1. // Mondial 2014
  2. //

Casillas intrigué par les qualifications

Modififié
0 20
Après la promenade de vendredi face à l’Arabie Saoudite en match amical (5-0), l’Espagne va affronter la Géorgie demain pour commencer ses éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Une situation difficile à accepter pour Iker Casillas, capitaine de la Roja, qui a du mal à saisir pourquoi son pays doit passer par les qualifications alors qu’il est tenant du titre : « C'est étrange et difficile à concevoir que le tenant du titre ne soit pas qualifié d'office pour le Mondial au Brésil et qu'on préfère qu'il passe par les qualifications. Ce serait un peu étrange de ne pas voir le champion du monde en titre défendre son titre.  »

La nouvelle règle a été mise en place en 2002 et n’a pas empêché le Brésil et l’Italie, les deux précédents vainqueurs, de décrocher leur ticket. «  Nous préférons penser que nous nous qualifierons. Les premières confrontations sont a priori sans problème, même s'il faudra faire attention à ne pas égarer un point en route  » , a continué le portier du Real Madrid.

Peut-être vaut-il mieux passer les qualifications pour s’étalonner que d’enchaîner des matchs amicaux sans enjeu pendant plus d’un an... AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 5
on aperçoit le maillot 2013/2014 du Barça tout à gauche de la photo
Note : 1
Les joueurs de la sélection espagnole enchaînent plus d'une soixantaine de matchs dans la saison, j'imagine qu'au bout d'un moment ça commence à peser.

D'autre part, le fait que le champion ne soit pas qualifié d'office me pose question à moi aussi..
Delavigne Niveau : DHR
Il a pas complétement tord...

Une phase finale de coupe du monde sans le dernier vainqueur, ça n'aurait pas la même saveur.

(et le coup des match amicaux, pas un argument, il suffirait de choisir des match contre des équipes compétitives ; qui ne rêves pas de rencontrer le tenant du titre mondial en amical un an avant que ce dernier ne remette son titre en jeu ?)
"Les premières confrontations sont a priori sans problème..."
C't'a dire ? Les 3 premiers matchs ?
Si l'Espagne est forte (elle l'est), elle méritera sa place à la CDM, si elle ne l'est pas et bien tant pis pour elle.
Comme la Grèce en 2008. (1ère de son groupe!)

C'est comme dire "j'ai été meilleur buteur du club l'année dernière je mérite donc de jouer maintenant"...
A priori il parle plutôt des 11 premiers...
De toute façon, c'est écrit l'Espagne sera en barrage puisqu'on les aura battu deux fois...( envolée lyrique désolé..)
big teddy Niveau : DHR
et forçément ça n'à jamais fait plus de remou que ça et qui sait les premiers à ouvrir leur p..... de grande g......sur le sujet c'est qui? évidemment ces camés d'espagnols.

mais bordel tout leur est donc dût à eu?

qu'on aime ou pas c'est comme ça ferme là et joue éspèce de fainénant.
big teddy Niveau : DHR
pardon j'ai voulu dire qui "sont"
Bah quoi il en à déjà marre de jouer au foot le Iker ou quoi???

Ce qui serait vraiment con serait de faire se qualifier le pays organisateur là oui mais t'es champion tu défends ton titre de la même manière que ceux qui veulent te le ravir
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 20