1. //
  2. // 8e
  3. // Naples/Chelsea (3-1)

Cavani Dieu, ni maître

Il n’y a pas a dire, Walter Mazzarri a une belle paire. Dangers publics annoncés, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont mis à mal la défense de Chelsea. C’est pas dit qu’André Villas-Boas soit présent au match retour…

Modififié
12 27
Naples

De Sanctis (6) : Une sortie complètement manquée, mais de bons arrêts par la suite, notamment en toute fin de match sur une belle frappe de Lampard. A eu la chance d’être le seul joueur du Napoli a ne pas avoir vu son nom écorché par Stéphane Guy.

Paolo Cannavaro (4,5) : Un ballon n’a jamais ricoché sur une motte de terre devant Fabio.

Campagnaro (7,5) : Tenir tête à Drogba, c’est costaud. Le faire en perdant la moitié de son sang en 90 minutes l’est encore plus. La perfusion de la mi-temps a due être bonne. Par contre, le filet pour pas que les cheveux tombent dans les frites du McDo, c’est non.

Aronica (6,5) : Derrière ce nom de plante aux vertus homéopathiques et cette horrible coupe de cheveux se cache un défenseur sérieux. Et encore, il n’y avait pas Torres en face.

Zuniga (6,5) : Le Bip Bip colombien a bien emmerdé le Coyote serbe.

Maggio (7) : Un Piaggio de contrefaçon. Bien sûr, on est à Naples, alors il roule sans casque.

Gargano (7) : Comme quoi, on peut mesurer moins d’1m70 et avoir un peu de dégaine. Un modèle pour Mathieu Valbuena et Frédéric Sammaritano. +1 pour le petit pont sur Ivanovic après 93 minutes dans les pattes.

Inler (5,5) : Avant, le Suisse mettait des lucarnes. Mais ça, c’était avant.

Hamsik (4,5) : Beaucoup trop de pertes de balle. Soit il n’aime pas la pression, soit il se cache parce qu’il n’a pas envie de finir au PSG.

Lavezzi (8,5) : Ses deux premiers buts en Ligue des Champions, des dribbles chaloupés, une sortie sous les applaudissements du San Paolo. Une soirée parfaite.

Cavani (8) : Du talent à revendre, des déplacements de fuoriclasse, un but valable et un amour de passe décisive. En revanche, les appareils dentaires à plus de 20 ans, c’est réservé aux Américains.

Dzemaili (10) : Parce qu’il nous a fait penser à David Jemmali, que c’était agréable, et qu’on l’aurait certainement pas revécu s’il n’était pas entré.


Chelsea

Cech (8) : Si André Villas-Boas n’a pas encore pris l’avion pour le Portugal, c’est grâce à lui.

Bosingwa ( :’( ) : Parce que c’est quand même une sacrée tristesse d’être mis en avant par une décision de son coach et de sortir comme une merde après quelques minutes de jeu.

Ashley Cole (5,5) : Pas vexé par la décision de son coach, Ashley a joué le jeu en sauvant une frappe de Maggio sur sa ligne. En même temps, vu ce que lui a mis Maggio tout au long du match, c’est la moindre des choses.

David Luiz (5,5) : De belles interventions, un coup de boule juste au-dessus de la barre, mais surtout une bourde qui offre le troisième but aux Napolitains. Ça sent le complot pour faire virer l’ancien coach de Porto.

Cahill (4) : Quitte à prendre un Cahill juste pour son jeu de tête, Abramovich aurait pu prendre Tim. Au moins, il claque des buts.

Ivanovic (7) : Y a pas a dire ce Branislav est aussi bon qu’il donne l’impression d’être mal à l’aise sur le terrain. Solide, il a été le seul Londonien a résister à Lavezzi.

Malouda (3) : Le profil du type qui va être sélectionné par Laurent Blanc. Sinon, même Sidney Govou est en meilleure forme.

Meireles (4) : Mieux porter la crête que Ménez est une chose, défendre comme lui en est une autre.

Ramires (3,5) : En fait, Chelsea a joué sans milieu de terrain ce soir. Et non, le coup retour de blessure ne marche pas.

Sturridge (4,5) : Aussi talentueux qu’égoïste. C’est dire.

Mata (6) : Mata, c’est bien, Matador, c’est mieux.

Drogba (6,5) : Le seul à s’être battu pendant 90 minutes. C’est sûr qu’une fois en Chine, la C1, ce sera à la télé.

Lampard & Essien (10) : Juste pour la nostalgie.


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Faut croire que le match vous a inspiré !
Excellent !
Lampard pour le coup a du bien se lamenter sur son petit siège ...
Et sans troller, j'ajoute qu'un type comme Cavani a maintenant un tel statut à Naples qu'il galvanise les autres joueurs.
Même dans les matchs dans lesquels il est moyen, tout le monde veut se bouger pour lui filer des ballons.

Et un type avec de telles dents ne peux pas être mauvais ;-)
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Lolito13
Les derniers temps, même en matant le Barça ou même le Real [je suis pas sectaire], je me faisais chier*.
Or, ce soir, ce fut tout le contraire.
Ce Cavani a une façon de bouger incroyable !;)
@Travis: je crois que tout le monde est bien d'accord là dessus.
Cavani, cette espèce de grand escogriffe édenté, il est vraiment chouette à regarder jouer.
"Inler (5,5) : Avant, le Suisse mettait des lucarnes. Mais ça, c’était avant."

J'aurais dit, une fois le Suisse a mis une lucarne....
J'exagère un peu, mais à peine. Il en met peut etre une par année.

Mis à part ca, Inler a fait un grand match. Belle réaction depuis les dernières parties suite à quelques critiques...

Lavezzi prouve à tout l monde qui en doutait(ceux qui ne suivent pas la Serie A en gros)que c'est un Grand joueur. Dommage le raté avant son doublé...

Cavani confirme également qu'on peut compter sur lui. J'ai eu peur après son 1er raté en début de match. Mais au coup de sifflet final, il montre qu'il est tjs un mythe pour tout le peuple napolitain.
je suis peut être le seul,mais moi cette équipe du Napoli mais fait penser au Lyon d'il y a quelques années,quand,ammenné par des juninho,malouda,diarra,thiago,abidal,cris,etc...l'OL se permettait de taper des grosses écuries et ainsi perturber la hierarchie européenne en outsider capable d'aller au bout (bon l'OL n'est pas aller au bout mais ils le méritaient).
en tout cas bravo aux napolitains et surtout à Mr De laurentiis qui a repris cette équipe,qui a essayé d'en faire une équipe napolitaine avec des joueurs napolitains (malheureusement,peu intéressé par le défi des joueurs comme boriello et fabio cannavaro ont décliné les offres) et qui a su arriver au plus haut niveau en très peut de temps sans pour autant disposer d'un carnet de chèque pétrolier ou gaziers qatari, emirati ou russes.

Forza Napoli
Uruguay te queremos, te queremos ver campeón por que en esta tierra vive un pueblo con corazón
Cavani me fait penser à un Trezeguet un poil plus complet. surement sa dégaine
Quel plaisir de voir jouer cette équipe.
Défendre à 3 - avec notamment un coton tige et un "frère de", c'est une signature vraiment propre à eux en 2012. Sinon quelle animation devant et sur les ailes.
Naples ira loin dans la compétition, mais je ne les vois pas taper une grosse cylindrée bien en place ( que je ne nommerai pas parce que ça fait du bien de parler un peu d'autres équipes )
En tout cas quelle gouache !
Et puis rien que pour entendre Bravo prononcer les noms avé l'accent Niçois-Italien.
Les notes de Chelsea sont correctes, quoi que j'aurais peut-être mis une moins bonne note au trio Ramires / Meireles / Malouda.

Ramires a perdu 80% de ses ballons et a du en récupérer 2 grand max (et sans en rajouter en plus ...).

Meireles transparent, aussi utile que le poteau de corner.

Malouda, 30 min dans les jambes sur ces derniers matches (là j'en rajoute) et titulaire, c'est n'importe quoi.

Sur l'autre article portant sur ce match, l'auteur, qui n'a pas du voir le match, a estimé que l'entrée du duo Essien / Lampard n'avait rien apporté de plus que celui de Ramires / Meireles. Quand on voit le match de ces derniers difficile de ne pas apporter plus : Essien a protégé sa défense comme il le fallait tout en faisant des fautes utiles et Lampard a fluidifié le jeu par son jeu de passes en première intention. 2 choses que n'ont pas su faire les autres clochards.

Bonne nouvelle pour le match retour : Meireles est blessé ! Et pourvu que Ramires se blesse ...

PS : Chelsea doit très vite arrêter d'acheter des joueurs à Liverpool, à chaque fois on se fait arnaquer ...
@ lAMPS courage. je t'avais pourtant averti. je vois bien naples se qualifier et AVB se faire virer au profit de benitez. c'est inevitable.


Sinon mais quel joueur ce cavani. je l'aime de plus en plus. épuis ramirez et sturridge c'est vraiment n'importe quoi. drogba qui se prend pour un CR7 d'il ya quelque temps à se trainer et se pleindre sans cesse
"Maggio (7) : Un Piaggio de contrefaçon. Bien sûr, on est à Naples, alors il roule sans casque"... Très bon!!!

C'est vrai que malgré sa dégaine un peu lourde, le chevalier Ivanovic sort son épingle du jeu. Mais hier, il lâche le diable Cavani sur son but et se laisse embarquer comme les autres zozos sur le 1er de Lavezzi... Donc un 7 un peu exagéré, isn't it?
James Patt Hagël Niveau : CFA2
j'ai pas vu le match hier soir, aux vues des commentaires j'ai l'impression d'avoir loupé un grand match de football et ça me fout bien les boules. Quelqu'un connaitrait il un moyen de revoir des matchs de ldc, même en swahili s'il faut, ça ne me dérange pas?
James Patt Hagël Niveau : CFA2
j'ai pas vu le match hier soir, aux vues des commentaires j'ai l'impression d'avoir loupé un grand match de football et ça me fout bien les boules. Quelqu'un connaitrait il un moyen de revoir des matchs de ldc, même en swahili s'il faut, ça ne me dérange pas?
@ alanders,

Comparer Cavani à Trezeguet c'est un peu comme comparer Ibra à Inzaghi...
Napoli... Quelle équipe, quel enthousiasme, quel duo d'attaque ! Je pense qu'ils peuvent aller loin, et poser des problèmes à n'importe quelle autre équipe. En tous cas ils amènent une grande fraicheur à cette compétition. Respect total !
Pour avoir regarder le match en directe c'etait digne d'un match de coupe des champions ! ( enfin )
Lavezzi est tout simplement phénoménale et Cavani porte bien son nom le matador qui porte l'estocade !
un régal , vivement le retour .
( Sturridge techniquement c'est pas mal aussi , mais ca s'arrete la )

_ M-A-S-H , vos sos Charrua ?
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
Article suivant
Naples coule Villas-Boas
12 27