Cavalli, « un sale Corse » ?

Modififié
1 17
« Sale corse » . Voilà l’insulte qu’aurait proféré le défenseur lillois Aurélien Chedjou à l’encontre du meneur de jeu ajaccien Johan Cavalli.

Après la rencontre Lille-Ajaccio (4-1), le milieu de terrain de l’ACA a donc accusé le défenseur nordiste de l’avoir injurié. Jean-Baptiste Pierazzi capitaine de l’effectif des Rouges et blanc a confirmé: « Johan m’a dit que Chedjou l’avait traité de "Sale Corse". Je trouve ça complétement anormal. Je fais confiance à plus de 100% à Johan. Il va falloir réagir, ce n’est pas normal à notre époque d’entendre ça sur les terrains » .

Le capitaine lillois, Rio Mavuba, pour sa part doute des propos de Cavalli : « Cela m’étonnerait qu’Aurélien ait dit ça. Après, c’est vrai que ça a chauffé. Et Cavalli n’est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Après, c’est une parole contre l’autre… » .

Chedjou, lui, a dementi sur son compte Twitter : « J'ai dit sale con, et non ce qu'il croit avoir entendu. Je ne suis pas raciste, des insultes sur le terrain il y en a tout le temps » .

La LFP, elle, a annoncé hier soir qu’elle ouvrait « une enquête afin de faire au plus vite la lumière sur cette affaire » .

Un vrai roman policier. DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jvoudrais pas faire mon rageux, mais la ligue, zon pas autre chose à faire que de déployer des moyens la dessus ?
Parce que des insultes sur les terrains, t'en trouve tout le temps et de partout. Alors si tu veux les enlever, t'as qu'a tout simplement changer tous les joueurs ou leur virer leur mentalité à la con. C'est au choix.
Le jour où il n'y aura plus d'insultes, sera le jour où les supporters aimeront le football pour le spectacle qu'il procure et non, le besoin de victoire à tout prix. C'est l'esprit de compétition qui pousse les joueurs à adopter des comportements de brutes. Alors que le football, est un sport de gentlemen. :-)
Dendecuba Niveau : CFA
Humm Cavalli n'a pas du rester muet de son côté sans aucun doute...
Dendecuba : ben tiens, évidemment qu'il faut provoquer quelqu'un avec des insultes racistes avant de se faire traiter de sale Corse.

Réflexion stupide et blessante, qui sous-entend clairement qu'on ne peut être corse et se faire insulter sans qu'on n'ait fait preuve de racisme au préalable. Bravo.
Depuis quand corse est une race ?
Dendecuba Niveau : CFA
Ne te méprend pas Maskaoz , je parle surtout du tempérament de Cavalli qui, de son propre aveu, s'emporte facilement sur un terrain. Le racisme anti-corse est évidement intolérable.
et quand Gomis dit recevoir une banane, que le stade fait des cris de singes..
la fédé fait elle une enquête? bah non..
abbesses : Surtout quand le rapport du délégué et celui de l'arbitre principal n'indiquent rien de la sorte, alors que ce sont les premiers à dégainer quand il y a une action du genre. Basta, les raccourcis faciles.

D : vu comme ça, on est d'accord.
d'accord, d'accord...
Gomis a du être victime d'hallucinations!
c'est assez fréquent chez l'footbaleur.
autant pour moi.
@ Abbesse

Ok on est d'accord pour dire qu'il faut une enquête sur le comportement de certains supporters du Gaz' qui, par leur comportement, ont jeté l'opprobre sur les autres.

Mais en l’occurrence on parle pas de l'affaire Gomis donc ton intervention est on ne peut plus HS.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 17