Cassano va être opéré du coeur

Modififié
0 4
On en sait un peu plus sur les conditions d’Antonio Cassano.

A priori, c’est son cœur qui est au centre du malaise intervenu samedi soir. Le joueur va être opéré, mais ne devrait pas revenir sur les terrains avant la saison prochaine. Pour le moment, le Milan exclut néanmoins l’hypothèse d’une fin de carrière.

Voilà une partie du communiqué officiel diffusé le club rossonero : « Le Milan AC, sur les bases des rapports médicaux de la Polyclinique de Milan, communique qu’Antonio Cassano a manifesté une souffrance cérébrale sur une base ischémique. Les examens neuroradiologiques ont demandé 72 heures et ont mis en évidence la souffrance d’une partie cérébrale, qui n’a pas déterminé de déficits neurologiques persistants (…) Le joueur sera soumis dans les prochains jours à une opération de cardiologie et les temps pour son retour seront mieux définis après l’opération. Mais, approximativement, il s’agira d’une absence de plusieurs mois » .

Dans la foulée, Adriano Galliani, l’administrateur délégué du Milan AC, a précisé que « Cassano allait bien, et que, sans vouloir anticiper les suites de l’opération, il devrait revenir d’ici six mois » .

Autant dire que sa saison est terminée, et que sa participation à l’Euro 2012 est très compromise, tout comme celle, par ailleurs, de Giuseppe Rossi.

Auguri, Anto’. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La poisse pour lui et pour la Squadra, j'espère vraiment qu'il reviendra sur les terrains après l'opération.
Aller 6 mois ça peut le faire, et puis connaissant Milan Lab ils réussiront à le faire rentrer autour du 20 mai ;)
Sushi-Rossonero Niveau : District
La poisse pour le Milan surtout...Ils n'ont maintenant que Ibrahimovic et Robinho de dispo'. Pato est bléssé, Inzaghi est reservé pour la champion's(la 2eme partie plutot) et El Shaarawy est encore trop jeune..ça va etre chaud chaud cacao pour eux !
Ne connais pas d'équipe plus poisseuse !

Milan a tourné une bonne partie de la saison passée à 10 ou 11 joueurs blessés (& pas des moindres). Cette année encore, guère meilleure, Milan a eu une brochette de stars blessés (me semble qu'Allegri n'a pas encore eu la chance d'avoir tous ses joueurs à disposition).

Je pense que cette saison est encore pire que la précédente étant donné que certains seront absents pour une longue durée (Pato, on commence à en avoir l'habitude - Gattuso & Cassano (au sommet de son art ?), absences indéterminées et peut-être définitives - Boateng, CAN 2012...Ça sent le mercato hivernal frénétique (pourvu qu'ils ne se mettent pas dans la tête d'enrôler n'importe quel abruti, parce que gratuit, juste pour pâlir à l'effectif manquant.

Ça parle, avec insistance de Casimero (j'aurais préféré Damaio par exemple).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4