Carrasso et sa moyenne

Modififié
3 3
Les footballeurs pro ont beau dire qu’ils ne lisent pas la presse ou qu’ils n’écoutent pas grand-chose en la matière, il n’en demeure pas moins vrai qu’ils laissent toujours traîner une oreille attentive quand il s’agit de commenter leurs performances. Et à Bordeaux, il y a quelques malades de la stat’. Ou presque. Après Nicolas Maurice-Belay dernièrement, c’est Cédric Carrasso qui s’y colle.

« Je suis content de voir qu’il y a du mieux, et que je retrouve ma moyenne classique qui est, depuis le début de ma carrière, de figurer parmi les rares gardiens qui prennent moins d’un but par match, indique le portier girondin, à la veille de recevoir Valenciennes. Là, ça me correspond mieux qu’en début de saison et c’est plus agréable. »

Pourtant, malgré une 7e place au classement des défenses les plus hermétiques de Ligue 1 (18 buts), « Carrasse » fait appel aux chiffres. « C’est pas vraiment la stat’ qui m’inquiète, précise-t-il. J’avais annoncé en début de saison qu’on allait prendre beaucoup de buts dans nos 5,50 mètres, à cause de nos errances défensives. Dès les matchs de préparation, dans l’agressivité, je sentais qu’il manquait quelque chose. Donc, j’ai demandé une fois à notre service vidéo de voir les stats, et je ne me suis pas trompé, poursuit-il. Mais les stats individuelles concernant les buts encaissés, je ne les regarde pas. Je ne suis pas à fond dedans. »

Ceci pour dire quand même que les Marine et Blanc comptaient 60% de buts encaissés dans les 5,50 mètres après la 14e journée et que, depuis, ils restent sur trois victoires consécutives, sans concéder le moindre but…

Les hommes d’Ariel Jacobs sont prévenus.


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un très très bon gardien, mais qu'y devrait plutôt se méfier de sa moyenne de poids....
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Gros lard !! Et pan dans les amygdales !!
Cébrique Carcasso !!

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 3