Cassano reste à la Sampdoria

Modififié
0 1
Le 26 octobre dernier, Antonio Cassano avait traité le président de la Sampdoria de Gênes, Riccardo Garrone, de « sale vieux de merde » . Suffisant pour que le club enjoigne à la Ligue professionnelle italienne de lancer une procédure disciplinaire à l'encontre du cancre.

Ces deux derniers mois, Cassano était exclu du groupe. Il ne jouait plus et ne s'entraînait plus avec l'équipe. Hier, le quotidien milanais Il Giorno le décrivait comme « un lion en cage, engraissé, silencieux » en attente de son sort. En attendant, Fantantonio était annoncé un peu partout, dont au Milan et à l'Inter.

Le verdict vient de tomber : Cassano restera bien à la Sampdoria de Gênes. Il pourrait finalement être réintégré à partir du 1er janvier 2011. Selon les premières indiscrétions, ce serait une des décisions assumées par le collège arbitral, qui n'a pas encore formalisé la sentence et les conditions. Hormis la réintégration de Fantantonio, le collège arbitral a tout de même réduit le salaire du natif de Bari de 50%, à partir de la date de la sanction jusqu'à la fin du contrat.

D'ici 48 heures, le président du collège arbitral de la Ligue, l'avocat Giuggioli, précisera si Cassano s'en sortira avec une simple amende, mais le président de la Samp est convaincu qu'il gagnera, notamment parce que le footballeur n'a pas daigné se présenter vendredi devant le collège arbitral de Milan.

Arrivé en 2007 en provenance du Real, Cassano a fait les beaux jours de la Samp et entretenait une très bonne relation avec le président Garrone.

Défait hier à Brescia, le club a toujours besoin de son "bijou". D'ailleurs, l'entraîneur du club, Di Carlo, a confié que son retour ne serait pas un problème, mais plutôt « une valeur ajoutée » . Pas sûr que ce soit encore le cas l'an prochain.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A côté de ce "joueur", Anelka c'est un enfant de coeur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1