1. //
  2. //
  3. // Lille-PSG (0-1)

Cavani, comme d'habitude

Après avoir raté de nombreuses occasions, Edinson Cavani a donné la victoire à Paris face à des Lillois bien organisés, mais trop tendres offensivement. Passeur décisif, Ángel Di María a retrouvé ses jambes. Reste que le PSG n'a pas pleinement convaincu.

Modififié
2k 85

LOSC Lille 0-1 Paris Saint-Germain

But : Cavani (65e)

Edinson Cavani est un gars sympa. Il sait parfaitement que certains n'aiment pas trop les mathématiques. Alors, quand ses potes en ont eu marre de compter son nombre d'occasions loupées, l'attaquant a décidé d'arrêter les frais. Assez de ballons envoyés en tribunes, fini les erreurs techniques, terminé les coups de patte maladroits ou non maîtrisés. Après une heure de rigolade, Edinson est allé voir son copain Ángel et lui a demandé de le servir proprement. Lequel, étonné, a répondu : « Comme d'habitude, en fait ? » Et quand son partenaire lui a répondu : « Exactement, comme d'habitude ! » , Di María a pigé. Son ami sud-américain allait encore frustrer le portier adverse et donner les trois points au PSG. Comment ? En marquant le seul but de la partie. Une transformation qui compte, puisqu'elle permet à Paris de recoller à trois points du leader niçois, en attendant les autres rencontres du week-end.

Main ? Pas main ?


Face à la bande de Di María, bien titulaire malgré sa petite forme, Antonetti aligne une horrible formation, avec un seul joueur qui n'a pas un profil défensif, en l’occurrence Eder. Interrogé juste avant la rencontre, le capitaine Mavuba annonce la couleur : « On va jouer en 6-2-2 ! » Pire que l'OM. Il faut dire que son entraîneur doit se passer de la majorité de ses atouts offensifs, tous blessés. Mais, paradoxalement, les Lillois, déterminés, évoluent assez haut et jouent tous les coups à fond.

Pendant que Cavani foire ses frappes, les locaux provoquent des coups francs intéressants et n'ont de cesse d'exercer une belle pression. La tension est aussi forte sur le terrain que sur la touche, avec Emery qui n'hésite pas à demander à Antonetti de baisser d'un ton. Bref, c'est chaud, et le duel s'avère plus passionnant que prévu. Surtout que Di María, qui s'est métamorphosé depuis Marseille, ne réussit pas à tromper Enyeama. Et quand il y parvient, l'arbitre annule le but pour une main involontaire mais décollée du corps. Au ralenti, il semble toutefois que l'Argentin touche le cuir de la poitrine, et non du bras.

Soirée classique pour Cavani


Le nombre de fautes est en revanche assez incroyable. La moitié des duels sont suivis d'un coup de sifflet, et les joueurs tombent au sol toutes les deux minutes. Emery, lui, discute constamment avec ses hommes. Est-ce qu'ils ne le comprennent pas ? Est-ce qu'au contraire, ces dialogues sont le signe d'une bonne ambiance ? Toujours est-il que le tableau d'affichage reste bloqué à 0-0. Et ne comptez pas sur le LOSC pour lâcher du lest. Vu que Cavani a décidé de ne cadrer aucune de ses tentatives, le technicien espagnol croit être contraint de compter sur ses remplaçants pour faire la différence. Sauf que c'est oublier un peu vite que quand le Matador gâche cinq occasions, il en convertit une juste après. Sur un service de Di María, l'Uruguayen oublie tous ses ratés et offre la victoire aux siens, malgré son engueulade avec Matuidi et les bonnes situations lilloises en fin de match. Le meilleur buteur européen, c'est lui.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Je n'ai pas pu voir/suivre le match.

    De plus grande qualité et bien plus intéressant que RMC ou l'équipe 21, vous êtes le debrief, MON debrief. Je compte sur vous.

    Je veux de l'analyse, de la critique, de la stat ! Faite moi rêver
    Strapontin21 Niveau : DHR
    En résumé on fait un meilleur match que contre l'OM, mais tant que l'on jouera avec Lucas titulaire, on ira pas loin. Les joueurs m'ont paru soudés, il y avait de la cohésion et du jeu malgré les déchets techniques encore trop nombreux. Mais franchement, ça commence petit à petit à ressembler à quelque chose. Ce match aurait pu, aurait dû finir à 3-0.
    1 réponse à ce commentaire.
    Javier reviens vite pitié
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    C'est clair que Javier nous manque. On doit être capable de jouer sans lui, mais dans cette période difficile, il pourrait par ses passes créer des occases dans une équipe qui a encore du mal dans son mouvement. Et ca apporterait un peu de beauté devant. Parce que notre quatuor offensif Matuidi-Di Maria-Lucas-Cavani ça irrite la rétine
    1 réponse à ce commentaire.
    Un poil plus de réalisme (et un arbitre moins tatillon) ça finit en 3-0 et c'est loin d'être un scandale. Le résultat reflète vraiment pas la physionomie.
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Ce serait peut-être le moment d'essayer de jouer à deux attaquants. Cavani/Jese.
    Et par pitié, moins de temps de jeu pour di Maria au profit de Ben Arfa. juste pour voir, hein...
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Pourquoi tu cites Di Maria et pas Lucas ?

    T'as vu le match de Lucas ce soir, comparé à celui de Di Maria ?
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Pour l'ensemble de son oeuvre depuis le début de la saison (depuis son arrivée, peut-être ?).
    Par ailleurs, ses coups de pieds arrêtés, notamment les corners, sont d'une indigence totalement rédhibitoire.
    Mais tu as raison, la prestation de Lucas ce soir n'est pas possible.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Sur ce match oui, Lucas est inexistant et ADM fait un bon match.

    Par contre depuis le début de la saison Lucas est plutôt performant.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Bah dans ce cas Lucas c'est pour l'ensemble de son oeuvre depuis 3 ans.

    Di Maria depuis le début de la saison a fait pas mal de matchs potables, fait un paquet de très bonnes passes et son déchet est en partie du au fait qu'il tente plus que n'importe quel autre joueur.

    J'avoue que pour les corners je sais pas pourquoi Emery ne change pas de tireur
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Mouais depuis depuis quelques temps Lucas oscille surtout entre le moyen + et l'inexistant.

    L’inexistence, c'est au moins un défaut que Di Maria ne connait pas
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Je ne crois pas que Lucas et Di Maria ont la même fonction.
    Lucas est un ailier pur, on peut comprendre que face à des blocs bas ce soit plus compliqué pour lui.
    En revanche, Di Maria est là pour fournir du jeu et est plus à considérer, aussi, comme un meneur excentré, même si le terme peut paraître impropre. Sous cet aspect, je considère qu'on peut le mettre plus facilement en concurrence avec Hatem que Lucas.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Meme en rêve Ben Arfa ne peut pas faire les passes que Di Maria réussi régulièrement.

    Ben Arfa c'est un dribbleur, pas un meneur de jeu
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    C'est justement ce que je demande à voir.
    Je crois que Ben Arfa possède à la fois les qualités de vision et de percussion, sans parler de technique balle au pied, propres à mettre l'Angel sur le banc.
    Mais avec des peut-être...
    Ce commentaire a été modifié.
    Plutôt performant... Ce type ne suscite tellement plus d'espoirs qu'on se satisfait de son piètre début de saison parce qu'il a calé quelques buts contre les équipes les plus faibles qu'on a joué depuis le début de championnat... Dire qu'à son arrivée on se demandait si le meilleur c'était lui ou Neymar... Quel bide !
    Mais pourquoi vous voulez mettre Angel sur le Banc et laisser l'autre chèvre de Moura ? C'est fou ça quand même ! On pourrait jouer avec un quatuor HBA Pastore DM Cavani et vous voulez mettre DM sur le banc pour faire jouer le Denilson des années 2010... " Je ne comeprends pas ".
    10 réponses à ce commentaire.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    L'arbitrage vidéo ça devient une nécessité urgente
    Ravière Pastauré Niveau : National
    Oh tu sais, faire mieux que RMC ou l'Equipe 21, c'est pas très compliqué...
    Ravière Pastauré Niveau : National
    @Champion-mon-frère.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    C'était pas un match grandiose donc ? Un peu poussif encore ?

    Bon, l'important est là dirons-nous avec cette victoire
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    En terme de spectacle c'est équivalent au match de dimanche. Petit rythme contre une équipe qui défend trop, de la difficulté à créer du mouvement et des occases (on a eu plus de situations que contre Marseille quand même).

    Puis on a été fébrile à la fin, en ne maîtrisant pas et s'exposant sur tous les coups de pieds arrêtés défensifs
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    "La tension est aussi forte sur le terrain que sur la touche, avec Emery qui n'hésite pas à demander à Antonetti de baisser d'un ton"

    Sérieux ?
    4 réponses à ce commentaire.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Aaaahhh... j'ai souffert pendant ce match. C'était encore une fois très compliqué, à l'image des matchs précédents. On a eu légèrement plus d'occasions que contre Bâle ou l'OM, mais c'était quand même trèèès compliqué.

    Y'a encore trop de ratés individuels à un peu tous les postes. Di Maria a été un peu mieux que d'habitude malgré du déchet, il a été remplacé par Lucas qui a raté énormément, tous ses contrôles sont foirés.

    On est aussi très fébriles sur les coups de pied arrêtés. A chaque fois il y a le feu c'est chiant.
    Thiago Rabiot. Il est tellement au-dessus. Sa sortie de balle sur un CPA lillois, c'est du velours.

    Y a du mieux, même si ça pêche énormément dans la finition. L'équipe a bien bossé les grosses lacunes affichées contre l'OM, avec un Verratti qui a tenté beaucoup d'appels dans le dos du latéral lillois, ce qu'il ne faisait jamais auparavant. C'est encore brouillon mais avec le retour de Javier, ça va venir.

    Sinon, Lille qui aligne 6 défenseurs sur la pelouse, on en parle ? Bon en même temps, vu le match d'Eder...
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Beau match à l'extérieur de Lille effectivement. D'ailleurs ils se sont même plantés et ont mis leur maillot extérieur
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce soir Cavani a encore fermé des gue...nan j'déconne!
    Flaghenheimer Niveau : District
    Ce type est quand même incroyable dans son genre.
    Jamais vu ça.
    1 réponse à ce commentaire.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Collectivement y'avait un peu de mieux dans le sens où notre pressing a quand même été assez efficace. On a par contre toujours autant de mal à jouer direct. A noter aussi le manque de maîtrise à la fin du match et la difficulté à bien exploiter les contres

    Les coups de pied arrếtes, j'ai entendu dire qu'Emery les bossait beaucoup, mais offensivement (joués à deux ou non) et défensivement pour l'instant c'est la misère.
    Le mieux est peut-être le combat de coqs entre Marie P. et Eric C. en débrief du match..
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Eric a dit un truc du genre: "faut regarder les matchs quand même"
    That's right, et après qu'il ait commenté les occas' elle lui en a remis une (avec voix enrouée en bonus)
    Encore une que son père a placé à canal
    3 réponses à ce commentaire.
    Qqn faisait remarquer sur le live que à 0-1 Lille est d'un coup devenu dangereux, et que c'était quand même incroyable de devoir attendre d'être mené pour être entreprenant, petite mentalité de jouer 0-0 tout ça tout ça.

    Mais naïf comme je suis, j'ai du mal à croire que des entraineurs donnent vraiment pour consigne "n'attaquez que si vous êtes menés, sinon osef". Genre vraiment ? Aligner 6 défenseurs, si tu joues que le contre vas y, fais comme tu le sens. Mais je veux pas croire qu'ils jouent tous le 0-0, surtout contre ce Paris malade. Dites moi que c'est juste de l'orgueil cette réaction lilloise en fin de match, pas une stratégie...
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Individuellement, la charnière centrale sort du lot car elle a encore été bien. Motta est plutôt pas mal ses derniers temps. Il est plus présent au pressing et a beaucoup moins de déchet.

    Meunier n'a pas été mauvais c'est pas fou, et si c'est son meilleur niveau c'est pas assez, mais si le jour où l'équipe tourne mieux ça le tire vers le haut, ça peut être pas mal. Kurzawa par contre a été bien dégueu. Inexistant devant et encore moyen derrière.

    Les trois de devant ça a été dur. Y'a eu pas mal d'appels donc ça ça me plaît, mais y'a beaucoup de déchet. Cavani a raté des passes et non cadré trop de frappes, Lucas a raté tous ses contrôles. Di Maria a été un peu mieux que d'habitude
    Flaghenheimer Niveau : District
    Di maria doit finir avec deux passes décisives.
    Très bon durant 60mn.
    2 réponses à ce commentaire.
    Omar Listening Niveau : DHR
    Rabiot fait une sacrée entrée effectivement, il dégage une puissance balle au pied... Et il a joué très juste.

    Assez poussif au milieu sinon, j'ai quand même l'impression qu'il y a un joueur de trop avec Motta et Verratti alignés en même temps.

    Matuidi me surprend par contre, il est bien revenu à ce qu'il sait faire, il se prend moins pour un ailier gauche que pendant sa dernière saison.

    Enfin, Di Maria dans des zones plus centrales a été beaucoup moins brouillon que sur l'aile, c'est clairement pas fait pour lui de tenir son côté je trouve
    Le très bon match de notre Blaise national est à souligner. Depuis Ludogorets je le sens revenir à un bon niveau. Et ce soir le voir monter au pressing dès la 1ère minute de jeu est un indicateur qui ne ment pas. Com d'hab il va finir la saison titulaire tranquillou
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
    t'as changé man ... ^^
    Flaghenheimer Niveau : District
    Le nombre de bon joueur qu'il aura foutu sur le banc...
    Lorsque Blanc le conservait sur le terrain et sortait Verrati il se faisait incendier. Mais là puisque c'est Emery ça passe crème.
    3 réponses à ce commentaire.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Je comprends toujours pas pourquoi Rabiot n'est pas titulaire, à chaque fois qu'il rentre il change le match. Et là hasard ou pas, on marque 5 minutes après son entrée.
    Je comprends pas non plus la sortie de Verratti alors que Motta fait la sieste sur le terrain.

    Une autre entrée intéressante c'est celle de Jésé, je trouve qu'il apporte quelque chose, pour moi il est meilleur que Lucas.

    Sinon DiMaria fait un bon match mais encore beaucoup de déchets. J'ai souvent lu qu'il avait fait sa meilleure saison en temps que relayeur. Dans ce cas pourquoi ne pas tenter un milieu ADM-Verratti-Rabiot. Surtout contre des équipes qui sont très regroupées derrière.

    Sinon Cavani fait du Cavani, insupportable. Comment un mec aussi intelligent dans ses déplacements peut rater des actions comme ce dernier contre. Alors oui il marque, mais sérieux n'importe quel attaquant moyen fini le match avec au moins un but au compteur. Je suis déçu de ne pas voir JKA plus souvent.

    Pour le reste, Areola fait un bon match, Kurzawa assez dicret, de l'autre côté j'aime bien Meunier, je le préfère à Aurier mais ça reste un avis perso.

    Ha oui et pour finir, on n'en parle pas assez, mais depuis le début de la saison et encore ce soir, Thiago Silva fait un match monstrueux. C'est un vrai patron, en duel il est infranchissable et il réalise des interceptions extraordinaires.


    Bref, on a un peu mieux joué que les matchs précédents même si ça reste poussif.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Aréola il a quand même quedalle à faire. Il fait des sorties intéressantes sur coup de pieds arrêtés défensifs. A part contre Arsenal et Ludogorets je sais même pas s'il nous a déjà fait un arrêt
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Au sujet de Kurzawa, j'aurais parié ma chemise en début de saison en pensant qu'il allait exploser, que ça allait être sa saison de référence. Force m'est de constater que ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin. Pourtant, il a tellement de qualités techniques et physiques.
    En ce qui concerne TS, pas de doute, c'est un joueur de classe mondiale au sommet de son art. Dommage pour le PSG qu'il ne soit pas un patron. On crève un peu de ne pas avoir un vrai leader sur et en-dehors du terrain.
    Flaghenheimer Niveau : District
    Le niveau de la charnière centrale est incroyable.
    La meilleure du monde?
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Quid de la réaction de Verratti à sa sortie ? Il a pas râlé ou autre ?
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Non mais apparemment sa sortie avait été décidée dans le vestiaire à la mi-temps.

    Donc il est sortie en courant et en souriant mais il devait être entrain d'insulter Emery dans sa tête.
    Strapontin21 Niveau : DHR
    Verrati est sorti en faisant un calinou à Emery, j'ai laché une larmichette
    bandinidakar2 Niveau : District
    Franchement, si tu veux savoir, on a concédé un tir sur deux matchs... Donc je dirais que c'est signe de solidité et de travail d'équipe quand même pour tous ceux qui trouvent ça poussif. Alors oui c'est l'OM et Lille, mais tout de même.

    Le jeu est pas mal, les occasions sont là. Cavani se procure dix occasions par match. Aujourd'hui on se fait voler un but, mais on gagne quand même. Thiago silva c'est du nectar de défenseur central, Marquis c'est bon aussi, mais aujourd'hui c'est Rabiot qui joue le patron. Dès qu'il entre il crée les décalages, et 5 minutes après on marque. Pourquoi il remplace pas Motta? Parce qu'Emery lui demande de jouer vers l'avant, de transpercer les lignes, ce qu'il fait bien mieux que Verratti en ce moment avec ses grands compas. Pendant ce temps, Motta reste en sentinelle, suppléant parfois un déf central qui apporte le surnombre. Donc c'est cohérent.

    Voilà, sache juste que notre équipe parait de plus en plus solide.
    Tant qu'Emery demandera à Verratti de casser des lignes balle pied ou par des appels, Rabiot ou Matiuidi feront mieux que lui. Marco est plus à l'aise en retrait, dictant le tempo et usant de sa vista pour transpercer les défenses. Je comprends pas pourquoi Emery veut lui donner ce rôle là qui est pourtant taillé pour Blaise et Adrien.
    Cavani c'est un Gomis amélioré. Il va finir sa saison à plus de 30 buts en claquant des quadruplés contre Caen ou Troyes en coupe de la ligue et des penos contre Ludogorets. Donc objectivement sur ses stats on ne pourra pas le critiquer. Mais bon sang ça fait des mois que je le dis et je ne retournerai jamais ma veste, footbalistiquement parlant, il est quand même moche à voir jouer. Je ne lui demande pas de claquer des passements de jambes mais juste de savoir contrôler un ballon. La base du foot quoi. Vivement que Arsenal vienne claquer 60 briques pour lui, je vais me proposer pour le mettre dans l'Eurostar.
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Il me semble pourtant qu'il a un beau tableau de chasse en Champions League. Combien de buts la saison dernière ?
    bandinidakar2 Niveau : District
    Ouais si le foot se résumait à avoir une technique soyeuse, ça se saurait. Finalement le but qu'il met personne ne l'attend. Il rate des occasions qui paraissent simples, mais plante des buts inattendus. C'est un véritable goleador, un mec qui ne pense qu'à marquer, il court, il frappe, il sent le jeu. Comme on dit, c'est pas la passe qui fait l'appel, c'est l'appel qui crée la passe, et Cavani est omniprésent à ce niveau là. Ceux qui ont joué au foot le reconnaissent...
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Un sous Batistuta, en quelque sorte...
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Ha mais Cavani est exceptionnel pour faire des appels, pour moi c'est sa plus grande qualité et peut-être même un des meilleur au monde à ce niveau là.

    Mais il a besoin de joueurs qui fassent le jeu autour de lui, pour moi il doit rester en pointe. Je m'en fous qu'il revienne défendre jusque dans sa surface ou qu'il essaye de construire le jeu. C'est pas pour lui! Lui il doit avoir qu'une seule idée, c'est de marquer.
    Ah mais je n'ai jamais contesté le fait que Cavani soit un goléador. Mais pour moi c'est un goléador du second panier européen (des clubs comme Everton, Tottenham, Leverkusen, Naples, Lazio et cie lui iraient à merveille). Mais envisager que tu peux prétendre à un dernier carré européen avec ce gars en pointe c'est pure fantaisie. Il est beaucoup trop limité techniquement pour être décisif dans un très grand match. En l'absence de Suarez,il était censé porter la Céleste lors de la Copa ça s'est fini avec un doigt dans le cul. Cette saison on a eu 2 gros RDV : Arsenal et l'OM. Il a chié ces 2 matchs en ratant des occasions nettes de but.

    Quant au fameux refrain sur sa capacité à faire des appels, Gameiro et Erding savaient faire de très bon appels mais on les a lourdés pour le prendre à 64 millions... 64 millions pour voir un mec faire des frappes du tibia je trouve ça un poil exagéré. Je supporte le PSG donc je vais supporter Cavani (dans tous les sens du terme) mais depuis le jour où il l'a ouvert avant le retour contre Chelsea en chialant pour jouer dans l'axe et finalement vendanger, je l'ai dans le pif ce type. Qu'il se casse vite et qu'on donne sa chance à Augustin. J'exagère...à peine.
    Flaghenheimer Niveau : District
    Gomis il a mis combien de but contre Chelsea? Ou en match couperet de CL?
    Juste pour savoir.
    16 réponses à ce commentaire.
    Hate qu'Antonetti degage.
    Hate que tout ses entraineurs francais et leur 5-5-0 degagent.

    La L1 aux entraineurs etrangers!
    Le saigneur de l'anal Niveau : DHR
    Du déchet.
    Un Rabiot XXL, notamment sur sa relance de La Défense. On sent des tensions au sein du PSG, cf la prise de bec Matuidi-Cavani.

    Lolo white "la fiotte qui prenait tout dans sa bouche" arrivait vraiment à obtenir le meilleur de ses joueurs contrairement à Emery...
    Je ne suis pas pro Paris mais je les soutiens en C1 ,et j'aime les voir car pendant deux ans, ils ont produit du très beau jeu. Cette année, je m'ennuie en les regardant.
    Cavani est un croqueur de ballon qui ne sait pas gérer la pression. Verratti n'arrive pas à retrouver son niveau, Thiago motta est à l'ouest physiquement, le seul point positif c'est La Défense avec Marqui, et Rabiot, futur de l'EDF si sa mere le laisse un peu tranquille...
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    T'es pas pour Paris mais tu t'infliges de regarder leurs matchs?

    Putain mais déjà que pour nous c'est d'un ennui mortel en tant que supporter, mais alors pour toi ça doit être l'horreur.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    T'as de la chance de t'ennuyer, moi je stresse comme un dingo
    c'est pt etre aussi la faute de Lolo que ses anciens joueurs ne parviennent pas du tout à se faire violence et à sortir de leurs zones de confort. Ca se retrouve aussi dans leur attitude. Zlatan pouvait servir de moteur et de paravant, maintenant y a plus et force est de constater que Cavani ou d'autres n'arrivent pas à le remplacer (Cav dans le jeu aussi...oui il est volontaire oui il se dépense et créer des occas mais mince, si t en as besoin de 8 contre Enayama alors Neueur c est quoi, 1 sur 50?). Alors que Z niveau désinvolture et je m assieds peinard sur le club, il y allait fort quand il voulait - et ne se paye pas les memes tranches de déconnes à ManU.

    Le groupe a régressé, c'est au delà de la question du coach et Emery doit aussi leur insuffler un nouvel état d'esprit. Pas facile.
    bandinidakar2 Niveau : District
    Faut bien regarder les matchs les mecs. Si on se prend un tir en deux matchs, c'est parce que nos joueurs sont assez impressionnants à la récupération du ballon. Lille, comme l'OM, asphyxiés. Oui il y a du déchet offensivement, mais votre analyse est digne de celles du PMU de ST Benoit en Auxois...
    4 réponses à ce commentaire.
    Agent Graves Niveau : District
    Cavani c'est pas possible. Quel but mais que d'occasions ratés... Ca va devenir urgent d'avoir une autre option (Jesé ?)
    Rabiot devient énorme : Il est efficace alors que Verratti (et ça me fait mal de dire ça) est seulement esthétique ! Adrien perd aucun ballon, fait mal à chaque accélération, et techniquement, il est juste !
    En revanche, on a perdu Kurzawa.
    Di Maria à droite, c'est LA différence ! Bien meilleur que tous ses matchs depuis le début de saison.

    Merci à Antonnetti de produire un foot aussi dégueulasse. A la fin du match, il dit que le LOSC devrait être 8éme... Ca fait une dizaine d'années qu'il sévit dans le foot français sans rien faire. J'espére que le premier acte de Lopez sera de le mattre dehors ! Lille mérite bien mieux !
    Flaghenheimer Niveau : District
    On est en octobre, le mec a mis 10 buts avec des milieux offensifs mediocre mais il faut d'urgence chercher une autre option... Vous êtes des grands malades.
    1 réponse à ce commentaire.
    Les CPA sont des blagues, Di Maria, Cavani et Lucas bon par moment, catastrophique (pas au meme moment) dans d'autres. Entre les croquades, les tirs mou sur gardien et les choix débiles en contre, y a bcp de boulot.

    J sais pas si y a un plan B autre qu'attendre un retour du génie en verre, là je ne suis pas convaincu meme si le pressing ok, si c est pas tout noir et tout. Rabiot mériterait d etre dans le 11 titu, à la place de Motta peut etre mais on le fait entrer pour Verratti. Si comme l'a dit Emery il a besoin de bcp de temps (ce que tu n as pas dans un club devant etre champion), y a encore bcp de boulot. Entrée de Jese pas convaincante cette fois. Si on est comme ca au printemps, on va jarter dès la première grosse opposition européenne. Difficile de juger du niveau de notre défense (quoique Sankharé a failli marqué) mais devant il faut etre plus efficace, on ne peut pas scorer une fois sur 100 !
    Match très moyen du PSG au cours d'un match globalement moisi et qui s'est déroulé dans un bien mauvais esprit.

    Verratti très moyen, Di Maria en (léger) progrès, Motta qui tire toujours une charette de 800 kilos... L'entrée de Rabiot a fait un bien fou à l'entrejeu parisien (et coincide avec l'ouverture du score).

    Cavani vendange comme pas permis, mais il marque un (beau) but très important. Ce gars mérite le soutien de tous les supp' du PSG. Il va faire une saison à 50 pions.

    Sankhare sympa de pas nous rejouer le mauvais coup des anciens.
    Bel esprit.

    Vivement le retour de Javier dans le 11, inch' allah.

    Et j'ai un peu de peine pour Hatem qui rentre pour tirer un corner à deux avec Jésé.

    J'arrive pas à comprendre comment cette chèvre d'Eder nous prive de l'euro. Ce type est nul c'est incroyable.

    Allez Paris
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2k 85