Casillas est officiellement à Porto

titres remportés, Iker

8 12
La légende s'en va.

Après 16 saisons pro sous le maillot merengue et 18 titres remportés, Iker Casillas quitte le Real Madrid. Le gardien espagnol s'est engagé avec le FC Porto, comme l'a annoncé le Real sur son site officiel. Le joueur a résilié son contrat avec le club qui lui a versé en guise de remerciements 15 millions d'euros. Porto réalise donc un énorme coup en recrutant un cador mondial sans dépenser d'argent.


Considéré pendant de nombreuses années comme l'un, voire le meilleur gardien au monde, Casillas n'était plus ce qu'il était. En effet, le temps a fait son œuvre et San Iker a perdu de sa superbe au point d'être pris en grippe par une partie des socios madrilènes. Inimaginable pour certains, son départ de la Maison Blanche est désormais acté.

Gracias Iker. Bienvenida De Gea. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Le mec est même pas encore arrivé dans son nouveau club que son entourage fout déjà la merde, ses parents qui déclarent au calme : "Porto c'est un club de niveau Segunda B (3e division espagnole), mon fils mérite un club comme le Barca, ça m'aurait pas gêné qu'il aille là-bas".
Le tout en critiquant une partie de la presse alors que j'ai jamais vu un joueur avec son niveau de forme autant soutenu et pour qui on masquait les critiques.

Qu'est-ce que tu veux faire avec des gens comme ça... reste plus qu'à ce que Sara nous démontre l'étendue de son QI négatif en portugais.
Message posté par MerenGone
Le mec est même pas encore arrivé dans son nouveau club que son entourage fout déjà la merde, ses parents qui déclarent au calme : "Porto c'est un club de niveau Segunda B (3e division espagnole), mon fils mérite un club comme le Barca, ça m'aurait pas gêné qu'il aille là-bas".
Le tout en critiquant une partie de la presse alors que j'ai jamais vu un joueur avec son niveau de forme autant soutenu et pour qui on masquait les critiques.

Qu'est-ce que tu veux faire avec des gens comme ça... reste plus qu'à ce que Sara nous démontre l'étendue de son QI négatif en portugais.


Tu sous entends que c'est son entourage qui lui a fait quitter le Real ? Je pense plutôt que les supporters et le club y sont pour quelque chose.
Je suis un supporter du Real mais la franchement le club me dégoûte... Apres tout se que ce Mr a fait, il ne pouvait pas le laisser partir de cette manière.

D'ailleurs So Foot, je pense que ce départ mérite un peu plus que cette petite brève... Vu la caisse que vous nous avez servi pour l'allemand hier..
El-jefecito Niveau : CFA
15 M ?? Il est vraiment généreux le Père Perez.La prochaine étape pour lui et ses rennes ? 50 petits millions d'euros sous le sapin du petit Van Gaal qui a été sage cette année en lui cédant De Gea.
Mouais... Perez a toujours eu du mal avec les figures emblématiques du club depuis qu'il est aux manettes : Hierro, Raul, Del Bosque, ... Casillas était le dernier dont l'influence faisait encore un tant soit peu contrepoids à la sienne, et la campagne de démolissage de son image n'en aura rien laissé.

Ça peut paraitre anecdotique comme ça, mais finalement cet exil progressif des anciennes gloires du Real correspond à la crise d'identité de jeu que le club subit depuis l'échec du premier projet "Galacticos".
15 millions d'euros après 16 saisons passés au club, c'est cadeau, et c'est sûrement unique. C'est sa façon à Florentino de le remercier. En gros il lui restait combien d'années de contrat ?
Certes, le Real est un très grand club, mais en ce qui concerne la gestion des joueurs emblématiques, Madrid est tragique.
Serieux si Ramos se casse le Real se retrouverait avec Marcelo comme capitaine...

C'est pas un peu cheap pour un club comme le Real?
Parker Lewis Niveau : DHR
Après avoir permis au Réal de devenir un monstre financier, Perez devient progressivement un véritable cancer du club.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 2
Je suis assez mitigé sur ce truc...

Que la fin de l'histoire soit triste, c'est vrai mais est-ce uniquement la faute du club ?

Quand tu voix un Xavi qui a accepté d'être un remplaçant de luxe cette année au Barça et qui termine avec un nouveau triplé, et que tu vois Casillas qui a tout fait en-dehors du terrain pour redevenir titulaire au Réal alors qu',il faut être honnête, il a été à la rue durant 1 an et demi ou 2 ans...

Il y a de quoi se poser des questions. Le mec a quand même l'air d'avoir un melon intergalactique et son image de San Iker semble lui être monté au cerveau. Si Casillas avait été malin, il se serait tiré l'an dernier comme Xabi Alonso...sur une coupe du roi et une CL miraculeusement gagnée après une énième bourde de sa sainteté en finale...

S'il y a un mec que je plains dans cette histoire, c'est Diego Lopez...le mec était excellent, bien meilleure que Casillas et on l'a dégagé parce que Casillas avait un passé...
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Franchement en tant que supporter de Porto je suis choqué par les bêtises accumulées ces derniers mois niveau recrutement. Mais qu'est ce qu'il passe à Porto bordel !!!????? Pinto Da Costa qui t'a retourné la tête ???!!!! Déjà il fallait virer cette escroquerie de Flopetegui même pas capable de battre un Benfica ou un Sporting lors de la dernière saison et qui avait fait dans son froc à Munich...
Mais là Porto se met en danger tout seul et ça peut être fatal au club. La cellule recrutement du FC Porto était la meilleur du monde en allant chercher des bonnes petites pépites pas chères en Am. du Sud, ex-Yougoslavie ou Afrique et on les revendait 2-3 ans plus tard entre 30 et 60 millions. Les nouveaux étaient aussi bon (voir mieux) que les joueurs partis...mais là qu'est ce qu'on fait depuis que ce Flopetegui est aux commandes ???!!!! on te fait venir des joueurs chers et même pas mieux que les joueurs qu'on peut trouver au Portugal. Payer Adrian 11 millions pour ne pas le faire jouer non merci !!! Aller chercher des Tello, Oliver Torres ou autres joueurs espagnols qui ne sont pas plus forts que Quaresma ou Ruben Neves non merci !!! Et là les 20 millions pour Imbula + le salaire astronomique de Casillas qui a 34 ans et est très loin de son meilleur c'est vraiment la goutte d'eau de trop !!!! Casillas quand il avait 27-28 ans j'aurai dit oui mais le Casillas d'aujourd'hui on en veut pas du tout !!!!! Et franchement au lieu d'acheter Imbula et payer une somme qu'on ne récuperera jamais on aurait pu acheter le brésilien Gerson de Fluminense pour 10-15 millions maximum...Bref Porto fait vraiment n'importe quoi et j'espère qu'on perd les 5 premiers matchs de la saison pour que Flopetegui se fasse virer au plus vite car il va faire couler le FC PORTO cet escroc...

PS: la mère de Casillas ne connaît rien au football. Le FC PORTO n'a rien à envier à aucun autre club espagnol (sauf Real et Barca).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 12