1. //
  2. //
  3. // Sanctions Lavezzi/Cavani

Cavani-Lavezzi : les sanctions oubliées par le PSG

Des amendes, une mise à l'écart de deux matchs et double ration d'entraînement : voici les sanctions infligées par le PSG à Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani pour avoir prolongé leurs vacances en Amérique du Sud. Des punitions en apparence très légères et peu dissuassives, auxquelles il existait pourtant des alternatives. La preuve.

Modififié
10 13
  • Laisser Laurent Blanc gérer la situation


    À la sanction, on préfère parfois la pédagogie. Comme des enfants en situation de rébellion, Ezequiel et Edinson ont choisi la fugue, mécontents de la place qui leur est réservée au sein de la famille parisienne. Fin psychologue, Laurent Blanc va alors substituer l'explication aux amendes et autres privations sportives. Oui, le Président va détailler son schéma tactique pour que ses ouailles comprennent ses choix et ne se sentent plus mises à l'écart. En interne, on pousse le coach du club de la capitale, tout en espérant que les longues séances face au tableau blanc poussent les deux hommes à ne plus fauter, et ainsi s'exposer à une telle litanie vide de sens. Début du cours : « Alors là, je mets Salvatore au goal. Puis je mets 4 défenseurs, mais je m'autorise à en aligner 5 quand j'ai peur. Après, je laisse décider Ibra d'ou il veut jouer, et enfin, je complète la feuille de match au hasard.  » 1min30, montre en main, les explications sur paperboard de Laurent Blanc auront tenu en haleine les deux joueurs qui, en sortant de la salle, partent imprimer leurs billets direction Punta Del Este pour le week-end. Deux semaines plus tard, toujours sans nouvelle des deux acolytes, Lolo explique : « Ezequiel et Edinson ont eu besoin de digérer les informations transmises. Je compte sur un retour d'ici 2 mois.  » Un homme au nez creux.

  • Enfermer Ezequiel Lavezzi en boîte de nuit


    En arguant de considérations familiales pour rester en Amérique du Sud, Ezequiel Lavezzi n'a trompé personne : El Pocho voulait simplement se mettre à l'envers entouré de jolis fessiers. Si les photos en témoignent, elles donnent également quelques idées au staff parisien. Coup de fil de Laurent Blanc à un certain Jean-Roch : «  Écoute, on a une idée pour Ezequiel, que tu connais bien il me semble. Samedi soir, c'est jouable ?  » Après accord de l'homme qui fait parler la poudre dans son établissement, le piège est en place. Dans son tee-shirt à paillettes siglé d'une tête de mort, l'Argentin ne se doute de rien lorsqu'il pénètre dans la célèbre boîte de nuit des Champs-Élysées. Jean le dirige alors vers ce drôle de cube : « Ezequiel, mon pote ! Rentre dedans, on va le monter et tu surplomberas les nanas du dancefloor ! » Sans le savoir, le joueur du PSG vient de signer son acte de torture. Insonorisé et teinté, le cube est en réalité une prison de laquelle Ezequiel ne sortira pas de la soirée. Après avoir tenté d'aguicher quelques mini-jupes du regard, Ezequiel comprend la supercherie et craque au bout d'une heure de détention. Léchant la vitre tout en laissant échapper quelques larmes, il explose en constatant que le seul objet présent dans l'espace est une bouteille de Cristaline (un reste du passage de Guy Roux dans la boîte). Accoudé au bar, paille mordillée dans la bouche, Laurent Blanc jubile. Plus fort que George Bush, Lolo vient de faire vivre son Guantanamo à Ezequiel. Qui sera reconduit chez lui à 7h du matin, la main tremblante et les yeux révulsés.


  • Les obliger à assister à un concert de Zaz


    En farfouillant le net depuis son canapé en poils d'alpaga, Olivier Létang a l'étincelle lorsqu'il tombe sur un article de Capital : « Zaz, 40 000 euros pour 30 minutes de concert devant les employés d'Allianz  » . Vomissant comme nombre d'autres la chanteuse élevée au quinoa et au diabolo, le directeur sportif du PSG se dit qu'une exposition prolongée à cette soupe musicale serait un bon moyen de punir les deux impétueux. Fair-play financier oblige, le PSG brade Adrien Rabiot à Guingamp pour 1,2 million d'euros et s'offre Zaz pour une prestation de 15h. Postés sur deux chaises pliantes installées dans la salle communale de Pantin, Lavezzzi et Cavani assistent impuissants à la performance de la chanteuse, venue pour l'occasion avec une pancarte « Russie = escroc  » et un RIB fourni par la Qatar National Bank. Si le dégoût escompté prend forme chez Ezequiel Lavezzi, à bout de nerf après la 9e version de Je veux jouée au xylophone arménien, la voix de Zaz semble envoûter Edinson. Serait-ce le goût partagé des cheveux longs et gras ? Ou peut-être la peau acnéique qui anime les visages de cet homme et cette femme que tout semblait opposer ? Nul ne sait. Ébloui par cette nuit à coups de couplets mortels, Cavani convoque pourtant la presse dès le lendemain : « Yé décidé de mettre oun terme à ma carrière pour accompagner Zaz au banjo sur sa tournée. Merci à l'amour des supporters, mais yé doit souivre mon destino.  » Soigné depuis l'infirmerie pour un tympan crevé, Ezequiel Lavezzi assiste au retrait de son compagnon. Jean-Christophe Bahebeck, nouveau titulaire en attaque, remercie lui l'alter-mondialiste à la voix criarde, dont le compte bancaire vient d'égaler le PIB d'Haiti.

  • Balancer la nature de leur relation dans la presse


    Au service com' du club, on s'agace des déboires des deux hommes. Comment gérer la crise ? Comment ne pas paraître faible, tout en étant juste dans la sanction ? Surtout, on essaie de maquiller la vérité. Car en réalité, la présence des deux hommes en Amérique du Sud, au même moment, n'a rien d'un hasard. Secret de pochochinelle dans les couloirs du Parc des Princes, la relation passionnée entre Ezequiel et Edinson commence à devenir un poids au sein du PSG. Distillées avec parcimonie, les photos de Lavezzi jouant au petit gazon ou entouré de brunes siliconées ont pour le moment fait illusion pour les médias français. Mais las de cacher l'amour véritable entre les rebuts de l'attaque parisienne, le club se décide à poser un ultimatum : « Arrêtez vos conneries, ou on vend les pellicules à Closer  » . Face à la menace d'outing, les deux hommes rentrent dans le rang et se présentent dès 7h le lendemain à l'entraînement. C'était sans compter sur Florian Philippot, mis au parfum par un stagiaire taupe et qui décide de détourner l'attention en diffusant les clichés d'Ezequiel tressant les cheveux imbibés de monoï d'Edinson sur une plage de sable fin. Si les retombées médiatiques ne peuvent être contenues par le PSG, la révélation semble toutefois libérer les deux amoureux transis. Avec respectivement 12 et 27 buts lors de la deuxième partie de saison, Ezequiel et Edinson profitent de leur complicité décomplexée pour éclipser Ibra et offrir au PSG le titre en championnat, mais également la consécration en Ligue des champions. Le nouvel amour du maillot.


    NB : attention, ces scénarios sont fictifs et toute ressemblance avec des faits réels à venir serait purement fortuite.

    Par Raphael Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Note : 2
    J'aime bien la deuxième solution c'est un peu comme les parents qui, quand ils gaulent leur gosse à fumer lui font fumer 4 paquets de suite pour lui apprendre. Généralement ça fait des gosses traumatisés mais obéissant
    MANCHESTER STALLONE Niveau : District
    La sanction de Lavezzi aurait due être Vahid comme coloc pendant les mises au vert.

    Et celle de Cavani, l'obligation de réussir un but sur un petit jeu pour aller chier ou ouvrir le frigo.

    Pas 3 jours sans paie, parce que moi je prendrai 15 jours de vacs par mois avec leur salaires et ces vieilles conditions ...
    Ils auraient pu obliger Lavezzi de s'appliquer lorsqu'il tire mais trop dure comme sanction..

    ---
    Un peu de lecture en attendant le superbe match Montpellier - PSG sur champ de patates !
    http://heya.fr/radio-biere-foot/footbal … ns-league/

    Vivement que paris vendent ces 2 faux grand joueur bon joueur oui mais grand joueur non.
    A leurs niveau de salaire tu peux avoir beaucoup mieux.
    Bayer Leverkusec Niveau : DHR
    Petit Raphaël, tu apprendras que le VIP n'est plus vers les champs mais sur Rivoli... Bien à toi.
    Ou alors obliger l'un des deux à pondre un article inutile sur SoFoot et l'autre à commenter cet article inutile d'un commentaire tout aussi inutile ..
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Non pas les faire écouter du Zaz : seuls les hommes de la trempe de marc dutroux méritent un châtiment aussi cruel !
    TheAutistMonkey Niveau : Loisir
















    Article vide ----> Commentaire vide
    Leur faire reprendre l'entrainement.
    jean-registre Niveau : CFA2
    Pastore aussi a été sanctionné
    totenfest Niveau : DHR
    Eh ben moi il m'a tué cet article, je dois dire que j'ai bien ri.
    Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 86 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
    10 13