Carlos Tevez sort du bunker

Héros devenu paria, Carlos Tevez profite du printemps pour se refaire une santé du côté de Manchester City. Dans une condition physique enfin décente, l’Apache a troqué les clubs et les petites balles blanches pour retrouver les greens anglais. Et à City, personne ne s’en plaindra.

Modififié
181 20
Il est 14h20, heure locale, quand Carlos Tevez, opportuniste et puriste, score et swing sur le green de Carrow Road. Le sourire aux lèvres d’un visage aussi effrayant qu’attachant, l’Apache marque, d’un audacieux triplé, le 14 avril comme le jour de ses retrouvailles avec son club de Manchester City et ses supporters. Dans la tourmente depuis un soir de septembre et une rencontre face au Bayern Munich, l’attaquant de 28 ans sait qu’il a des choses à se faire pardonner. D’ailleurs, depuis son retour d’Argentine, lui, le bouillant Sud-Américain, se la joue profil bas. Ressourcé par son retour à la case maison et par ses innombrables allées et venues sur les greens verdoyants de Mar del Plata, Tevez a donné à ses détracteurs la meilleure réponse qui soit : celle du terrain. Auteur de quatre buts et deux passes décisives depuis son retour, l’attaquant des Citizens donne également quelques regrets à Roberto Mancini. Relégués à cinq points du rival Manchester United à quatre journées de la fin, les Skyblues ont tout intérêt à profiter du retour en forme de l’Argentin. En effet, bien revenu, Tevez pourrait vite repartir.

Le duo argentin

« Regarder ça, c’est juste du pur plaisir. Jouer derrière eux et les voir jouer ensemble, c’est totalement fou » . On pourra dire ce que l’on veut sur la conception du football de Nigel De Jong, le Batave est logiquement dithyrambique lorsqu’il évoque, dans les colonnes du Sun, la relation privilégiée entre Carlos Tevez et le Kun Agüero. En représentation sur la pelouse de Norwich City ce week-end, les deux Argentins ont fait plier à eux seuls l’une des bonnes surprises de la saison en Premier League. Au four et au moulin, au but et à la passe, Agüero et Tevez s’entendent si bien qu’il est difficile pour les supporters et les observateurs de ne pas se demander ce qu’aurait pu être la saison de Manchester City sans le Tevezgate. Absent pendant six longs mois, l’Apache a mis 78 minutes et quatre brèves apparitions à retrouver la forme, avant de mettre à profit ses deux titularisations, contre West Bromwich Albion, et donc Norwich City.

"Trash your Tevez shirt"

Quatre pions lors de ces deux matchs ont donc suffi à ce que l’Apache, héros devenu paria, fasse un petit retour dans le cœur de fans qui n’avaient pas hésité à tirer à boulets rouges sur celui qui, au début de l’hiver 2010, était devenu l’ennemi public numéro un de la ville de Manchester. Qui aujourd’hui a oublié l’opération « trash your Tevez shirt  » , lors de laquelle une benne bicolore, mi-United, mi-City, traversait la ville et invitait les supporters déçus à jeter leur maillot de l’Argentin ? Personne. Alors le retour de Tevez se fait tout doucement et en toute discrétion. D’ailleurs, au moment de s’attarder sur son retour pour la chaîne télévisée de Manchester City, l’Argentin ne fait pas vraiment le fier : « Revenir à l’entraînement n’était pas facile. Je suis heureux de ma performance et je voudrais remercier mes coéquipiers pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté depuis mon retour. J’ai reçu beaucoup d’aide. Le staff a été excellent avec moi, j’ai apprécié son aide » .

Le staff, c’est aussi Roberto Mancini. Un coach avec lequel il a entretenu des relations houleuses, mais qui semble aujourd’hui prêt à enterrer la hache de guerre. « Ce qu’il s’est passé appartient au passé. Il n’y a plus aucun problème, que ce soit à l’entraînement ou dans les vestiaires. Aujourd’hui, il a été fantastique » . confiait d’ailleurs le coach italien au Sun, après la victoire 6 à 1 de ce week-end. Il se murmure même que l’ancien joueur de la Lazio voudrait conserver son attaquant pour la saison prochaine. Mais Carlos Tevez est plutôt du genre à vivre au jour le jour. S’il part demain, beaucoup seront là pour lui cracher dessus et le traiter de « mercenaire » . Mais comme toujours, d’autres l’accueilleront à bras ouverts et se délecteront de ses buts. Et au pire, il lui restera toujours ce swing.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'hallucine !
cet article est pas encore trollé ! ni par les City-haters, ni par les fans d'United...
Et encore moins par les Pépé &CO pour dire que cet homme est inferieur a ChistianoR7 et Mancini inférieur a JoséM. et encore moins par les Milo&CO qui affirment que la premiere ligue est inférieur a la Liga. Mais que font ils tous ?
Je rajoute que les neo fans du pSG n'ont pas encore demandé son transfert immédiat.
Comment ça il n'a pas encore signé à Paris ? On m'aurait menti...
Xeneize31 Niveau : DHR
Carlitos, le joueur du peuple, à l'instar d'un Maradona, on pardonne tout à ce genre de joueur....(à tort ou à raison), mais qu'on se le dise, TEVEZ is back!!!!!
J'ai toujours pensé qu'un Tevez à 100%, c'est mieux que Messi et Ronaldo. IS back et tant mieux pour le football.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Même pas un article sur la victoire de United, qui reprend ses 5 points d'avance en tête de la Premier League...
Note : 1
La concha de su madre a mancimierda !
dommage qu'il gagne autant Carlitos a City il aura du mal a partir car peu de clubs pourront surenchérir sur son salaire !
car avec mancimierda il a perdu une demi année et ce club avec cet entraineur n'a aucun futur !
Carlitos Idolooo !!!
waynerooney Niveau : CFA
Mdr ca s'enflamme, il met deux buts offerts par Norwich jvous rappelle... Ce mec était énorme y'a deux ans, j’espère pour United qu'il le redeviendra pas. L'avoir laissé partir, la plus grosse erreur de Ferguson pour moi..
Et Ryan jsuis d'accord avec toi à chaque fois que United gagne en étant nul on a droit à un article super critique, mais quand United gagne en faisant un très bon match comme hier rien n'est dit. Ah si sur canal on a eu droit à un clash de Young comme quoi c'est un plongeur, jsuis d'accord mais pourquoi y'a jamais un reportage sur le barça pour les mêmes raisons dans ce cas là?! Bref on reprend 5 points d'avance et j'attends impatiemment le CITY-UNITED qui arrive.
je matais le match et je me suis dis putain t'as tevez et aguero dans ta team t'as rien à envier ni au barca ni au real.
et avec en plus Yaya touré, kompany, Mika richards dans ta defense tu dois pouvoir te payer le barca et le real. bref ils leur faut un coach, un vrai
Tevez suarez et aguero, des attaquants comme j'adore
Ce que j retiens de cette histoire, c est qu c est pas mancini qui porte la culotte à la maison.
City m faisais peur, mais du coup j suis rassuré, ils ne gagneront jamais la PL ou la CL avec Roberto, cf le coach qui ne sera plus jamais crédible aux yeux de ces joueurs (affaires balotelli et tevez)
Aucune parole le mec
Je cherche toujours un article sur United, sofoot, vous connaissez ce club? J crois qu il est entrainé par un petit entraineur écossais.
filoubifrance Niveau : CFA2
oui enfin c'était Norwich en face, faut pas déconner. Quand il fera de même contre Chelsea, Man U et Arsenal, on en reparlera. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il est bien meilleur que l'autre chèvre Dzeko qui marque 1 fois tous les 4 matches...
A part bouffer de la livre sterling par quintal, je me suis toujours demandé ce que Tevez foutait en Angleterre!

Idem pour Suarez.

Bon, faut dire que marquer des buts dans un championnat aussi fastoche ne demande pas beaucoup d'implication ni d'efforts.

Dommage!

Ils verront d'autres joueurs plus ambitieux soulever les trophées continentaux!
dealerdefunk Niveau : District
Un joueur , un vrai. Dommage pour le Stendhal de ne pas l'avoir recruté au mercato, le pelato Galliani essaiera de l'emmener dans ses bagages cet été. Tevez: un phénomène. Adulé en Argentine, au Bresil, en Angleterre. Son seul souci c'est de ne pas avoir évolué toujours à son poste de prédilection: avant centre. Si il débarque à Milanello, ça rique de faire du barouf. Sa grinta couplée à sa technique haut de gamme feraient couiner pas mal de défenses. Comme à l'époque Red Devils; l'association de grands malfaiteurs de United est dans toutes les tronches: Ronaldo Rooney Tevez. Des fauves lachés en pleine nature, un Thoiri footballistique. 3 dragster lancées à toute berzingue. Flippant! Bizarre que Mancini n'ait pas mieux géré le cas Carlitos; joueur, lui meme était une sacrée tete de lard, mais un putain de grand joueur. Carlos Alberto Tevez: une enfance difficile, un physique meurtri ( ébouillanté , machoire cassée) mais un mental en titane. Grand grand joueur que l'homme de Fuerte Apache!! Tevez vieni al Milan!. Cadeau:http://www.youtube.com/watch?v=JphGmntlECo
@ DEALERDESPERME Il t'en reste un peu sur la joue
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
bond8 : le mec qui avait un problème avec les "e".
Dramma tu es trop subtil pour moi
J ai rien compris
dealerdefunk Niveau : District
Vieri sache que pour ta chienne de génitrice mon sperme sera toujours gratuit. Bisous, fils de timpe
wow ca devient super ici. je sent que l'ambiance va s'ameliorer. vue que desormais on semble suprimer les posts idiots.
j'ai di de la merde sur dealerdefunk et mon post à été suprimé. je croit qu'il a fait pareil car il a un post suprimé.
Merci d'avoir pensé à ca chez Sofoot
et bien merde* à peine je post pour vous felicité vous ressortez les deux posts merdique*
dealerdefunk c'etai juste pour rigoler un peu.
desolé de pas avoir jaugé d'abord ton sens de l'humour
Ma mere te salu
Ah Vieiri, tu écris aussi bien que ton homonyme danse.

Pour moi, DealerDeFunk (en compagnie d'Altaïr) est de loin le meilleur serial-poster du forum.
Ses interventions sont toujours chirurgicales, originales à souhait et teintées d'humour.

je suis un fan absolu !

Keep on dealin' !
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
181 20