1. //
  2. //
  3. // West Ham-Arsenal (3-3)

Carroll marche sur les espoirs d'Arsenal

Porté par un Andy Carroll excité et excitant, West Ham a arraché cet après-midi un nul épique (3-3) face à un Arsenal qui dit désormais quasiment au revoir à ses rêves de titre. Un résultat qui n'arrange personne, mais qui a fait délirer tout le monde.

Modififié

West Ham 3-3 Arsenal

Buts : Carroll (44e, 45e, 52e) pour West Ham // Özil (18e), Sánchez (35e) et Koscielny (70e) pour Arsenal

Ce n'est pas le plus élégant. Hier, il était pourtant l'un des plus chers du Royaume. Sa queue de cheval a depuis perdu de sa valeur, a mué en fines tresses, mais, au fond, il n'a pas changé. Andy Carroll est un cogneur, un mec qui lâche des coups de coude, qui s'arrache dans les airs. Il aime aussi écrire l'histoire à sa façon. C'est le genre de match qu'il aime, le contexte qu'il adore et l'atmosphère qu'il préfère. Alors il sourit. Au cœur d'un match ouvert, débridé, Andy Carroll a sorti sa grosse tête pour inscrire aujourd'hui son premier triplé depuis août 2010 et, par la même occasion, marcher sur les derniers espoirs de titre d'Arsenal. Sans douceur, mais avec les bras ouverts dans la chaleur de Boleyn Ground. Au final, un score nul (3-3) qui n'arrange personne, mais un match qui a fait rêver tout le monde.

Carroll bouquet


C'est l'heure des choix et des derniers moments. Arsène Wenger le sait et ses rêves de titre passeront par ces instants, ces rendez-vous. Car cette saison, Boleyn Ground est une forteresse où personne n'est venu s'imposer depuis le mois d'août. Une scène où West Ham s'est transformé entre les mains de Slaven Bilić, où l'histoire vit ses derniers jours avant un déménagement au stade olympique de Londres. Alors on chante, on se déchire les poumons sur le mythique I'm Forever Blowing Bubbles et on rêve, un peu, d'un ticket pour la Ligue des champions en fin de saison. Bilić y croit aussi, nerveux derrière sa ligne, et pose sa carte tactique : un 3-4-3 avec Tomkins titulaire aux côtés de Reid et Ogbonna derrière et Andy Carroll en pointe. Côté Arsenal, Wenger relance son onze du moment, laissant Čech sur le banc et titularisant Alex Iwobi. Histoire de surfer sur une série de trois matchs de championnat sans défaite et une forme offensive retrouvée.

C'est le sentiment de départ. West Ham joue, Arsenal attend dans son coin pour piquer en contre. On se cartouche, Carroll met au sol Koscielny, et Bilić n'arrive pas à tenir en place devant son banc. D'autant que, d'entrée, Lanzini rate un immanquable avant d'être au cœur d'une erreur d'arbitrage majeure au quart d'heure de jeu après un ciseau de Carroll retombé sur l'Argentin. Le but est refusé pour un hors-jeu inexistant, Bellerín couvrant tout le monde. La punition est instantanée, et quatre minutes plus tard, de l'autre côté du terrain, Özil n'a plus qu'à conclure une superbe offrande d'Iwobi (0-1, 18e).


Arsenal vient de lancer son match et profite facilement du système défensif à trois de West Ham où Tomkins et Reid laissent beaucoup d'espaces. Les hommes de Bilić sont étrangement fébriles et un quart d'heure plus tard, Iwobi récidive pour offrir le deuxième but à Alexis Sánchez (0-2, 35e). De son côté, offensivement, West Ham propose des choses intéressantes, bien aidé par l'apport des latéraux et l'énorme activité de ses artistes Payet et Lanzini. Le match est intense, ouvert, et à quelques minutes de la pause, Carroll va s'offrir un doublé, sur un centre de Cresswell d'abord (1-2, 44e) et sur un ciseau magnifique ensuite (2-2, 45e). Les bulles sont digérées et Boleyn Ground fait la fête.

Le grand Kostaud


Slaven Bilić s'agite, lève les bras, et contraste avec le visage fermé d'Arsène Wenger. L'entraîneur croate a compris que son pari tactique avait échoué et sort Tomkins à la pause, repasse en 4-3-3 et lance Emenike. Le scénario joue pour lui et dès la reprise, Lanzini est balancé dans la surface par Bellerín. Sans bruit. Tout s'agite pourtant, Payet se fait refuser un but pour une faute de Carroll sur Koscielny et, pour que tout soit parfait, le beau Andy se relève pour aller inscrire le troisième but de la tête sur l'action suivante (3-2, 52e).


Boleyn Ground chambre avec la banane, Carroll, lui, vient d'inscrire son premier triplé depuis août 2010. Arsenal, de son côté, a perdu son volume de jeu. Özil n'est plus aussi influent, alors que Payet excite tout le monde, Welbeck est transparent et Elneny ne peut pas tout faire tout seul malgré sa grosse activité. Wenger prend alors tous les risques, jette Giroud dans la bataille, alors qu'Adrián est sauvé sur sa ligne par le pied de Lanzini. Gros câlin, c'est beau. Tactiquement, Iwobi est repassé au milieu et Olivier Giroud prend la pointe. Arsenal pousse et sur l'action suivante, dans la confusion, Laurent Koscielny remet le bordel en égalisant d'une frappe puissante (3-3, 70e).


Arsène Wenger s'est relevé, car le résultat n'arrange personne. Payet couche Ospina, lâche quelques sucreries, mais en fait, parfois, un peu trop. La bave coule, Özil se sent gêné dans le bazar. C'est un match d'hommes où Reid glisse, Koscielny aussi et Giroud est tout proche de faire craquer le scénario de la tête. Cresswell, lui, est dans le vice et alerte Ospina d'une frappe lointaine. On tire la langue, mais on s'arrache, à l'image de Giroud, utile dans le grattage et auteur d'une bonne entrée. Arsenal pousse dans le dernier quart d'heure, mais la défense enfin équilibrée des Hammers tient sa résistance. Le couteau entre les dents, West Ham tient bon et arrache un nul inespéré après une entame ratée (3-3), mettant la pression sur les Manchester. Arsenal, de son côté, est toujours à dix points de Leicester. Il ne reste que cinq matchs. Plus personne ne croit à leur titre. Si ce n'est Wenger, toujours.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Putain, si MU gagne demain, ils jouent la 2ème place, si c'est pas incroyable.
    Mais je sens qu'ils vont payer le GA et leur attaque de merde!
    Dimitri Payet est quand même incroyable, tu te demandes ce qui va se passer à chaque fois qu'il prend la balle.
    Sinon on sait depuis un petit temps déjà que le titre est perdu pour Arsenal..
    Note : 1
    C'était pas cette année qu'Arsenal devait décrocher le titre ?
    Gros Noblois Niveau : CFA
    En tout cas c'était génial de suivre ce match fou sur le live SoFoot, merci à vous pour cette nouvelle démonstration de professionnalisme et de respect de vos lecteurs.
    Que c'est dur de supporter cette équipe...

    Gabriel...non mais sérieux

    Giroud ça marche pas, Walcott ça marche pas, Welbeck ça marche pas.

    Si c'est encore les 3 la saison prochaine je les boycottes
    Gros match bien plaisant à regarder.

    Bilic a merdé tactiquement en début de match avec sa défense à 3
    Carroll a détruit le back four d'Arsenal.
    Payet encore une fois très bon (dommage que sur la fin avec la fatigue il a fait quelques mauvais choix car à chaque prise de balle il déséquilibrait la défense d'Arsenal et amenait du danger)
    Message posté par THEMAX27
    Que c'est dur de supporter cette équipe...

    Gabriel...non mais sérieux

    Giroud ça marche pas, Walcott ça marche pas, Welbeck ça marche pas.

    Si c'est encore les 3 la saison prochaine je les boycottes


    Ah? Gabriel, pas Mertesacker?
    Ils ont pas un partenaire commun?
    Message posté par ajde59
    Gros match bien plaisant à regarder.

    Bilic a merdé tactiquement en début de match avec sa défense à 3
    Carroll a détruit le back four d'Arsenal.
    Payet encore une fois très bon (dommage que sur la fin avec la fatigue il a fait quelques mauvais choix car à chaque prise de balle il déséquilibrait la défense d'Arsenal et amenait du danger)


    Il est magnifique Payet mais sur ce match, tu vois qu'ils ont une putain d'équipe, ces salauds!
    Couille à thé, Noble que j'adore!!, Lanzini, Caroll, le latéral droit, Antonio.
    Franchement, c'est du lourd!
    Benito-Bx Niveau : CFA
    Note : 1
    Wenger c'est quand même le meilleure humoriste français.

    10 ans qu'il fait la même feinte, je suis toujours mort de rire.

    Ou alors c'est une de Robben en coach sauf que lui ça marche pas.

    Koscileny ridicule aujourd'hui...Gabriel pas mieux.
    Franchement quel match de Carroll !
    Énorme ! Toujours bien d'avoir un profil de ce type dans une équipe..quand tu sais que sur 3 bons centres t'en a minimum un qui finit au fond !
    Les derniers espoirs d'arsenal sont douchés.
    Gabriel je ne sais toujours pas ce qu'il fait sur un terrain.. inutile..comme son breakdance/coup de pied sur Carroll..
    Sinon beau match..personne ne pourra prédire la 3/4 et 5 ème place.
    C'est sympa comme tout cette PL où au lieu de prendre un rouge au bout de 3 minutes on reste sur le terrain pour inscrire un triplé.
    Pas mal ce "Andy & Gaby show", presque aussi drole et cruel que l'original des Simpsons!
    Et si Thierry Henry avait plombé le moral d'Olivier Giroud après sa déclaration à son sujet?
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Y a que face à nous que Carroll puisse planter un triplé, défensivement on était ridicule, même nos latéraux sont passés aux travers, assez rare pour être souligné, dire que Monreal a eu plus de problèmes à contenir Antonio (putain il arrête plus de me surprendre celui là) que Messi, sans parler de Gabriel qui se trouve au sol à chaque fois que Payet contrôle la balle.

    Les entrées de Walcott et de Giroud confirment qu'on est dans ce sprint final sans solutions offensives sur le banc, leur niveau est catastrophique et inexplicablement Wenger laisse Campbell hors du groupe, le seul capable d'apporter en attaque, sachant que Welbeck est capable de passer au travers comme aujourd'hui, on est pas béni devant.
    Message posté par Pig Benis
    C'était pas cette année qu'Arsenal devait décrocher le titre ?


    Non non l'année prochaine inchallah comme disent certains
    Message posté par Two fesses
    Il est magnifique Payet mais sur ce match, tu vois qu'ils ont une putain d'équipe, ces salauds!
    Couille à thé, Noble que j'adore!!, Lanzini, Caroll, le latéral droit, Antonio.
    Franchement, c'est du lourd!


    Et Cresswell...
    il fait une putain de saison à chaque match de West Ham que je regarde il fait son match, multiplie les montées offensives, une bonne qualité de centre chez lui aussi et peu d'erreurs défensive...
    bref je voterais sans problème pour lui dans le XI de cette saison en BPL comme latéral gauche
    Looping Suarez Niveau : DHR
    Qui pour dire que Andy ne vaut pas ses 42 millions?
    leGrandBoubou Niveau : District
    Tout le monde, c'est pas un triplé qui me fera changé d'avis !
    Message posté par sneak
    C'est sympa comme tout cette PL où au lieu de prendre un rouge au bout de 3 minutes on reste sur le terrain pour inscrire un triplé.


    Y en a qui ont peur de rien!
    Sans l'arbitre, Arsenal perd 6-3 le match.

    Mais bon, résultat qui m'arrange, vais pas me plaindre.
    si l'arbitre a des couilles caroll ne joue même pas 10 minutes...
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10