1. //
  2. //
  3. // PSG-Nice (2-2)

Cavani casse les ailes des Aiglons

Un match enivrant et imprévisible, voilà ce que promettait ce Paris-Nice. Avec le nul électrique offert ce soir, impossible de dire que la promesse de campagne n'a pas été tenue. Conquérants, mais pas impériaux, les Parisiens peuvent tous aller faire un bisou à Cavani pour le féliciter.

Modififié

Paris 2-2 Nice

Buts : Cyprien (32e) et Pléa (45e) pour Nice // Cavani (46e, 60e) pour Paris

Le PSG avait prévenu : pas de déclarations à la presse ce soir, pour rouspéter contre la façon dont les médias avaient parlé du club de la capitale. Alors face à des joueurs muets, c'est le public bouillant du Parc des Princes qui a donné de la voix. D'abord pour saluer le retour de Verratti, puis pour siffloter gentiment Ángel Di María lors de l'annonce de son nom. Et enfin pour applaudir Hatem Ben Arfa - entré en cours de jeu -, ovationné même par un parcage visiteurs bien rempli ce soir. Mais celui qui a réussi à faire taire tout le stade en un clin d'œil, c'est le pied droit de Cyprien sur l'ouverture du score. Un coup franc délicieux glissé dans la lucarne d'Areola pour couper les cordes vocales d'un Parc comble, avant un deuxième pion de Pléa juste avant la mi-temps pour montrer que c'est Nice le patron. Mais Paris ne voulait pas être le Titanic de la soirée, et Cavani s'est mué en un Di Caprio capable de sauver le navire. Un doublé en quinze minutes en revenant des vestiaires, et Paris s'offrait le droit de sauver la face.

Deux balles dans le buffet


En plus de garder leurs bouches closes, les Parisiens veulent fermer celles des oiseaux de mauvais augure et mettent directement les bouchées doubles. Des courses, du pressing haut, des centres, et des dédoublements ultra-rapides qui donnent vite la première situation chaude. La détente de Cardinale pour chercher la frappe de Kurzawa est magnifique, comme sa sortie sur la reprise de Cavani qui suivait. Sans solution, les Aiglons ne répondent que par des possessions prévisibles et vite bloquées par un tacle de fouine de Verratti, ou par un plaquage de troisième ligne de Krychowiak. Hyper offensifs, Aurier et Kurzawa sont très souvent au niveau de Matuidi - posté en ailier gauche - et de Di María, et font des dégâts, même si la plupart des centres de l'Ivoirien sont contrés, et que Layvin envoie une frappe au niveau du nuage de pollution qui couvre Paris. Souquet et Sarr sont dans le dur sur les accélérations sur les ailes, mais Paris ne fait rien de ses attaques, alors que Cardinale est le Niçois ayant touché le plus de ballons de la première demi-heure. Une faute - bête - de Motta envoie Cyprien au coup franc à 23 mètres, et la lucarne finit nettoyée. La suite, c'est un ratage -impensable - de Cavani face au but, puis un Pléa qui assomme Paname à la dernière seconde grâce à un trouage - immonde - de Marquinhos et Silva.

Une riposte nommée Cavani


Paris est rentré aux vestiaires sous les sifflets, et n'a plus de temps à perdre. Retour sur le champ de bataille, fin de la blague Krychowiak et entrée de Lucas, puis centre d'Aurier pour Cavani qui réduit à 2-1 sans traîner. Encore dangereux sur un corner qui arrive trois minutes plus tard, les Parisiens en mode meute de loups mordent dans tous les os qu'ils peuvent. À la relance, dans les contacts, dans ses frappes ou dans les airs, Matuidi est de toutes les batailles, tandis que Nice fout au-dessus sa première occasion de la mi-temps. Résultat logique de la pression parisienne, l'égalisation de Cavani après un centre de Kurzawa et une mésentente cruelle entre Cardinale et Dante. Grisé, Verratti joue à fond son rôle d'emmerdeur public et lance l'embrouille front contre front avec Pléa, avant que Cavani, hors jeu, ne pense s'offrir le troisième but à la 70e. Un rugissement de plus pour le Parc, juste avant les entrées simultanées de Balotelli et de Ben Arfa pour continuer de secouer ce dimanche soir. Pas embêté de la mi-temps, Areola capte une frappe très lointaine et met ainsi fin à sa grande opération « un tir cadré = un but » . Sortie plus délicate en revanche pour Di María, remplacé par Meunier sous les huées. Le 3-2 est tout proche d'arriver par le crâne de Kurzawa dans les arrêts de jeu, mais le bout du gant de Cardinale l'en empêche. Qui le point du nul satisfait-il ? Ce soir, c'est peut-être le public, et c'est déjà bien.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 17e journée
    PSG-Nice (2-2)




    Dans cet article

    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Vivement que Louis Van Gaal débarque sur le banc du PSG, histoire de régler une bonne fois pour toute cette escroquerie de Di Maria (non mais !)
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Et notre Alberto Frison préféré pour remplacer Aréola !!
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Pauvre fou ! Alphonse est le futur de l’EDF, que je lis ici et là … !

    (Désolé pour le retard : je faisais la plonge après que 2-3 potes soient venus dévorer les spagouzes-pesto à la maison … ces cravards !)
    Tu peux te moquer et j'ai été le premier à vouloir le voir dans les cages, bah j'ai vu et je regrette pas, maintenant on sait. Et on peut remettre Trapp, parce qu'on sait, et pas parce qu'on a pensé ou deviné.
    3 réponses à ce commentaire.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Un match "enivrant" du point du vue du scénario, c'est vrai, mais le contenu était quand même très faible. Faire match nul pour Paris contre une équipe de Nice qui, pourtant, rate globalement son match dit bien le niveau réel de cette équipe - faible. Très faible. ADM n'a plus rien montré footballistiquement depuis sa dernière saison au Réal (ça remonte) mais il reste, inlassablement, titulaire. Je ne comprends pas.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Il a quand même le record de passe dé en Ligue 1 hein... Et si il reste titulaire, c'est que pour l'instant entre la blessure de Pastore et le niveau d'HBA et Jesé, y'a pas mieux. Et c'est aussi une gestion psychologique, si tu le mets sur le banc alors qu'il est déjà en manque de confiance tu le tues.
    spacieux_rituel Niveau : CFA
    C'est quand même ultra fallacieux comme argument de dire qu'il a le record de passes dé... oui il l'a, mais le décompte des passes dé a été instauré en 2006 je pense... vu qu'on parle de l'attaque de Monaco, et que la meilleure attaque de L1 post-guerre c'est le FC Paris avec genre 120+ buts en 59-60, je me demande à combien de passes dé il était leur meilleur passeur !
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    A vrai dire personne ne comprend je pense
    Il a fait une très bonne saison l'année dernière hein...
    Ouai l'année dernière il a été bon.
    Mais cette année c'est catastrophique.

    Un tour sur le banc lui ferait pas de mal.

    Parce-que t'envois quoi comme message aux remplaçants quand tu les fais pas jouer alors que les mecs sur le terrain sont mauvais?
    Ce commentaire a été modifié.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    @Pauleta

    Qu'ils devraient taffer plus parce qu'ils sont encore plus nuls, ce qui est effectivement le cas.
    Après ça reste une question d'avis mais en ce moment je préfère Jésé que DiMaria.

    Et même entre Lucas et ADM, pour moi l'Argentin doit être sur le banc.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Tu préfères Jesé sur les quelques minutes qu'il a joué et effectivement il était intéressant, mais si Emery le fait même plus rentrer depuis quelques matchs c'est qu'il y a un problème dont on a pas connaissance, physique ou mental je sais pas, probablement les deux, mais Emery n'est pas complètement con non plus. Pour Lucas y'a débat mais il apporte pas vraiment plus que Di Maria.
    C'est à Unai Emery de rendre Di Maria aussi bon que l'année dernière, c'est ce qu'il a l'air de vouloir s'obstinant à le faire jouer.
    Je me souviens quand Thiago Silva était très critiqué après sa dépression post-coupe du monde il avait été affreux pendant 2-3 mois d'affilée et pourtant il était toujours titulaire, puis ensuite il était revenu très très fort, c'est peut-être ce qui va se passer.

    Après c'est impossible aussi de mettre seulement les meilleurs à l'instant t, les joueurs n'ont pas tous le même statut, il faut savoir bien les gérer ça peut partir en couilles rapidement.
    9 réponses à ce commentaire.
    "les Parisiens peuvent tous aller faire un bisou à Cavani"

    Cardinale mérite une grosse bise aussi...
    Feijoada e Caipi Niveau : DHR
    On peut aussi parler du choix tactique de mettre Krychowiak et décaler Matuidi à la place de Lucas...
    Oui pff, ça m'énerve ça. Matuidi est plus présent dans la surface quand il est milieu qu'ailier. Du coup Cavani est à 20m du joueur le plus près
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Bah en même temps Lucas il sert à quoi?
    IL rentre, il fait 5 minutes correctes dans le temps fort du PSG et après fini.
    C'est vrai aussi. Je comprends pas qu'Emery n'arrive pas à lui faire rentrer dans la tête qu'il doit aller plus dans la surface.
    3 réponses à ce commentaire.
    didier gomis Niveau : CFA
    Ben Arfa vraiment pas dans son assiette dans cette équipe, Krycho vraiment à chier tout simplement, et Alphonse la vaste blague.

    Bref, c'était quand même un beau match avec du suspense et du gros Cavani, du très bon Kurz et du Aurier en feu. Ce côté droit est monstrueux mine de rien.

    Manque plus qu'à remettre Di Maria sur pattes.
    Aurier fait beaucoup de bons appels mais sur les centres c'est mauvais. A part celui sur le but, il a quasiment tout raté.

    Kurzawa pareil, il a un jeu plus varié qu'Aurer, mais il est moins présent et est tout aussi imprécis sur ses centres. Ils ont des qualités, mais on est très loin du top mondial avec ces deux gus
    1 réponse à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Même si il rate des choses simples ce qui est parfois exaspérant, cette grinta de Cavani lorsqu'il marque me fait frissonner.

    Tellement mieux que ce coeur avec les doigts de l'autre fantôme actuel
    Je me dis toujours que je vais finir par m'y habituer avec le temps... mais non! Ton avatar me fait toujours autant froid dans le dos!
    1 réponse à ce commentaire.
    Hatem est tout cassé :'(

    Emery a eu des résultats seulement quand il a remis le milieu de la saison dernière. Vivement la fin de saison avec une minable coupe de la ligue de glanée qu'on le dégage.

    Ainsi que Di Maria et Jesé avec; je propose Callejon et Pedro.
    Ben Arfa n'a tout simplement pas le niveau. A un moment faut arrêter avec ce joueur.
    Il n'apporte rien, son volume de jeu est faible, ses passes imprécises.
    Et ce n'est pas à cause d'Emery si le mec était en surpoid. Quant à Emery, je ne pense pas que ce soit lui le problème. Il manque un vrai directeur sportif qui fasse des mercatos cohérents, ce qui n'est plus le cas depuis le départ de Leonardo.
    Je comprends pas pourquoi on parle sans cesse de directeur sportif, l'effectif est aussi fourni que celui de l'année dernière, il y a juste David Luiz qui n'a pas été remplacé quoi...
    Il a commencé la saison en pointe avant d'être sacrifié sur l'autel de L'IMC.
    On sait tous que c'est un émotif qui a besoin de se sentir aimé, la contrepartie étant la magie qu'il envoi.

    Bref, juger HBA dans ces conditions est tout sauf équitable. Un grand coup de chapeau à lui pour tenir ses nerfs.
    Y'a aussi Ibra hein. Il marquait beaucoup, comme Cavani, mais participait plus au jeu. Un mec comme Cavani qui ne participe pas, ça passe quand tu as des ailiers très polyvalents, capables de jouer et en même temps de se projeter dans la surface. Là, ils ne font ni l'un ni l'autre
    Ha ouai? J'ai le vague souvenir d'un mec assez grand qui plantait quelques pions de temps en temps l'année dernière...
    monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
    Non y'a surtout Zlatan Ibrahimovic qui a été remplacé dans la compo par Lucas. Tant mieux pour Cavani, clairement, mais on manque de solutions offensives crédibles en ce moment puisque ni Jesé, ni Ben Arfa ne sont actuellement au niveau. Et Pastore n'est pas là...
    Ibra a été "remplacé" par Pastore en 10 et Cavani en 9.
    "son volume de jeu est faible"

    C'est surtout ça. Encore, s'il mettait ce qu'il fallait dans les intentions, on pourrait presque lui pardonner son déchet technique (enfin, dans une certaine limite). Là le mec entre, tu le vois moins que Di Maria qui est pourtant sur le pré depuis 75 minutes (et dans une très petite forme), c'est impardonnable. Tu peux rien construire avec un joueur pareil, à ce niveau. C'est le contraire de la fiabilité.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    "Un émotif qui a besoin de se sentir aimé" non mais pitié quoi, on parle d'un joueur professionnel, pas d'une miss France. Faudrait qu'on le félicite pour ses entrées en jeu minables parce que le grand vilain Unaï le martyrise ? Putain les tocards prêts à tout pour le défendre parce que le gars a sorti sa première saison professionnellement correcte depuis 10 ans vous me faites suer
    Est-ce que Dupraz a chouchouté Toivonen? Ca c'est la bonne question
    Un émotif ?
    MAis tu crois qu' au Real, au Bayern ou à la Juve les mecs regardent si le joueur est un "émotif" ?
    Non mais il n'y a qu'en France où tu entends ce genre d'inepties.
    Oh ! On parle de haut niveau là, pas de DH ou de CFA 2. Les mecs ce sont des compétiteurs à la base. Le très haut niveau c'est une concurrence de tous les instants.
    Je te conseille de lire la biographie de Roy Keane à ce sujet.
    T'as même pas l'objectivité de voir qu'il n'a pas sa chance. Tu dois être un visionnaire toi bouffon va.
    @kikette le message précédent ne s'adressait pas à toi.

    Pour ma part j'estime que le management c'est savoir s'adapter quand ça en vaut le coup. Vu le talent et la maturité nouvelle du bestiau j'estime que oui il y a à gagner à lui faire du spécifique.

    Mais là il nous le met avant-centre avant de l'envoyer au mitar il peut poser sa bite sur son nez c'est la même.

    J'aime le foot donc j'aime HBA
    Ce commentaire a été modifié.
    Nous ne serons pas d'accord sur ce point. Je ne pense pas que dans un gros effectif, l'entraineur fasse du spécifique avec un joueur. Je ne vois pas Ancelotti, Mourinho, Guardiola ou Simeone faire ça.
    A la rigueur, je suis d'accord sur le fait que c'est une erreur d'avoir mis Ben Arfa attaquant.

    En tout cas, tout débat mis à part, je ne l'ai pas vu une seule fois bien jouer au PSG. Après je veux pas l'accabler non plus car il a l'air de s'accrocher.
    Je partage totalement ta conclusion
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Putain mais le mec à chaque fois qu'il rentre il traîne une caravane digne d'un camp entier de gitans, il tire la gueule comme pas permis et s'en bat les reins d'envoyer des passes tribune Est, mais non c'est la faute du mec qui a gagné 3 fois l'Europa League avec Stéphane Mbia en patron du milieu, encore une tanche d'entraîneur qui n'arrive pas à coacher nos génies incompris du football français..
    Et t'en as encore pour nous sortir qu'il a pas eu sa chance alors que dès qu'il a été titulaire l'équipe a été pitoyable et dès qu'il rentre c'est à se demander s'il vaudrait pas plutôt mieux rappeler Mateja Kezman, putain mais restez dans votre corporatisme de merde qui défend des tocards qui chialent dès qu'ils se retrouvent sur le banc, on s'étonne que tout les entraîneurs étrangers viennent chier sur l'amateurisme au sein des clubs, si même les supporters le cautionnent, quand je pense que t'as des types qui ont quand même oser crier au scandale sur le discours de Jardim à l'époque..
    "Il a besoin de se sentir aimé" hahaha
    Je vais la sortir demain à mon patron pour voir sa réaction.
    Si tu estimes que le talent que tu as à ton taf vaut le sien au foot.
    Si ton patron a pour projet de faire quelque chose de "spectaculaire"...
    18 réponses à ce commentaire.
    10 frappes cadrées pour Paris, 2 buts, dont 1 grâce à Cardinale qui se troue... Triste.
    En revanche félicitations à Aréola qui a arrêté sa première frappe cadrée depuis un bon bout de temps. En progrès.
    Moi j'ai flippé sur cette frappe de Balo à 35m!
    1 réponse à ce commentaire.
    Di Maria, Lucas....mon dieu faut faire quelques choses la parce que c'est compliqué!
    Ce commentaire a été modifié.
    Putain on n'a tellement pas de chatte en ce moment c'est incroyable.

    Areola c'est zéro ballon touché en première mi temps. On restait sur une série de 7 buts encaissés pour 7 tirs cadrés.

    Le but de Plea c'est exactement la même action que Cavani. Une frappe ratée, sauf que contre nous ça rentre.

    C'est facile de taper sur Paris mais il faut aussi analyser le contenu indépendamment du résultat. Et sur les 3 derniers matchs on mérite la victoire.

    Sinon magnifique le coup franc de Cyprien!
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Je rejoins ton commentaire.

    Sur le second but j'étais quand-même super abasourdi sur la poisse actuelle que l'on a. Sur le premier but, rien à dire (Motta y est pour beaucoup).

    Malgré tout, si l'on se fout autant dans la merde c'est que offensivement on gâche trop. Je me posais la question pendant le match, qui autre que Cavani est capable de marquer aujourd'hui au PSG ? Et bien pas grand monde.

    Quasiment tous nos buts viennent de centres. On a très peu de mecs capable de percuter la défense. Enfin on en a mais ils sont fantomatiques ou absents.
    D'accord avec toi, sauf sur l'histoire de la poisse. La poisse, on la provoque je pense. A cause de notre faiblesse offensive, chaque but adverse devient très difficile à rattraper et toute l'équipe devient fébrile.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Ouais enfin la poisse sur le 2nd but, y a quand même les 2 DC à la retombée du ballon et ils se foirent bien tous les 2 sur un ballon pas forcément upe chaud.
    Note : -1
    Oui Silva et Marqui se ratent.

    Mais Pléa foire sa frappe aussi. Sauf que lui ça fait but.

    Alors que Cavani rate exactement la même chose quelques minutes plutôt et ça rentre pas.

    Quand on perd et que c'est mérité il faut le dire.
    Quand on gagne et qu'on joue mal il faut le dire, comme en début de saison.

    Mais là c'est pas être de mauvaise foi que de dire que sur les derniers matchs on n'a pas de chance au niveau de la physionomie des matchs et du résultat.

    Alors certes on a des défauts, mais putain 7 buts pour 7 frappes cadrées quand même...
    En l'occurrence là je pense que Paris ne méritait pas mieux qu'un nul. Parce qu'à part des montées des latéraux et des frappes molles on a pas vu grand chose. C'est quand même hallucinant que Cavani n'ait eu que trois occasions vraiment franches, dont une ratée et une pleine d'opportunisme.

    Et cette seconde période après le deuxième but était soporifique. J'en venais à attendre comme les supporters niçois la rentrée de Balo.

    La c'est pas une question de poisse. Le jeu parisien était pas fou.
    5 réponses à ce commentaire.
    Pfouu, je suis content qu'on soit revenus à 2 - 2, mais sérieux, j'en ai marre de ce PSG qui attaque aussi mal. Nos offensifs sont tous catastrophiques, c'est dingue quoi.

    Déjà cette compo avec Matuidi c'est pas possible, on a l'impression de jouer pas mal, mais c'est une illusion, on a personne dans la surface à part Cavani, on ne peut pas marquer comme ça, ou sur un malentendu.

    Et même quand Lucas rentre, pareil, Meunier, idem. Que des joueurs qui jouent à 30m du but adverse (Meunier est latéral c'est normal.

    Moi j'ai envie de voir Jese putain, notre seul offensif qui rentre dans la surface. Ou qu'on essaie Augustin je sais pas, mais là c'est pas possible. Les équipes qui marquent beaucoup sont celles qui ont beaucoup de marquer potentiels. Nous on n'en a qu'un.

    J'ai pas du tout envie de dire qu'Emery n'est pas bon ou ne réussira pas à Paris, mais bordel sur ce point il me gave. Qu'est-ce qui justifie que Ben Arfa soit devant JEse à part qu'il ait été réclamé par les journalistes et supporters?
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Ben il le voit à l'entraînement le Jesé, donc si il joue pas c'est qu'il est pas bon. Entre son opération, le fait qu'il s'adapte lentement à l'équipe, vive toujours à l'hôtel... Et puis il vient d'arriver, le mettre sur le banc c'est une bonne façon de le motiver, au contraire foutre Di Maria sur le banc ça serait le griller.
    Ben Di Maria il le voit en match, il n'est pas bon. Idem pour Lucas et HBA
    Sur le peu qu'il a joué, Jésé a été meilleur que DiMaria.

    Je pense que Jésé a cette capacité à marquer que ADM n'a pas.

    Et c'est ce qu'on a perdu par rapport à l'année dernière.

    On avait Ibra en pointe mais aussi Cavani sur un côté qui est un buteur.

    Là on a Cavani en pointe mais on n'a pas de buteur sur les côtés.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    "On avait Ibra en pointe mais aussi Cavani sur un côté qui est un buteur.
    Là on a Cavani en pointe mais on n'a pas de buteur sur les côtés."

    Ton propos est criant de vérité.

    Même si Cavani sur un côté avait aussi ses défauts, il y avait 2 buteurs sur le terrain.
    Là clairement en aucun cas Di Maria, Lucas, HBA & co' ne peuvent remplir cette tâche.

    Jese peut être mais il ne joue pas... JKA également quoique sans doute un peu trop inexpérimenté
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Tu reprends un peu ce que je disais dans mon commentaire au dessus et je ne peux qu'approuver.

    Devant, mis à part Edi, je ne vois personne d'autre capable de marquer. On est dangereux uniquement sur des centres et donc il y a trop peu de variétés offensives.
    Et encore, nos centres sont souvent foireux. Pourtant y'en a eu un paquet
    Théo Ribblébette Niveau : District
    Et ya un truc et c'est la que Ibra manque plus ou moins.

    Avant avec Ibra axe et cavani côté la majorité du temps on se retrouvait minimum à 2 dans la surface sur les centres (cavani venait plonger à chaque centre quasiment).
    Maintenant le centre doit arriver vraiment sur Cavani car c'est le seul dans la surface et que lucas,di maria ou ben arfa ne plonge jamais ou arrive avec un énorme retard.
    Du coup on se retrouve avec un bon décalage à chaque fois sur le côté, mais en moyenne sa fait 1/5 minimum repris par un parisien. (1ère mi temps).
    Théo Ribblébette Niveau : District
    Ah merde jviens de réécrire la même chose que pauleta.
    désolé cela m'apprendra
    8 réponses à ce commentaire.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    C'est quand même pitoyable tous les mecs qui veulent virer Emery quand on voit les performances de la plupart des joueurs. J'attends de voir ce qu'il peut proposer avec un vrai 10 et des ailiers performants, ce qui devrait venir ce printemps avec le retour de Pastore, l'arrivée du petit Lo Celso qui je crois est un 10... Et j'espère une montée en puissance de Di Maria, Jesé et Lucas.

    Faut pas oublier qu'entre les compét internationales de cet été, la préparation physique et les blessures qui empêchent Emery de bien faire tourner, l'équipe est un peu cramée.
    Je ne veux évidemment pas virer Emery, mais tu ne peux pas non plus dire que tout est de la faute des joueurs. C'est aussi à lui de construire une équipe avec des profils cohérents. QUand t'as que Cavani qui marque, donc que t'es limité offensivement, t'es à la merci de toute erreur défensive.

    Jese, Augustin, y'a quand même de quoi tester des associations avec Cavani pour avoir du monde dans la surface
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Augustin est pas assez bon pour le PSG je pense. Jesé n'est pas prêt. C'est tout. Moi aussi j'aimerais voir Jesé puisque je pense comme toi qu'il peut marquer des buts, mais physiquement il n'y est pas et Emery demande à ses attaquants de presser (avec dérogation spécial pour le "créatif" aka Di Maria). Je t'ai répondu sur le sujet plus haut aussi.

    Les blessures et notre mercato de merde sont en train de plomber Emery mais j'espère vraiment qu'on va lui donner une vraie chance. Krychowiak doit être remplacent, HBA... sans commentaire, le mec n'a rien à foutre à Paris.

    Là sur RMC j'entend un mec qui dit ne pas comprendre pourquoi il fout Matuidi sur l'aile gauche alors que Kurzawa jouait sous infiltration/que Maxwell a 50 ans.

    Concrètement les décisions qu'on lui reproche sont toutes facilement explicables à part pour le choix d'Aréola.
    Laurent Blanc nous manquerait. Presque.
    Augustin sur le peu qu'on a vu, je l'ai vu faire des appels qu'aucun autre joueur du PSG n'est capable de faire. Je dis pas qu'il doit être titulaire ni qu'il a le niveau hein, mais vu le niveau des autres, je pense qu'il faut faire des essais.

    Quant à Jese, j'avoue que je sais pas. Pourquoi il serait moins prêt que HBA?
    Bah perso Augustin je l'ai trouvé bon le peu de fois que je l'ai vu.

    Et ça m'aurait pas déplu d'avoir un trio Jésé-Cavani-JKA.
    Quand Blanc n'avait pas Ibra, c'était très moyen aussi hein. Rappelle-toi de notre première partie de saison il y a deux ans
    Exact. Jesé n'a aucune vélocité. Tu vois que c'est un "beau" joueur. Il est précis dans ce qu'il fait, il a une bonne vision du jeu, une bonne finition, il est même volontaire dans l'effort. Mais il n'a aucun moteur. Il ne peut logiquement pas lutter contre Lucas et Di Maria (et personne ne le peut, dans l'effectif actuel).
    Ben vu le niveau de Di Maria et Lucas, et je préfère un joueur avec moins de "vélocité" mais qui se déplace mieux. Parce que la vélocité de Lucas, je la vois à 30m du but adverse. Celle de Di Maria, de je ne la vois pas du tout
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    C'est la première fois qu'il sort de son bled, il vit toujours à l'hôtel, il a subit une opération, il connait pas la Ligue 1... Bref je pense qu'il n'est pas prêt ni physiquement ni mentalement, sinon Emery le mettrait puisqu'on a clairement besoin de son profil.
    9 réponses à ce commentaire.
    Hard Normal Football Niveau : Loisir
    Quelqu'un pige pourquoi Dalbert a commencé la deuxième mi-temps? Le premier but parisien ça vient de lui...
    Solidarité entre entraineurs étrangers je pense
    1 réponse à ce commentaire.
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Incroyable de se dire que Nice n'a pas fait un très bon match mais fait quand même nul (et aurait pu même gagner avec un Cardinale plus inspiré)
    Ce match montre une fois de plus que le PSG (et tout particulièrement Motta) est très dépendant de Verratti que ce soit pour créer, conserver ou presser.

    Sinon je pense qu'on peut officiellement déclarer que le mercato est complètement foiré (on le sait depuis un petit moment mais bon). Hormis Meunier toutes les recrues sont à la rue et n'ont pas le niveau et c'est un peu problématique quand même.
    Ben Jese on ne l'a pas vu, donc on ne peut pas savoir. Quand il rentre c'est intéressant.
    1 réponse à ce commentaire.
    Le match de Paris est bon. Areola vous lui reprocher quoi ? Faut lui laisser le temps, c'est un gardien prometteur, français, former au club c'est tout benef pour le club. Chez Nice, c'est archi logique leur match, le pressing de Paris était étouffant, mettre un duo Balo-Plea aurais pu leur permettre de jouer long justement. Paris, le point noir c'est Di Maria, concernant Krychowiak y a rien à lui reprocher, sa reste un super footballeur c'est juste que son recrutement est une erreur grossière car Paris avais tout simplement pas besoin d'un milieu de son profil, je pensais justement qu'il allais plutôt partir au Réal (un vrai 6, en joueur de rotation)
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    n'empêche je me demande encore comment motta a pu terminer le match.
    Taupinator Niveau : CFA
    Le cas Di Maria commence à devenir problématique. Je suis l'un des rares à défendre son talent mais là, son absence d'implication commence à m'agacer fortement.

    Ben Arfa est constamment en décalage complet par rapport au jeu. J'aimerais commencer à voir Jese un peu.

    Sinon, bien plus d'envie et de pressing que face à Ludogorets. Aurier, Cavani et Verratti au top.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Qu'est ce qu'il est mauvais Dante, une lecture du jeu digne d'un mauvais défenseur de PH.
    Dante mauvais?? T'es complètement ridicule. Dire que le patron de la meilleure défense de L1 est nul veut dire que c'est toi qui n'a aucune lecture du jeu.
    Il parle peut-être uniquement du match d'hier?
    Sinon c'est inquiétant. On peut toujours relativiser le niveau d'un joueur, mais "mauvais", faut ptet pas exagérer.
    2 réponses à ce commentaire.
    Domenech est pitoyable sur l'équipe TV surtout quand on se rappelle de son passage à la tête de l'équipe de France
    Je ne sais pas ce qu'il dit, mais il est consultant, donc il donne son avis c'est normal. Tu donnes bien le tien toi non?
    1 réponse à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
    À lire ensuite
    CR PSG-Nice