1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Chelsea (2-1)

Cavani gagne son Paris

Dans un match très intense, les Parisiens ont obtenu une courte, mais précieuse victoire grâce à Cavani et Ibrahimović. Avec leur but à l'extérieur, les Blues peuvent toujours y croire.

Modififié

Paris Saint-Germain 2-1 Chelsea FC

Buts : Ibrahimović (39e) et Cavani (78e) pour le PSG // Mikel (45e) pour Chelsea

Revivez Paris S-G - Chelsea (2 - 1)

« Zlatan n'est bon que face aux petits. » « Cavani est une chèvre. » « Zlatan ne marque jamais dans les grands matchs. » « Cavani foire neuf occasions sur dix. » « Zlatan est nul en Ligue des champions. » « Cavani ne deviendra jamais le nouveau numéro 9 de Paris. » Mais Zlatan et Cavani s'en tapent de toutes ces conneries. Zlatan a confiance en lui, et Cavani a un mental d'acier : tant que ce sera le cas, les deux attaquants fermeront des bouches. Bien sûr, ces bouches cracheront les mêmes reproches si Edinson et le Z n'inscrivent pas un doublé chacun au retour et que le PSG ne se qualifie pas. En attendant, Zlatan et Cavani peuvent fanfaronner. Car c'est bien eux qui ont offert au club français une courte, mais précieuse victoire contre un Chelsea batailleur, à défaut d'être brillant.

Trapp est enfin né...


Une seule surprise dans les compos : la présence de Verratti. Aurier étant resté à la maison, Marquinhos occupe le couloir droit. Lucas, très chaud dès la première prise de balle, compte sur sa vitesse pour faire mal au bloc londonien. En face, Mikel est de retour, comme la ligne offensive Hazard-Willian-Pedro, et le capitaine Ivanović est dans l’axe. Dans un Parc bouillant, ce qui est assez rare pour être souligné, les premières minutes sont largement parisiennes. La pression mise sur les Anglais est terrible. En cinq minutes, Verratti et Lucas ont déjà fait flipper un Courtois très demandé. La justesse technique des locaux est impressionnante. Chelsea, étouffé, ne trouve aucune solution pour ressortir la balle. Est-ce une consigne de Blanc d'envoyer le bouzin dès la première seconde ? Ou Chelsea est vraiment faible ? Toujours est-il qu'on a rarement vu une telle différence entre les deux équipes.

Peu à peu, les Blues retrouvent un semblant d'oxygène, mais chaque accélération adverse est un supplice pour leurs fesses. Sauf que ce sont les hommes d'Hiddink qui marquent les premiers. Enfin pas vraiment, puisque Trapp décide au meilleur moment de justifier son statut de gardien décisif : sur une tête de Costa qui aurait dû terminer au fond, l'Allemand sort un arrêt miracle. Un de ceux que Sirigu n'a jamais réalisé, ou du moins pas dans un tel contexte. En tout cas, Chelsea respire bien mieux devant un PSG qui a forcément moins de jus après un départ en boulet de canon. N'empêche que le ballon circule d'un but à l'autre avec une intensité digne de la C1. Mais alors que les poumons des Anglais sont revenus à un état normal, Ibra détruit leur moral en inscrivant un coup franc dévié. Les jambes d'Hazard, elles, sont bien là et cassent quelques reins. Suffisant pour mettre le doute dans la boîte crânienne des Parisiens, qui se font caca dessus sur un corner et laissent Mikel, doublement fautif sur le but concédé, égaliser.

... Courtois est déjà grand


Après une première période au top, les organismes vont-ils montrer de la fatigue ? Que dalle. Trapp utilise tout son corps pour éviter un fiasco pendant que les Blues laissent toujours traîner une patte, quand ce ne sont pas les doigts de Courtois, afin de conserver le score. Paris garde le ballon, mais s'expose aux contres bien menées de Willian & compagnie. Soyons clairs : le PSG est meilleur et beaucoup plus dangereux. Reste que Chelsea se bat comme un mort de faim et s'est promis de crever les armes à la main. Un peu à l'image du Chelsea 2012, en fait. Avec Courtois dans le rôle de Čech, évidemment. Oui, les Blues souffrent plus que de raison. Une seule réponse possible pour eux : la solidarité. En face, les Parisiens insistent patiemment, sans s'énerver. Ça combine extrêmement bien sur les ailes et le trio Motta-Verratti-Matuidi règne au milieu de terrain. Roi du pragmatisme, Oscar remplace un Hazard pourtant très intéressant. L'idée ? Perdre de la vitesse pour renforcer le couloir. Généreux, Lucas cède également sa place au pestiféré Cavani. Bonne pioche : sur sa première occasion, l'Uruguayen, après un modèle d'appel, trompe enfin Courtois. Chelsea a beau avoir redressé son dos rond, il n'a plus que ses yeux pour pleurer en attendant le retour. Mais qui aurait cru que ces larmes auraient coulé à cause des orteils de Cavani et d'Ibra ?

  • Résultats et classement de la Ligue des champions



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Di Maria, quel joueur dégueulasse!
    Les mecs vont se branler sur sa passe alors qu'elle est complètement foireuse.
    Un bon centre d'Aurier et on l'avait notre 3-1
    Les gars si on a été capable de venir coller 3-1 à Chelsea à Stamford Bridge avec Benteke je suis sûr que vous pouvez le faire aussi.
    TheRedRooney Niveau : DHR
    Cavani, quand il joue mal il est sifflé.
    Quand il joue, il est sifflé.
    Mais quand il marque le but de la victoire, son nom est scandé.

    Vive les supporters parisiens...
    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    On m'annonce à l'instant que le but de cavanni va permettre un essor inattendu d'un article bien utile en toutes circonstances ha ha:

    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag … B8v4FE41sA
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Edi qui se réveille au bon moment, c'est beau.

    Ps: Thiago Silva patron, Marco t'es un grand



    Note : 1
    Raaah putain ces matchs de ligue des champions !!
    J'ai chaud les mecs. J'ai coupé le chauffage mais à moi tout seul je chauffe toute ma résidence. Et s'il fait 25°C demain, c'est pas le réchauffement climatique les mecs, c'est moi.
    Cavani j'espère que tu vas te barrer cet été, ce public ne te mérites pas!
    Des CAVANI CAVANI CAVANI au parc ce soir, qui l'eut cru !
    Prenez son gros chibre uruguayen dans la bouche et pompez-le bien, bande d'infâmes catins.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    "Alors bande de fiottes, je suis toujours une chèvre?!?" E.C
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Et cette arrêt de Trapp sur la tête de Costa putain.
    winnicott Niveau : DHR
    ya pas à chier, on a assisté à un joli match. de l'intensité, un Costa limite sympa, Verratti sans carton, les deux attaquants qui marquent, on va juste regretter ce but encaissé, et le fait que Di Maria ait mis du temps à démarrer.
    Surpris du niveau de Chelsea, en tout cas, c'est plus agréable à regarder que le bus de José M.
    l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
    Mon dieu Aurier quesque tu nous a fait?avec un faible Baba avec toi y'aurait eu plus de percussion et de centres! c'est la ou tu vois que marquinhos peut etre bon mais ce n'est pas son poste de predilection!

    faudra etre costaud au bridge
    Bon petit match de Paris mais le score n'est pas forcément rassurant pour le retour.
    Faudra surement marquer la bas. Marquinhos a fait un très bon intérim, très bon Zlatan aussi.

    Chelsea a été bien moins pire que je m'attendais mais ils ont quand même fait que serrer es fesses en seconde. Et Hiddink qui vient me sortir Hazard pour Oscar, j'te jure.
    Gros match de Trapp. Comme quoi ça peut être utile d'attendre un peu pour juger définitivement un mec.
    The flying dutchman a été mis sur la touche, c'est la phrase que j'ai le plus lu sur sofoot ces dérniers temps.
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Alors vraiment, superbe match ! Beaucoup d'intensité, même Chelsea m'a agréablement surpris !

    Le niveau d'Hazard en 1ere mi-temps était juste ouf, attention au match retour si il peut jouer tout un match, il peut faire la différence.

    La parade de Trapp (a ce niveau c'est même plus une parade c'est un spasme de survie !) à 0-0 change la donne quand même !

    Mais Paris mérite largement la victoire, Courtois a fait l'impossible pendant tout le match, c'est juste dommage pour Paris de ne pas réussir à mettre ce 3eme but...

    Bref, ça change le la L1 !
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Quelle deuxième mi-temps, les joueurs de Chelsea cherchent encore le ballon. ça allait trop vite pour eux.
    il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 6 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 6 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7