Carlos Tevez sort du bunker

Héros devenu paria, Carlos Tevez profite du printemps pour se refaire une santé du côté de Manchester City. Dans une condition physique enfin décente, l’Apache a troqué les clubs et les petites balles blanches pour retrouver les greens anglais. Et à City, personne ne s’en plaindra.

Modififié
0 20
Il est 14h20, heure locale, quand Carlos Tevez, opportuniste et puriste, score et swing sur le green de Carrow Road. Le sourire aux lèvres d’un visage aussi effrayant qu’attachant, l’Apache marque, d’un audacieux triplé, le 14 avril comme le jour de ses retrouvailles avec son club de Manchester City et ses supporters. Dans la tourmente depuis un soir de septembre et une rencontre face au Bayern Munich, l’attaquant de 28 ans sait qu’il a des choses à se faire pardonner. D’ailleurs, depuis son retour d’Argentine, lui, le bouillant Sud-Américain, se la joue profil bas. Ressourcé par son retour à la case maison et par ses innombrables allées et venues sur les greens verdoyants de Mar del Plata, Tevez a donné à ses détracteurs la meilleure réponse qui soit : celle du terrain. Auteur de quatre buts et deux passes décisives depuis son retour, l’attaquant des Citizens donne également quelques regrets à Roberto Mancini. Relégués à cinq points du rival Manchester United à quatre journées de la fin, les Skyblues ont tout intérêt à profiter du retour en forme de l’Argentin. En effet, bien revenu, Tevez pourrait vite repartir.

Le duo argentin

« Regarder ça, c’est juste du pur plaisir. Jouer derrière eux et les voir jouer ensemble, c’est totalement fou » . On pourra dire ce que l’on veut sur la conception du football de Nigel De Jong, le Batave est logiquement dithyrambique lorsqu’il évoque, dans les colonnes du Sun, la relation privilégiée entre Carlos Tevez et le Kun Agüero. En représentation sur la pelouse de Norwich City ce week-end, les deux Argentins ont fait plier à eux seuls l’une des bonnes surprises de la saison en Premier League. Au four et au moulin, au but et à la passe, Agüero et Tevez s’entendent si bien qu’il est difficile pour les supporters et les observateurs de ne pas se demander ce qu’aurait pu être la saison de Manchester City sans le Tevezgate. Absent pendant six longs mois, l’Apache a mis 78 minutes et quatre brèves apparitions à retrouver la forme, avant de mettre à profit ses deux titularisations, contre West Bromwich Albion, et donc Norwich City.

"Trash your Tevez shirt"

Quatre pions lors de ces deux matchs ont donc suffi à ce que l’Apache, héros devenu paria, fasse un petit retour dans le cœur de fans qui n’avaient pas hésité à tirer à boulets rouges sur celui qui, au début de l’hiver 2010, était devenu l’ennemi public numéro un de la ville de Manchester. Qui aujourd’hui a oublié l’opération « trash your Tevez shirt  » , lors de laquelle une benne bicolore, mi-United, mi-City, traversait la ville et invitait les supporters déçus à jeter leur maillot de l’Argentin ? Personne. Alors le retour de Tevez se fait tout doucement et en toute discrétion. D’ailleurs, au moment de s’attarder sur son retour pour la chaîne télévisée de Manchester City, l’Argentin ne fait pas vraiment le fier : « Revenir à l’entraînement n’était pas facile. Je suis heureux de ma performance et je voudrais remercier mes coéquipiers pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté depuis mon retour. J’ai reçu beaucoup d’aide. Le staff a été excellent avec moi, j’ai apprécié son aide » .

Le staff, c’est aussi Roberto Mancini. Un coach avec lequel il a entretenu des relations houleuses, mais qui semble aujourd’hui prêt à enterrer la hache de guerre. « Ce qu’il s’est passé appartient au passé. Il n’y a plus aucun problème, que ce soit à l’entraînement ou dans les vestiaires. Aujourd’hui, il a été fantastique » . confiait d’ailleurs le coach italien au Sun, après la victoire 6 à 1 de ce week-end. Il se murmure même que l’ancien joueur de la Lazio voudrait conserver son attaquant pour la saison prochaine. Mais Carlos Tevez est plutôt du genre à vivre au jour le jour. S’il part demain, beaucoup seront là pour lui cracher dessus et le traiter de « mercenaire » . Mais comme toujours, d’autres l’accueilleront à bras ouverts et se délecteront de ses buts. Et au pire, il lui restera toujours ce swing.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'hallucine !
cet article est pas encore trollé ! ni par les City-haters, ni par les fans d'United...
Et encore moins par les Pépé &CO pour dire que cet homme est inferieur a ChistianoR7 et Mancini inférieur a JoséM. et encore moins par les Milo&CO qui affirment que la premiere ligue est inférieur a la Liga. Mais que font ils tous ?
Je rajoute que les neo fans du pSG n'ont pas encore demandé son transfert immédiat.
Comment ça il n'a pas encore signé à Paris ? On m'aurait menti...
Xeneize31 Niveau : DHR
Carlitos, le joueur du peuple, à l'instar d'un Maradona, on pardonne tout à ce genre de joueur....(à tort ou à raison), mais qu'on se le dise, TEVEZ is back!!!!!
J'ai toujours pensé qu'un Tevez à 100%, c'est mieux que Messi et Ronaldo. IS back et tant mieux pour le football.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Même pas un article sur la victoire de United, qui reprend ses 5 points d'avance en tête de la Premier League...
Note : 1
La concha de su madre a mancimierda !
dommage qu'il gagne autant Carlitos a City il aura du mal a partir car peu de clubs pourront surenchérir sur son salaire !
car avec mancimierda il a perdu une demi année et ce club avec cet entraineur n'a aucun futur !
Carlitos Idolooo !!!
waynerooney Niveau : CFA
Mdr ca s'enflamme, il met deux buts offerts par Norwich jvous rappelle... Ce mec était énorme y'a deux ans, j’espère pour United qu'il le redeviendra pas. L'avoir laissé partir, la plus grosse erreur de Ferguson pour moi..
Et Ryan jsuis d'accord avec toi à chaque fois que United gagne en étant nul on a droit à un article super critique, mais quand United gagne en faisant un très bon match comme hier rien n'est dit. Ah si sur canal on a eu droit à un clash de Young comme quoi c'est un plongeur, jsuis d'accord mais pourquoi y'a jamais un reportage sur le barça pour les mêmes raisons dans ce cas là?! Bref on reprend 5 points d'avance et j'attends impatiemment le CITY-UNITED qui arrive.
je matais le match et je me suis dis putain t'as tevez et aguero dans ta team t'as rien à envier ni au barca ni au real.
et avec en plus Yaya touré, kompany, Mika richards dans ta defense tu dois pouvoir te payer le barca et le real. bref ils leur faut un coach, un vrai
Tevez suarez et aguero, des attaquants comme j'adore
Ce que j retiens de cette histoire, c est qu c est pas mancini qui porte la culotte à la maison.
City m faisais peur, mais du coup j suis rassuré, ils ne gagneront jamais la PL ou la CL avec Roberto, cf le coach qui ne sera plus jamais crédible aux yeux de ces joueurs (affaires balotelli et tevez)
Aucune parole le mec
Je cherche toujours un article sur United, sofoot, vous connaissez ce club? J crois qu il est entrainé par un petit entraineur écossais.
filoubifrance Niveau : CFA2
oui enfin c'était Norwich en face, faut pas déconner. Quand il fera de même contre Chelsea, Man U et Arsenal, on en reparlera. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il est bien meilleur que l'autre chèvre Dzeko qui marque 1 fois tous les 4 matches...
A part bouffer de la livre sterling par quintal, je me suis toujours demandé ce que Tevez foutait en Angleterre!

Idem pour Suarez.

Bon, faut dire que marquer des buts dans un championnat aussi fastoche ne demande pas beaucoup d'implication ni d'efforts.

Dommage!

Ils verront d'autres joueurs plus ambitieux soulever les trophées continentaux!
dealerdefunk Niveau : District
Un joueur , un vrai. Dommage pour le Stendhal de ne pas l'avoir recruté au mercato, le pelato Galliani essaiera de l'emmener dans ses bagages cet été. Tevez: un phénomène. Adulé en Argentine, au Bresil, en Angleterre. Son seul souci c'est de ne pas avoir évolué toujours à son poste de prédilection: avant centre. Si il débarque à Milanello, ça rique de faire du barouf. Sa grinta couplée à sa technique haut de gamme feraient couiner pas mal de défenses. Comme à l'époque Red Devils; l'association de grands malfaiteurs de United est dans toutes les tronches: Ronaldo Rooney Tevez. Des fauves lachés en pleine nature, un Thoiri footballistique. 3 dragster lancées à toute berzingue. Flippant! Bizarre que Mancini n'ait pas mieux géré le cas Carlitos; joueur, lui meme était une sacrée tete de lard, mais un putain de grand joueur. Carlos Alberto Tevez: une enfance difficile, un physique meurtri ( ébouillanté , machoire cassée) mais un mental en titane. Grand grand joueur que l'homme de Fuerte Apache!! Tevez vieni al Milan!. Cadeau:http://www.youtube.com/watch?v=JphGmntlECo
@ DEALERDESPERME Il t'en reste un peu sur la joue
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
bond8 : le mec qui avait un problème avec les "e".
Dramma tu es trop subtil pour moi
J ai rien compris
dealerdefunk Niveau : District
Vieri sache que pour ta chienne de génitrice mon sperme sera toujours gratuit. Bisous, fils de timpe
wow ca devient super ici. je sent que l'ambiance va s'ameliorer. vue que desormais on semble suprimer les posts idiots.
j'ai di de la merde sur dealerdefunk et mon post à été suprimé. je croit qu'il a fait pareil car il a un post suprimé.
Merci d'avoir pensé à ca chez Sofoot
et bien merde* à peine je post pour vous felicité vous ressortez les deux posts merdique*
dealerdefunk c'etai juste pour rigoler un peu.
desolé de pas avoir jaugé d'abord ton sens de l'humour
Ma mere te salu
Ah Vieiri, tu écris aussi bien que ton homonyme danse.

Pour moi, DealerDeFunk (en compagnie d'Altaïr) est de loin le meilleur serial-poster du forum.
Ses interventions sont toujours chirurgicales, originales à souhait et teintées d'humour.

je suis un fan absolu !

Keep on dealin' !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 20