En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Rennes (1-1)

Carrasso a fait bugger la goal-line technology

Modififié
Oui, Cédric Carrasso avait bien franchi la ligne de but.

Merci, mais ce n'est pas vraiment le genre d'informations que devait apporter la goal-line technology. À la 44e minute de jeu contre Rennes (1-1), une action a mis en lumière une des failles du système. « Il y a une tête d'un joueur que je récupère un centimètre devant la ligne. J'ai un pied dedans, mais le ballon, on le voit tranquille, je l'ai facilement, raconte le gardien bordelais. Tout le monde le voit : l'arbitre de touche, l'arbitre central... » Pourtant, la montre de l'arbitre a vibré, signe que le ballon a bien franchi la ligne. Heureusement, M. Desiage a préféré faire confiance à ce qu'il a vu plutôt qu'à son assistance technologique.

La raison de ce dysfonctionnement : la couleur jaune fluo du maillot de Carrasso qui a brouillé les capteurs. « Ils ont vérifié à la mi-temps, il n'y a pas eu de but, donc ils m'ont dit qu'il y avait vraiment eu une erreur. S'il avait appliqué le règlement à la lettre, ça aurait été un but terrible, pouvait souffler le portier girondin après la partie. C'est toujours la même histoire : est-ce qu'on peut se fier toujours à l'informatique ? »


L'homme est-il plus fort que la machine ? Sortez un stylo, vous avez deux heures. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88