En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Polémique

Carrard : « Aux USA, le soccer est un sport ethnique pour les écolières »

Modififié
Sepp Blatter et Jérôme Valcke n'ont pas de soucis à se faire : leurs héritiers sont déjà dans la place.

Blatter a récemment annoncé la création d'un comité de réforme de la FIFA, mené par l'ancien vice-président du Comité international olympique (CIO), François Carrard. Et le Suisse n'a pas déçu : durant sa première conférence de presse, il a enchaîné les bourdes monumentales et les réponses outrancières. Carrard a tout d'abord mentionné l'existence d'un comité de conseil, n'ayant qu'un pouvoir de proposition pour réformer la FIFA, et composé de cinq membres... dont deux seront intégrés par les sponsors (Coca-Cola, McDonalds, etc). Pour les trois autres personnes, Carrard a déclaré avoir approché le pape et Lady Gaga. Une blague, espérons-le.

Le nouveau patron de la réforme a ensuite franchement soutenu son compatriote Sepp Blatter, dans des propos accordés au journal suisse Le Matin : « Il a sans doute fait des erreurs, mais aussi intégré des éléments positifs. Malheureusement, c'est toujours comme cela quand quelqu'un reste trop longtemps, on ne retient que le négatif. Cet homme est traité de manière injuste. »

Le clou du spectacle est ensuite arrivé, avec une digression de Carrard sur le football aux États-Unis. Du haut niveau : « Le football, le soccer, n'a pas le même poids que le baseball, le basket-ball et le football américain aux États-Unis. Ici, c'est juste un sport ethnique pour les filles dans les écoles. »


La FIFA est entre de bonnes mains...

HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 12
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7