1. //
  2. // 13e journée

Cassano flingue le Napoli, Milan au ralenti

Avec un but inscrit à dix minutes de la fin du match, Antonio Cassano permet à Parme de s'imposer 1-0 sur la pelouse d'un Napoli méconnaissable. Un score qui fait les affaires de la Juve et de la Roma. De son côté, Milan, à onze contre dix pendant 55 minutes, n'est pas parvenu à faire mieux que 1-1 contre le Genoa. Le derby de Vérone est pour le Chievo.

Modififié
0 9
Et Cassano fit 100. Cent buts en Serie A pour Fantantonio, et un joli coup de pouce à son ancien club, l'AS Roma. Car, oui, ce soir, le but de Cassano, inscrit sur la pelouse du Napoli à dix minutes du terme, a surtout pour conséquence de faire sourire la Juventus et la Roma. Le Napoli, après sa défaite 3-0 sur la pelouse de la Juventus, avait à cœur de se ressaisir, et de relancer sa course vers le Scudetto. Peut-être par suffisance, peut-être parce que la tête était déjà à Dortmund, les Napolitains sont complètement passés à côté de leur match. Parme en a ainsi profité, et est venu réaliser le coup parfait : un match ordonné sur le plan défensif, et un contre assassin placé à quelques minutes du coup de sifflet final. Et on ne peut même pas parler d'un hold-up, car les Parmesans ont, au final, eu autant d'occasions que les Napolitains. C'est-à-dire très peu. Benítez, pour sa part, va vraiment devoir revoir sa copie. Le Napoli vu ce soir est un lointain cousin de celui admiré il y a encore quelques semaines. Pas d'idées, pas de fluidité, pas d'inventivité. Et on ne peut pas justifier tous ces manques par la seule absence de Marek Hamšík, entré en jeu à la 68e minute, et sorti à la 75e. Il va falloir vite se remettre en question car, dès mardi, c'est un match décisif qui attend les Partenopei, sur la pelouse d'un Borussia qui, lui aussi, aura des choses à se faire pardonner.

Le match, en lui-même, a été d'une intensité relativement pauvre. Naples a semblé prendre les choses en main d'entrée de jeu et, lorsque Higuaín bute sur Mirante suite à une grosse bévue de la défense parmesane, on se dit que les Napolitains vont rapidement faire sauter le verrou. Pas du tout. Au contraire, c'est Parme qui se crée la plus grosse occasion de la première période, avec un gros loupé de Sansone, qui, seul au point de pénalty, manque totalement son plat du pied. Bien en place, l'équipe de Donadoni ne court pratiquement aucun risque, d'autant que celle de Benítez fait preuve d'une imprécision folle, à l'image de cette contre-attaque à trois contre trois, complètement vendangée par Callejón en toute fin de première période. En seconde, Naples essaie, mais manque cruellement de panache. Higuaín et Insigne se la donnent, mais sont bien seuls face à toute l'arrière-garde parmesane. Benítez fait alors entrer Hamšík. L'entrée du Slovaque donne immédiatement un coup de boost aux Bleus, qui marquent même sur corner par Higuaín. Mais le but est annulé pour hors-jeu, à juste titre. Puis le coup dur. Hamšík prend un coup et doit céder sa place à Mertens. Il reste alors dix minutes lorsque Cassano part en contre. Le Barese profite d'un appel de Biabiany pour y aller seul, et tromper Reina d'une frappe croisée du droit. 1-0, et centième but en Serie A pour Fantantonio. Naples n'a même plus les jambes pour répondre. Le seul frisson est un coup franc de Mertens qui vient lécher le haut de la barre de Mirante. Rien d'autre. Parme s'impose 1-0 sous l'orage. Le San Paolo, lui, se permet quelques sifflets. Les premiers de la saison.

Balo rate, Perin arrête tout

L'an dernier, avec le maillot de Pescara, Mattia Perin avait pris cher face au Milan AC. Quatre buts encaissés à San Siro (4-1), et quatre au match retour à Pescara (4-0). Le tout jeune gardien l'avait mauvaise et, ce soir, il a pris sa revanche. Avec la tunique du Genoa, il a tout simplement été énorme, et a sorti toutes les (maladroites) tentatives milanaises. Surtout, il s'est permis de devenir le deuxième gardien, après Pepe Reina, à arrêter un pénalty de Mario Balotelli. Celui qui n'avait jamais raté le moindre péno dans sa carrière en est déjà à deux échecs cette saison en Serie A (sur deux tentatives). Conséquence immédiate de tous ces loupés rossoneri : un décevant match nul 1-1 à domicile face au Genoa, et un septième match sans victoire toutes compétitions confondues. Milan perd même une place au classement, dépassé par Parme, et risque encore d'en perdre d'autres, demain après-midi.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Milan d'Allegri. Après seulement quatre minutes de jeu, Kaká inscrit son deuxième but en championnat avec une frappe du droit, suite à un service de De Jong. Prélude d'une soirée parfaite ? Tu parles. Quelques minutes s'écoulent, et le Genoa obtient un pénalty pour une faute toute moche d'Emanuelson. Gilardino, un ancien de la maison, ne fait pas dans le sentiment, et transforme. Se dessine alors un attaque-défense qui va durer pendant presque toute la partie. Balotelli fait croire qu'il est dans un bon soir en tentant une joli retourné. Mais Mario va flancher à la 35e minute. L'attaquant est fauché par Manfredini dans la surface. Pénalty et carton rouge pour l'ancien Atalantino. Balo se fait justice, mais Perin réalise l'exploit et repousse. Puis il récidive sur une tentative de Matri. Forcément, en infériorité numérique, Gasperini ordonne à ses joueurs de ne rien lâcher, et surtout de ne pas prendre de risques. En d'autres temps, Milan aurait attaqué, attaqué, attaqué, et aurait fini par enfoncer la porte. Mais le Milan actuel n'a pas les moyens de faire la différence. Pendant la deuxième période, les occasions vont pourtant se multiplier. Balotelli, Matri, Emanuelson, Kaká : tout le monde essaie, mais personne n'y arrive. Et lorsqu'en fin de rencontre, Birsa ne cadre pas un coup de tête à trois mètres des buts, on comprend que Milan traverse vraiment une sale période de crise. 1-1. Un point héroïque pour le Genoa du Gasp. Un point qui ne sert à rien pour le Milan d'Allegri. Qui semble, de plus en plus, ne plus être l'homme de la situation.

Hélas, c'est le Chievo qui a gagné

Mais aujourd'hui, c'était aussi, et surtout, le jour du grand retour du derby de Vérone. Onze ans après leur dernière confrontation, les deux équipes de la ville de Roméo et Juliette se retrouvaient, à des places résolument opposées : sixième position pour le Hellas, dernière place pour le Chievo. Évidemment, et comme bien souvent dans ce genre de situation, c'est l'équipe la plus mal en point qui a su tirer son épingle du jeu. Victoire 1-0 du Chievo, sur la pelouse du Hellas (enfin, les deux formations jouent dans le même stade, mais officiellement, c'est le Hellas qui recevait) grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu par Lazarević. Pour le Chievo, c'est un putain de soulagement. Les Clivensi n'avaient plus remporté le moindre match depuis le 21 septembre, soit deux mois de disette. Il s'agit donc d'un début en fanfare sur le banc pour Eugenio Corini qui, ironie du destin, était sur la pelouse lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en mars 2002. Et déjà, à l'époque, le Chievo s'était imposé (2-1).

Pour le Hellas, en revanche, c'est un coup de massue. Les joueurs de Mandorlini vantaient jusqu'ici un bilan parfait à domicile : six matchs, six victoires. Il s'agit là du premier revers au Bentegodi, et il intervient au pire moment, face au « petit Chievo » . Et le pire à accepter, pour les supporters, c'est que ce revers est mérité. Car le Hellas a été l'ombre de la magnifique équipe observée depuis le début de la saison à domicile. Pratiquement pas la moindre occasion à se mettre sous la dent, même pas un coup de casque de Luca Toni ou une invention de Jorginho. Rien. En revanche, le Chievo, qui s'est présenté avec un 4-5-1 qui tranche déjà avec le 3-5-2 qu'utilisait Sannino, s'est procuré plusieurs occasions tout au long du match. Un match qui, cela dit, a été plutôt chiant, dans l'ensemble. Le Chievo, en maillot gris, s'est rendu dangereux par Thereau, en début de seconde période, puis sur un tir de Radovanović miraculeusement repoussé par Rafael, le gardien du Hellas. On se dirigeait tout droit vers un 0-0 aussi gris que le maillot du Chievo, lorsque, à la 92e minute, Lazarević transforme en but l'offrande de Hetemaj. Explosion des 1700 tifosi du Chievo, et une victoire importantissime tant pour le moral que pour la suite du championnat. Le Hellas, de son côté, peut uniquement s'en vouloir de ne rien avoir tenté.

Les résultats :

Hellas Verona - Chievo 0-1
Lazarević 92'

Milan - Genoa 1-1
Kaká 4' / Gilardino 8'

Napoli - Parma 0-1
Cassano 80'

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

romlakers Niveau : CFA2
La Curva de Milan est en train de péter un cable et attend les joueurs en dehors du stade pour une discussion. Ca va dégénérer. Espérons que ça provoque le renvoi du clown qui nous sert de coach.
Theanalyseur Niveau : Loisir
La photo est d'une beauté bordel !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Lady b vire moi allegri stp ou on file droit en série b putain
Napoli-parma, un match d'une intensité pauvre ? Il ne faut pas regarder plusieurs matches en même temps; cela fausse les jugements!
La légende de l'infaillible balotelli sur penalty est définitivement entérinée; les gardiens, perrin, après reina, ont compris qu'ils ne devaient pas bouger avant le tir, toujours très faible de l'attaquant milanais qui va devoir revoir sa copie dans cet exercice et dans beaucoup d'autres domaines, comme d'habitude.
Travail tactique insuffisant d'allegri ces deux dernières saisons; il aurait été logique de le remplacer au début de celle-ci; mais il faut convenir qu'il n'est pas proprement verni quand on voit la tournure de certains événements.
laudrup all night Niveau : Loisir
Message posté par Theanalyseur
La photo est d'une beauté bordel !


redescends mec, c'est matri derrière, pas nesta...
Cette fois les napolitains ne vont pas pouvoir passer 2 semaines à expliquer que le hors jeu de 21 centimètres d'une jambe à 89 minutes de la fin du match a faussé la partie.
Peut-être bien que Pogba disait vrai quand il affirmait que le match contre Parme avait été plus difficile que celui contre Naples.
Dire que certains rigolaient du retour de Kaka, c'est le seul qui tient la route dans cette équipe. Et toujours avec une classe folle...
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
Parme a vmt une belle équipe, je confirme. Naples a été fort maladroit hier, mais les contres parmesans leur ont à chaque fois fait mal. Et Cassano est tjs autant un poison pr une défense.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9
0 9