Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Cassano reste à la Sampdoria

Modififié
Le 26 octobre dernier, Antonio Cassano avait traité le président de la Sampdoria de Gênes, Riccardo Garrone, de « sale vieux de merde » . Suffisant pour que le club enjoigne à la Ligue professionnelle italienne de lancer une procédure disciplinaire à l'encontre du cancre.

Ces deux derniers mois, Cassano était exclu du groupe. Il ne jouait plus et ne s'entraînait plus avec l'équipe. Hier, le quotidien milanais Il Giorno le décrivait comme « un lion en cage, engraissé, silencieux » en attente de son sort. En attendant, Fantantonio était annoncé un peu partout, dont au Milan et à l'Inter.

Le verdict vient de tomber : Cassano restera bien à la Sampdoria de Gênes. Il pourrait finalement être réintégré à partir du 1er janvier 2011. Selon les premières indiscrétions, ce serait une des décisions assumées par le collège arbitral, qui n'a pas encore formalisé la sentence et les conditions. Hormis la réintégration de Fantantonio, le collège arbitral a tout de même réduit le salaire du natif de Bari de 50%, à partir de la date de la sanction jusqu'à la fin du contrat.

D'ici 48 heures, le président du collège arbitral de la Ligue, l'avocat Giuggioli, précisera si Cassano s'en sortira avec une simple amende, mais le président de la Samp est convaincu qu'il gagnera, notamment parce que le footballeur n'a pas daigné se présenter vendredi devant le collège arbitral de Milan.

Arrivé en 2007 en provenance du Real, Cassano a fait les beaux jours de la Samp et entretenait une très bonne relation avec le président Garrone.


Défait hier à Brescia, le club a toujours besoin de son "bijou". D'ailleurs, l'entraîneur du club, Di Carlo, a confié que son retour ne serait pas un problème, mais plutôt « une valeur ajoutée » . Pas sûr que ce soit encore le cas l'an prochain.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)