1. // Euro 2012
  2. //

Casillas s'amuse des Guignols

Modififié
0 14
Alors que Rafa Nadal s'est adjugé il y a peu son septième Roland Garros et qu'un France-Espagne en quarts de l'Euro se profile, les auteurs des Guignols de l'Info remettent une petite couche sur le dopage des sportifs espagnols ces temps-ci. Chose qui n'amuse décidément pas nos amis de l'autre côté des Pyrénées.

Ainsi, As a été interroger Lionel Dutemple, l'une des trois plumes des marionnettes les plus célèbres du petit écran. Une interview dans laquelle il tente vainement de faire comprendre aux lecteurs que l'humour n'est pas le reflet de la réalité, lui qui est d'ailleurs un admirateur de la sélection espagnole de basket-ball et de l'arrière Juan Carlos Navarro.

S'il en est un qui s'amuse de tout ça au sein de la Roja et n'en fait pas tout un plat, c'est bien Iker Casillas. Toujours pour As, El Capitán a affirmé que les vannes des Guignols le faisaient plus marrer que râler : « Les Guignols restent des comiques, pour moi. C'est de notre faute si on y accorde autant d'importance. Personnellement, ça me flatte d'avoir ma marionnette, qui me ressemble un peu d'ailleurs. »

Et Nadalito, il en pense quoi ? AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si on occulte son collage de crotte de nez en scred , ce mec fait partie des joueurs les plus classe de la planète foot
Don Casillas comme a dit un jour Guardiola, rien à prouver, en paix avec lui même.
MindTheGap Niveau : CFA
@med78: c'est pas pour faire le "chipoteur", mais, t'aurais l'interview/article de ce que tu dis? Parcequ'en fait, c'est une faute de langage en espagnol, on ne dit pas "don" suivi d'un nom de famille mais d'un prénom.
Dans le cas de Casillas ça serait don Iker ou don Iker Casillas. C'est pareil en catalan (au cas où).
Note : 4
Grand gardien et intelligent.
Il y a beaucoup d'espagnols qui pourraient en prendre de la graine parce que malheureusement, l'immense majorité d'entre eux l'a pris très premier degré...
Franchement je préférais les espagnols sur d'eux, arrogant (surtout dans la presse) et susceptible. Ça nous laissait une chance et faille pour les battre. Si maintenant ils sont tranquille et détendu, ça devient très très compliqué.
J'adore comment ils en rajoutent une couche avec les espagnols en ce moment, après les débats ridicules sur la télé espagnol, et les vengeance genre "je suis un français donc je pue", ils ont pas vraiment de leçon à nous donner niveau humour.

Puis il faut voir comment l'EDF se fait clasher, encore aujourd'hui c'était du lourd.
Toof, en fait, t’as entièrement raison, c’est bien là qu’est tout le problème. En Espagne, ils l’ont pris TOTALEMENT au premier degré, tout le problème est qu’ils ne savent pas ce que sont les gignols et quel est leur humour, et que cette affaire est arrivée à un moment sensible
S’ils savaient un peu du traitement qui a été réservé à d’autre sportif français (Virenque, Mauresmo, Pierce), il regarderait tout ça avec un peu plus de recul. Ils ne savent pas que le thème sportif qui gagne et dopage est une ligne directrice assez récurrente dans l’humour des gignols.
En plus, cette histoire est tombée un peu après l’affaire Contador, qui plus est avec l’affaire Puerto toujours en trame de fond, et plus au moins au même moment que les accusations du monde et de Yannick Noah, et ça les a complètement empêché d’avoir le recul nécessaire sur cette affaire. Ils y ont vu une attaque supplémentaire venue de la France, ils n’ont même pas essayé d’aller voir plus loin (c’était aussi peut être ce que eux voulait voir, ça, c’est une autre histoire).
C’est un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, alors que cette goutte d’eau n’avait même pas pour but de venir remplir ce vase. Au final, ce sont les gignols qui ont un peu payé pour ce que les espagnols ont vu comme une campagne contre leurs intérêts sportifs, et ce sont d’ailleurs ces mêmes gignols qui sont devenus le symbole de cette campagne pour les espagnols.
Dans le fond, un gros malentendu monté en épingle. Mais si ça peut vous rassurez, les footballeurs espagnols ont pas mal de recul vis-à-vis de ça, c’est la presse qui monte toujours un peu plus l’affaire. Il ne seront pas plus motivé à l’idée de battre la France à cause de ça.
@toof et fred, on doit pas vivre dans le même pays. Ceux je connais et que j'ai pu rencontrer au moment de cette "polémique" savaient bien que c'était de l'humour. Les autres, ou ils s'en fichaient complètement, ou ils avaient compris comme les autres que c'était de l'humour,sauf qu'ils n'en parlaient pas plus que ça.

Perso je crois que c'est surtout une manière de s'identifier en se détachant du voisin "1er de la classe". On est un peu leurs anglais ....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14