1. //
  2. // 8e
  3. // Naples/Chelsea (3-1)

Cavani Dieu, ni maître

Il n’y a pas a dire, Walter Mazzarri a une belle paire. Dangers publics annoncés, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont mis à mal la défense de Chelsea. C’est pas dit qu’André Villas-Boas soit présent au match retour…

Modififié
7 27
Naples

De Sanctis (6) : Une sortie complètement manquée, mais de bons arrêts par la suite, notamment en toute fin de match sur une belle frappe de Lampard. A eu la chance d’être le seul joueur du Napoli a ne pas avoir vu son nom écorché par Stéphane Guy.

Paolo Cannavaro (4,5) : Un ballon n’a jamais ricoché sur une motte de terre devant Fabio.

Campagnaro (7,5) : Tenir tête à Drogba, c’est costaud. Le faire en perdant la moitié de son sang en 90 minutes l’est encore plus. La perfusion de la mi-temps a due être bonne. Par contre, le filet pour pas que les cheveux tombent dans les frites du McDo, c’est non.

Aronica (6,5) : Derrière ce nom de plante aux vertus homéopathiques et cette horrible coupe de cheveux se cache un défenseur sérieux. Et encore, il n’y avait pas Torres en face.

Zuniga (6,5) : Le Bip Bip colombien a bien emmerdé le Coyote serbe.

Maggio (7) : Un Piaggio de contrefaçon. Bien sûr, on est à Naples, alors il roule sans casque.

Gargano (7) : Comme quoi, on peut mesurer moins d’1m70 et avoir un peu de dégaine. Un modèle pour Mathieu Valbuena et Frédéric Sammaritano. +1 pour le petit pont sur Ivanovic après 93 minutes dans les pattes.

Inler (5,5) : Avant, le Suisse mettait des lucarnes. Mais ça, c’était avant.

Hamsik (4,5) : Beaucoup trop de pertes de balle. Soit il n’aime pas la pression, soit il se cache parce qu’il n’a pas envie de finir au PSG.

Lavezzi (8,5) : Ses deux premiers buts en Ligue des Champions, des dribbles chaloupés, une sortie sous les applaudissements du San Paolo. Une soirée parfaite.

Cavani (8) : Du talent à revendre, des déplacements de fuoriclasse, un but valable et un amour de passe décisive. En revanche, les appareils dentaires à plus de 20 ans, c’est réservé aux Américains.

Dzemaili (10) : Parce qu’il nous a fait penser à David Jemmali, que c’était agréable, et qu’on l’aurait certainement pas revécu s’il n’était pas entré.


Chelsea

Cech (8) : Si André Villas-Boas n’a pas encore pris l’avion pour le Portugal, c’est grâce à lui.

Bosingwa ( :’( ) : Parce que c’est quand même une sacrée tristesse d’être mis en avant par une décision de son coach et de sortir comme une merde après quelques minutes de jeu.

Ashley Cole (5,5) : Pas vexé par la décision de son coach, Ashley a joué le jeu en sauvant une frappe de Maggio sur sa ligne. En même temps, vu ce que lui a mis Maggio tout au long du match, c’est la moindre des choses.

David Luiz (5,5) : De belles interventions, un coup de boule juste au-dessus de la barre, mais surtout une bourde qui offre le troisième but aux Napolitains. Ça sent le complot pour faire virer l’ancien coach de Porto.

Cahill (4) : Quitte à prendre un Cahill juste pour son jeu de tête, Abramovich aurait pu prendre Tim. Au moins, il claque des buts.

Ivanovic (7) : Y a pas a dire ce Branislav est aussi bon qu’il donne l’impression d’être mal à l’aise sur le terrain. Solide, il a été le seul Londonien a résister à Lavezzi.

Malouda (3) : Le profil du type qui va être sélectionné par Laurent Blanc. Sinon, même Sidney Govou est en meilleure forme.

Meireles (4) : Mieux porter la crête que Ménez est une chose, défendre comme lui en est une autre.

Ramires (3,5) : En fait, Chelsea a joué sans milieu de terrain ce soir. Et non, le coup retour de blessure ne marche pas.

Sturridge (4,5) : Aussi talentueux qu’égoïste. C’est dire.

Mata (6) : Mata, c’est bien, Matador, c’est mieux.

Drogba (6,5) : Le seul à s’être battu pendant 90 minutes. C’est sûr qu’une fois en Chine, la C1, ce sera à la télé.

Lampard & Essien (10) : Juste pour la nostalgie.


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Faut croire que le match vous a inspiré !
Excellent !
Lampard pour le coup a du bien se lamenter sur son petit siège ...
Et sans troller, j'ajoute qu'un type comme Cavani a maintenant un tel statut à Naples qu'il galvanise les autres joueurs.
Même dans les matchs dans lesquels il est moyen, tout le monde veut se bouger pour lui filer des ballons.

Et un type avec de telles dents ne peux pas être mauvais ;-)
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Lolito13
Les derniers temps, même en matant le Barça ou même le Real [je suis pas sectaire], je me faisais chier*.
Or, ce soir, ce fut tout le contraire.
Ce Cavani a une façon de bouger incroyable !;)
@Travis: je crois que tout le monde est bien d'accord là dessus.
Cavani, cette espèce de grand escogriffe édenté, il est vraiment chouette à regarder jouer.
"Inler (5,5) : Avant, le Suisse mettait des lucarnes. Mais ça, c’était avant."

J'aurais dit, une fois le Suisse a mis une lucarne....
J'exagère un peu, mais à peine. Il en met peut etre une par année.

Mis à part ca, Inler a fait un grand match. Belle réaction depuis les dernières parties suite à quelques critiques...

Lavezzi prouve à tout l monde qui en doutait(ceux qui ne suivent pas la Serie A en gros)que c'est un Grand joueur. Dommage le raté avant son doublé...

Cavani confirme également qu'on peut compter sur lui. J'ai eu peur après son 1er raté en début de match. Mais au coup de sifflet final, il montre qu'il est tjs un mythe pour tout le peuple napolitain.
je suis peut être le seul,mais moi cette équipe du Napoli mais fait penser au Lyon d'il y a quelques années,quand,ammenné par des juninho,malouda,diarra,thiago,abidal,cris,etc...l'OL se permettait de taper des grosses écuries et ainsi perturber la hierarchie européenne en outsider capable d'aller au bout (bon l'OL n'est pas aller au bout mais ils le méritaient).
en tout cas bravo aux napolitains et surtout à Mr De laurentiis qui a repris cette équipe,qui a essayé d'en faire une équipe napolitaine avec des joueurs napolitains (malheureusement,peu intéressé par le défi des joueurs comme boriello et fabio cannavaro ont décliné les offres) et qui a su arriver au plus haut niveau en très peut de temps sans pour autant disposer d'un carnet de chèque pétrolier ou gaziers qatari, emirati ou russes.

Forza Napoli
Uruguay te queremos, te queremos ver campeón por que en esta tierra vive un pueblo con corazón
Cavani me fait penser à un Trezeguet un poil plus complet. surement sa dégaine
Quel plaisir de voir jouer cette équipe.
Défendre à 3 - avec notamment un coton tige et un "frère de", c'est une signature vraiment propre à eux en 2012. Sinon quelle animation devant et sur les ailes.
Naples ira loin dans la compétition, mais je ne les vois pas taper une grosse cylindrée bien en place ( que je ne nommerai pas parce que ça fait du bien de parler un peu d'autres équipes )
En tout cas quelle gouache !
Et puis rien que pour entendre Bravo prononcer les noms avé l'accent Niçois-Italien.
Les notes de Chelsea sont correctes, quoi que j'aurais peut-être mis une moins bonne note au trio Ramires / Meireles / Malouda.

Ramires a perdu 80% de ses ballons et a du en récupérer 2 grand max (et sans en rajouter en plus ...).

Meireles transparent, aussi utile que le poteau de corner.

Malouda, 30 min dans les jambes sur ces derniers matches (là j'en rajoute) et titulaire, c'est n'importe quoi.

Sur l'autre article portant sur ce match, l'auteur, qui n'a pas du voir le match, a estimé que l'entrée du duo Essien / Lampard n'avait rien apporté de plus que celui de Ramires / Meireles. Quand on voit le match de ces derniers difficile de ne pas apporter plus : Essien a protégé sa défense comme il le fallait tout en faisant des fautes utiles et Lampard a fluidifié le jeu par son jeu de passes en première intention. 2 choses que n'ont pas su faire les autres clochards.

Bonne nouvelle pour le match retour : Meireles est blessé ! Et pourvu que Ramires se blesse ...

PS : Chelsea doit très vite arrêter d'acheter des joueurs à Liverpool, à chaque fois on se fait arnaquer ...
@ lAMPS courage. je t'avais pourtant averti. je vois bien naples se qualifier et AVB se faire virer au profit de benitez. c'est inevitable.


Sinon mais quel joueur ce cavani. je l'aime de plus en plus. épuis ramirez et sturridge c'est vraiment n'importe quoi. drogba qui se prend pour un CR7 d'il ya quelque temps à se trainer et se pleindre sans cesse
"Maggio (7) : Un Piaggio de contrefaçon. Bien sûr, on est à Naples, alors il roule sans casque"... Très bon!!!

C'est vrai que malgré sa dégaine un peu lourde, le chevalier Ivanovic sort son épingle du jeu. Mais hier, il lâche le diable Cavani sur son but et se laisse embarquer comme les autres zozos sur le 1er de Lavezzi... Donc un 7 un peu exagéré, isn't it?
James Patt Hagël Niveau : CFA2
j'ai pas vu le match hier soir, aux vues des commentaires j'ai l'impression d'avoir loupé un grand match de football et ça me fout bien les boules. Quelqu'un connaitrait il un moyen de revoir des matchs de ldc, même en swahili s'il faut, ça ne me dérange pas?
James Patt Hagël Niveau : CFA2
j'ai pas vu le match hier soir, aux vues des commentaires j'ai l'impression d'avoir loupé un grand match de football et ça me fout bien les boules. Quelqu'un connaitrait il un moyen de revoir des matchs de ldc, même en swahili s'il faut, ça ne me dérange pas?
@ alanders,

Comparer Cavani à Trezeguet c'est un peu comme comparer Ibra à Inzaghi...
Napoli... Quelle équipe, quel enthousiasme, quel duo d'attaque ! Je pense qu'ils peuvent aller loin, et poser des problèmes à n'importe quelle autre équipe. En tous cas ils amènent une grande fraicheur à cette compétition. Respect total !
Pour avoir regarder le match en directe c'etait digne d'un match de coupe des champions ! ( enfin )
Lavezzi est tout simplement phénoménale et Cavani porte bien son nom le matador qui porte l'estocade !
un régal , vivement le retour .
( Sturridge techniquement c'est pas mal aussi , mais ca s'arrete la )

_ M-A-S-H , vos sos Charrua ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Naples coule Villas-Boas
7 27