1. //
  2. // FIFA
  3. // Polémique

Carrard : « Aux USA, le soccer est un sport ethnique pour les écolières »

Modififié
8 12
Sepp Blatter et Jérôme Valcke n'ont pas de soucis à se faire : leurs héritiers sont déjà dans la place.

Blatter a récemment annoncé la création d'un comité de réforme de la FIFA, mené par l'ancien vice-président du Comité international olympique (CIO), François Carrard. Et le Suisse n'a pas déçu : durant sa première conférence de presse, il a enchaîné les bourdes monumentales et les réponses outrancières. Carrard a tout d'abord mentionné l'existence d'un comité de conseil, n'ayant qu'un pouvoir de proposition pour réformer la FIFA, et composé de cinq membres... dont deux seront intégrés par les sponsors (Coca-Cola, McDonalds, etc). Pour les trois autres personnes, Carrard a déclaré avoir approché le pape et Lady Gaga. Une blague, espérons-le.

Le nouveau patron de la réforme a ensuite franchement soutenu son compatriote Sepp Blatter, dans des propos accordés au journal suisse Le Matin : « Il a sans doute fait des erreurs, mais aussi intégré des éléments positifs. Malheureusement, c'est toujours comme cela quand quelqu'un reste trop longtemps, on ne retient que le négatif. Cet homme est traité de manière injuste. »

Le clou du spectacle est ensuite arrivé, avec une digression de Carrard sur le football aux États-Unis. Du haut niveau : « Le football, le soccer, n'a pas le même poids que le baseball, le basket-ball et le football américain aux États-Unis. Ici, c'est juste un sport ethnique pour les filles dans les écoles. »

La FIFA est entre de bonnes mains...

HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Il n'y a pas plus corrompus et incompétents que les mecs touchant de près ou de loin au CIO.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 2
pourquoi ce sont toujours des mecs de plus de 75 ans qui sont nommés ? y'a pas de gens compétents et plus jeunes ?
Note : 3
Message posté par le bon, la brune et le truand
pourquoi ce sont toujours des mecs de plus de 75 ans qui sont nommés ? y'a pas de gens compétents et plus jeunes ?


Parce que l'expérience ça compte. Malheureusement la leur est toute pourrie.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 12