1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Chelsea (2-1)

Cavani gagne son Paris

Dans un match très intense, les Parisiens ont obtenu une courte, mais précieuse victoire grâce à Cavani et Ibrahimović. Avec leur but à l'extérieur, les Blues peuvent toujours y croire.

Modififié

Paris Saint-Germain 2-1 Chelsea FC

Buts : Ibrahimović (39e) et Cavani (78e) pour le PSG // Mikel (45e) pour Chelsea

Revivez Paris S-G - Chelsea (2 - 1)

« Zlatan n'est bon que face aux petits. » « Cavani est une chèvre. » « Zlatan ne marque jamais dans les grands matchs. » « Cavani foire neuf occasions sur dix. » « Zlatan est nul en Ligue des champions. » « Cavani ne deviendra jamais le nouveau numéro 9 de Paris. » Mais Zlatan et Cavani s'en tapent de toutes ces conneries. Zlatan a confiance en lui, et Cavani a un mental d'acier : tant que ce sera le cas, les deux attaquants fermeront des bouches. Bien sûr, ces bouches cracheront les mêmes reproches si Edinson et le Z n'inscrivent pas un doublé chacun au retour et que le PSG ne se qualifie pas. En attendant, Zlatan et Cavani peuvent fanfaronner. Car c'est bien eux qui ont offert au club français une courte, mais précieuse victoire contre un Chelsea batailleur, à défaut d'être brillant.

Trapp est enfin né...


Une seule surprise dans les compos : la présence de Verratti. Aurier étant resté à la maison, Marquinhos occupe le couloir droit. Lucas, très chaud dès la première prise de balle, compte sur sa vitesse pour faire mal au bloc londonien. En face, Mikel est de retour, comme la ligne offensive Hazard-Willian-Pedro, et le capitaine Ivanović est dans l’axe. Dans un Parc bouillant, ce qui est assez rare pour être souligné, les premières minutes sont largement parisiennes. La pression mise sur les Anglais est terrible. En cinq minutes, Verratti et Lucas ont déjà fait flipper un Courtois très demandé. La justesse technique des locaux est impressionnante. Chelsea, étouffé, ne trouve aucune solution pour ressortir la balle. Est-ce une consigne de Blanc d'envoyer le bouzin dès la première seconde ? Ou Chelsea est vraiment faible ? Toujours est-il qu'on a rarement vu une telle différence entre les deux équipes.

Peu à peu, les Blues retrouvent un semblant d'oxygène, mais chaque accélération adverse est un supplice pour leurs fesses. Sauf que ce sont les hommes d'Hiddink qui marquent les premiers. Enfin pas vraiment, puisque Trapp décide au meilleur moment de justifier son statut de gardien décisif : sur une tête de Costa qui aurait dû terminer au fond, l'Allemand sort un arrêt miracle. Un de ceux que Sirigu n'a jamais réalisé, ou du moins pas dans un tel contexte. En tout cas, Chelsea respire bien mieux devant un PSG qui a forcément moins de jus après un départ en boulet de canon. N'empêche que le ballon circule d'un but à l'autre avec une intensité digne de la C1. Mais alors que les poumons des Anglais sont revenus à un état normal, Ibra détruit leur moral en inscrivant un coup franc dévié. Les jambes d'Hazard, elles, sont bien là et cassent quelques reins. Suffisant pour mettre le doute dans la boîte crânienne des Parisiens, qui se font caca dessus sur un corner et laissent Mikel, doublement fautif sur le but concédé, égaliser.

... Courtois est déjà grand


Après une première période au top, les organismes vont-ils montrer de la fatigue ? Que dalle. Trapp utilise tout son corps pour éviter un fiasco pendant que les Blues laissent toujours traîner une patte, quand ce ne sont pas les doigts de Courtois, afin de conserver le score. Paris garde le ballon, mais s'expose aux contres bien menées de Willian & compagnie. Soyons clairs : le PSG est meilleur et beaucoup plus dangereux. Reste que Chelsea se bat comme un mort de faim et s'est promis de crever les armes à la main. Un peu à l'image du Chelsea 2012, en fait. Avec Courtois dans le rôle de Čech, évidemment. Oui, les Blues souffrent plus que de raison. Une seule réponse possible pour eux : la solidarité. En face, les Parisiens insistent patiemment, sans s'énerver. Ça combine extrêmement bien sur les ailes et le trio Motta-Verratti-Matuidi règne au milieu de terrain. Roi du pragmatisme, Oscar remplace un Hazard pourtant très intéressant. L'idée ? Perdre de la vitesse pour renforcer le couloir. Généreux, Lucas cède également sa place au pestiféré Cavani. Bonne pioche : sur sa première occasion, l'Uruguayen, après un modèle d'appel, trompe enfin Courtois. Chelsea a beau avoir redressé son dos rond, il n'a plus que ses yeux pour pleurer en attendant le retour. Mais qui aurait cru que ces larmes auraient coulé à cause des orteils de Cavani et d'Ibra ?

  • Résultats et classement de la Ligue des champions



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Dans cet article

    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Di Maria, quel joueur dégueulasse!
    Les mecs vont se branler sur sa passe alors qu'elle est complètement foireuse.
    Un bon centre d'Aurier et on l'avait notre 3-1
    Les gars si on a été capable de venir coller 3-1 à Chelsea à Stamford Bridge avec Benteke je suis sûr que vous pouvez le faire aussi.
    TheRedRooney Niveau : DHR
    Cavani, quand il joue mal il est sifflé.
    Quand il joue, il est sifflé.
    Mais quand il marque le but de la victoire, son nom est scandé.

    Vive les supporters parisiens...
    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    On m'annonce à l'instant que le but de cavanni va permettre un essor inattendu d'un article bien utile en toutes circonstances ha ha:

    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag … B8v4FE41sA
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Edi qui se réveille au bon moment, c'est beau.

    Ps: Thiago Silva patron, Marco t'es un grand



    Raaah putain ces matchs de ligue des champions !!
    J'ai chaud les mecs. J'ai coupé le chauffage mais à moi tout seul je chauffe toute ma résidence. Et s'il fait 25°C demain, c'est pas le réchauffement climatique les mecs, c'est moi.
    Cavani j'espère que tu vas te barrer cet été, ce public ne te mérites pas!
    Des CAVANI CAVANI CAVANI au parc ce soir, qui l'eut cru !
    Prenez son gros chibre uruguayen dans la bouche et pompez-le bien, bande d'infâmes catins.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    "Alors bande de fiottes, je suis toujours une chèvre?!?" E.C
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Et cette arrêt de Trapp sur la tête de Costa putain.
    winnicott Niveau : DHR
    ya pas à chier, on a assisté à un joli match. de l'intensité, un Costa limite sympa, Verratti sans carton, les deux attaquants qui marquent, on va juste regretter ce but encaissé, et le fait que Di Maria ait mis du temps à démarrer.
    Surpris du niveau de Chelsea, en tout cas, c'est plus agréable à regarder que le bus de José M.
    l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
    Mon dieu Aurier quesque tu nous a fait?avec un faible Baba avec toi y'aurait eu plus de percussion et de centres! c'est la ou tu vois que marquinhos peut etre bon mais ce n'est pas son poste de predilection!

    faudra etre costaud au bridge
    Bon petit match de Paris mais le score n'est pas forcément rassurant pour le retour.
    Faudra surement marquer la bas. Marquinhos a fait un très bon intérim, très bon Zlatan aussi.

    Chelsea a été bien moins pire que je m'attendais mais ils ont quand même fait que serrer es fesses en seconde. Et Hiddink qui vient me sortir Hazard pour Oscar, j'te jure.
    Gros match de Trapp. Comme quoi ça peut être utile d'attendre un peu pour juger définitivement un mec.
    The flying dutchman a été mis sur la touche, c'est la phrase que j'ai le plus lu sur sofoot ces dérniers temps.
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Alors vraiment, superbe match ! Beaucoup d'intensité, même Chelsea m'a agréablement surpris !

    Le niveau d'Hazard en 1ere mi-temps était juste ouf, attention au match retour si il peut jouer tout un match, il peut faire la différence.

    La parade de Trapp (a ce niveau c'est même plus une parade c'est un spasme de survie !) à 0-0 change la donne quand même !

    Mais Paris mérite largement la victoire, Courtois a fait l'impossible pendant tout le match, c'est juste dommage pour Paris de ne pas réussir à mettre ce 3eme but...

    Bref, ça change le la L1 !
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Quelle deuxième mi-temps, les joueurs de Chelsea cherchent encore le ballon. ça allait trop vite pour eux.
    il y a 1 heure La Ligue des champions reprend ce soir ! 17 il y a 1 heure Lugano prolonge à São Paulo 5
    il y a 5 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 6 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19