Castán et De Silvestri au Torino

Modififié
0 5
Il était temps de se renforcer derrière.

Après avoir cédé les deux tauliers de sa défense, Kamil Glik et Bruno Peres, respectivement partis à l'AS Monaco et à la Roma, l'arrière-garde du Toro se retrouvait dégarnie. Mais l'autre club de Turin n'est pas resté inactif, puisqu'il annonce le recrutement de Leandro Castán et de Lorenzo De Silvestri, via un prêt de deux ans avec obligation d'achat.

Après s’être imposé dans l'axe central romain de 2012 à 2014, Castán avait dû subir une opération du cerveau qui avait considérablement freiné sa carrière. Prêté par la Roma à la Sampdoria au début de l'été, il n'est finalement même pas resté deux mois à Gênes avant de rejoindre Turin. De Silvestri quitte lui la Samp' après y avoir effectué quatre années pleines (109 matchs disputés en Serie A).

Sur le papier, ça tient la route. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Étonnant, ce retournement de Castan envers la Samp...

Enfin, le Toro réalisé quoiqu'il en soit une belle affaire, Castan est un très bon défenseur.

De Silvestri est pas mal également.
straussken Niveau : DHR
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Étonnant, ce retournement de Castan envers la Samp...

Enfin, le Toro réalisé quoiqu'il en soit une belle affaire, Castan est un très bon défenseur.

De Silvestri est pas mal également.


Carrément, je me souviens de la saison où il évoluait aux côtés de Benatia à la Roma, cette charnière était impressionnante. À tel point que pendant un moment certains les mettaient au-dessus de la défense bianconera.

Je lui souhaite donc de se relancer au Torino.
Un bon défenseur qui aura toujours fait honneur au maillot. Son opération au cerveau et le protocole de reprise lui auront flingues son passage à Rome.

Il ne retrouva jamais la confiance de Garcia qui l'ignora pendant des mois.

Bonne route à lui.
Tu aurais pu ajouter "ni son niveau" après "Il ne retrouva jamais la confiance de Garcia".

Je me souviens d'un match, la saison dernière, où il se troue magistralement à quelques minutes de la fin, ce qui conduit à l'égalisation de l'équipe adverse. C'est après ce match d'ailleurs qu'il a finalement accepté l'idée d'être prêté à un autre club, conscient de ne plus avoir le niveau.
Après son opération et le protocole de reprise il se fade quand même x mois sans jouer quand bien même il était physiquement prêt. C'était pas Vidic non plus mais quand même, la Roma a eu une patience infinie pour Strootman en comparaison.

Ça reste un bon petit défenseur qui rend service.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5