1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. // Espagne/Pays-Bas (1-5)

Casillas : « Pas à la hauteur »

Modififié
40 15
Iker Casillas a connu meilleure soirée. Après avoir récupéré cinq fois le ballon au fond de ses filets face au Pays-Bas, le gardien espagnol a dû affronter les questions des médias. « Personnellement ? Je n'ai pas été à la hauteur, assume le capitaine de la Roja. Ma manière d'affronter ce genre de situation, c'est de savoir accepter les critiques, réfléchir, et se replonger dans l'entraînement.  »

Coupable d'un contrôle approximatif sur le quatrième but néerlandais, Casillas n'est pas non plus exempt de tout reproche sur le troisième. « Il y a faute sur le troisième but ? L'arbitre a considéré que non, donc c'est une faute de ma part. Il ne faut pas reprocher à l'arbitre mes propres erreurs. »

Il a ensuite présenté ses excuses à toute l'Espagne pour la prestation de son équipe. « Je veux demander pardon pour la manière dont on a joué en général, et pour la mienne en particulier. Et ensuite que les gens oublient ce match et nous aident pour la finale contre le Chili.  »

Plutôt classe.
PB à Salvador
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est quand même classe de sa part de pas vouloir chercher d'excuse et se blâmer lui même. Il se remet toujours en question et est le premier à s'auto-critiquer. J'en connais qui doivent en prendre de la graine.
Carrément plus classe que les Croates qui n'ont fait que s'en prendre à l'arbitre au lieu de pointer leurs faiblesses. Oui c'est un troll est alors ?


Enfin plus sérieusement il assume parfaitement au lieu de se cacher c'est assez noble de sa part. Mais surtout concernant la charge de RVP je trouve ça bien qu'il n'accuse pas l'arbitre, du moins en public.
Note : 4
En même temps il a été tellement aux fraises sur ce match que je pense qu'il avait pas tellement le choix que de faire son mea culpa. Surtout que pour la première fois depuis le début y a pas de scandale arbitral.
Malgré tout c'est vrai que c'est une réaction assez classe. ça reste quand même différent du match Brésil - Croatie
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
40 15