1. // Euro 2016
  2. //

Carragher s’en prend à la formation anglaise

Modififié
111 17
L’orage gronde en Angleterre.

Les observateurs anglais n’ont toujours pas digéré l’élimination en huitièmes de finale de l’Euro face à l’Islande (1-2). À commencer par Jamie Carragher, qui s’est violemment emporté contre la formation de la nouvelle génération anglaise, dans sa chronique pour le Daily Mail ce mercredi : « Les joueurs anglais sont devenus trop tendres. Trop tendres physiquement, mais aussi mentalement. C’est la génération des centres de formation. Ils s’entraînent sur des terrains impeccables, profite des meilleures installations chaque jour et tout est fait pour qu’ils ne se concentrent que sur le football. On croit qu’on les aide à devenir des hommes, mais on crée en fait des bébés. Ils vivent avec des assistants personnels, des personnes qui s’occupent de tout gérer dans leurs vies. Certains ne seraient même pas capables de réserver des vacances ou de prendre un rendez-vous chez le dentiste. Est-ce que cette génération aime le foot ? Je n’en suis pas sûr. C’est la génération des centres de formation, celle qui est devenue trop tendre. »

Tony Adams et Paul Gascoigne approuveront. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jamie en bon vieux spécialiste du tacle glissé
Max_Payne Niveau : CFA
Note : 2
Mouais j'accroche pas du tout à son argumentaire.
Tous les joueurs des grandes nations jouent aussi sur des pelouses excellentes, et sont dans les meilleures conditions, etc.

Avec Tottenham qui s'est battu toute l'année pour le titre avec une équipe composée de pas mal d'anglais, ils se sont persuadés que c'était enfin pour cette année.
Mais dès que Tottenham s'est frotté aux autres clubs européens, ça a été la déroute. (contre Dortmund).
Ils ne sont pas au niveau, point.
Mais c'est pas en les faisant jouer sur des champs de patate qu'ils seront meilleurs.
Même si je suis d'accord avec toi, l'argument de la confrontation Tottenham / Dortmund ne peut être recevable, étant donné que Pochetinno avait fait tourné la globalité de l'effectif et mis une priorité sur la PL
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Reyes file à l'Espanyol
111 17