la place d'Ochoa, je questionnerais longuement ma femme... Parce là, plus de doute, monsieur est cocu!
Les parisiens verront Ochoa dans leur sommeil cette nuit
Le script, c'est pas qu'à FIFA...
Comment j'ai les boules... Pas contre Ajaccio hein, ils ont fait leur match mais franchement normalement c'est 4-1 minimum à la fin. Je vois même pas quoi reprocher aux joueurs, à ce point-là c'est le destin.
C'est pas possible des stats comme ça, une différence de tirs pareil faut appeler le Guiness. En tout cas Cavani il s'en rappellera de son premier but au Parc, il doit être en train de se demander si ici tous les matchs sont comme ça à pousser comme des malades pour marquer
Le pire c'est que je sens qu'à la fin de la saison ils vont nous manquer ces 2 points vu comment les 3 autres sont partis comme des morts de faim....
motherfucker Niveau : CFA
Note : 4
moi je retiens que Denis Olliech a passé un grand pont à Thiago Silva
J'ai adoré regarder ce match avec la musique de benny hill.
Avec tout le pognon qui a été investi cet été les qatariens n'ont même pas prévu une caisse noire pour acheter les arbitres? Quelle bande d'incompétent.
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
tres bon match,il faut juste qu'ils arretent de reagir,ca ne va pas tjr reussir comme ce soir,meme si le resultat n'est pas bon,ce nul laisse augurer de tres belles choses!!!

et ochoa qui fait le match de sa vie et le weekend prochain se trouera,par contre jallet c'est vraiment plus possible et je commence a avoir de tres gros doutes sur lucas...faudrait pas trop laisser partir ceux de devant meme si l'an dernier le psg a fait 3 nuls avant de derouler pour le resultat qu'on connait tous
39 tirs à 1 quoi

Paris est marabouté c'est pas possible autrement...
Supporter parisien vous pouvez vous pendre
anigolemagicien
Moi qui pensait que les matchs stratosphériques des gardiens adverses étaient une époque révolue au parc des princes, la tradition continue de persister.

Ibra bouffe la feuille de match.

Pastore faut faire qqch l'envoyer voir un psy, le dépucelér je sais pas, il est mauvais.
cantor0305 Niveau : CFA
le regard plein de panique de laurent blanc(je vais me faire virer, je vais me faire virer, je vais me faire virer...)
Les supersticieux diront qu'on a parfaitement débuté la saison.
Pourquoi Ochoa n'est pas dans un meilleur club ? Il n'est pas régulier dans ses performances ?
J'ai l'impression que le PSG est presque trop à l'aise, en comparaison au match de Monaco ou on sent une équipe moins dominatrice, presque plus fragile, désarticulée mais qui en a conscience, et fait des efforts constants pour que la machine fonctionne. Le PSG domine sans forcer et se perd en suffisance ludique.
Lavezzi et Moura ont compris sur la fin qu'un ailier jouait sur les ailes et le premier a mis le feu dans les dernières minutes.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Quelqu'un pour m'expliquer les 4 minutes d'arrêt de jeu ??? Y a eu environ 3 minutes d'interruption pour Matuidi + les 6 changements, y en avait au moins pour 5-6 minutes non ?
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 8
Quand je pense que j'ai cru sérieusement que Ronald Zubar allait préserver ses buts pendant 90 minutes face a Zlatan et Cavani... La L1 devient surréaliste !
Je devais être à 27/16 en fin de match, j'ai la haine.
le championnat de France en fait c'est la reconstruction du mur de Berlin.
Je trouve que l'article insiste pas assez sur le scénario fou du match et la multitude d'occases parisiennes, surtout en 2nde MT.
Ochoa énorme, 2 barres, 2 sauvetages sur la ligne, c'était ahurissant.

Limite même pas trop déçu, y a des matchs comme ça, c'est écrit que tu pourras pas le gagner.
La Juve met une boite
Le Barca met une boite
Dortmund met une boite

Mais que fait donc le psg ??
il se reserve pour les quarts de finals de la champions league ca doit etre ca...
Ajaccio 1 tir un but, Paris 39 tirs 2 barres, 2 ballons sauves sur la ligne et 2 penaltys non sifles... Quand ca veut pas...
il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 5 il y a 6 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 6 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2
Article suivant
L'équipe type du dimanche