Cas Robben : les menaces du Bayern

Modififié
0 0
Les dirigeants munichois souhaitent obtenir une indemnisation pour la blessure d'Arjen Robben. Les deux parties s'étaient donné rendez-vous samedi dernier à Münich pour négocier, mais elles n'ont pas réussi à se mettre d'accord.


Le Bayern est prêt à tout pour que la Fédération néerlandaise (KNVB) prenne en charge l'intégralité du salaire de Robben pendant la durée de son indisponibilité (absence estimée jusqu'à janvier). « Si nous ne parvenons pas à un accord juste et raisonnable, nous n'aurons pas d'autre option que de les poursuivre en justice, eux et leur médecin. Ce sont les seuls responsables » assure Kalle.


Robben s'était blessé lors d'un match amical Pays-Bas/Hongrie le 5 juin dernier, 6 jours avant le début de la Coupe du monde. Après des soins intensifs, Robben avait débuté son tournoi lors du dernier match de poule et avait disputé toutes les rencontres jusqu'à la finale. Trois semaines après la fin du Mondial, Robben était revenu au Bayern, où une déchirure musculaire de 5 cm avait été diagnostiquée.


À travers ce conflit, c'est bien plus que les seuls cas du Bayern et de la KNVB qui sont en jeu. C'est toute la politique de mise à disposition des joueurs que les clubs souhaitent redéfinir. Et le rôle de Karl-Heinz, président de l'Association européenne des clubs (ECA, lobby né sur les cendres du G14 représentant les intérêts des clubs de football en Europe, ndlr) est tout sauf innocent.


SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nouveau record pour Messi
0 0