1. //
  2. //
  3. // PSG-Monaco

Cavani-Falcao, la nuit des chasseurs

Radamel Falcao et Edinson Cavani se retrouvent dimanche soir dans ce qui ressemble enfin à une opposition au sommet entre les deux avants-centres sud-américains. Débarqués en 2013 en Ligue 1 accompagnés d’une réputation de tueurs absolus face aux cages, ils ont pourtant tous deux affronté leur lot de déceptions et de critiques ces trois dernières années. Mais c’est bien en tant que stars respectives des attaques parisienne et monégasque que les deux hommes se feront face sur la pelouse du Parc des Princes.

Modififié
Difficile de ne pas tracer un parallèle entre les deux. La même feuille de statistiques mirifique, la même discrétion en dehors des terrains, le même mélange de rage et de joie extatique que semble provoquer chez eux la sensation du ballon qui vient chatouiller les filets adverses. Mais aussi le sentiment, à un moment ou à un autre, que leur choix de carrière les avait condamnés à rétrograder sérieusement dans la hiérarchie des attaquants mondiaux. Et si Edinson Cavani et Radamel Falcao semblent aujourd’hui enfin à nouveau lancés sur les sentiers de la gloire, leurs parcours respectifs dans l’Hexagone ont longtemps emprunté des chemins sinueux et accidentés.

Cavani à l’ombre du Z, Falcao le Tigre blessé


Les symptômes qui ont retardé leur pleine éclosion en Ligue 1 sont, en revanche, éminemment différents. Le problème de Cavani à Paris s’est longtemps résumé à ce qui ressemblait à un bricolage tactique de la part de Laurent Blanc, contraint d’aligner sur l’aile un avant-centre qui facturait pourtant une moyenne affolante de 25 buts par saison en Serie A avec Naples. La faute à Zlatan Ibrahimović, intouchable en pointe de l’attaque parisienne. Sous le feu constant des critiques, l’ex-Napolitain semble même un temps avoir perdu une bonne partie de son mojo face aux cages, après son exil de trois ans sur le côté gauche. Pour son premier match en pointe face à Metz sous l’ère Emery, Cavani vendange ainsi un nombre record d’occasions, ce qui lui vaudra même de subir les sifflets du Parc des Princes.

Parallèlement, Radamel Falcao, de retour à Monaco pour l’exercice 2016-2017, espère émerger d’un cauchemar de deux saisons et demie qui a pris source en Principauté : quand il débarque sur la Côte d’Azur, le Colombien se prend une bonne claque à l’heure de découvrir l’environnement feutré de l’ASM, qui l’aurait, selon L’Équipe, fortement incité à quitter le club en 2014 pour goûter à la ferveur des stades de Premier League. Mais l’histoire de Falcao avec l’ASM sera surtout ternie par sa blessure du 22 janvier 2014 face à Chasselay, qui le prive de la Coupe du monde au Brésil. Suffisant pour l’inciter à s’envoler pour l’Angleterre, loin de la France où il semble marabouté. Mais outre-Manche, rien ne va pour El Tigre, qui fait son retour par la petite porte à l’ASM après deux prêts avec option d’achat non concluants à Manchester United et Chelsea. « Mais ne pensez pas qu’il a été dégoûté de sa première expérience en Ligue 1. C’est juste que, quand Manchester United s’est présenté, c’était difficile de dire non » , avance Jean Petit, entraîneur adjoint de l’ASM lors de la première année du Colombien en principauté.

Mental insubmersible


De fait, ni Cavani ni Falcao n’ont jamais semblé se résigner face aux obstacles venus obstruer leurs chemins respectifs ces dernières années. Car s’il y a bien un trait de caractère que semblent partager les deux avants-centres, c’est bien leur extraordinaire capacité de résilience couplée à une force mentale hors du commun. Face à la vague incessante de critiques qui s’abat sur lui, l'Uruguayen, stoïque, attend tranquillement que son heure vienne : « Je pense que les critiques font partie du football. Mais l'important, c'est de savoir que le travail paye toujours. Les seuls à qui je dois rendre des comptes sont mes coéquipiers et mon entraîneur qui me donne sa confiance à chaque match. C'est grâce à ça que je rentre tranquille chez moi, que je dors sur mes deux oreilles, parce que je sais que j'ai donné 100% » , confiait ainsi Cavani à beIN Sports en novembre 2016. Quant à Falcao, l’idée que sa carrière puisse ne jamais remonter la pente ne l’a vraisemblablement pas effleuré très longtemps. El Tigre, auquel la revue Libero demandait dans une interview en 2015 de se définir en un mot, n’avait pas choisi le terme « Luchador  » (lutteur, ndlr) par hasard. « C’est un joueur qui a une force mentale très au-dessus de la moyenne  » , confirme Jean Petit. Il en a fait démonstration à Chelsea, où le Colombien ne disputait pourtant que dix petits matchs de Premier League : « Même dans ses périodes noires, il a gardé une attitude remarquable... À l'entraînement, il insistait pour faire du rab même s'il savait qu'il ne jouerait pas... En le voyant se battre ainsi, j'ai su qu'il finirait par reprendre son pied quelque part » , confiait au Journal du dimanche en décembre dernier Christophe Lollichon, alors entraîneur des gardiens londoniens.

Mutations


Leonardo Jardim déclarait lui simplement début août qu’il considérait le Colombien comme « l’un des meilleurs attaquants du monde » . De fait, dans un schéma en 4-4-2 conçu pour optimiser au mieux ses qualités, Falcao semble s’être transformé en attaquant plus collectif, chasseur de buts dans l’âme, mais aussi désireux de mettre en lumière ses partenaires : «  Maintenant, on voit aussi que ce n’est pas qu’un grand buteur. C’est un bon joueur au sens global du terme. Il a une vraie qualité de passe et son entente avec Germain est excellente » , conclut Jean Petit. La mutation d’Edinson Cavani semble, elle, aller dans une direction distincte de celle du Colombien : l’ailier travailleur a su redevenir un obsédé compulsif du but, attaquant létal aux statistiques hyperboliques. À l’image de Falcao, qui a la pleine confiance de Jardim, l’Uruguayen est la pièce maîtresse de l’attaque d’Unai Emery, qui déclarait début septembre vouloir que son avant-centre « batte le record de buts d’Ibrahimović » au PSG. Le natif de Salto a déjà égalé le record de Pauleta et, vu son rythme de croisière, il ne semble pas invraisemblable de le voir effacer le Z des tablettes dans les années à venir. Quant à Falcao, il a déjà inscrit 18 buts toutes compétitions confondues cette saison. En 23 matchs. Autant dire que le Matador a retrouvé ses armes et que le Tigre a aiguisé ses griffes. Ce dimanche soir, dans la nuit parisienne, les deux prédateurs se livreront ainsi sans doute un duel à distance de haute facture. Reste à voir lequel des deux sonnera l’ouverture de la chasse.

Par Adrien Candau Propos de Jean Petit recueillis par AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

prtcl2x89 Niveau : CFA2
je sais pas pourquoi mais ce match sent la poudre ! on va avoir un monaco égal à lui-même avec ses armes offensives implacables, mais une défense un poil plus fébrile ces derniers temps, et un psg qui a enfin son plan de jeu et qui fonctionne bien depuis un mois, qui montre de vrais progrès dans tous les secteurs du jeu, malgré encore une interrogation sur le gardien. bref, j'espère me régaler ce dimanche soir pour bien finir le weekend !
Nooooooon c'est trop tôt les mecs. Si vous commencez à nous chauffer dès le vendredi matin comme ça la Week-end sera trop long !
Claude_Corti Niveau : DHR
Détends-toi et regarde le programme de la ligue 1 a 20h demain tu auras de quoi t'occuper
Claude_Corti Niveau : DHR
Ha non c'est même le contraire ! C'était ironique ;)
Mattnirrep Niveau : CFA2
Ahaha salaud je me suis imaginé l'espace d'un instant un Nice Lyon ou qqchose comme ça.
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Hâte de voir ce que va donner ce match ! Ça peut être un tournant de la saison. Pour une fois, j’en ai presque hâte que le week-end passe vite !

Concernant Cavani et tant que supporter parisien, je ne peux que louer son état d’esprit durant son exil sur le côté gauche, pendant 3 ans put*** ! Ça ne doit clairement pas être évident à vivre mais il est aujourd’hui récompensé par sa résilience comme le dit l’article.

En tout cas, il faut être conscient de la chance que l’on a de pouvoir voir ces 2 attaquants évoluer en France. Que la fête soit belle !
Note : 1
E-DIN-SON! CAVAAANIIIII <3 <3
L'autre soir sur canal, il y a un des commentateurs qui a laché un champion mon frère alors que le sujet n'était pas du tout Lucas ni champion.Après une longue réflexion je ne peux que conclure à une dédicace.
Tu n'es qu'en Ligue 2 mais tu es notre Will Grigg à nous.
Leslipamamie Niveau : DHR
Cette capacité de résilience est effectivement ce qui caractérise bien ces deux joueurs. A chaque coups durs, ils ont réussi à se relever et prouver qu'ils étaient de vrais buteurs.

J'adore ce genre de joueurs, capables de vendre leurs reins pour marquer! Sans être individualistes, ils n'ont qu'un objectif: deboîter le gardien! Et tant pis si pour ça ils ratent 12 occaz avant et/où après.

En tout cas, que ça fait du bien de les revoir au meilleur de leurs formes respectives et de les voir tout en haut du classement des meilleurs buteurs du championnat.

Pour garder la tête de ce classement faudra quand même faire gaffe au retour fracassant de Diabaté.
Claude_Corti Niveau : DHR
Moi ce que j'aime chez Cavani c'est que c'est l'inverse d'un Titi Henry. Il va pas chercher la facilité et le plat du pied placé petit filet.

Non ! C'est badaboum grosse minasse qu'on soit a 20 ou a 2 mètres du but. Objectif casser les filets.

Un peu en mode trezegoal des grandes heures.

J'aime cet état d'esprit !
Leslipamamie Niveau : DHR
Ouais enfin je suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet d'Henry. Il ne cherchait pas toujours la facilité comme tu dis, je parlerai plutôt volontiers d'efficacité.

Et puis suffit de regarder une compilation de ses buts pour t'apercevoir que des buts difficiles ou des gestes de grande classe il en a fait hein!

Et puis de toute manière, on ne touche pas à Henry! (Oui j'étais un fan inconditionnel )
Claude_Corti Niveau : DHR
Ben justement je suis pas trop d'accord avec toi. Je reconnais la valeur d'Henry hein attention.

Mais Henry 90% du temps c'était plat du pied filoche. Alors oui il a mis quelques beaux buts mais ça me fait pas monter au rideau. Il profitait beaucoup de sa vitesse pour se mettre en position. Et derrière vu son talent il assurait le coup.

Un Trezeguet avait un côté bien plus spectaculaire. Avec un vrai sens du but. Et des buts fous. C'est ce genre d'attaquant que j'aime. Aujourd'hui il y a également Suarèz. Lui il est très très fort.
Leslipamamie Niveau : DHR
J'aimais beaucoup aussi Trezeguet mais je pense pas que "spectaculaire" soit le terme qui le définissait le mieux quand même.

C'était souvent des buts de vieux renard dans les 6 mètres. Attention, une équipe à besoin de joueur comme ça et je trouve qu'à l'heure actuelle, on ne trouve plus beaucoup ce profil. Mais je persiste et je signe cher Claude, qu'Henry était plus complet, plus classe, plus...tout. Et c'est vrai le plat du pied filet, était sa marque de fabrique, mais aujourd'hui quand un joueur marque ce genre de but on dit qu'il a marqué un but "à la Henry"! C'est dire l'empreinte qu'il a laissée sur le football!
Claude_Corti Niveau : DHR
Là je suis d'accord avec toi !

Grand joueur même si ce n'est pas mon préféré !

Et puis son but aidé de la main face a l'Irlande.. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde lui est tombé dessus. Habitude franco française d'auto flagellation. Il aurait du dire merde a tout le monde!!
didier gomis Niveau : CFA
Note : 2
moi mon plus grand regret c'est que Henry Trezeguet aurait dû être LE duo d'attaquant des bleus pendant plus d'une décennie. Au lieu de ça, on a eu Henry en pointe et David sur le banc.

Zizou préférant jouer 10 sur le côté gauche, il n'y avait plus de place pour David...
Claude_Corti Niveau : DHR
Oui c'est triste. Moi ce qui m'a tué c'est ce mondial 2006. La dramaturgie du truc.. L'expulsion de Zidane, Buffon on fire, et ce tir au but manqué de Trezegoal alors qu'il était parfait.

Il ne méritait pas ça le roi David.
Ouais mais justement c’est ça qui est beau avec lui.

Le mec est au fond du trou après la CDM 2006 puis il termine deuxième meilleur buteur de la Serie A après Del Piero en 2007-2008 avec 20 pions au compteur.

En marquant des buts qui puent le foot qu’on aime, comme celui là :

https://www.youtube.com/watch?v=6TL72FGpTx0

C’est pour ça qu’on aime ces joueurs. Pour leurs échecs. Et leur capacité à se relever très très haut ensuite. Et c’est pareil pour Cavani et Falcao.
faut arrêter avec ce truc de syndrome de flagellation franco-français etc...
Le désamour avec l'edf était déjà consommé et cette main l'a actée, la suite relève de l'histoire.
Moi je vois ça comme un reste de romantisme français, d'avoir refusé une qualification pareille, face à des irlandais meilleur que nous et plus méritant (ouais le mérite on s'en cogne un peu).
Et puis je crois qu'un autre qu'Henry n'aurait pas provoqué la même ire chez ses concitoyens. J'ai toujours eu du mal avec henry, sa fausse modestie, sa capacité à se planquer face à l'adversité. Mais je reconnais sans peine qu'il était d'un certain calibre en tant qu'avant centre, et qu'il a su sortir de son cocon londonien en allant à Barcelone.
Ibrahim-Affolé Niveau : District
Mais non, pas comme Trezeguet! Plutôt comme Batistuta!!! Cavani c'est le mec qui fait le plus penser à lui à l'heure actuelle, bon en moins fort, faut pas déconner quand même.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je ne vois absolument pas aucun romantisme là-dedans. Est-ce que tu penses vraiment qu'un type comme Christophe Dechavanne est capable d'être romantique ?

Le romantisme, c'est la passion. Le romantisme, c'est la main de Dieu, c'est l'arrêt de Suarez - c'est à dire les pires gestes imaginables - pardonnés ! Pardonnés par la magnanimité de la passion aveugle.

Ce qui est tombé sur Henry, c'est le pragmatisme, le cynisme des médias qui sont par essence dépassionnés et opportunistes. Quant au "mérite" des Irlandais, désolé mais leur parcours est lui aussi entaché d'une odieuse faute de main (me souviens plus de l'adversaire) qui leur donne les 3 points pour venir nous contester. Et crois-moi qu'eux ne se sont pas posé de dilemme moral.

Donc oui, c'est bien de l'auto-flagellation, mais elle ne vient pas des passionnés de foot en France, elle vient des suiveurs instrumentalisés par des médias avides du moindre dérapage.

Hier sur l'équipe 21, les mecs étaient à se demander si les experts étaient trop forts ou si la Slovénie était terriblement faible. Une demie de championnat du monde ! Et ils ont concluent que cette équipe de Slovénie n'avait rien n'a foutre à se niveau. A aucun moment ils n'ont fait les louanges de la France, c'était à mots couverts, "oui mais, contre ce genre d'adversaire..." Oh !!! Les mecs sont en final, arrêtez vos conneries 2 minutes et célébrez, bordel.

Je t'ai toujours soupçonné, Boulaouane, d'être un grand fan de Patrice Carmouze et par-là même, sous influence Dechavannesque.

J'en ai maintenant la preuve.
Leslipamamie Niveau : DHR
J'avoue, ce but est superbe!
Claude_Corti Niveau : DHR
@ Galan : ouai ce but il est complètement dingue ! la pureté et la spontanéité du geste, c'est juste magnifique.

@ Ibrahim : oui c'est vrai j'avais oublié Gabby Batistuta .. quel joueur !

ça fait vieux con hein mais le foot c'était pas mieux avant ? :)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Trezegoal ne vendangeait pas 10 000 occasions... Alors ok, Cavani est un grand buteur mais si il ne vendangeait pas autant il serait déjà à au moins 10 000 buts, c'est ça qui est incroyable...

A moins que tu parle du Trezeguet jouant en Egypte ?
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Trezeguet c'était lethal plus que spectaculaire mais c'est bandant d'avoir un 9 comme ça dans ton équipe.

Tu le regardes du coin de l'oeil pendant 80 min, tu commences à te dire qu'un 9 qui va au charbon c'est bien aussi. Et 5 min après il fait contrôle, frappe, but et sauve le match.

Et c'est comme ça un samedi sur deux.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
O Alegria Do Povo, la main irlandaise en question était contre l'Arménie.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Voilà. Merci l'ami (et désolé pour les fautes dans mon précédent message).
Claude_Corti Niveau : DHR
@Kit Fisteur : OK Cavani croque parfois, mais il y a une différence de profil entre les deux. Cavani fait énormément d'efforts sur le terrain. Trezeguet était né pour le but c'est tout.

Et puis je pense que Cavani a une plus grande facilité a se créer des occasions. Pour moi c'est le meilleur joueur actuel la dessus (appels de balle, capacité a se démarquer) .. Et ça cela demande beaucoup d'efforts, qu'il paye parfois devant le but..
je ne veux pas paraître insolent mais je crois que pour le match auquel vous faites référence concernant la faute de main irlandaise il s'agissait de la Géorgie plutôt que de l'Arménie

https://www.youtube.com/watch?v=auhH3X43gQc

A moins que ces satanés irlandais aient également truandés les arméniens ;)
Bon ...la Géorgie c'était avant le match contre la France, mais après vérification, ces diables d'irlandais ont aussi sévi contre l'Arménie, mais cette fois-ci dans les qualifs pour l'euro 2012 et donc 2 ans après avoir pleuré toutes les larmes de leurs corps face au monde entier dénonçant l'injustice subie par le pauvre petit peuple irlandais. Le peuple arménien apparemment ça fait des décennies qu'on se fiche qu'il souffre après tout ...

https://www.youtube.com/watch?v=12yczZm0eZg

Merci Kit Fisteur de m'avoir éclairé sur cette perfidie irlandaise.
Ibrahim-Affolé Niveau : District
Ahlala à quand un article traitant de la réelle régression de niveau dans le football?
J'aime tellement ce sport, que ça me fait mal de voir qu'un jour, tout se cassera la gueule...
21 réponses à ce commentaire.
Claude_Corti Niveau : DHR
J'adore ces deux attaquants. On a la chance d'avoir 2 des meilleurs attaquants mondiaux en ligue 1, sans oublier Lacazette ;)

Il faut en profiter. Comme quoi la ligue 1 n'est pas si dégueulasse. Si les clubs français avaient la chance de bénéficier des mêmes règles fiscales des pays concurrents, la ligue 1 serait au niveau des autres.

Dimanche soir, j'espère que ça va etre un match de feu.

Je mets une pièce sur une victoire 3-2 de Monaco. Ou match nul 3-3

Hmmm Cavani why not mais Falcao n'est plus vraiment parmi les meilleurs attaquants mondiaux à mon humble avis! Cela dit il nous rend bien service cette saison!
Claude_Corti Niveau : DHR
Oui enfin il revient a un tres bon niveau quoi. Et puis des vrais buteurs de ce profil il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui.

Je m'enflammais en espérant que les supporters monégasques me mettent des +1 mais apparemment en supp monégasque il n'y a que toi ici ;) haha
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 2
Il n'y a que lui tout court.
3 réponses à ce commentaire.
En dehors de mon club et des résumés, je regarde finalement assez peu la Ligue 1.
Mais là, ce match donne quand même drôlement envie. C'est aussi excitant que les grands matchs qu'on peut voir dans les autres championnats.

C'est là qu'on se rend compte qu'avoir un seul club qui domine de la tête et des épaules un championnat, c'est tout sauf une bonne chose. C'est très excitant cette la course poursuite entre Monaco et le PSG (désolé non, je ne pense pas que Nice rivalisera encore longtemps mais ils ont déjà réussi une très grande performance).
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
Et du coup c'est pas trop galère de chopper des résumés du Víkingur Reykjavík?
1 réponse à ce commentaire.
Je me souviens avoir été au parc pour la première fois pour leur premier face off en 2013, Zlatan avait marqué, Falcao qui était encore El Tigre avait égalisé, on n'avait pas perdu contre l'armada parisienne et j'avais découvert la magnifique ambiance de ce stade, j'étais aux anges!
Je n'y serai pas Dimanche (pas physiquement du moins) mais si c'est le même scénario avec Cavani à la place Zlatan et que Falcao est servi d'une passe millimétrée de notre bien gaucher sauveur après qu'il ait envoyé des bijoux dans l'esprit de Meunier qui dira plus tard qu'il a enfin vu une galaxie, j'achète!
Fin août ! Une belle purge de l'espace.
Et dommage que tu n'y sois pas demain. Tu ne verras pas la nouvelle ambiance !
Lost in translation Niveau : CFA
Ca me deprime d'entendre parler de "belle ambiance" du parc en 2013. Mais le ponpon c'est de se vanter de notre "nouvelle ambiance" actuelle.

Le retour progressif des ultras est une tres bonne chose pour le parc mais on est encore tres tres loin de l'ambiance qui mets des larmes aux yeux de Rai ou Pauleta encore aujourd'hui.

Hate d'etre a dimanche en tous cas. Ca va etre un gros match !
Bah c'est mieux que rien non ? Et dernièrement ça chante, ça crie, ça vibre.
Si ton point de comparaison c'est l'avant Leproux c'est sur que tu ne seras jamais content.
Moi je vois des améliorations et ça me va.
Pour un supporter monégasque, le parc c'est Anfield un soir de C1!
Claude_Corti Niveau : DHR
Ha je dirais même plus, c'est le Maracana !
C'était pas un CSC de Papus plutôt?
Une ambiance magnifique ce jour là ?t'as pas dû connaître le parc des grandes heures ou celle d'aujourd'hui
J'y étais aussi parceque abonné,mais ce n'était pas une ambiance folichonne
Moi la grande ambiance que j'ai vu au parc avant le retour des ultras c'était un PSG- Benfica en UCL
Ce soir là les portugais n'étaient pas loin d'être au environ de 10000 à 12000 et ils avaient mis une ambiance de feu
Jeune quille Niveau : CFA
C'était pas des portugais Mousfadi, c'était le Val-de-Marne.
philfrenhie Niveau : CFA
tu veux parler du but de la main de falcao??
10 réponses à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Pour moi Cavani c'est quand même une classe au dessus de Radamel , qui malgré des stats très bonnes a quand même beaucoup perdu e sa superbe.

Il a du mal a effacé son adversaire direct et est plus "lourd" qu'il n'a été.
Après il a un sens du but hors du commun ce qui le maintient à un tel ratio but/match ( et une très grosse équipe derrière lui ...)
DixDier Super Niveau : DHR
Passer de la lecture d'un article du duel Valls/Hamon à celui de Cavani/Falcao ... Le pire, c'est que ce serait presque transposable et très rigolo à lire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Bon voila, jai vraiment hate de matter ce match. Des artistes, des buteurs, de l'enjeu, du beau jeu.

La ligue 1 ne nous a pas tous les jours habitue a des duels de ce niveau. Jespere juste que la montagne n'acouchera pas dune souris
Kate Moss Niveau : CFA2
Um tigre et um tueur, le film du dimanche soir de Sam Peckinpah ^^
Pour le coup de Charles Laughton, non ?
Avec Benoit Bastian dans le rôle de Harry powell !
1 réponse à ce commentaire.
J'ai du mal à imaginer que Paris ne doive marquer qu'une fois pour s'imposer.

La victoire est indispensable, les laisser se détacher de 6 points quand on voit les raclées qu'ils mettent à tout le monde, pas bon du tout.
philfrenhie Niveau : CFA
pour moi, c'est indeniablement le match du titre....au rythme ou va monaco, je ne vois pas comment ils peuvent perdre + d'un match sur la phase retour...et 6 points de retard ca ne serait pas ratrappable pour moi....a moins qu'ils fassent comme depuis 2-3 saisons et se chient dessus dans le sprint final mais j'en doute fortement tant c'est vrai qu'ils sont impressionant dans leur capacite a marquer facilement....
Benjamin Gout Niveau : District
Euh on s'est juste chié dessus l'an dernier hein.
Ya deux ans on fait une remontée incroyable alors qu'on était mal barré.
Ya trois ans on finit meilleur second de l'histoire après avoir tenue la dragée haute à Paris.
Ce commentaire a été modifié.
Jeune quille Niveau : CFA
Monaco met des raclées régulièrement, mais avec 2 buts par tir cadré (si, si), et ils ont des trous d'air (Leverkusen, Lyon, Nice, Toulouse, Nancy, Dijon...). Et en LDC c'était un peu limite malgré quelques beaux matchs.
Une machine aussi huilée peut donc selon moi vite se gripper et faire 3-4 contre-perfs d'affilée. L'édifice peut s'effondrer.

Mais nous aurons aussi probablement un passage à vide sur la deuxième quinzaine de mars stvcqjvd.
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23