Casti : « Je me vois allongé, la tête dans une flaque de sang »

Fin septembre, Florent, supporter montpelliérain surnommé « Casti » par ses amis de la Butte Paillade, était gravement blessé à l'œil. Quelques jours après la manifestation nationale des ultras organisée pour le soutenir, il se livre longuement pour SoFoot.com.

Modififié
1k 34
Le 21 septembre dernier, avant Montpellier-Saint-Étienne, Florent dit « Casti » , supporter montpelliérain de 21 ans, était grièvement blessé à l'œil, par un tir de Flash Ball selon lui et le médecin qui l'a opéré. Depuis, des banderoles de soutien ont recouvert les tribunes des stades de France et d'Europe. Une manifestation nationale rassemblant des groupes ultras de toute la France a même été organisée à Montpellier réclamant « Justice pour Casti » et la fin de « la répression abusive » à l'encontre des supporters. Aujourd'hui, Florent revient sur l'incident, les moments douloureux qu'il a subis comme les nombreux soutiens qu'il a reçus, et les combats qui l'attendent désormais : thérapeutique et juridique.

Que s'est-il passé le 21 septembre avant Montpellier-Saint-Étienne ?
Le soir du match, j'étais assis aux tables à côté des buvettes. Tout le monde était un peu éparpillé, c'était un avant-match classique et convivial. Et puis, soudain, je vois un supporter courir vers nous, poursuivi par des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité, ndlr). Les policiers sortent alors leurs tonfas et commencent à le matraquer. Les supporters qui étaient à côté ont voulu protéger ce supporter et certains criaient «  Arrêtez ! Calmez-vous ! Faites doucement ! Il y a des gosses ici !  » Les policiers ont alors reculé voyant tout le monde qui protestait. Ils étaient à environ cinq ou six mètres de nous quand j'ai entendu un coup de Flash-Ball, puis un deuxième. Et le deuxième, je l'ai pris dans la tête. Il n'y avait personne autour d'eux au moment où ils ont tiré, l'histoire était plus ou moins terminée et pourtant ils ont tiré plusieurs fois.

À partir de ce moment, est-ce qu'il te reste des souvenirs ?
J'ai quelques flashs. Je me revois par terre dans le fossé où je vois avec mon œil encore valide des gouttes de sang tomber de l'autre côté de mon visage. J'ai un autre flash où des personnes me portent vers le parking de la piscine (à proximité du stade de la Mosson, ndlr) et après je me vois allongé sur le parking la tête dans une flaque de sang. Et enfin, dans l'ambulance, je revois des personnes qui me disent «  Respirez fort, respirez fort !  » Après, tout le samedi, je ne l'ai pas vu. Et j'ai retrouvé un peu les idées claires le dimanche matin.

Comment se sont passés les jours suivants ?
Après l'hospitalisation, pendant au moins deux semaines, j'ai été vraiment mal. Je n'ai pas regardé la télé, je n'ai pas lu les journaux. Je réalisais ce qui m'était arrivé, j'étais pas bien.

Aujourd'hui, où en est ton état de santé ?
La première cicatrisation (suite à son opération le lendemain de l'accident, ndlr) se passe bien, mais c'est loin d'être la dernière intervention. Il n'y aucune réponse définitive aujourd'hui concernant mon œil parce qu'il y a encore beaucoup de travail. J'ai été à l'hôpital en début de semaine et je vais devoir subir une autre intervention, et peut-être une troisième. Je vais probablement devoir porter une prothèse oculaire partielle ou complète, c'est-à-dire un œil de verre. Je dois encore rencontrer d'autres spécialistes. Mais ce qui est sûr, c'est que la vue de cet œil, je l'ai perdue pour toujours, contrairement à ce qu'ont pu dire certains médias.

Comment tu te sens ?
Il y a des hauts et des bas forcément. Il y a d'abord la douleur physique qui est forte, et puis la prise de conscience quant au fait d'avoir perdu un œil, de savoir que ce sera pour toujours. Il y a des mauvais moments, quand je vois le mal que ça engendre autour de moi, quand je vois ma mère ou ma copine qui sont malheureuses. Après il y a aussi des hauts, des moments comme la manifestation de samedi et tous les soutiens que j'ai reçus, de voir aussi que ça sensibilise les gens sur la question de la liberté des ultras, parce qu'au final c'est de là que ça part. Je me dis que ce qui m'est arrivé n'arrivera peut-être plus, vu la gravité du geste et la prise de conscience des gens. Je m'accroche à toutes ces choses.

Comment as-tu vécu la manifestation nationale organisée par les ultras montpelliérains samedi dernier ?
C'était splendide ! Franchement, quand j'y repense, c'est extraordinaire ce qui s'est passé. Tous les supporters présents ont prouvé à tout le monde qu'ils savent être intelligents, que nous, les supporters ultras, ne sommes pas des « animaux » , comme le pensent la majorité des gens. On est juste des citoyens comme les autres qui sont victimes d'une répression abusive, qui a conduit au fait que j'ai perdu un œil.

«  La plupart des médias n'ont relayé que la version policière  »

Qu'as-tu pensé de la solidarité des ultras en France, mais aussi en Europe (des ultras allemands ont notamment brandi une banderole « Justice pour Casti » à la Veltins Arena lors de Schalke-Montpellier en Ligue des champions, ndlr) ?
J'avoue que j'ai un peu du mal à réaliser, c'est incroyable ! Pendant deux semaines, je n'ai volontairement pas regardé la télévision, ni été sur Internet. Mais lorsque j'ai recommencé à m'informer et que j'ai vu toutes ces marques de soutien, c'était fou, je ne me rendais pas compte et j'ai encore du mal à m'en rendre compte aujourd'hui. Quand je vois les supporters stéphanois avec qui on a une grande rivalité, qui sont venus ici, marcher dans notre ville, à nos côtés avec une bâche « Justice pour Casti » , c'est indescriptible à quel point c'est jouissif. Et quand je vois aussi le travail fantastique réalisé par les ultras montpelliérains pour faire en sorte que cette manifestation se passe bien et la solidarité de tous les supporters de France, ce sont des moments d'émotion énormes ! Pendant la manifestation, quand j'allais voir les différents groupes venus de toute la France, j'oubliais presque ce qui m'était arrivé, j'étais juste heureux de voir tous ces gens réunis et solidaires, entre autres avec moi. C'était quelque chose de magnifique pour moi.

Comment as-tu ressenti le traitement médiatique de l'incident ?
Le dimanche après l'incident, j'ai entendu sur France 3 Languedoc-Roussillon que j'avais récupéré l'usage de mon œil ! Ma mère les a appelés le lendemain en leur disant « Arrêtez de dire ça, c'est pas vrai ! » et pourtant, le soir, ils repassaient au journal cette même information fausse. Quand j'entendais des choses comme ça, sachant que j'avais définitivement perdu l'usage de mon œil, ça me rendait fou ! Du coup, ma mère m'a interdit de lire pas mal d'articles et surtout de commentaires d'articles sur Internet, comme ceux du site de Midi Libre où les gens se lâchent. J'en ai lu deux et ça m'a suffi, c'était incroyable de lire des choses comme « Il l'a bien cherché » sachant que les gens qui écrivent ça n'étaient pas là au moment de l'incident. N'importe quelle personne qui aurait été au niveau des buvettes ce jour-là, même en détestant les supporters, n'aurait pas pu dire autre chose que « Justice pour Casti  » , parce qu'il n'y a pas d'autres mots, c'est une erreur inadmissible ce qui est arrivé, et il faut vraiment que les gens prennent conscience de cette injustice. Le problème, c'est que les médias ont l'habitude de dire que les supporters sont fautifs et les gens ont l'habitude de le penser. Mais là, c'est tout simplement la police qui est fautive.

Où en es-tu de l'action juridique que tu as engagée ?
Avec mon avocat, j'ai déposé plainte la semaine dernière contre X pour violences volontaires. On est en train de constituer le dossier, ça avance petit à petit parce que la police nous met des bâtons dans les roues en me volant des papiers.

Comment ça ?
Mon dossier médical a disparu de l'hôpital Guy de Chauliac de Montpellier où j'ai été opéré. Il a été réquisitionné par la police, ce qui est illégal. Ils devaient seulement récupérer le compte-rendu d'hospitalisation, mais ils ont saisi l'ensemble de mon dossier médical en violant le secret médical, si bien qu'il n'y a plus aucune trace de mon passage à l'hôpital. Dans ces papiers, il y a notamment l'attestation du médecin légiste prouvant que la blessure à mon œil a été causée par un tir de Flash-Ball. Nous avons demandé des explications, ils ne nous en apportent pas. Mon avocat a envoyé une demande à l'hôpital et au préfet pour récupérer ces papiers, mais ils essaient de gagner du temps. S'ils ont fait ça, c'est qu'ils ont des choses à se reprocher.

Justement, à l'issue de la manifestation, le porte-parole du ministère de l'intérieur a déclaré : «  Rien ne permet d'affirmer que c'est un tir policier  » et a parlé de « légitime défense des policiers » . Que réponds-tu à cela ?
C'est un mensonge ! Surtout que la police a en sa possession les documents confisqués à l'hôpital disant que la blessure a été causée par le caoutchouc d'une balle de Flash-Ball. Moi je n'ai plus accès à ce papier, mais heureusement le personnel médical reste juste et le chirurgien qui m'a opéré nous a refait une attestation en ce sens. Quant à la légitime défense mise en avant par les pouvoirs publics, c'est faux. J'ai été témoin de la scène avant l'usage du Flash-Ball. D'ailleurs, des gens, qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, mais qui étaient là au moment de la scène, ont témoigné en disant qu'il n'y avait aucune légitime défense de la part des policiers, que c'est plutôt les supporters qui étaient en état de légitime défense. Mais voilà, la plupart des médias n'ont relayé que la version policière…

Depuis quand es-tu membre de la Butte Paillade ?
Je suis « carté » à la Butte Paillade depuis trois ans, je faisais tous les matchs à domicile et la plupart des déplacements jusqu'à mon interdiction de stade.

Pour quelle raison as-tu été interdit de stade ?
J'ai pris une interdiction de stade le 21 décembre 2010 à Lorient pour tentative d'introduction d'engin pyrotechnique. Les fumigènes sont interdits par la loi, car les pouvoirs publics trouvent que c'est dangereux. Pour ma part, je ne trouve pas, mais bon, c'est la loi… J'ai été pris en essayant d'en rentrer un, j'ai été condamné. Au départ, j'ai écopé de six mois d'interdiction administrative de stade (IAS) à partir du 26 mars 2011. À l'issue de cette période, je suis passé en jugement et j'ai pris un an d'interdiction judiciaire de stade (IJS), pour ces mêmes faits, ce qui veut dire au passage qu'avec l'IAS, j'ai été déclaré coupable avant même de passer au tribunal, c'est-à-dire avant même qu'on établisse les preuves de ma culpabilité. Ce que je ne savais pas alors, et que j'ai appris depuis, c'est que les 6 mois d'IAS étaient inclus dans cette peine judiciaire d'un an. J'aurais seulement dû purger les 6 mois restants jusqu'au 26 mars 2012.

Et ça n'a pas été le cas ?
Lorsque j'ai été au commissariat, la police m'a dit que la condamnation d'un an d'IJS s'ajoutait aux 6 mois d'IAS que j'avais déjà subis. Par conséquent, j'ai continué à venir pointer en respectant mon interdiction de stade jusqu'au bout. Quand je suis venu aux abords du stade le 21 septembre, je croyais que c'était mon dernier match en tant qu'interdit de stade, je venais donc me remettre un peu dans l'ambiance avant un déplacement historique en Ligue des champions à Schalke. En fait, je n'étais plus interdit de stade depuis longtemps, contrairement à ce que disaient les textos que m'envoyaient les policiers pour que je vienne pointer. C'est quelque chose contre lequel je vais me battre aussi. On va prouver avec les différents papiers des tribunaux qu'ils avaient tort.

D'où vient ton surnom « Casti » ?
C'est le diminutif de mon nom de famille en fait.

Comment se passe ta vie aujourd'hui ?
Je devais commencer lundi une formation en réception hôtelière, mais je ne peux pas la faire, parce que je suis en incapacité. Cette année va sûrement être une année perdue. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire mais, pour l'instant, je ne me préoccupe vraiment pas de ça, mais de mon état de santé. Je sais, de toute façon, qu'il va me falloir beaucoup de courage et de patience.

Propos recueillis par Anthony Cerveaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

André Gièvre Niveau : District
Une interview qui prouve, grâce à la franchise et à la qualité grammaticale des phrases de Casti, que les ultras sont, en plus d'être des gens censés, des citoyens français parfaitement insérés.
captainvodka Niveau : District
Merci a So Foot et bon courage à toi Casti !
yanusdechien Niveau : DHR
En plus de la souffrance physique et morale que subit Casti, cet interview me donne un profond dégoût de la justice.
Cette histoire commence vraiment à faire bavure... En tout cas la parole de cet ultras est censé et loin des clichés qu'on peut nous donner des supporter ultras en France

J'espère de tout coeur que justice sera rendu même si j'ai de fort doutes qu'on lui donnera gain de cause. La seule façon serait que les médias prennent part au combat mais ils ont l'air d'avoir pris part à la version donné par la police.
Le gouvernement n'a que faire du peuple, il ne suit que ses propres desseins.
Pourvu que la verite soit retablie dans les medias, et surtout qu'ils en parlent, ce dont je doute fort..
Ca va pas etre evident de combattre ces e****** du gouvernement et ces bouffons de ''pseudo-policiers''

Bon courage Casti !
Oranginaphilippina Niveau : District
Rien que de lire l'article j'ai mal pour lui en imaginant sa blessure mais aussi l'injustice dont il est victime..J'espère que tu auras ce que tu souhaites! Bon courage!
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 3
C'est une honte ce qu'il se passe autour de cette affaire.
Justice pour Casti.
La France, pays des droits de l'homme, c'est un peu comme Mister Coktail et son Sans alcool la fête est plus folle.

un putain* de slogan mensonger !
Courage Casti ! Que justice soit faite !

Une pensée pour Julien & Brice également.
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Pauvre vieux, c'est toujours triste de devenir handicapé ou invalide.
Courage à lui, perso si il m'arrivait un truc pareil je trouverai l'identité du flic et j'irai le crever ou faire un sale coup a sa famille.
SerpentDeMer Niveau : District
police de merde qui veut pas reconnaitre ses tords...ca rend fou desfois
nicolino57 Niveau : CFA2
Une preuve de plus, s'il en fallait, de la (non)qualité des informations retransmises par les grands médias, de leur (non)intégrité et de leur (non) indépendance.

Merci SoFoot pour ce témoignage
Malgré tout, on sent qu'il n'a pas énormément de rancœur, et c'est tout à son honneur.
Respect bonhomme.
Le combat continue, Liberté pour les Ultras!
Outre les faits déjà gravissimes, lire "Mon dossier médical a disparu de l’hôpital Guy de Chauliac de Montpellier où j’ai été opéré. Il a été réquisitionné par la police, ce qui est illégal. Ils devaient seulement récupérer le compte-rendu d’hospitalisation, mais ils ont saisi l’ensemble de mon dossier médical en violant le secret médical, si bien qu’il n’y a plus aucune trace de mon passage à l’hôpital" est proprement consternant. Je ne sais pas ce qui pire entre les deux.
Merci à So Foot de donner encore du sens au journalisme - ailleurs c'est le désert.

Courage à toi Casti de la part d'un supp' auxerrois pour la longue épreuve judiciaire qui t'attend.
Note : 1
Très émouvant cet article , on ne peut que avoir de l'empathie pour lui en lisant ceci !
Je lui souhaite le meilleur du monde .
Tiens c'est pas notre cher Flamby qui critiquait les bavures policières sous l'ancien regime de Nicolas Sarkozy Premier ? Droite gauche même combat !
En espérant que la vérité éclate au grand jour!
Bon rétablissement à Casti.
James Patt Hagël Niveau : CFA2
parfois je me demande vraiment comment sont recrutés les policiers français...
c'est quand même assez incroyable d'assister à de tels évènements dans un pays "démocratique" comme le notre en 2012. Toujours pas l'once d'une paire de couille pour assumer ses bêtises...
La legende de la photo est dégeu...
James Patt Hagël Niveau : CFA2
courage et justice pour casti
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
1k 34