1. // Trophée
  2. // IFFHS

Modififié
18 33
Et de cinq pour San Iker. Le capitaine du Real Madrid et de la Roja a remporté pour la cinquième fois d'affilée le titre honorifique de meilleur gardien du monde par la Fédération Internationale d’Histoire et de la Statistique du Football (IFFHS).

Iker Casillas a accumulé 224 points via le vote total des journalistes, devançant ainsi Gianluigi Buffon (128 points), toujours aussi précieux à la Vieille Dame, et Petr Cech (92 points), grand artisan du sacre londonien sur la scène européenne.

L’Allemand Manuel Neuer du Bayern Munich (85), l’Anglais Joe Hart de Manchester City (26) et le portier barcelonais Victor Valdès (15) viennent compléter le classement.

Foutre le meilleur gardien du monde sur le banc, Mourinho est vraiment «  The Special One  » .
RD
Modifié

pedrolito19 Niveau : CFA2
N'importe quoi meme au Real il y a un gardien meilleur que lui. Sacré Joz' !
TreuxChar RPZ Niveau : District
Note : 9
J'espère que c'est un classement uniquement pour les gros clubs d'Europe parce que foutre Valdes dans le classement en oubliant des mecs comme Lloris, Sirigu et j'en passse ... faut pas être finot (Avec tout le respect que j'ai pourtant pour Valdes, bon gardien mais pas aussi bon que certaines non cités)
Note : 1
Tu m’étonnes, le mec arrive quand même a faire le job les yeux fermés, cf la photo
footchampagne Niveau : National
Note : 14
En 2012 Buffon a été largement au dessus. Quelle saison à la Juve... Mais on préfère se palucher sur les Madrilènes ou les Barcelonais...
Ralph Louren Niveau : DHR
Note : 7
Les gars, vous trouvez vraiment que c'est le meilleur gardien du monde? Je ne plaisante pas, ce mec ne m'impressionne plus depuis un moment. Je ne cautionne pourtant pas évidemment le choix de Mourinho.
Cordialement
Note : 6
Deux mots : Gigi Buffon.
Mou-rinho Niveau : CFA
Valdes dans le classement, c'est à n'y rien comprendre tout comme Joe Hart un des gardiens les plus surcoté...
Note : 4
Et Malafeev ? Il est le gardien le plus sous-estimé du XXI siècle ?
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Note : 3
Au vue de sa saison dernière puis son euro le sacre paraît merité.

Mais depuis l'Euro Casillas est très loin d'être imperial, il bouche mal les angles, est fébrile, pas au niveau qui est le sien.

Buffon aurait pu le mérité aussi, lui a était plus régulier sur l'ensemble de la saison en cours je trouve mais il paye la sous médiatisation du calcio & la surmédiatisation de tout ce qui entoure le Real Moudrid.
Mehmet Scholl Niveau : Loisir
Note : 1
Pour ma part Akinfeev, et Lloris sont tellement au dessus...
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
 //  Paris Saint-Germain FC
Note : 3
Avec sa saison à moitié pourrie...Et Buffon n'est que 2ème !
Note : 3
Marre de ces journalix qui regardent qu'un seul championnat ... Buffon vu ses stats, sa régularité et son aura sur le terrain mérite de loin ce titre !
Et Braciglianno, il est où dans le classement bordel*?
18 33