1. //
  2. // 23e journée
  3. // Rennes/Lyon

Carrière : « Juninho entraîneur de l'OL, c'est probable »

Éric Carrière a joué trois saisons à l’OL. Trois saison au cours desquelles il a côtoyé Juninho, arrivé en même temps que lui, à l’été 2001, en terres lyonnaises. Alors que le Brésilien vient de définitivement ranger ses crampons au placard, l’ancien international français en profite pour parler du bonhomme : ses coups francs, sa gentillesse, son professionnalisme. Interview hommage, en somme.

Modififié
90 15
Est-ce que tu te souviens du Juninho du début ?
Je me rappelle qu’au début, il jouait milieu excentré et ça se voyait qu’il ne s’épanouissait pas trop à ce poste-là. Après, la deuxième année il a été recentré et on a tout de suite senti qu’il était plus à l’aise, et c’est à partir de ce moment-là qu’il a commencé à prendre de l’ampleur. Ça lui a donné la confiance, et Juni, quand il était en confiance, il était énorme. Tout le monde se souvient de ses coups francs, bien sûr, mais moi, je me rappelle surtout de sa faculté à garder le ballon et à être précis techniquement. Puis il s’est mis à être de plus en plus décisif dans les matchs. Surtout au fil des années. D’ailleurs, je pense qu’il était vraiment au top lors des saisons 2004-2005 et 2005-2006.

Tu es arrivé à l’OL en même temps que lui, en 2001, j’imagine que tu ne le connaissais pas du tout à l’époque ?
Ah non pas du tout, je n’en avais jamais entendu parler. Personnellement, je n’ai pas une grosse mémoire, mais je n’ai pas le souvenir d’un joueur qui m’a ébloui tout de suite.

Il ne t’a pas impressionné plus que ça au début, donc ?
Non, pas spécialement. Puis il ne faut pas oublier qu’à l’époque, à l’OL, il y avait Sonny. Moi qui arrivais de Nantes, le premier qui m’a vraiment impressionné, c’est Sonny, clairement. Il y avait également Edmilson qui était vraiment super fort. Juni, il avait un peu plus de mal au début, mais comme je t’ai dit, je pense que c’était vraiment lié à son positionnement.

Est-ce que c’est quelqu’un qui s’est adapté facilement, qui était accessible, sociable ?
Oui, assez. En plus, Juni, c’est quelqu’un qui est très intelligent, donc ça aide pas mal déjà (rires). Tu sais, moi j’aime bien regarder les joueurs en dehors du cadre sportif, et Juni, il a toujours été super gentil avec les supporters, il était vachement accessible. Et en plus, tu sentais que c’était naturel, qu’il ne se forçait pas à faire ça.

Est-ce qu’au cours des trois saisons que tu as passées avec lui, tu as senti qu’il prenait de plus en plus une place de leader au sein du vestiaire ?
Quand je suis parti, il commençait à prendre cette dimension, ouais. Après, je pense qu’il a vraiment eu ce rôle dans les années qui ont suivi, surtout. C’est quelqu’un de très respectueux, donc quand il est arrivé il a respecté la hiérarchie, car à l’époque il y avait des cadres comme Laigle, Violeau, Delmotte. Après, Juni, plus il devenait fort, plus il devenait un cadre, forcément.

Comme tu as dit, tout le monde a le souvenir de ses coups francs exceptionnels. Est-ce que tu te souviens de le voir travailler ce geste à l’entraînement, pour se perfectionner toujours plus ?
Déjà je me souviens très bien que les gardiens n’avaient pas toujours envie de faire ces séances-là avec lui (rires). Mais je me rappelle aussi qu’avec trois ou quatre joueurs, ils avaient mis un petit jeu en place qui consistait à frapper un coup franc à tour de rôle, sauf que celui qui marquait continuait de frapper. Il fallait rater pour que ce soit à l’autre de tirer, quoi. Et je peux te dire qu’il se faisait des séances tout seul parfois (rires). Honnêtement, quand tu marques un coup franc, avec un gardien et un mur, bah franchement t’es content. Mais lui, sur dix, il en ratait deux à peine, c’était vraiment impressionnant.

Et c’est une qualité qu’il avait déjà en arrivant ?
C’est sûr qu’il l’avait moins en arrivant, en tout cas. Après, certainement qu’il avait déjà les aptitudes pour ça. Mais il avait besoin de confiance pour atteindre une telle maîtrise, et c'est ce qu’il a réussi à faire, au final. Mais quand tu en arrives au point où les gardiens ont la trouille quand tu t’apprêtes à tirer un coup franc, que le stade pense que tu vas marquer à chaque fois, c’est quand même incroyable !

Quel est le coup franc de Juni qui t’as le plus impressionné ?
Ah c’est celui contre le Bayern de Munich ! Moi, je suis remplaçant ce match-là, je me rappelle. Puis il y a ce coup franc à quarante mètres, et on voit qu’il s’apprête à le tirer direct. Là, dans ma tête, je me dis : « Non, mais attends, tu t’enflammes Juni, c’est quand même Oliver Kahn en face, hein ! » Et puis non, en fait, il ne s’enflamme pas du tout, il te met une lucarne, merci, au revoir (rires).

Pour toi, c’est le meilleur tireur de coups francs au monde ?
S’il y avait eu meilleur que lui, on aurait eu des images. Mais de notre génération, c’est sûr que, pour moi, ça a été le meilleur. Puis il a inventé une nouvelle façon de tirer, ça ne se faisait pas beaucoup, avant lui, de tirer un coup de pied avec un ballon qui retombe derrière. Puis t’as qu’à regarder tous les coups francs qu’il a mis, c’est énorme !

Est-ce que tu as une petite anecdote à nous raconter, en rapport avec Juninho ?
Alors on me pose souvent cette question, mais je n’ai pas vraiment de mémoire pour ces choses-là. Le truc qui me faisait rire, c’était Joël Bats, à chaque fois que Juni allait frapper, il gueulait : « But ! » Puis il nous regardait et il disait : « Vous voyez, je vous l’avais dit » , ça nous faisait marrer.

Quel souvenir tu gardes de Juninho, finalement ?
D’un mec qui faisait vraiment son taff à fond. Tu vois, t’as des gars, ils font leur match, ils sont bons tant mieux, ils sont nuls tant pis. Juni, lui, il était vachement impacté par ses performances. C’est quelque chose qui lui tenait à cœur. Juni, il avait une combativité énorme, que ce soit à l’entraînement ou en match, il était à fond. Et ça, c’est une grande qualité chez un footballeur. C’était vraiment un grand compétiteur, il allait toujours au bout des choses, il était toujours professionnel.

Est-ce que c’est quelqu’un que tu vois devenir entraîneur ?
Juni, ouais, je le vois devenir entraîneur. C’est quelqu’un qui aimait bien comprendre les choses. Il essayait toujours de savoir pourquoi on jouait comme ça et pas autrement. Il avait ça en lui.

Sur le banc de l’Olympique lyonnais ?
Je pense que c’est possible, oui. C’est même probable, selon moi. En tout cas, il a dit qu’il avait envie de devenir entraîneur. En plus, il a un lien fort avec ce club. Et puis, à mon avis, il y a énormément de Lyonnais qui en seraient ravis. À Lyon, Juni, c’est quand même le symbole de tous ces titres gagnés…


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Carrierre un des rares commentateurs que j'arrive encore a écouter, et à côté de Dugarry , JPP ou récemment Rothen lui c'est un génie.
Je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire dans le jeu. Pour moi au niveau du jeu c'était un bon milieu de L1 sans plus et qui faisait le taf. Mais bordel* c'est le seul joueur au monde dont j'avais l'impression qu'il pouvait marquer sur chaque coup franc. Même avec Platoche je n'ai jamais ressenti ça. Pour Juni un coup de franc équivalait à un pénalty.
Le coup franc le plus marquant pour moi est celui inscrit d'une frappe pure, tendue, rasante contre le Réal et avec Casillas (excusez du peu) dans les bois.
madjerinho Niveau : CFA2
Il était quand même vachement fort dans le jeu. Un régulateur, précis et technique, qui savait mettre de la verticalité, qui avait la grinta (un peu trop même, cf ses nombreux cartons). Sans être un Xavi non plus, il imposait sa griffe sur la plupart de ses matchs.

Oui, ses coup-francs c'était fou -l'électricité dans l'air à Gerland quand il allait s'élancer ... damn - mais à Lyon la légende qu'il a écrit ne s'y limite pas.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Dans le jeu un bon joueur de ligue 1 sans plus? Tu rigoles j'espère? Parce que Juni c'était le leader technique de Lyon pendant 7 ans, c'est lui qui dictait le jeu et savait être décisif même sans les coups franc, le mec en plus de ça était un compétiteur de dingue, c'était un putain de leader sur et en dehors du terrain donc me le fais pas passer pour un Didot ou un Féret stp.

Tiens au cas où: http://www.youtube.com/watch?v=T-w22ek4IFE

Sinon Carrière très bon consultant, un des seuls qui livre des analyses construites et avec du recul, qui ne défonce pas les joueurs pour faire dans le sensationnel mais qui préfère expliquer intelligemment que parler pour rien dire.
nathaninho Niveau : CFA2
Un bon milieu de L1 sans plus? 7 titres, 44 selections avec le Bresil... C'est Cheyrou quoi...
Excusez moi les gars si je vous a offensé, mais Juni ne me faisait pas bander dans le jeu. Souffrez un peu que je puisse donner mon avis et qu'il soit contraire au votre. Je le trouvais exceptionnel sur coup franc, certainement le meilleur tireur de l'histoire de ce sport, mais au niveau du jeu il ne m'a jamais fait lever de mon siège.
Soit dit en passant, Carrière était loin d'être un peintre non plus.
volontaire82 Niveau : Loisir
A vrai dire pour l'OL il vaudrait mieux que ce soit Carrière qui devienne le coach.
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par ozymandias
Je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire dans le jeu. Pour moi au niveau du jeu c'était un bon milieu de L1 sans plus et qui faisait le taf. Mais bordel* c'est le seul joueur au monde dont j'avais l'impression qu'il pouvait marquer sur chaque coup franc. Même avec Platoche je n'ai jamais ressenti ça. Pour Juni un coup de franc équivalait à un pénalty.
Le coup franc le plus marquant pour moi est celui inscrit d'une frappe pure, tendue, rasante contre le Réal et avec Casillas (excusez du peu) dans les bois.


La fameuse "a ras de terre", qui a fait mouillé iker a chaque fois apres, qui nous a valu si longtemps le statut de "bete noire" du real! Que du kiff!
Le Lyon du début des années 2000 avec un budget moins important que maintenant réussissait à trouver de très bon jeunes peu connu sans lâcher beaucoup d'oseille : juni,cacapa, edmilson, Diarra,essien etc..

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les clubs de ligue 1 ne font plus ce travail de prospection à l'étranger et se concentrent sur un recrutement national.
Et la qualité s'en ressent..
Le Lyon du début des années 2000 avec un budget moins important que maintenant réussissait à trouver de très bon jeunes peu connu sans lâcher beaucoup d'oseille : juni,cacapa, edmilson, Diarra,essien etc..

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les clubs de ligue 1 ne font plus ce travail de prospection à l'étranger et se concentrent sur un recrutement national.
Et la qualité s'en ressent..
el santino Niveau : DHR
ok, il était pas "spéctaculaire" dans le jeu, pas des courses folles, pas de grigris et compagnie, mais putain quelle maitrise du tempo, il foirait jamais un passe, et c'est bien ça qu'on demande à un milieu relayeur.
Pour il était exceptionnel dans le jeu pour ces raisons là.
Message posté par el santino
ok, il était pas "spéctaculaire" dans le jeu, pas des courses folles, pas de grigris et compagnie, mais putain quelle maitrise du tempo, il foirait jamais un passe, et c'est bien ça qu'on demande à un milieu relayeur.
Pour il était exceptionnel dans le jeu pour ces raisons là.



Non, Juninho n'était pas exceptionnel dans le jeu. Il était bon, très bon parfois, mais il n'était pas exceptionnel. Bon dans la régulation du jeu effectivement, bon passeur, mais pas grand passeur (en témoignent ses corners pas toujours bien tirés), bon tireur, mais pas grand tireur (dans le jeu), pas récupérateur du tout (il avait la grinta peut-être mais il avait un volume défensif limité).

Juninho, c'était surtout un très grand tireur de coups de pied arrêtés. C'est pour ça qu'il a été un joueur exceptionnel. Pas pour sa maîtrise du jeu. S'il avait été plus fort dans le jeu, nul doute qu'il serait allé chez un très grand d'Europe et qu'il se serait imposé en équipe nationale. Ce qui n'a pas été le cas. Au plus grand bonheur de Lyon et de la Ligue 1.
Message posté par kelz



Non, Juninho n'était pas exceptionnel dans le jeu. Il était bon, très bon parfois, mais il n'était pas exceptionnel. Bon dans la régulation du jeu effectivement, bon passeur, mais pas grand passeur (en témoignent ses corners pas toujours bien tirés), bon tireur, mais pas grand tireur (dans le jeu), pas récupérateur du tout (il avait la grinta peut-être mais il avait un volume défensif limité).

Juninho, c'était surtout un très grand tireur de coups de pied arrêtés. C'est pour ça qu'il a été un joueur exceptionnel. Pas pour sa maîtrise du jeu. S'il avait été plus fort dans le jeu, nul doute qu'il serait allé chez un très grand d'Europe et qu'il se serait imposé en équipe nationale. Ce qui n'a pas été le cas. Au plus grand bonheur de Lyon et de la Ligue 1.



Ben en fait pas mieux même si je ne suis pas d'accord sur tous les points.
C'est vrai que ses corners étaient quand même souvent bien pourris ... par contre dans le jeu il était très très fort sur ce que j'appelle l'avant dernière passe, celle qui crée le décalage.
Et on ne peut pas dire qu'il était juste bon tireur dans le jeu ... j'ai en mémoire des pralines contre rennes ou le celtic (les premières qui me viennent à l'esprit), je pense qu'en se faisant la rétrospectives des 100 buts, on doit quand même en trouver d'autres ;-).

Sinon pour résumé juni je dirai qu'il était fait pour l'ol et inversement :D. Je le compare volontiers à un mec comme larsson qui est lui aussi une légende vivante au celtic. Pitin quel bonheur de l'avoir vu évoluer tant de temps sous nos couleurs.
el santino Niveau : DHR
Message posté par arthurix
Le Lyon du début des années 2000 avec un budget moins important que maintenant réussissait à trouver de très bon jeunes peu connu sans lâcher beaucoup d'oseille : juni,cacapa, edmilson, Diarra,essien etc..

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les clubs de ligue 1 ne font plus ce travail de prospection à l'étranger et se concentrent sur un recrutement national.
Et la qualité s'en ressent..


Je suis d'accord avec toi, mais à l'époque, le championnat brésilien (et argentin) n'avaient pas autant la côte, il n'était pas rare de faire de (très) bonnes pioches pour pas cher.
Maintenant les gros se ruent sur des gamins de 17-18 ans et les plus expérimentés de 24-25 ans sont carrément inabordables pour les finances de L1 (à 2 exceptions près).
Si Juni avait émergé en 2014, l'OL n'aurait surement pas pu l'attirer tellement toute l'Europe est à l'affut de la perle.

enfin, je crois.
il y a 6 heures Un but de fou au Nigeria il y a 7 heures Mancini à Danse avec les stars il y a 8 heures Harry Kane franchit la barre des 100 buts il y a 8 heures Le lob encaissé par Sirigu il y a 9 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 9 heures Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic
Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but
90 15