1. //
  2. // Serie C
  3. // Catane

Catane relégué en Serie C

Modififié
3 9
Les scandales de matchs truqués n'en finissent pas d'avoir des conséquences sur le football italien.

Le club de Catane, relégué en Serie B la saison passée, a cette fois-ci été rétrogradé admistrativement en Serie C, le troisième échelon du football italien. Le tribunal fédéral a également infligé 12 points de retard au club sicilien. Cette sanction fait suite à l'arrestation, en juin dernier, de sept dirigeants du club qui avaient avoué des faits de corruption concernant les matchs opposant les Siciliens à Varse, Trapani, Latina, Ternana et Livourne.

Cruelle ironie du sort : Catane avait truqué ces matchs pour éviter la descente en Serie C... et avait fini à la 15e place de Serie B.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
De la corruption en Italie ?
Stop les préjugés sérieusement §!!§§
joker7523 Niveau : CFA
En lisant cet article j'ai été aussi surpris qu'un "salut ça va?" ^^
hahahahahaha la lose totale quoi!! Quand t'es tellement dans le dur, au point de tricher pour pas descendre en 3ème division, alors que deux saisons plus tôt, t'étais en Série A!

Non mais c'est dans le folklore du foot italien, on ne devrait même plus sanctionner aussi durement ces actes. C'est pathétique, mais pourtant c'est la réalité. Des joueurs notoires corrompus, des dirigeants j'en parle même pas, présidents de fédé etc.

Ce qu'on devrait sanctionner en Italie, c'est les gars propres, mouillés dans aucune affaire. Ca c'est dur à trouver je pense!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 9