1. //
  2. // Amical
  3. // France/Allemagne

Carrasso et les gardiens français

Modififié
3 24
En plein débat sur la question du niveau des gardiens de but en France, Cédric Carrasso a été poussé par les journalistes à apporter sa pierre à l'édifice. Et visiblement, la question est un truc qui lui tient à cœur.

« Le niveau des gardiens de but français a baissé, oui, reconnaît-il en préambule. Il y a quatre ou cinq ans, on avait, en nombre, des gardiens de plus haut niveau. Aujourd’hui, je pense que pas mal de jeunes sont sortis, sans expérience. Alors que ce poste, on sait que c’est un poste à expérience, explique-t-il. Il y a eu un renouvellement, ce qui est logique. Donc, oui, le niveau est moins élevé qu’avant, mais je pense que c’est provisoire, parce que pour moi, l’école des gardiens française, il n’y a pas mieux. C’est clair. »

Et encore une fois, Carrasso a sauvé les Girondins face à Valenciennes samedi (2-0), en se montrant décisif une bonne demi-douzaine de fois. Pas mal pour un gardien décrit comme le plus surcoté de L1, il y a peu…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Mehdito Niveau : DHR
Lloris , Mandanda, Ruffier , Carasso, Douchez si il rejoue,Landreau,Costil,Elana....

Y'a quand meme pas mal de gardiens performants et reguliers en France.

Je vois pas trop la différence avec il y a 5-6 ans...
Plasil Power Niveau : CFA
Ouais surtout quand on voit qu'aujourd'hui en Espagne c'est en train de replonger derrière Casillas (Reina franchement c'est fini, Valdes et De Gea c'est quand ils veulent...) ou qu'en Angleterre c'est bien light aussi, sans parler des pays-bas qui ont quand même du mal à trouver un vrai successeur à VDS... Et les pays d'amérique latine sont aussi toujours très légers à ce poste (même si Julio César revient pas mal et que Muslera arrive à hausser son niveau de jeu sur quelques matchs avec sa sélection). Bref, à part les allemands et les italiens, je ne voient pas trop quel pays est supérieur à la France aujourd'hui en matière de gardien???
Panna Cotta Niveau : Loisir
Message posté par El Mehdito
Lloris , Mandanda, Ruffier , Carasso, Douchez si il rejoue,Landreau,Costil,Elana....

Y'a quand meme pas mal de gardiens performants et reguliers en France.

Je vois pas trop la différence avec il y a 5-6 ans...


Mandanda enchaîne plutôt les boulettes cette saison.
Je suis pas d'accord avec Cédric on est presque mieux qu'avant entre des jeunes qui poussent et des têtes d'affiches qui sont, bon an mal an, des vraies garanties de sécurité. Je vois pas trop dans quel pays Ruffier ne serait pas sélectionné sans que cela soit un vrai scandale...
Les allemands ont une génération incroyable avec des mecs comme Ter Stegen ou Baumann qui arrivent, ils ont de grandes chances d'être supérieurs à nous dans le futur, puisque ces mecs là ont 22 ans max. En France, je ne pourrais pas citer un jeune de cet âge là à un niveau top (à part Ahamada et Delle... mais c'est loin de Lloris)
Vous oubliez également le petit Thuram de Troyes, que je trouve très très intéressant pour ma part. Bon c'est vrai que son équipe ne gagne pas beaucoup de matchs, mais il retarde souvent l'échéance comme il peut...
C'est vrai que Thuram est bon cette saison même si peu aidé par une équipe vraiment pas terrible.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
la question qui m'interroge c'est:
tout le monde nous bassine avec l'ecole francaise des gardiens de but mais, combien de gardiens français dans des grands clubs étrangers?
Lloris mais chez le 5eme du championnat anglais(mais il aurait signé n'importe où à londres pourvu d'echapper aux lois fiscales du ps).
le seul autre qui a failli partir c'est ruffier a milan mais pour etre nº2
avant frey et barthez( et encore barthez il est pas resté longtemps et etait tres critiqué a Mud). Lama a West Ham?14 matchs et au revoir
Coupet à l'athletico? 11 matches et au revoir
meme a paris ils prennent un gardien italien. et pourtant Douchez etait consideré comme un tres bon, et avait meme espoir d'etre convoqué en EdF. mais je veux entendre que nos gardiens sont tres bons mais personne n'a l'air au courant à l'étranger...
le commentaire sur deGea me fait bien marrer. de Gea est un gardien super jeune et super fort. il a parait-il une difficulté dans les sorties aériennes mais qui n'en a pas a son age.
par contre c'est vrai qu'on aura une belle generation avec les mecs qui arrivent mais pour l'instant c'est léger.
une preuve?
Gourcuff qui s'y connait en recrutement pense qu'avec Audard il a le meilleur gardien de france...
voila une preuve de la qualité de l'ecole française...
RahXephon Niveau : CFA
Note : -1
@2yemklubapanam
Tottenham n'est pas cinquième, mais quatrième à un point seulement du podium.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bon 4 ou 5eme, ca dit la meme chose sur l'endroit où joue celui qu'on dit etre le meilleur joueur francais en activité. un club qui ne gagne rien et qui a participé une ou deux fois à la LdC en 10 ans.
mais merci de ta remarque
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 24