Cassano toujours meilleur passeur

Modififié
5 25
Incroyable mais vrai. Le meilleur passeur du championnat d’Italie se nomme… Antonio Cassano !

Le joueur du Milan AC, qui a fait un AVC le 29 octobre dernier et qui est donc out depuis tout juste trois mois, est malgré tout en tête des meilleurs passeurs de la Serie A. Cassano est resté bloqué à sept passes décisives (deux pour Ibra, une pour Nocerino, Boateng, Yepes, Aquilani et El-Shaarawy) et personne ne l’a rattrapé depuis.

Juste derrière, on trouve Miccoli (six passes dont deux hier, contre Novara), Djibril Cissé (cinq passes, mais qui n’en fera plus) puis une armée de joueurs à quatre passes composée de Vargas, Palacio, Gilardino, Pirlo, Aquilani, Lavezzi, Maggio, Giovinco et Armero.

Franchement, si Cassano termine meilleur passeur du championnat en ayant disputé neuf matches de Serie A, cela relèvera d’un exploit unique dans l’histoire.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

@Em : comment sont comptabilisées les passes dé en Série A ?

on compte celles sur CF ou CPA ?
Bamogo-Cadix Niveau : District
@ Tuzinho : Excellente remarque. Quant on voit encore le petit décalage de Valbuena pour Cheyrou hier soir qui est comptabilisé comme une passe déc' (ou tout ce qui est coup de pied arrêté, c'est la même chose), y'a vraiment de quoi se poser des questions sur ce qu'on peut appeler une vraie passe décisive. En France en tout cas, le terme est un peu galvaudé (c'est souvent l'avant dernière passe sur un but, peu importe si derrière le buteur dribble toute la défense avant de marquer ...). A voir si en Italie c'est la même chose. Ce qui m'étonnerait parce que 7 passes c'est peu quand même.
viva les poiro Niveau : District
Une passe décisive sur un coup franc. Pk on devrait pas la compter ? C'est quoi alors si c'est pas une passe decisive ?

Parce-que moi il me semblait que quand y avait but dans les 2 (ou 3 selon les cas) touchers de balle suivants, c'est que la passe devait bien être décisif quelque part, nan ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 25