Casoni attend du jeu de la part de Garcia

Modififié
2 25
Est-ce trop demandé ?

En tout cas, la dernière rencontre face au Paris Saint-Germain n'incite pas à l'optimisme. Mais Bernard Casoni y croit quand même. Dans les colonnes de France Football, l'ancien de l'Olympique de Marseille a indiqué qu'il attendait du spectacle de la part du nouvel OM. Selon lui, Rudi Garcia est capable d'amener cet enthousiasme : « Il faut que Rudi reste lui-même, qu’il propose du jeu, comme il l’a toujours fait jusqu’à présent dans les équipes où il est passé. Le public attend quelqu’un qui va de l’avant, à la tête d’une équipe qui va de l’avant. La devise de l’OM, c’est droit au but, après tout ! Le public du Vélodrome a aimé Marcelo Bielsa pour ça. Le jeu de Rudi à Lille et à la Roma conviendra forcément aux supporters marseillais. »

Y a plus qu'à trouver un Hazard et un Totti. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

toujourspareil Niveau : DHR
Et Thauvin c'est du poulet ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Non mais vous allez pas vous rabaisser à prendre ce match contre le PSG comme un exemple.

Même en temps que Parisien ça m'a fait bien chier mais Garcia a eu raison. Il a réussi ce qu'il voulait, mettre sur pied une équipe en 2 jours pour ne pas perdre au Parc.

Maintenant il va avoir le temps de travailler et de mettre en place sa philosophie de jeu. Je pense vraiment que l'OM va faire une très bonne deuxième partie de saison et peut-être accroché une place en Ligue Europa.

Mine de rien ils ont le même nombre de points que l'OL et pourtant on voit toujours Lyon comme un prétendant à la C1 alors qu'on imagine l'OM lutter pour le maintien.
ça va finir en Etoo arrière droit cette histoire
Je veux bien que l'équipe n'ait pas été flamboyante depuis le début de la saison mais on doit envisager mieux que "peut-être accrocher une place en Ligue Europa".

L'effectif sans être incroyable est quand même plutôt qualitatif par rapport au niveau du championnat, l'entrainneur est très bon et des renforts devraient arriver au mercato d'hiver.

De plus, si tu regardes le classement, l'OM n'est qu'à 5 points de la 4ème place (Toulouse), 7 points de la 3ème et 9 points de la 2ème. Sachant qu'il reste 28 journées, autant dire que rien n'est joué.

Le niveau de championnat est vraiment pathétique depuis 3 ans. Pour moi, tout est encore possible.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Ouai enfin si tu regardes bien le classement tu vois aussi que l'OM n'est qu'à 3 points de la zone de relégation.

Pour moi la qualif pour la CL est improbable, par contre oui finir aux environs de la 5ème place reste possible.
3 réponses à ce commentaire.
Casoni veut du jeu, Boli veut que l'OM se qualifie en CL dès cette saison...
C'est quand que les ex gloires de l'OM vont commencer à fermer un peu leur gueule?

Leur club commence une phase de reconstruction et chacun commence déjà à poser ses desideratas, conditions, critiques. La gangrène de l'OM.
Bon courage à Mc Court pour virer tout ça.
Boli il était obligé, il se retrouve sur le plateau de l'équipe tv avec une blonde, une camionneuse et un petit binoclard tout mesquin à débattre, la fille lui dit direct: weee la ligue des champions c'est mort

Boli lui, il est en campagne salariale, il veut son poste en interne, il pouvait pas laisser passer ça donc la perche il l'a saisi et le lendemain ça donne ça: Boli veut la ligue des champions.
En gros, ses propos ont été mal interprétés? Ou tu dis qu'il est assez teubé pour dire n'importe quoi tant qu'il pense que ça le fait bien voir?
De toute façon, Boli, à chaque fois, et je dis bien "chaque", qu'il l'ouvre, c'est pour dire une énorme connerie. Celle là ne m'a pas plus choqué qu'une autre.
2e option: le gars est simplet. Tu lui tends un piège enfantin, il saute dedans à pied joints
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Boli est toujours aussi pertinent dans ses propos que lorsqu'il faisait les pronostics avec Roustan sur la 2...
4 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Je risque me prendre des moins 1 mais c'est pas grave.

Vu le manque de souplesse tactique de Garcia et la pauvreté de l'éffectif, peut être que blinder jusqu'à la trève ne serait pas une mauvaise idée. Il a beau avoir des convictions dans le jeu, y'a pas ce qu'il faut en ce moment pour les appliquer.

Et quand son plan de jeu n°1 foire, on l'a vu à Rome, il est difficilement capable de proposer autre chose sinon que jouer derrière, bien regroupés et on attend. Sa plus grande force est certainement de laisser aux joueurs de la liberté, de la prise de décisions. Mais ça suppose d'avoir des joueurs de qualité et matures; choses dont l'OM ne dispose pas vraiment en attaque. La réalité du terrain risque de vite démolir les promesses et esperances soulevées par l'arrivée de Garcia.

Je trouverai logique qu'il propose un jeu moins restrictif permettant de limiter la casse jusqu'à la trève.
Ba justement en parlant de souplesse tactique, toi qui supporte la Roma, la branlée contre le bayern, c'est pas plutôt un manque de souplesse tactique ou il a voulu jouer son jeu de Série A, alors que si il avait bétonné comme au parc, on parlerait peut être pas d'un 7/1 qui tache encore son CV
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
C'est plutôt logique comme réflexion, je crédite ton compte de + du coup.

Je pense aussi que Garcia a plutôt intérêt de commencer par insuffler de la rigueur défensive à ses joueurs ce qui n'est pas une mince affaire.
A un moment donné, tu regardes l'effectif et clairement, tu n'as pas l'équipe pour proposer du jeu pendant 90 minutes. Sauf si tu t'appelles Bielsa.
Mais déjà s'il ramène de la sérénité et de la solidité dans la défense marseillaise et un jeu offensif efficace à défaut d'être généreux et volontaire, ça sera énorme.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Je n'imagine pas l'OM qui se mettrait à développer un jeu chatoyant en un claquement de doigts grâce à Garcia. Par contre, qu'il nous propose une équipe plus solide, compacte et réaliste, à la façon de Deschamps quand il a repris l'équipe, ça me conviendrait pour commencer.

Garcia est venu pour s'inscrire sur la durée à ce qu'il paraît, donc il va prendre le temps de façonner son équipe selon ses convictions et les moyens qu'on lui donnera. Dans un premier temps, j'attends qu'il ramène de la sérénité et de la confiance aux joueurs qui, intrinsèquement, possèdent des qualités pour faire mieux.

C'est là qu'on verra ce que Garcia peut apporter de plus que Passi ou Michel avant lui. Mais qu'on lui laisse un peu de temps avant de juger.
Bielsa a tiré le meilleur de son effectif, c'est incontestable, mais la valeur intrinsèque de son effectif était supérieure à celle de l'effectif d'aujourd'hui.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
C'est incomparable, j'ai envie de pleurer quand j'y repense.
6 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Oups un jeu plus restrictif pardon.
el gregom Niveau : DHR
C'est moi ou après ce classico, on n'a plus critiqué l'absence de jeu offensif marseillais que l'incapacité du PSG à bousculer ne équipe moyenne de L1 regroupée défensivement ?
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Au final, on en a pas tant parlé que ça. Il y avait tant à dire sur les sorties de Verratti et Di Maria qui n'étaient pas content.
1 réponse à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Attention quand je dis souplesse tactique je pense surtout à ce qu'il est capable de proposer sur la durée. Il a quelques modules autour desquels il tourne mais il a des éléments qu'il ne change jamais.

La pauvreté des ailiers à Marseille couplé au manque de créateurs au milieu de terrain, ça va l'embêter par exemple. Garcia aime beaucoup la verticalité tout en aimant la possession. Quand ça commence à chier dans la colle il se retranche très vite vers le tous derrière. C'est pas une critique juste un constat d'autant que ça colle avec la réalité marseillaise du moment.

Pour le 7/1 on va pas lui en vouloir, ce Bayern était bien au dessus de nous et injouable ce soir la. Néanmoins la tactique et compo proposée ce soir la était suicidaire. Il s'était chié dessus en voulant rester bas tout en densifiant les ailes pour bloquer les monstres Munichois. Resultat leur milieu nous avait roulé dessus et leurs ailiers se sont régalés comme jamais.

Ca n'est pas un indicateur de la valeur de Garcia mais il a montré en Italie une incapacité à déjouer les plans de l'adversaire ou tout le moins à les sentir venir quand il n'est pas favori.

Sans enlever à Marseille les mérites de dimanche soir, il y'a une différence entre bétonner pour prendre un point et apprendre à bétonner pour essayer d'aller en prendre trois. Et ça c'est pas son truc au Rudi.

Après il a peut être appris de ses erreurs et profité du temps libre pour bosser et changer son approche sur certains points, c'est tout le mal que je souhaite à l'OM que j'aime bien.
Pas du tout d'accord concernant nos ailiers. Sans être des cadors, ce sont de bons joueurs de L1, je vois peu de clubs en L1 qui ont autant de qualité à ce poste :
- Thauvin
- Alessandrini
- Njie
- Cabella
- Sarr
- Khaoui

Voilà tous nos joueurs capables de jouer sur une aile.

Le seul problème jusqu'à maintenant a été de les faire jouer tous ensemble parce que individuellement, pour une partie d'entre eux, ils ont d'énormes qualités.
1 réponse à ce commentaire.
Garcia a peut-être appris à s'adapter plutôt que de mourir avec ses idées. Si c'est ça, ça me va !

Sinon, je pense qu'on écrit "Est-ce trop demandER" (le plus souvent et dans ce cas précis).
Coucou petite perruche ! Niveau : District
Le 7-1 contre le Bayern revient à chaque fois pour décrédibiliser Garcia. Pas d'accord. Le gars à des limites tactiques, OK, il a un peu (beaucoup) le melon, OK, il a pour le moment pas prouvé grand chose au niveau européen, OK.

Mais le pourrir pour s'être pris une branlée contre le Bayern, bof bof.

Y'a 1 an presque jour pour jour, le Dortmund de Tuchel se prenait 5-1 dans la face. Les accidents de parcours, contre des rouleaux compresseurs, ça arrive.
Y a pas besoin de bétonner derrière jusqu'à la trêve, faut pas déconner. Même pour jouer en 4-3-3 comme le préfère Garcia, si tu regardes l'équipe que l'on peut mettre en place

Pelé
Fanni - Rolando - Doria - Bedimo (Sakai - Fanni - Rolando - Bedimo)
Vainqueur - Diarra - Machach
Thauvin - Gomis - N'Jie

Tu gagnes pas la C1 ou le championnat avec ça, mais pour faire 8 matchs contre quasiment aucun gros puisqu'on les a tous joués sauf Monaco et Sainté, franchement, y a largement de quoi faire. Après, on verra ce qui se passe au mercato d'hiver avant d'envisager la suite.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Owen amoureux de Suárez
2 25