Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 9e journée
  3. // Lorient/Bordeaux

Carrasso redoute le synthétique de Lorient

Modififié
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Girondins n'ont pas le temps de souffler.

Après un périple au Tatarstan (douze heures d'avion aller-retour) où ils ont affronté le Rubin Kazan (0-0) en Ligue Europa jeudi, les Bordelais voient d'un mauvais œil leur déplacement à Lorient, dimanche (17h), sur terrain synthétique.

Un inconfort supplémentaire, presque un calvaire. « Avec la répétition des matchs en peu de temps, et celui à jouer à Lorient, sur synthétique, à 17h, on peut sentir une fatigue réelle, prévient Cédric Carrasso avant de se lâcher sur la surface de jeu. On sait que ça va être difficile (…), et je n'ai rien contre, en temps normal, mais là, et depuis que je me suis blessé à la cheville (1e journée, face à Reims, 1-2, ndlr), même si je ne ressens pas grand-chose durant les matchs, il y a toujours quelques petits trucs qui sont dérangeants sur certaines actions ; disons que les douleurs sur synthétique ressortent, et que les appuis ne sont pas les mêmes, explique-t-il. Je trouve ça catastrophique pour les joueurs… C'est traumatisant… Disons que ce n'est pas le match rêvé au niveau de la surface… »

Pire, le gardien aquitain n'a pas encore trouvé la bonne formule. « On essaie de trouver le bon cramponnage… Ça m'est arrivé de jouer en vissés, avec des crampons très longs… Parfois c'est mieux, mais le terrain de Lorient est vraiment particulier. Alors on verra bien… »


Les attaquants bretons ont intérêt à faire gaffe… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi