1. //
  2. //
  3. // West Ham-Arsenal (3-3)

Carroll marche sur les espoirs d'Arsenal

Porté par un Andy Carroll excité et excitant, West Ham a arraché cet après-midi un nul épique (3-3) face à un Arsenal qui dit désormais quasiment au revoir à ses rêves de titre. Un résultat qui n'arrange personne, mais qui a fait délirer tout le monde.

Modififié

West Ham 3-3 Arsenal

Buts : Carroll (44e, 45e, 52e) pour West Ham // Özil (18e), Sánchez (35e) et Koscielny (70e) pour Arsenal

Ce n'est pas le plus élégant. Hier, il était pourtant l'un des plus chers du Royaume. Sa queue de cheval a depuis perdu de sa valeur, a mué en fines tresses, mais, au fond, il n'a pas changé. Andy Carroll est un cogneur, un mec qui lâche des coups de coude, qui s'arrache dans les airs. Il aime aussi écrire l'histoire à sa façon. C'est le genre de match qu'il aime, le contexte qu'il adore et l'atmosphère qu'il préfère. Alors il sourit. Au cœur d'un match ouvert, débridé, Andy Carroll a sorti sa grosse tête pour inscrire aujourd'hui son premier triplé depuis août 2010 et, par la même occasion, marcher sur les derniers espoirs de titre d'Arsenal. Sans douceur, mais avec les bras ouverts dans la chaleur de Boleyn Ground. Au final, un score nul (3-3) qui n'arrange personne, mais un match qui a fait rêver tout le monde.

Carroll bouquet


C'est l'heure des choix et des derniers moments. Arsène Wenger le sait et ses rêves de titre passeront par ces instants, ces rendez-vous. Car cette saison, Boleyn Ground est une forteresse où personne n'est venu s'imposer depuis le mois d'août. Une scène où West Ham s'est transformé entre les mains de Slaven Bilić, où l'histoire vit ses derniers jours avant un déménagement au stade olympique de Londres. Alors on chante, on se déchire les poumons sur le mythique I'm Forever Blowing Bubbles et on rêve, un peu, d'un ticket pour la Ligue des champions en fin de saison. Bilić y croit aussi, nerveux derrière sa ligne, et pose sa carte tactique : un 3-4-3 avec Tomkins titulaire aux côtés de Reid et Ogbonna derrière et Andy Carroll en pointe. Côté Arsenal, Wenger relance son onze du moment, laissant Čech sur le banc et titularisant Alex Iwobi. Histoire de surfer sur une série de trois matchs de championnat sans défaite et une forme offensive retrouvée.

C'est le sentiment de départ. West Ham joue, Arsenal attend dans son coin pour piquer en contre. On se cartouche, Carroll met au sol Koscielny, et Bilić n'arrive pas à tenir en place devant son banc. D'autant que, d'entrée, Lanzini rate un immanquable avant d'être au cœur d'une erreur d'arbitrage majeure au quart d'heure de jeu après un ciseau de Carroll retombé sur l'Argentin. Le but est refusé pour un hors-jeu inexistant, Bellerín couvrant tout le monde. La punition est instantanée, et quatre minutes plus tard, de l'autre côté du terrain, Özil n'a plus qu'à conclure une superbe offrande d'Iwobi (0-1, 18e).


Arsenal vient de lancer son match et profite facilement du système défensif à trois de West Ham où Tomkins et Reid laissent beaucoup d'espaces. Les hommes de Bilić sont étrangement fébriles et un quart d'heure plus tard, Iwobi récidive pour offrir le deuxième but à Alexis Sánchez (0-2, 35e). De son côté, offensivement, West Ham propose des choses intéressantes, bien aidé par l'apport des latéraux et l'énorme activité de ses artistes Payet et Lanzini. Le match est intense, ouvert, et à quelques minutes de la pause, Carroll va s'offrir un doublé, sur un centre de Cresswell d'abord (1-2, 44e) et sur un ciseau magnifique ensuite (2-2, 45e). Les bulles sont digérées et Boleyn Ground fait la fête.

Le grand Kostaud


Slaven Bilić s'agite, lève les bras, et contraste avec le visage fermé d'Arsène Wenger. L'entraîneur croate a compris que son pari tactique avait échoué et sort Tomkins à la pause, repasse en 4-3-3 et lance Emenike. Le scénario joue pour lui et dès la reprise, Lanzini est balancé dans la surface par Bellerín. Sans bruit. Tout s'agite pourtant, Payet se fait refuser un but pour une faute de Carroll sur Koscielny et, pour que tout soit parfait, le beau Andy se relève pour aller inscrire le troisième but de la tête sur l'action suivante (3-2, 52e).


Boleyn Ground chambre avec la banane, Carroll, lui, vient d'inscrire son premier triplé depuis août 2010. Arsenal, de son côté, a perdu son volume de jeu. Özil n'est plus aussi influent, alors que Payet excite tout le monde, Welbeck est transparent et Elneny ne peut pas tout faire tout seul malgré sa grosse activité. Wenger prend alors tous les risques, jette Giroud dans la bataille, alors qu'Adrián est sauvé sur sa ligne par le pied de Lanzini. Gros câlin, c'est beau. Tactiquement, Iwobi est repassé au milieu et Olivier Giroud prend la pointe. Arsenal pousse et sur l'action suivante, dans la confusion, Laurent Koscielny remet le bordel en égalisant d'une frappe puissante (3-3, 70e).


Arsène Wenger s'est relevé, car le résultat n'arrange personne. Payet couche Ospina, lâche quelques sucreries, mais en fait, parfois, un peu trop. La bave coule, Özil se sent gêné dans le bazar. C'est un match d'hommes où Reid glisse, Koscielny aussi et Giroud est tout proche de faire craquer le scénario de la tête. Cresswell, lui, est dans le vice et alerte Ospina d'une frappe lointaine. On tire la langue, mais on s'arrache, à l'image de Giroud, utile dans le grattage et auteur d'une bonne entrée. Arsenal pousse dans le dernier quart d'heure, mais la défense enfin équilibrée des Hammers tient sa résistance. Le couteau entre les dents, West Ham tient bon et arrache un nul inespéré après une entame ratée (3-3), mettant la pression sur les Manchester. Arsenal, de son côté, est toujours à dix points de Leicester. Il ne reste que cinq matchs. Plus personne ne croit à leur titre. Si ce n'est Wenger, toujours.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Putain, si MU gagne demain, ils jouent la 2ème place, si c'est pas incroyable.
    Mais je sens qu'ils vont payer le GA et leur attaque de merde!
    Dimitri Payet est quand même incroyable, tu te demandes ce qui va se passer à chaque fois qu'il prend la balle.
    Sinon on sait depuis un petit temps déjà que le titre est perdu pour Arsenal..
    Note : 1
    C'était pas cette année qu'Arsenal devait décrocher le titre ?
    Gros Noblois Niveau : CFA
    En tout cas c'était génial de suivre ce match fou sur le live SoFoot, merci à vous pour cette nouvelle démonstration de professionnalisme et de respect de vos lecteurs.
    Que c'est dur de supporter cette équipe...

    Gabriel...non mais sérieux

    Giroud ça marche pas, Walcott ça marche pas, Welbeck ça marche pas.

    Si c'est encore les 3 la saison prochaine je les boycottes
    Gros match bien plaisant à regarder.

    Bilic a merdé tactiquement en début de match avec sa défense à 3
    Carroll a détruit le back four d'Arsenal.
    Payet encore une fois très bon (dommage que sur la fin avec la fatigue il a fait quelques mauvais choix car à chaque prise de balle il déséquilibrait la défense d'Arsenal et amenait du danger)
    Message posté par THEMAX27
    Que c'est dur de supporter cette équipe...

    Gabriel...non mais sérieux

    Giroud ça marche pas, Walcott ça marche pas, Welbeck ça marche pas.

    Si c'est encore les 3 la saison prochaine je les boycottes


    Ah? Gabriel, pas Mertesacker?
    Ils ont pas un partenaire commun?
    Message posté par ajde59
    Gros match bien plaisant à regarder.

    Bilic a merdé tactiquement en début de match avec sa défense à 3
    Carroll a détruit le back four d'Arsenal.
    Payet encore une fois très bon (dommage que sur la fin avec la fatigue il a fait quelques mauvais choix car à chaque prise de balle il déséquilibrait la défense d'Arsenal et amenait du danger)


    Il est magnifique Payet mais sur ce match, tu vois qu'ils ont une putain d'équipe, ces salauds!
    Couille à thé, Noble que j'adore!!, Lanzini, Caroll, le latéral droit, Antonio.
    Franchement, c'est du lourd!
    Benito-Bx Niveau : CFA
    Note : 1
    Wenger c'est quand même le meilleure humoriste français.

    10 ans qu'il fait la même feinte, je suis toujours mort de rire.

    Ou alors c'est une de Robben en coach sauf que lui ça marche pas.

    Koscileny ridicule aujourd'hui...Gabriel pas mieux.
    Franchement quel match de Carroll !
    Énorme ! Toujours bien d'avoir un profil de ce type dans une équipe..quand tu sais que sur 3 bons centres t'en a minimum un qui finit au fond !
    Les derniers espoirs d'arsenal sont douchés.
    Gabriel je ne sais toujours pas ce qu'il fait sur un terrain.. inutile..comme son breakdance/coup de pied sur Carroll..
    Sinon beau match..personne ne pourra prédire la 3/4 et 5 ème place.
    C'est sympa comme tout cette PL où au lieu de prendre un rouge au bout de 3 minutes on reste sur le terrain pour inscrire un triplé.
    Pas mal ce "Andy & Gaby show", presque aussi drole et cruel que l'original des Simpsons!
    Et si Thierry Henry avait plombé le moral d'Olivier Giroud après sa déclaration à son sujet?
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Y a que face à nous que Carroll puisse planter un triplé, défensivement on était ridicule, même nos latéraux sont passés aux travers, assez rare pour être souligné, dire que Monreal a eu plus de problèmes à contenir Antonio (putain il arrête plus de me surprendre celui là) que Messi, sans parler de Gabriel qui se trouve au sol à chaque fois que Payet contrôle la balle.

    Les entrées de Walcott et de Giroud confirment qu'on est dans ce sprint final sans solutions offensives sur le banc, leur niveau est catastrophique et inexplicablement Wenger laisse Campbell hors du groupe, le seul capable d'apporter en attaque, sachant que Welbeck est capable de passer au travers comme aujourd'hui, on est pas béni devant.
    Message posté par Pig Benis
    C'était pas cette année qu'Arsenal devait décrocher le titre ?


    Non non l'année prochaine inchallah comme disent certains
    Message posté par Two fesses
    Il est magnifique Payet mais sur ce match, tu vois qu'ils ont une putain d'équipe, ces salauds!
    Couille à thé, Noble que j'adore!!, Lanzini, Caroll, le latéral droit, Antonio.
    Franchement, c'est du lourd!


    Et Cresswell...
    il fait une putain de saison à chaque match de West Ham que je regarde il fait son match, multiplie les montées offensives, une bonne qualité de centre chez lui aussi et peu d'erreurs défensive...
    bref je voterais sans problème pour lui dans le XI de cette saison en BPL comme latéral gauche
    Looping Suarez Niveau : DHR
    Qui pour dire que Andy ne vaut pas ses 42 millions?
    leGrandBoubou Niveau : District
    Tout le monde, c'est pas un triplé qui me fera changé d'avis !
    Message posté par sneak
    C'est sympa comme tout cette PL où au lieu de prendre un rouge au bout de 3 minutes on reste sur le terrain pour inscrire un triplé.


    Y en a qui ont peur de rien!
    Sans l'arbitre, Arsenal perd 6-3 le match.

    Mais bon, résultat qui m'arrange, vais pas me plaindre.
    si l'arbitre a des couilles caroll ne joue même pas 10 minutes...
    il y a 36 minutes Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 3
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8