1. //
  2. //
  3. // Lyon-PSG (1-2)

Cavani éteint les Lumières

Face à des Lyonnais totalement transformés en seconde période, les Parisiens ont bien failli se casser les dents au Parc OL, alors qu'ils avaient montré une maîtrise parfaite en première mi-temps. Comme souvent, le club de la capitale s'en est donc remis à la tête de Cavani pour ne pas se laisser distancer en tête de la Ligue 1.

Modififié

Lyon 1-2 Paris SG

Buts : Valbuena (48e) pour Lyon // Cavani (30e sp, 81e) pour le PSG

Mieux que la victoire écrasante de François Fillon à la primaire des Républicains, la vraie surprise de la soirée se trouvait sur la feuille du match du Paris Saint-Germain. Avec Di María et Pastore blessés, Unai Emery avait décidé de donner sa chance à Hatem Ben Arfa, dans l'espoir que l'ex-Lyonnais crucifie ses anciens collègues. En s'avançant avec ce 4-2-3-1 inédit, le club de la capitale voulait clairement profiter du faux pas de Nice pour se rapprocher du trône qui lui est promis chaque année désormais. Dans un Parc OL où on leur promettait l'enfer, les Parisiens ont donc livré une partition très propre en première mi-temps, ne laissant aucune chance à des Lyonnais totalement dépassés. Mais les hommes d'Emery sont retombés dans leurs travers et n'ont pas réussi à maîtriser leur sujet de bout en bout et se sont fait surprendre par un Lyon au visage complètement différent en seconde mi-temps. Heureusement pour eux, Cavani n'a pas tremblé et a sauvé les siens.

Lucas en mode Ligue des champions


En plus d'une titularisation d'Hatem Ben Arfa, les spectateurs du stade des Lumières ont décidément été gâtés et ont pu voir Cyril Hanouna fouler la pelouse lyonnaise pour donner le coup d'envoi du match. Visiblement émus par cette apparition du roi du PAF, les joueurs de Bruno Génésio ont été totalement inoffensifs dans le premier acte. Dès les premières minutes, le PSG pose le pied sur le ballon et les Lyonnais reculent dangereusement. Sur son couloir droit, Lucas, dans la continuité de son match face à Arsenal, se montre très entreprenant et aurait pu espérer obtenir un penalty après une poussette de Morel. Quelques minutes plus tard, le Brésilien n'est pas loin d'ouvrir le score sur une madjer. Mais contrairement à son pote Marquinhos, l'attaquant parisien n'a pas les origines maghrébines qu'il faut et foire donc logiquement son geste.


Les centres et les corners parisiens se multiplient et, sur l'un d'eux, Rafael envoie une vilaine balayette à Thiago Motta dans la surface. Si le philosophe Paul Le Guen affirme que « Cavani savait que Lopes savait » de quel côté il allait tirer, l'Uruguayen ne prend ni quatre heures ni une copie double pour répondre à la question et tire plein centre pour prendre à contre-pied le gardien lyonnais. Dominateurs, les Parisiens continuent de maîtriser outrageusement la partie. Lucas, encore lui, voit sa frappe raser le poteau peu avant la mi-temps, alors qu'Hatem Ben Arfa ne fait que se chauffer. De son côté, l'OL regagne les vestiaires avec comme seule occasion un tir lointain dévissé de Mapou Yanga-Mbiwa. Tout est dit.

Le Lyon se réveille


Les locaux reviennent avec de bien meilleures intentions, et le match s'enflamme véritablement dès le début du second acte. Génésio fait entrer Fekir et Valbuena à la mi-temps pour le fameux coaching gagnant. Après une frappe enroulée de Rafael qui trouve le poteau, c'est le « Petit Vélo » qui envoie le cuir au fond et relance complètement le match. Les rôles sont inversés, et Lyon domine, récupérant enfin des ballons très haut sur le terrain. Areola qui loupe une sortie puis Lacazette qui trouve le petit filet donnent ainsi de gros frissons au banc parisien. Apathiques en première mi-temps, les Lyonnais entament le siège des cages adverses. Du côté du PSG, Meunier entre à la place de Ben Arfa, qui n'a pas montré grand-chose, mais qui n'en peut plus. C'est maintenant évident : si Matuidi a trois poumons, c'est parce qu'il en a piqué un à HBA.


Le rythme retombe un peu, et les débats s'équilibrent légèrement. Cavani réussit le geste de la soirée avec un superbe enchaînement contrôle/ciseau acrobatique pour battre Lopes, mais on se dit bien que c'est trop beau pour être vrai et l'Uruguayen est signalé hors jeu. Dix minutes avant le coup de sifflet final, Lucas, qui avait disparu des radars en seconde mi-temps, décale Meunier pour un contre-éclair. On retrouve le Belge quatre-vingt mètres plus loin pour offrir, après un relais avec Aurier, une passe décisive à Cavani qui signe son doublé de la tête. Manifestement, Bruno Génésio n'avait pas le monopole du coaching gagnant ce soir. C'est cruel pour les locaux, mais dans le Parc OL, c'est bien la Ville Lumière qui brille.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Ce fut laborieux mais l'important est là avec cette victoire (j'ai l'impression de taper ces mots à chaques matchs cette année...).

    Dans l'animation offensive j'ai trouvé le PSG bien plus emprunté que d'habitude. Bon il faut dire qu'il y avait quand-même pas mal d'absent (Angel, Javier, Kurz...) et l'OL a vraiment fait une très bonne seconde mi-temps.

    J'ai quand-même de grosses interrogations sur la capacité du PSG à tuer un match. Pour le moment ça passe mais à un moment ça va clairement nous foutre dedans
    Oui on est trop justes offensivement c'est clair. Même si en première mi-temps c'était pas mal.

    Contrairement à Monaco, on n'a pas assez de joueurs capables de marquer régulièrement. J'aimerais voir plus Jese parce que lui semble avoir cette capacité de déplacement pour frapper régulièrement.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Pas sur que Jese aurait pu faire la différence ce soir, quoique ça mérite d'être testé en effet.

    Ce qu'il a vraiment manqué (et ce qu'il manque dans sa globalité) au PSG est un milieu capable de casser des lignes balle au pied. Pastore est souvent blessé et Hatem n'est pas encore dedans (le sera-t-il)
    C'est sûr que Javier manque, mais ça manque aussi de bons déplacements pour ceux qui savent faire des passes. Jese semble être capable de faire des appels intéressants (sur des courtes distances, pas comme Cavani je pense) et proposer des solutions proches de la surface.
    Fabrizio Salina Niveau : CFA
    Ca nous a déjà foutu dedans (à moitié) contre Arsenal cette semaine, c'est chiant.
    4 réponses à ce commentaire.
    OUF !! Ce fut dur. On a vraiment vu un condensé de la saison parisienne pour l’instant. Une première mi-temps où on maîtrise le match en étant plutôt dangereux, mais pas vraiment assez pour tuer le match. Puis une deuxième mi-temps où on perd la maîtrise, et quand c’est le cas, on devient hyper fébriles et on recule beaucoup trop, on ne gère plus rien du tout.

    Puis un coaching chelou d’Emery que j’ai envie d’insulter, mais qui finalement s’avère payant, pour l’instant. Mais je comprends pas, Jese était sur le banc ? Pourquoi Meunier ?

    Beau match en tout cas, j’ai pas vibré comme ça lors d’un match de ligue 1. Y’avait du foot, du suspense et de l’enjeu car les deux devaient gagner.
    Ce commentaire a été modifié.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Pourquoi Meunier et pas Jesé, ben le changement est venu assez tôt est avec l'intensité qu'il y avait en seconde période, Emery s'est sûrement dit que Jesé n'assumerait pas. Après je te rejoins, j'aimerais bien le voir plus puisqu'il me semble avoir cette capacité à marquer qui nous manque.
    Il est rentré vers la 60ème je crois? Il doit quand même pouvoir jouer une demi-heure. J'espère qu'on va le voir contre Angers.

    Même si Ben Arfa ne fait pas une mauvaise première mi-temps (et au moins il sait tirer les corners), j'ai trouvé Jese plus intéressant sur ses entrées depuis le début de saison
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Ça s'appelle le coaching TimeVortex. Vous apprenez rien à l'école ou quoi ??
    Quand deux joueurs qui ne devraient jamais être sur le terrain en même temps, l'équipe bénéficie d'un but automatique, grâce aux énergies cosmiques qui convergent.
    Le match te donne une réponse suffisante à "Pourquoi Meunier?" non ?
    Jesé est plus à l'aise côté gauche, et je ne pense pas qu'il aurait été capable de faire le sprint nécessaire et le centre avec lucidité comme l'a fait le Belge. Après, je te rejoins sur le fait que je m'attendais à voir l'ancien madrilène à gauche justement, afin de brider un peu Rafael qui défendait plus du tout côté lyonnais. Remettre un joueur frais dans son couloir aurait peut être été une bonne idée ...
    4 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Stéphane Guy et la "leucémie" du petit Hugo, j'ai halluciné.
    gwynplaine76 Niveau : CFA2
    Oui d'ailleurs, excellent le coup de flanquer un gosse aux côtés de Romain Hanouna, juste pour lui éviter de se faire siffle en mode "Maitre Gims".
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Je sais pas, il a dit que c'était faux et qu'il allait très bien deuxième mi-temps.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    @Paul
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Moi je ne sais pas ce qui est le pire entre Hanouna et la pub Winamax qui s'ouvre à chaque brève/article So Foot !!
    D'après le lien ci-dessous, il est malade. Mais d'après le lien dans le lien (sur le compte Twitter d'Hanouna), y'a rien de précisé.

    Donc du coup je sais pas =)
    La pub, tu t'en débarasses avec Adblock. Le Hanounablock n'existe pas encore
    Ben il était vraiment malade je crois
    il était malade car il avait Hanouna à ses côtés
    c'est Hanouna qui est malade en fait
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    oui mais Hanouna est bien atteint de leConomie, donc c'était pas si faux que ça : il y avait un malade qui a donné le coup d'envoi.
    10 réponses à ce commentaire.
    Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
    Cavani, oublie tout ce que j´ai déja dis sur toi.

    Merci putain ! il nous aura fallu que deux matchs pour SOUILLER ce stade.

    Dans ton boule JMA

    GLoire a Cavani, gloire a Emery !
    Normalement, hors des matchs je suis pas un rageux, mais là quand j'ai vu le sourire de JMA après le but de Valbuena, j'étais dégoûté!
    Souiller? T'es vraiment sur du mot que tu utilises, la ?
    Parce que bon, gagner au Parc OL c'est bien, c'est pas non plus la performance de l'annee (c'est pas le stade de la Juve ou Veszprem en handball), donc on peut peut-etre y aller mollo.
    2 réponses à ce commentaire.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Lumières inventées par Thomas et Edinson...
    Oh mince le titre "Cavani éteint les lumières", un acte manqué on dirait du Lucas.
    A noter l'expertise de Paga à la 68ème: "il joue où d'habitude Meunier?"
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Très beau match.

    Après le Psg doit tuer les matchs bcp plus vite, cette façon de gérer stérilement m'exaspère. Ce milieu de terrain est tricote un peu trop.

    Sinon belle réaction lyonnaise en seconde mi-temps.

    Mais le podium c'est fini 10 points de retard sur le Psg c'est déjà mort.
    10 points de retard sur Nice, c'est pas mort
    Nice a plus que le championnat à jouer, quand Lyon va continuer en Europe ... donc pas sûr que Nice soit déjà perdu d'avance !
    2 réponses à ce commentaire.
    Areola a été assez flippant aujourd'hui. Il semble avoir plus de chance que Trapp vu que son énorme faute de main ne s'est pas soldée par un but car l'arbitre gêne Lacazette.

    Et je le trouve régulièrement en difficulté sur ses sorties. En fait il sort quasiment à chaque fois, du coup dès qu'il ne peut pas avoir la balle, il se retrouve sur le reculoir, donc incapable de faire un arrêt si besoin
    Ce commentaire a été modifié.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Je pense pas que le podium ça soit mort pour les Lyonnais, Paris et Monaco c'est mort ils les reverront plus mais Nice a quand même eu une première partie de saison facile avec beaucoup de matchs à domicile et des déplacements chez des petits.

    Edit: dsl c'était pas forcément en réponse à ton message.
    Ben du coup je lui ai fait la même réponse que toi =)
    didier gomis Niveau : CFA
    Assez d'accord avec toi, j'ai l'impression que c'est un peu une arnaque cet Alphonse. Et qu'il prend toujours "le but sur lequel il ne peut rien faire". Néanmoins, il a été au diapason de son équipe. Parfois en difficulté, parfois révolté.

    Impressionné par Rafael côté lyonnais et par la vacuité de la présence de Ben Arfa. Meunier qui prouve par A+B qu'il est meilleur que Aurier devant son nez. Priceless.
    Arnaque je dirais pas ça quand même. Avant sa blessure, il avait quand même un côté rassurant et était plutôt performant dans ses sorties (enfin ce défaut criant ce soir existait mais plus discret).

    Il a quasiment rien eu à faire comme arrêts sur des frappes et dans les rares un contre un, il semble quand même pas mal (il est bien sorti sur Ghezzal). Et son dribble sur un attaquant lyonnais montre quand même un certain caractère après sa boulette du soir.

    Meunier a eu un peu de mal à se placer en attaques placées (logique en même temps) mais s'est conduit en patron, sur un autre contre, il aurait même pu être buteur si Aurier passe plus vite. Et sur le but, il a le temps de reculer pour prendre la passe d'Aurier, puis traverser tout le terrain pour mettre un centr parfait. Chapeau.
    Note : 1
    De là à dire que c'est une arnaque, non. Je l'aime bien , Alphonse. Là il était un peu trop à la peche et n'a pas fait un bon match (faut bien le dire) mais globalement ca n'efface pas son bon début d'année. Puis y a pas si ltps on couinait sur les boulettes de Trap. Faudrait savoir, il n'y a qu'un seul Buffon

    Aurier n'a pas fait un mauvais match, le but avec Meunier montre que les deux sont aussi complémentaires. Bien joué Unai.
    Titi l'ancien Niveau : DHR
    On a vu le même match Didier? Parce que autant d'habitude, je suis plutôt d'accord avec toi, autant là...

    Alphonse, une arnaque? Bon il a pas été rassurant, je te l'accorde, mais enfin mollo quand même. Et le but, il ne peut vraiment rien y faire. Mais on est loin de Sirigu qui lui était LA définition du "le but sur lequel il ne peut rien faire", car il restait sur sa ligne sans prise de risque aucune. Alphonse prend des risques, sa sortie dans les pieds de Ghezzal par exemple évite une occaze.

    Impressionné par Raphaël -- Ouais, offensivement et en 2e mi-temps peut-être (sur 15 min en fait). Mais enfin sa faute sur le péno est une faute de poussin et on ne peut plus préjudiciable pour son équipe, et en 1ere mi-temps, Maxwell et Matuidi ont quand même eu le loisir de faire pas mal de centres sans être inquiétés. Or le Raphaël, ça reste un défenseur à la base...

    Meunier qui prouve qu'il est meilleur qu'Aurier devant son nez -- Aurier a fait un très bon match même s'il aurait pu mieux ajuster certains centres. Mais après avoir pris 70 fois son couloir (parfois pour rien car ballons mal donnés par Hba ou Lucas), faire la remontée de balle qu'il fait à la 80e et la donner dans le bon timing justement à Meunier, c clairement pas donné à tout le monde!

    Après, t'as posté à 23h06, ça arrive à tout le monde de trop picoler pendant un match ;))
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Si Lacazette marque d'ailleurs, c'est re-plus le même match !
    L'arbitre gene Lacazette -----> ENCORE UNE FOIS COMPLOT DE LA FEDERATION CONTRE L'OL

    (bon allez on rigole mais on pourrait mettre n'importe quel club ici, ca change tous les week-ends)
    8 réponses à ce commentaire.
    Sinon, Bestclic avait raison. Le meilleur joueur de l'OL, c'est bien Valbuena
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Si Bestclic passe par là, il te dira que ça montre bien que le niveau de l'OL cette saison c'est cata quand même..
    1 réponse à ce commentaire.
    Ah les commentaires... Guy qui nous sort que le Trophée des Champions est un match en bois alors que Canal nous vend la Coupe de la Ligue
    Et Le Guen qui met Aurier homme du match !!!!!

    Cavani qui remet enfin un but technique, dommage il était hors-jeu
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Personnellement je n'ai pas trouvé HBA si dégueulasse que ça. J'aurais même préféré qu'il tente un peu plus.
    Matuidi invisible sur son côté gauche mais bien plus intéressant quand Emery l'a repositionné. Quant au duo Verratti/Motta, je l'ai trouvé bon voire très bon. Cependant, Verratti peine à être au top niveau physiquement, vivement le retour de Rabiot histoire qu'il aille un peu sur le banc se reposer. Les deux brésiliens centraux toujours perfect... Lucas commence à devenir un bon joueur, il arrive à comprendre le jeu. Et il pourrait faire encore plus mal c'est ça qu'est frustrant !
    Ensuite Cavani qui continue de scorer quand il le faut, il n'a rien croqué, juste scorer. Et c'est ce qu'on lui demande, qu'il est adorable ce Cavani quand il est comme il l'a été aujourd'hui. Surtout pendant les 5 dernières minutes, il s'est battu comme un lion.

    Pour les bémols, je note Areola pas très souverain dans les airs, il ne m'a pas vraiment rassuré pendant le match. Un coup de moins bien ?
    Et Maxwell qui, même s'il n'a pas été dégueulasse, n'a pas été impérial. Mais c'est Maxwell, donc rien à critiquer sur lui !! (sans ironie, j'suis sérieux).

    Enfin pour moi l'Homme du match est Serge Aurier qui n'a jamais semblé en difficulté, qui est décisif sur la fin avec Meunier, qui n'a cessé de faire mal sur son côté. Bravo à lui !

    (A noter les deux bons coaching de Genesio et Emery, d'ailleurs j'ai bien aimé Meunier en milieu droit).
    Ben Arfa était pas mal je suis d'accord. C'est dommage qu'il ait été cuit en deuxième. J'aurais été curieux de voir s'il était capable de gérer la pression lyonnaise. Là, clairement, c'était pas le cas
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    C'est clair, comme il l'a dit il était cuit. C'est bizarre quand même... Il est capable de mieux c'est sûr, mais c'est encourageant ce qu'il nous montre depuis environ 1 mois.
    Mais bon dans ce système, je pense que rien ne vaut un bon Javier Pastore.
    Dans tous les systèmes tu veux dire =)
    3 réponses à ce commentaire.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Aulas a fait de moi un supporter du PSG 2 fois par saison... ce soir grâce à lui, je suis comblé! Sinon Lacazette toujours transparent dans les grands matchs, hâte qu'il parte en Angleterre pour que les lyonnais se rendent à l'évidence!
    Comme quoi votre "classico" c'est vraiment de la merde en boîte!
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    C'était un gros match d'un bon niveau alors arrête voir de faire le mec qui crache sur la L1 tu fais pitié. Et ce n'est pas un "clasico".
    Je regarde quasi exclusivement de la ligue 1, tu me parles de quoi là?
    Ok, visiblement je suis pas très clair...
    Ca me fait juste toujours autant triper qu'un sup Marseillais puisse souhaiter la victoire de Paris ou inversement.
    En tant que supporter lyonnais vous pouvez tous avoir le pire président de l'univers, je souhaiterai jamais victoire des steph.
    Voilà c'est tout.
    du coup, dans ton échelle de l'infamie supportériste, j'encoure quoi si, en tant que lyonnais, je suis allé à GG alors que lyon n'était pas sur la pelouse ?
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    et si on est content quand Sainté fait du bon boulot en EL ?
    Tu encoures rien du tout, aller dans un stadio, qui plus est avec une belle ambiance, ca reste toujours une experience sympa.
    Du coup mon "infamie" supportériste reste raisonnable? ;)
    Vautrons nous dans ton infamie tel des cochons dans la fange.
    12 réponses à ce commentaire.
    anteouane Niveau : CFA2
    C'était quoi ce pénalty?? Ca se siffle vraiment???
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Tu rigoles ? Motta se mange une béquille de Gonalons et un fauchage de Rafael, heureusement que le penalty se siffle.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Même si Motta en rajoute (quel joueur ne le ferait pas), pour moi le penalty est indiscutable
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    il en rajoute ? t'as vu le low kick que lui met rafael ???
    Bonjour ami lyonnais.
    Pour le bureau de la mauvaise foi, je vous prie de vous ré-diriger vers le compte twitter de JMA.
    ramon moilfion Niveau : CFA
    Ben si tu t appelles stevie wonder ou gilbert montagné ça se siffle pas
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    Notre horizon c'est considérablement éclaircie cette semaine.

    Certes on à toujours l'impression d’être au bord du gouffre, que notre équipe est bancale et que notre sérénité peut s'évaporer à tout moment.

    Mais les bon résultats s'accumule quand même depuis quelques temps. Et cette période difficile avec des éléments important blessé est entrain d’être absorbé sans avoir pris trop de retard sur notre calendrier.

    Ce soir on réalise un très bon coup, en allant gagner chez une équipe lyonnais très valeureuse qui aura vendu chèrement sa peau en deuxième.On fait clairement la très bonne opération du week end.

    Bravo à Cavani qui a fait le match juste qu'on attendait impatiemment. Et que dire de notre Serginho qui à une puissance incroyable et une capacité de débordement phénoménale.

    Une bonne soirée de foot !
    Note : 1
    Je dirais meme que le travail d'Unai commence à se voir avec des compo blessures un peu wtfuckienne qui tiennent cependant la route (coucou lolo) et des réajustements tactiques pendant les matchs.
    Ca n'empeche pas cette impression de fragilité, mais j'ai confiance.
    1 réponse à ce commentaire.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    C'est Cyril Hanouna qui nous a porté malheur ce soir !
    Non plus sérieusement, on a vu la différence entre une grande équipe et un aspirant.
    Trop d'approximations côté lyonnais, trop faibles au milieu, des transmissions aléatoires, tandis que Paris, même étouffé, trouve des ressources en contre et sur une action se montre dangereux.
    L'OL aurait pu et dû tuer le match quand il le pouvait, mais n'est malheureusement pas encore au niveau européen.
    Les parties de saison jusqu'à la trêve hivernale sont difficiles pour les lyonnais en règle générale, cette saison on souffre un peu plus que d'habitude.
    J'espère que ça ira mieux bientôt et dans la durée. Je veux y croire, j'y crois.
    didier gomis Niveau : CFA
    N'empeche c'est bon de battre Lyon, depuis le temps que certains nous tannent sur les lives et autres commentaires, entre le chambrage gratuit et les marques d'inculture récurrents, c'est encore meilleur quand ça gagne au bout du suspense !
    Tu te sens tanné ?
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Tous les supps lyonnais sont pas comme ça.
    C'est comme si on disait que tous les supps parisien sont des gros footix qui sont là que depuis que QSI a repris le club, et que les ultra aka. les vrais supporters, connaisseurs, sont tous partis au Red Star depuis le plan Leproux.
    Franchement ça devient ultra relou cette haine gratuite "du lyonnais".
    didier gomis Niveau : CFA
    Je sais bien que tous les lyonnais ne sont pas comme ça, d'ou l'usage du mot "certains". Je faisais simplement écho à certains qui viennent fanfaronner sur le nouveau stade, sur le clapping de mes deux, sur "lacazette l'un des tous meilleurs en Europe", sur les "gonalons et tolisso pas en EDF, c'est un scandale". Bref tout ça pour dire que la gloire récente et le marketing ne remplacent pas le mérite et la vérité du terrain.
    Thuramisu Niveau : DHR
    je suis bien d'accord avec toi, ce qui m'a le plus agacé sur la semaine qui a précédé le match c'est toute la com qui a pu être fait dessus (normal vous me direz les mecs vendent le truc) notamment le "attention chez nous ça chante" ou une connerie du genre
    ça me donnait vraiment envie que le psg dézingue lyon alors que j'ai plutôt de la sympathie à la base pour le club
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Là-dessus je ne peux pas te donner totalement tort.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Non mais même moi ça m'a donné envie de vomir, je te rassure.
    Surtout que ça donnait vraiment l'impression qu'on partait perdant d'avance mais "vous inquiétez pas, au moins les mecs dans les tribunes feront du bruit."
    dobbystereo Niveau : DHR
    Du même principe que le pognon du Qatar souvent montré du doigt par les Lyonnais. Je veux pas refaire l'histoire mais je suis curieux de savoir ce que serait devenu l'OL sans les 17M€ de Pathé pour acheter Anderson en 2000. On me dira "et Rennes ?" oui mais Rennes, c'est Rennes, la lose incarnée, sauf pour sa première dame.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    non mais on est d'accord, l'argent tu ne le fustiges que quand t'en a pas assez à ton goût.
    8 réponses à ce commentaire.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Jourdren Ferri et Kakazette.
    rastacouaire Niveau : DHR
    et c'est encore une tête de con de daeshien qui gagne une tringle à rideau ^^
    1 réponse à ce commentaire.
    A mon avis, un léger manque d'expérience c^té lyonnais: parce que vu les cartons parisiens, sur la course de Meunier, la petite faute qui va bien, tu prends le jaune mais pas le pion!
    bandinidakar2 Niveau : DHR
    Merci merci merci!!! J'ai failli vomir en voyant Aulas sur le but lyonnais... alors merci merci et re-merci!!!
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
    mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26