En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Casillas et Fàbregas non sélectionnés

Modififié
Nommé sélectionneur de l'Espagne en juillet dernier après le départ de Vicente del Bosque, Julen Lopetegui a divulgué ce vendredi la première liste de son mandat. Si on retrouve beaucoup de joueurs cadres, l'ancien entraîneur de Porto a donné sa chance aux jeunes Paco Alcácer, Sergi Roberto ou encore Marco Asensio qui rejoignent Morata, Lucas Vázquez et Koke, déjà là lors de l'Euro 2016.


Après avoir amené les U19 et les U21 espagnols sur le toit de l'Europe en 2012 et 2013, Lopetegui confirme qu'il aime s'appuyer sur les jeunes. Ce rajeunissent de la Roja fait forcément des victimes, avec au premier plan la non-sélection de Juanfran, Pedro, Fàbregas et surtout Iker Casillas. Si cela pourrait ressembler à un appel à la retraite internationale, Julen Lopetegui s'est défendu sur le cas du gardien de Porto : « Iker est une légende, une icône, mais dans ce cas, nous avons décidé que notre gardien sera De Gea, mais en aucun cas je ne ferme la porte à un retour de Casillas. »

Julen doit encore avoir en tête quelques boulettes de San Iker lors de leur cohabitation à Porto. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Sirigu est sévillan