Carlos Tevez sort du bunker

Héros devenu paria, Carlos Tevez profite du printemps pour se refaire une santé du côté de Manchester City. Dans une condition physique enfin décente, l’Apache a troqué les clubs et les petites balles blanches pour retrouver les greens anglais. Et à City, personne ne s’en plaindra.

Modififié
Il est 14h20, heure locale, quand Carlos Tevez, opportuniste et puriste, score et swing sur le green de Carrow Road. Le sourire aux lèvres d’un visage aussi effrayant qu’attachant, l’Apache marque, d’un audacieux triplé, le 14 avril comme le jour de ses retrouvailles avec son club de Manchester City et ses supporters. Dans la tourmente depuis un soir de septembre et une rencontre face au Bayern Munich, l’attaquant de 28 ans sait qu’il a des choses à se faire pardonner. D’ailleurs, depuis son retour d’Argentine, lui, le bouillant Sud-Américain, se la joue profil bas. Ressourcé par son retour à la case maison et par ses innombrables allées et venues sur les greens verdoyants de Mar del Plata, Tevez a donné à ses détracteurs la meilleure réponse qui soit : celle du terrain. Auteur de quatre buts et deux passes décisives depuis son retour, l’attaquant des Citizens donne également quelques regrets à Roberto Mancini. Relégués à cinq points du rival Manchester United à quatre journées de la fin, les Skyblues ont tout intérêt à profiter du retour en forme de l’Argentin. En effet, bien revenu, Tevez pourrait vite repartir.

Le duo argentin

« Regarder ça, c’est juste du pur plaisir. Jouer derrière eux et les voir jouer ensemble, c’est totalement fou » . On pourra dire ce que l’on veut sur la conception du football de Nigel De Jong, le Batave est logiquement dithyrambique lorsqu’il évoque, dans les colonnes du Sun, la relation privilégiée entre Carlos Tevez et le Kun Agüero. En représentation sur la pelouse de Norwich City ce week-end, les deux Argentins ont fait plier à eux seuls l’une des bonnes surprises de la saison en Premier League. Au four et au moulin, au but et à la passe, Agüero et Tevez s’entendent si bien qu’il est difficile pour les supporters et les observateurs de ne pas se demander ce qu’aurait pu être la saison de Manchester City sans le Tevezgate. Absent pendant six longs mois, l’Apache a mis 78 minutes et quatre brèves apparitions à retrouver la forme, avant de mettre à profit ses deux titularisations, contre West Bromwich Albion, et donc Norwich City.

"Trash your Tevez shirt"

Quatre pions lors de ces deux matchs ont donc suffi à ce que l’Apache, héros devenu paria, fasse un petit retour dans le cœur de fans qui n’avaient pas hésité à tirer à boulets rouges sur celui qui, au début de l’hiver 2010, était devenu l’ennemi public numéro un de la ville de Manchester. Qui aujourd’hui a oublié l’opération « trash your Tevez shirt  » , lors de laquelle une benne bicolore, mi-United, mi-City, traversait la ville et invitait les supporters déçus à jeter leur maillot de l’Argentin ? Personne. Alors le retour de Tevez se fait tout doucement et en toute discrétion. D’ailleurs, au moment de s’attarder sur son retour pour la chaîne télévisée de Manchester City, l’Argentin ne fait pas vraiment le fier : « Revenir à l’entraînement n’était pas facile. Je suis heureux de ma performance et je voudrais remercier mes coéquipiers pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté depuis mon retour. J’ai reçu beaucoup d’aide. Le staff a été excellent avec moi, j’ai apprécié son aide » .

Le staff, c’est aussi Roberto Mancini. Un coach avec lequel il a entretenu des relations houleuses, mais qui semble aujourd’hui prêt à enterrer la hache de guerre. « Ce qu’il s’est passé appartient au passé. Il n’y a plus aucun problème, que ce soit à l’entraînement ou dans les vestiaires. Aujourd’hui, il a été fantastique » . confiait d’ailleurs le coach italien au Sun, après la victoire 6 à 1 de ce week-end. Il se murmure même que l’ancien joueur de la Lazio voudrait conserver son attaquant pour la saison prochaine. Mais Carlos Tevez est plutôt du genre à vivre au jour le jour. S’il part demain, beaucoup seront là pour lui cracher dessus et le traiter de « mercenaire » . Mais comme toujours, d’autres l’accueilleront à bras ouverts et se délecteront de ses buts. Et au pire, il lui restera toujours ce swing.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


J'hallucine !
cet article est pas encore trollé ! ni par les City-haters, ni par les fans d'United...
Et encore moins par les Pépé &CO pour dire que cet homme est inferieur a ChistianoR7 et Mancini inférieur a JoséM. et encore moins par les Milo&CO qui affirment que la premiere ligue est inférieur a la Liga. Mais que font ils tous ?
Je rajoute que les neo fans du pSG n'ont pas encore demandé son transfert immédiat.
Comment ça il n'a pas encore signé à Paris ? On m'aurait menti...
Xeneize31 Niveau : DHR
Carlitos, le joueur du peuple, à l'instar d'un Maradona, on pardonne tout à ce genre de joueur....(à tort ou à raison), mais qu'on se le dise, TEVEZ is back!!!!!
J'ai toujours pensé qu'un Tevez à 100%, c'est mieux que Messi et Ronaldo. IS back et tant mieux pour le football.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Même pas un article sur la victoire de United, qui reprend ses 5 points d'avance en tête de la Premier League...
Note : 1
La concha de su madre a mancimierda !
dommage qu'il gagne autant Carlitos a City il aura du mal a partir car peu de clubs pourront surenchérir sur son salaire !
car avec mancimierda il a perdu une demi année et ce club avec cet entraineur n'a aucun futur !
Carlitos Idolooo !!!
waynerooney Niveau : CFA
Mdr ca s'enflamme, il met deux buts offerts par Norwich jvous rappelle... Ce mec était énorme y'a deux ans, j’espère pour United qu'il le redeviendra pas. L'avoir laissé partir, la plus grosse erreur de Ferguson pour moi..
Et Ryan jsuis d'accord avec toi à chaque fois que United gagne en étant nul on a droit à un article super critique, mais quand United gagne en faisant un très bon match comme hier rien n'est dit. Ah si sur canal on a eu droit à un clash de Young comme quoi c'est un plongeur, jsuis d'accord mais pourquoi y'a jamais un reportage sur le barça pour les mêmes raisons dans ce cas là?! Bref on reprend 5 points d'avance et j'attends impatiemment le CITY-UNITED qui arrive.
je matais le match et je me suis dis putain t'as tevez et aguero dans ta team t'as rien à envier ni au barca ni au real.
et avec en plus Yaya touré, kompany, Mika richards dans ta defense tu dois pouvoir te payer le barca et le real. bref ils leur faut un coach, un vrai
Tevez suarez et aguero, des attaquants comme j'adore
Ce que j retiens de cette histoire, c est qu c est pas mancini qui porte la culotte à la maison.
City m faisais peur, mais du coup j suis rassuré, ils ne gagneront jamais la PL ou la CL avec Roberto, cf le coach qui ne sera plus jamais crédible aux yeux de ces joueurs (affaires balotelli et tevez)
Aucune parole le mec
Je cherche toujours un article sur United, sofoot, vous connaissez ce club? J crois qu il est entrainé par un petit entraineur écossais.
filoubifrance Niveau : CFA2
oui enfin c'était Norwich en face, faut pas déconner. Quand il fera de même contre Chelsea, Man U et Arsenal, on en reparlera. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il est bien meilleur que l'autre chèvre Dzeko qui marque 1 fois tous les 4 matches...
A part bouffer de la livre sterling par quintal, je me suis toujours demandé ce que Tevez foutait en Angleterre!

Idem pour Suarez.

Bon, faut dire que marquer des buts dans un championnat aussi fastoche ne demande pas beaucoup d'implication ni d'efforts.

Dommage!

Ils verront d'autres joueurs plus ambitieux soulever les trophées continentaux!
dealerdefunk Niveau : District
Un joueur , un vrai. Dommage pour le Stendhal de ne pas l'avoir recruté au mercato, le pelato Galliani essaiera de l'emmener dans ses bagages cet été. Tevez: un phénomène. Adulé en Argentine, au Bresil, en Angleterre. Son seul souci c'est de ne pas avoir évolué toujours à son poste de prédilection: avant centre. Si il débarque à Milanello, ça rique de faire du barouf. Sa grinta couplée à sa technique haut de gamme feraient couiner pas mal de défenses. Comme à l'époque Red Devils; l'association de grands malfaiteurs de United est dans toutes les tronches: Ronaldo Rooney Tevez. Des fauves lachés en pleine nature, un Thoiri footballistique. 3 dragster lancées à toute berzingue. Flippant! Bizarre que Mancini n'ait pas mieux géré le cas Carlitos; joueur, lui meme était une sacrée tete de lard, mais un putain de grand joueur. Carlos Alberto Tevez: une enfance difficile, un physique meurtri ( ébouillanté , machoire cassée) mais un mental en titane. Grand grand joueur que l'homme de Fuerte Apache!! Tevez vieni al Milan!. Cadeau:http://www.youtube.com/watch?v=JphGmntlECo
@ DEALERDESPERME Il t'en reste un peu sur la joue
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
bond8 : le mec qui avait un problème avec les "e".
Dramma tu es trop subtil pour moi
J ai rien compris
dealerdefunk Niveau : District
Vieri sache que pour ta chienne de génitrice mon sperme sera toujours gratuit. Bisous, fils de timpe
wow ca devient super ici. je sent que l'ambiance va s'ameliorer. vue que desormais on semble suprimer les posts idiots.
j'ai di de la merde sur dealerdefunk et mon post à été suprimé. je croit qu'il a fait pareil car il a un post suprimé.
Merci d'avoir pensé à ca chez Sofoot
et bien merde* à peine je post pour vous felicité vous ressortez les deux posts merdique*
dealerdefunk c'etai juste pour rigoler un peu.
desolé de pas avoir jaugé d'abord ton sens de l'humour
Ma mere te salu
Ah Vieiri, tu écris aussi bien que ton homonyme danse.

Pour moi, DealerDeFunk (en compagnie d'Altaïr) est de loin le meilleur serial-poster du forum.
Ses interventions sont toujours chirurgicales, originales à souhait et teintées d'humour.

je suis un fan absolu !

Keep on dealin' !
il y a 5 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 55
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20