En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Casillas : « Je dois me battre »

Modififié
Málaga, 17e journée de Liga. Outre la défaite des Madrilènes sur la pelouse des Andalous (3-2), le véritable évènement, ce jour-là, c’était bien entendu la présence d’Iker Casillas sur le banc des remplaçants. Pas de blessure, pas de volonté de faire tourner, il s’agissait d’une décision purement technique, selon José Mourinho.

Une décision plutôt mal acceptée par les socios, qui n’ont que très peu goûté de voir l’âme du club, titulaire depuis 1999 dans les bois madrilènes, traité comme un vulgaire remplaçant. Le principal intéressé est revenu sur cet épisode, en conférence de presse, avec beaucoup de recul : « Je me sens vraiment bien. Je m'entraîne dur, car je pense que je dois m'améliorer à chaque jour. Moi aussi, je dois apprendre de mes erreurs. […] Je dois me battre afin d'essayer de regagner ma place. C'est mon but et j'espère que l'entraîneur comptera sur moi pour son onze de départ dimanche. » Plutôt classe pour un garçon qui n’a jamais été délogé de son poste depuis ses 19 ans.

Le portier de la Roja a également évoqué l’écart considérable qui s’est creusé avec le Barça, en championnat. Les hommes de Mourinho comptent, en effet, seize points de retard sur les Catalans, premiers, et sept sur l’Atlético Madrid, deuxième. Autant dire que leur titre de champion sera difficile à conserver. Très difficile. Toutefois, pour San Iker, il est interdit de déposer les armes, pas maintenant : « Nous ne devons pas nous rendre. Nous devons continuer à nous battre, à courir davantage, à nous entraîner plus et attendre les résultats sur le terrain. En 2013, nous devons tenter de rattraper les points perdus. La situation est certes difficile, mais pas impossible. »


Iker Casillas, c’est quand même la classe, la vraie.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 5 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27