1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Chelsea (2-1)

Cavani gagne son Paris

Dans un match très intense, les Parisiens ont obtenu une courte, mais précieuse victoire grâce à Cavani et Ibrahimović. Avec leur but à l'extérieur, les Blues peuvent toujours y croire.

Modififié
2k 141

Paris Saint-Germain 2-1 Chelsea FC

Buts : Ibrahimović (39e) et Cavani (78e) pour le PSG // Mikel (45e) pour Chelsea

Revivez Paris S-G - Chelsea (2 - 1)

« Zlatan n'est bon que face aux petits. » « Cavani est une chèvre. » « Zlatan ne marque jamais dans les grands matchs. » « Cavani foire neuf occasions sur dix. » « Zlatan est nul en Ligue des champions. » « Cavani ne deviendra jamais le nouveau numéro 9 de Paris. » Mais Zlatan et Cavani s'en tapent de toutes ces conneries. Zlatan a confiance en lui, et Cavani a un mental d'acier : tant que ce sera le cas, les deux attaquants fermeront des bouches. Bien sûr, ces bouches cracheront les mêmes reproches si Edinson et le Z n'inscrivent pas un doublé chacun au retour et que le PSG ne se qualifie pas. En attendant, Zlatan et Cavani peuvent fanfaronner. Car c'est bien eux qui ont offert au club français une courte, mais précieuse victoire contre un Chelsea batailleur, à défaut d'être brillant.

Trapp est enfin né...


Une seule surprise dans les compos : la présence de Verratti. Aurier étant resté à la maison, Marquinhos occupe le couloir droit. Lucas, très chaud dès la première prise de balle, compte sur sa vitesse pour faire mal au bloc londonien. En face, Mikel est de retour, comme la ligne offensive Hazard-Willian-Pedro, et le capitaine Ivanović est dans l’axe. Dans un Parc bouillant, ce qui est assez rare pour être souligné, les premières minutes sont largement parisiennes. La pression mise sur les Anglais est terrible. En cinq minutes, Verratti et Lucas ont déjà fait flipper un Courtois très demandé. La justesse technique des locaux est impressionnante. Chelsea, étouffé, ne trouve aucune solution pour ressortir la balle. Est-ce une consigne de Blanc d'envoyer le bouzin dès la première seconde ? Ou Chelsea est vraiment faible ? Toujours est-il qu'on a rarement vu une telle différence entre les deux équipes.

Peu à peu, les Blues retrouvent un semblant d'oxygène, mais chaque accélération adverse est un supplice pour leurs fesses. Sauf que ce sont les hommes d'Hiddink qui marquent les premiers. Enfin pas vraiment, puisque Trapp décide au meilleur moment de justifier son statut de gardien décisif : sur une tête de Costa qui aurait dû terminer au fond, l'Allemand sort un arrêt miracle. Un de ceux que Sirigu n'a jamais réalisé, ou du moins pas dans un tel contexte. En tout cas, Chelsea respire bien mieux devant un PSG qui a forcément moins de jus après un départ en boulet de canon. N'empêche que le ballon circule d'un but à l'autre avec une intensité digne de la C1. Mais alors que les poumons des Anglais sont revenus à un état normal, Ibra détruit leur moral en inscrivant un coup franc dévié. Les jambes d'Hazard, elles, sont bien là et cassent quelques reins. Suffisant pour mettre le doute dans la boîte crânienne des Parisiens, qui se font caca dessus sur un corner et laissent Mikel, doublement fautif sur le but concédé, égaliser.

... Courtois est déjà grand


Après une première période au top, les organismes vont-ils montrer de la fatigue ? Que dalle. Trapp utilise tout son corps pour éviter un fiasco pendant que les Blues laissent toujours traîner une patte, quand ce ne sont pas les doigts de Courtois, afin de conserver le score. Paris garde le ballon, mais s'expose aux contres bien menées de Willian & compagnie. Soyons clairs : le PSG est meilleur et beaucoup plus dangereux. Reste que Chelsea se bat comme un mort de faim et s'est promis de crever les armes à la main. Un peu à l'image du Chelsea 2012, en fait. Avec Courtois dans le rôle de Čech, évidemment. Oui, les Blues souffrent plus que de raison. Une seule réponse possible pour eux : la solidarité. En face, les Parisiens insistent patiemment, sans s'énerver. Ça combine extrêmement bien sur les ailes et le trio Motta-Verratti-Matuidi règne au milieu de terrain. Roi du pragmatisme, Oscar remplace un Hazard pourtant très intéressant. L'idée ? Perdre de la vitesse pour renforcer le couloir. Généreux, Lucas cède également sa place au pestiféré Cavani. Bonne pioche : sur sa première occasion, l'Uruguayen, après un modèle d'appel, trompe enfin Courtois. Chelsea a beau avoir redressé son dos rond, il n'a plus que ses yeux pour pleurer en attendant le retour. Mais qui aurait cru que ces larmes auraient coulé à cause des orteils de Cavani et d'Ibra ?

  • Résultats et classement de la Ligue des champions



    Par Florian Cadu
  • Modifié

    Dans cet article

    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Note : -2
    Di Maria, quel joueur dégueulasse!
    Les mecs vont se branler sur sa passe alors qu'elle est complètement foireuse.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Les gars si on a été capable de venir coller 3-1 à Chelsea à Stamford Bridge avec Benteke je suis sûr que vous pouvez le faire aussi.
    TheRedRooney Niveau : DHR
    Cavani, quand il joue mal il est sifflé.
    Quand il joue, il est sifflé.
    Mais quand il marque le but de la victoire, son nom est scandé.

    Vive les supporters parisiens...
    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    On m'annonce à l'instant que le but de cavanni va permettre un essor inattendu d'un article bien utile en toutes circonstances ha ha:

    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag … B8v4FE41sA
    Ravière Pastauré Niveau : CFA
    Edi qui se réveille au bon moment, c'est beau.

    Ps: Thiago Silva patron, Marco t'es un grand



    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Raaah putain ces matchs de ligue des champions !!
    J'ai chaud les mecs. J'ai coupé le chauffage mais à moi tout seul je chauffe toute ma résidence. Et s'il fait 25°C demain, c'est pas le réchauffement climatique les mecs, c'est moi.
    Cavani j'espère que tu vas te barrer cet été, ce public ne te mérites pas!
    Ravière Pastauré Niveau : CFA
    Note : 1
    Et cette arrêt de Trapp sur la tête de Costa putain.
    winnicott Niveau : DHR
    ya pas à chier, on a assisté à un joli match. de l'intensité, un Costa limite sympa, Verratti sans carton, les deux attaquants qui marquent, on va juste regretter ce but encaissé, et le fait que Di Maria ait mis du temps à démarrer.
    Surpris du niveau de Chelsea, en tout cas, c'est plus agréable à regarder que le bus de José M.
    Note : 2
    The flying dutchman a été mis sur la touche, c'est la phrase que j'ai le plus lu sur sofoot ces dérniers temps.
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Alors vraiment, superbe match ! Beaucoup d'intensité, même Chelsea m'a agréablement surpris !

    Le niveau d'Hazard en 1ere mi-temps était juste ouf, attention au match retour si il peut jouer tout un match, il peut faire la différence.

    La parade de Trapp (a ce niveau c'est même plus une parade c'est un spasme de survie !) à 0-0 change la donne quand même !

    Mais Paris mérite largement la victoire, Courtois a fait l'impossible pendant tout le match, c'est juste dommage pour Paris de ne pas réussir à mettre ce 3eme but...

    Bref, ça change le la L1 !
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Message posté par winnicott
    sinon comment fait-on pour passer de District à CFA? J'aimerais exercer un droit de vote plus fréquent.



    Je sais pas. Mais pour passer de ligue des champions à CFA, tu fais une vidéo disant que ton entraîneur est une fiotte
    "Verratti et Lucas ont déjà fait flipper un Courtois très demandé", Courtois qui flippe, vr
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Message posté par paul.la.poulpe
    Haha, je partage ma joie avec toi, t'en as besoin en ce moment :P


    J'ai des frissons rien qu'à l'idée qu'on termine à la dernière place Européenne et qu'on se tape 3 tours de qualif pour l'EL en Moldavie, au Kazakhstan et en Lituanie pour être déjà cramé en début de saison, effectivement j'ai besoin de joie actuellement...
    Arretez moi si je me trompre, mais comme contre Lille, une partie du Parc scande son nom pour le mettre en confiance. Le parc ( une partie) a scandé son nom quand il est rentré et donc avant son but.

    Je vous plains quand même d'avoir ce public pour ce genre de beau match, franchement le parc à l'ancienne, moins les crânes rasés et biens moins de guerre de virage + ligue des champions, ça aurait été très beau.

    J'ai trouvé par contre à 1-1 dans les temps forts, le PSG très limité tactiquement : Ibra qui se retrouve partout, toujours le même mouvement avec Mxwell, Matuidi qui marche un peu sur tout le monde, l'erreur sur le corner ( comment peut on être aussi attentiste et désorganisé à 45+2 sur la dernière action de la mi-temps ?!) . J'ai eu le temps de me dire : tant que le PSG joue en ligue 1, il va leur manquer un truc dans ces matchs là.
    Marty_Nick Niveau : DHR
    Note : 1
    "Naaaan, Frère t'es fou, Cavani c'est un buteur, il marque, il marque, il marque"

    Serge Nostradamus Aurier
    philfrenhie Niveau : CFA
    Message posté par paul.la.poulpe
    Je sais pas. Mais pour passer de ligue des champions à CFA, tu fais une vidéo disant que ton entraîneur est une fiotte


    HAHAHAHAHA...elle m'a bien fait rire celle la...
    football champagne Niveau : District
    Note : 1
    Perso par rapport à Cavani, je me souvient d'une période au Napoli ou il n'a pas planté pendant plusieurs matches, ca se passait assez mal avec les tifosis pas connus pour être les plus indulgents non plus, surtout à Naples... Alors quand le mec rentre et que son nom est scandé, j'ai envie de me dire que les supporters pensent, ca y'est tout est oublié, maintenant sort nous 20 minutes de dingue. Et ca paye au final!
    Alors les mecs qui disent vous retournez votre veste ou vous lui pompez le chibre, dans n'importe quel club du monde un attaquant qui plante pas se fait siffler, qu'il s'appelle Cavani, Higuain ou autre.
    Alors bravo de rien lâcher et j'espère qu'il fera la même au retour, ce mec est quand même plus rafraichissant que ce connard d'Aurier (qui a pas mal manqué d'ailleurs offensivement j'ai trouvé)
    Message posté par paul.la.poulpe
    Surtout si Marqui est arrière droit. Ca laissera pas mal de liberté à Kurzawa.

    M'enfin sur ce match, je l'ai pas trouvé mauvais non plus Maxwell. Sans doute pas assez tranchant devant, à l'image de l'équipe, mais défensivement y'avait du boulot


    Sur ce match, les latéraux sont au mieux moyens. Maxwell pareil, il s'est un peu réveillé en fin de partie, mais le reste du temps c'était vraiment limite.
    Par contre ibra a été très bon, mais baisse le pied en fin de match. Jusqu'à la 70eme, c'est le meilleur élément offensif parisien sur le terrain (attaque, milieux, arrières latéraux). Franchement, il met son but, fait très largement son match, rien à reprocher.
    Note : 1
    @Algiers

    Désolé pour la vulgarité, mais je crois qu'ils méritent assez. Il faut se repasser la littérature parisienne depuis deux, trois saisons...

    Maintenant je vais passer à la seconde partie de mon message.
    _____________________________________

    Cavani dans les grands matchs depuis son arrivée au PSG.

    - but contre Chelsea, 1/8è de finale aller, LDC 2014/15 (1-1) [3-3]
    - but contre Chelsea, 1/8è de finale aller, LDC 2015/16 (2-1)

    3 finales jouées

    Coupe de la Ligue 2014 : Lyon 1-2 (2 buts)
    Coupe de la Ligue 2015 : Bastia 0-4 (2 buts)
    Coupe de France 2015 : Auxerre 0-1 (1 but)
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Message posté par paul.la.poulpe
    Au fait, qui nous a pondu ce calendrier merdique avec trois semaines entre les deux matchs?


    Bien d'accord, ça c'est à cause de la super idée débile de l'UEFA d'étaler les 8e aller et retour sur 2 semaines à chaque fois ! Pourquoi ne pas en faire 4 le mardi et 4 le mercredi comme avant, avec le retour 2 semaines après ???
    Surtout que si c'était pour pondre une telle ineptie, ils auraient au moins pu se démerder pour pas caler les deux matchs les plus bandants des 8e (Juve-Bayern et Barça-Arsenal) le même soir !
    Note : 1
    Message posté par TheFifthBeatle
    @Algiers

    Désolé pour la vulgarité, mais je crois qu'ils méritent assez. Il faut se repasser la littérature parisienne depuis deux, trois saisons...

    Maintenant je vais passer à la seconde partie de mon message.
    _____________________________________

    Cavani dans les grands matchs depuis son arrivée au PSG.

    - but contre Chelsea, 1/8è de finale aller, LDC 2014/15 (1-1) [3-3


    Non, alors incriminer la fameuse "littérature parisienne", c'est trop facile.
    Au bout d'un moment va falloir admettre qu'une bonne partie des critiques étaient fondées, que sa maladresse technique dans beaucoup de matchs est juste ahurissante, et qu'il croque régulièrement la feuille même quand il est en bonne position, la dernière en date à Lille. Sans compter ses petits écarts vis à vis du groupe (d'ailleurs belle réaction des joueurs sur son but, ultra solidaire).
    Alors ouais, il semble plus en réussite et plus efficace sur les matchs "importants", mais c'est pas une raison pour passer l'éponge sur les autres matchs ou il a ch*é dans la colle, même moins importants, et dire que cavani n'a aucune critique à recevoir. Parce que bon, les matchs importants ou il se rate, y en a aussi, de mémoire en poule cette année contre le Real et le 8eme retour l'année dernière au bridge.

    Donc big up au matador pour ce soir, en espérant (une n-eme fois) qu'il reprenne confiance et nous plante d'autres buts importants. Par contre la situation dans laquelle il est aujourd'hui, avec lucas titulaire devant lui, elle sort pas de nulle part.
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA2
    Et Di Maria fait une très bonne deuxième mi-temps. Il fait un paquet de passes magnifiques (dont l'ouverture sur le but de Cavani).
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Note : 1
    Message posté par Stop Ilya Sunzu
    Pas besoin des spectateurs du Parc; Cavani a été allégrement massacré sur les différents réseaux sociaux et sites de foot, par ses propres supporters. Ne pas se l'avouer relève d'une énorme mauvaise foi.


    Ne pas avouer qu'il le méritait, relève aussi d'une grande mauvaise foi.

    Son but est magnifique, appel/contre appel, pour une fois il envoie pas le ballon dans les nuages.

    Mais les retourneurs de veste ce sont surtout ceux qui sortent du bois en insultant tout les supporters parisiens quand Cavani marque un but alors qu'ils étaient cachés sur les 500.000 occases qu'il a bousillé.

    Si Cavani marquait ce genre de but de façon plus régulière, je serais le premier à dire que c'est un bon joueur
    Principal enseignement de ce 8ème de finale? Le PSG n'est pas taillé pour gagner la LDC. Dans un match où ils sont largement supérieur, ils ont du mal à l'emporter.. Quand ça tombera contre des Madrid, des Barcelone, des Juventus ou des Bayern, ils vont tout simplement se faire défoncer sévère. Parce qu'en face ça viendra pas pour regarder jouer.

    En attendant, Chelsea a 4 occasions de but et a failli en mettre 4. La défense est juste catastrophique.. Heureusement que Thiago Silva est là pour faire le ménage quand il peut. C'est pas sur David Luiz qu'il faut compter (c'est vraiment une chevrette ce type).

    Offensivement, c'est dynamique et il y avait beaucoup d'envie. Mais c'est brouillon comme jamais.. Lucas est vraiment symptomatique de cette réalité : il a de l'or dans les pattes mais tu sens qu'il en mettra jamais un.

    Bref, une défense en carton et une animation offensive qui ne tiendra pas contre les grandes équipes. Mais ça suffira peut-être contre Chelsea.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2k 141