1. //
  2. // Amical
  3. // France/Allemagne

Carrasso et les gardiens français

Modififié
3 24
En plein débat sur la question du niveau des gardiens de but en France, Cédric Carrasso a été poussé par les journalistes à apporter sa pierre à l'édifice. Et visiblement, la question est un truc qui lui tient à cœur.

« Le niveau des gardiens de but français a baissé, oui, reconnaît-il en préambule. Il y a quatre ou cinq ans, on avait, en nombre, des gardiens de plus haut niveau. Aujourd’hui, je pense que pas mal de jeunes sont sortis, sans expérience. Alors que ce poste, on sait que c’est un poste à expérience, explique-t-il. Il y a eu un renouvellement, ce qui est logique. Donc, oui, le niveau est moins élevé qu’avant, mais je pense que c’est provisoire, parce que pour moi, l’école des gardiens française, il n’y a pas mieux. C’est clair. »

Et encore une fois, Carrasso a sauvé les Girondins face à Valenciennes samedi (2-0), en se montrant décisif une bonne demi-douzaine de fois. Pas mal pour un gardien décrit comme le plus surcoté de L1, il y a peu…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Mehdito Niveau : DHR
Lloris , Mandanda, Ruffier , Carasso, Douchez si il rejoue,Landreau,Costil,Elana....

Y'a quand meme pas mal de gardiens performants et reguliers en France.

Je vois pas trop la différence avec il y a 5-6 ans...
Plasil Power Niveau : CFA
Ouais surtout quand on voit qu'aujourd'hui en Espagne c'est en train de replonger derrière Casillas (Reina franchement c'est fini, Valdes et De Gea c'est quand ils veulent...) ou qu'en Angleterre c'est bien light aussi, sans parler des pays-bas qui ont quand même du mal à trouver un vrai successeur à VDS... Et les pays d'amérique latine sont aussi toujours très légers à ce poste (même si Julio César revient pas mal et que Muslera arrive à hausser son niveau de jeu sur quelques matchs avec sa sélection). Bref, à part les allemands et les italiens, je ne voient pas trop quel pays est supérieur à la France aujourd'hui en matière de gardien???
Panna Cotta Niveau : Loisir
Message posté par El Mehdito
Lloris , Mandanda, Ruffier , Carasso, Douchez si il rejoue,Landreau,Costil,Elana....

Y'a quand meme pas mal de gardiens performants et reguliers en France.

Je vois pas trop la différence avec il y a 5-6 ans...


Mandanda enchaîne plutôt les boulettes cette saison.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 24