En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Carrasso et le positif

Modififié
Pas facile d’être bordelais actuellement ! Avec la défaite à Lille dimanche (2-1), les Girondins ont réalisé la passe de quatre défaites consécutives en championnat. Un truc pas vu depuis la saison 1995-1996. Pourtant, les hommes de Francis Gillot sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Europa League. C’est jeudi, à Lisbonne, au Stade de la Luz (21h00). Une situation que Cédric Carrasso a analysée à sa façon.

« Aujourd’hui, on n’a pas le groupe pour tirer partout… Il faut être clair, et tant au niveau quantitatif que qualitatif, a déclaré le portier aquitain, peu avant de perdre dans le Nord. Mais je pense que ce que ce groupe fait est intéressant. La mauvaise période, ce sont les matchs de championnat mais ça, ça se règle… Les joueurs sont fatigués (…) et on n’a pas tous été prêts en même temps. »

Ceci étant, selon lui, il faut voir le positif où il se trouve. « C’est une expérience importante pour un groupe très jeune et inexpérimenté à ce niveau-là car Benfica, ils vont découvrir ce que c’est, ajoute-t-il. Parce que quand on parle des stades chauds… là, c’en est un chaudron, hein ! Mais on a quand même des joueurs de qualité, qui sont en train de monter en puissance. Cette saison va leur servir. »

Faut juste rappeler que la dernière fois que les Girondins ont connu ce genre de parcours, ils ont atteint la finale de la C3. En 1995-1996…


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 7 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 8 heures Dupraz quitte le TFC 124 il y a 9 heures Robinho en route vers Sivasspor 56 il y a 12 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7