Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. //

Casillas intrigué par les qualifications

Modififié
Après la promenade de vendredi face à l’Arabie Saoudite en match amical (5-0), l’Espagne va affronter la Géorgie demain pour commencer ses éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Une situation difficile à accepter pour Iker Casillas, capitaine de la Roja, qui a du mal à saisir pourquoi son pays doit passer par les qualifications alors qu’il est tenant du titre : « C'est étrange et difficile à concevoir que le tenant du titre ne soit pas qualifié d'office pour le Mondial au Brésil et qu'on préfère qu'il passe par les qualifications. Ce serait un peu étrange de ne pas voir le champion du monde en titre défendre son titre.  »

La nouvelle règle a été mise en place en 2002 et n’a pas empêché le Brésil et l’Italie, les deux précédents vainqueurs, de décrocher leur ticket. «  Nous préférons penser que nous nous qualifierons. Les premières confrontations sont a priori sans problème, même s'il faudra faire attention à ne pas égarer un point en route  » , a continué le portier du Real Madrid.


Peut-être vaut-il mieux passer les qualifications pour s’étalonner que d’enchaîner des matchs amicaux sans enjeu pendant plus d’un an... AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié