1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. // Espagne/Chili (0-2)

Casillas : « Nous nous excusons »

Modififié
4 36
Les têtes étaient baissées dans la zone mixte du stade Maracanã. Mais plutôt fair-play, la plupart des joueurs de la Roja ont répondu aux micros tendus.

Malgré deux matchs où il aura été impuissant, Iker Casillas a ainsi accepté de s'arrêter devant les caméras de télé pour tenter de mettre des mots sur un double naufrage. Le gardien du Real Madrid a d'abord eu une pensée pour les supporters : « Nous nous excusons auprès des fans, mais ils doivent savoir que nous avons tout donné. Nous sommes tous responsables, mais aussi tous déçus. Maintenant, on peut seulement regarder devant. En tout cas, bravo au Chili, qui a été très bon. »

La supériorité de l'adversaire, un avis partagé par son coach, Vicente del Bosque : « Notre élimination est juste, les Chiliens ont joué leur jeu, avec courage et agressivité. Ils ont été meilleurs que nous. Comme les Pays-Bas d'ailleurs. Je trouve que nous avons quand même démontré une certaine force de caractère. Physiquement, nous pensions être au point, mais non en fait... »

Pour Xabi Alonso cependant, l'explication dépasse la simple faillite physique : « Les cycles se terminent sur des défaites, mais là ça fait très mal. Nous n'avons pas su conserver notre état d'esprit, notre conviction. Nous avons eu notre quota de victoires. Nous étions tellement friables... Mentalement, on n'était pas prêts et physiquement, on était un peu justes. »

Rentré en cours de jeu en remplacement de Diego Costa, Fernando Torres a quant à lui préféré se tourner vers l'avenir. Qu'il voit avec un œil optimiste : « Nous avons beaucoup de jeunes qui arrivent. Nous reviendrons au top. » MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

oranjefanaticdepuitoujour Niveau : Loisir
Respect à cette équipe, comme quoi arrivé en tant que champion est dur...
oranjefanaticdepuitoujour Niveau : Loisir
Respect à l'espagne, grande équipe, qui aura tout gagné
Quenellinho Niveau : Loisir
Je me pardonne d'avoir cru en vous ! Non, je déconne. Allez Brésil !!!
Iker Casillas ne doit d'excuses à personne. Quel champion.
Moi pas savoir comment publier image.
Fernando tu reviendras nul part. L'avenir c'est sans toi.
Note : 4
On ne s'excuse pas soi-même !
Message posté par LorneMalvo
Moi pas savoir comment publier image.


Il suffit de prendre ton lien et de mettre

PS: Beau pseudo, RIP :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 36