Carlos Tévez, retour gagnant

Onze ans après, Carlos Tévez est de retour chez lui. Contre Quilmes, l'Apache a mené son équipe vers une victoire compliquée. Retour sur une folle semaine en Argentine.

Modififié
« Je sais ce que je génère, et je me charge d'absorber toute la pression. » À la fin du match contre Quilmes, Carlos Tévez résume parfaitement son retour dans son club de cœur. Toute la semaine, de sa présentation dans une Bombonera complète pour l'occasion jusqu'au coup d'envoi de cette rencontre, l'ancien joueur de la Juventus a fait les gros titres de la presse argentine. Dans les rues de Buenos Aires, on a tout entendu. « Carlos Tévez revient au meilleur de sa forme » , « C'est ce qu'il est arrivé de mieux au football argentin depuis longtemps » , ou encore les démagogiques « Il a renoncé à l'argent pour revenir » et « Ce n'est pas comme Lucho et Saviola, qui reviennent quand River peut gagner la Libertadores » . Certes, Tévez a refusé quelques offres stratosphériques pour pouvoir porter une nouvelle fois son maillot floqué « Carlitos » , mais le sacrifice de Boca Juniors pour le recruter n'en est pas moindre. Le club xeneize a cédé à la Juventus l'un de ses plus grands espoirs : Guido Vadalà, ainsi que la majorité des droits de trois autres promesses du club, Betancur, Cristaldo et Cubas. Mais ça, la Bombonera s'en fout. Carlos Tévez, le joueur du peuple, l'homme qui a triomphé au Brésil, en Angleterre et en Italie, qui chante avec les artistes populaires argentins ou avec le groupe de son frère, qui a joué deux Coupes du monde, partagé le vestiaire avec Messi et Cristiano Ronaldo, est de retour à la maison. Et mérite un sacré hommage.

Maradona et des banderoles


En début de semaine, la Bombonera avait répondu à l'invitation de Tévez pour sa présentation. Environ 10 000 personnes se sont même vues refoulées à l'entrée du mythique stade de Boca Juniors. L'ancien joueur de Manchester United a malheureusement témoigné de la triste réalité argentine. Pour une association, Tévez invitait chaque supporter à offrir un aliment à l'entrée du stade. À la fin de sa présentation, les dons ont été volés par quelques mauvais malins venus gâcher la fête de l'Apache.

Samedi, avant le match contre Quilmes, le quartier entier de la Boca vit au rythme du retour de l'idole. Les banderoles pour Tévez sont rapidement sorties dans les travées du stade Alberto José Armando. Les enfants de Tévez ont visiblement œuvré à la confection des étendards : « Papa, aujourd'hui, tu reviens pour continuer à écrire l'histoire » peut-on lire sur la « bandera » déployée dans la loge familiale. Diego Maradona, déjà présent lundi, et qui ne rate jamais une occasion de se montrer devant les caméras, est aussi de la fête. Dans la loge qui lui est réservée, le Diez y est aussi allé de sa banderole : « Merci d'avoir renoncé à l'argent pour ton amour pour le maillot de Boca » . L'immense toile offerte par Tévez à la barra de Boca n'est cette fois-ci pas déployée. Mais l'entrée des joueurs sera tout de même spectaculaire. La Bombonera renonce même aux chants contre River pour se concentrer sur Tévez.

Calleri, homme du match


Sur le terrain, l'attaquant argentin justifie son statut. Dès son premier ballon, Tévez place un superbe coup du sombrero sur un défenseur de Quilmes. Dans un rôle de meneur de jeu, le joueur originaire du quartier de Fuerte Apache s'est régalé. Pourtant, le début de match est compliqué pour les hommes de Rodolfo Arruabarrena. Quilmes, qui est habituellement là pour ambiancer les fêtes, est venu gâcher celle-ci. Entouré des jeunes Palacios et Calleri, Tévez est bien cerné par la défense adverse. Le but de Palacios à la vingt-sixième minute ne change pas la donne : tous les yeux sont rivés sur Tévez. 3865 jours après son dernier match avec le maillot bleu et jaune, l'Apache rejoint le vestiaire exténué. Au retour des vestiaires, c'est un Boca transformé qui foule l'affreuse pelouse de la Bonbonnière. Calleri et Palacios profitent des espaces créés par Tévez. Après une énorme frappe sur la barre de l'ancien de la Juventus, Jonathan Calleri décide de lui voler la vedette. Sur un contre de Boca, l'attaquant de 21 ans tente d'offrir une passe décisive à Tévez, en retrait. Contré par un défenseur, Calleri place un somptueux coup du foulard qui lobe le gardien de Quilmes.



Quelques minutes plus tard, c'est Cata Díaz, le défenseur central et capitaine de Boca, qui tente de faire le spectacle avec un retourné acrobatique sur la barre. Malgré la réduction du score de Quilmes, Boca s'impose et garde la première place de la Primera. Une chose est sûre : venus voir le retour de Tévez, les supporters de Boca se souviendront toujours du but de Calleri.

Par Ruben Curiel, à Buenos Aires
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Superbe match en effet, franchement il y a pas a chier, l'Amérique du Sud question foot c'est autre chose, les gd joueurs sont en Europe, l'argent aussi mais la passion ce trouve en Am Sud ! El corazon des futbol !! Tevez plutôt bon pour son retour et ce coup du foulard ... Fantastique !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Super match hier soir au passage merci a bein de diffuser les matchs des championnats damsud car ya pas que leurope !
Boca n'a pas vraiment galèré contre Quilmes, Tevez tape 2 fois la barre, Cata Diaz aussi sur sa bicyclette de malade, et la possession était largement pour Boca ! Et leur but c'est du réalisme à l'état pur car ils ont eu très peu d'occasion.

Mention aussi au petit Betancur, qui sur son premier ballon colle un petit pont vraiment sale à un mec de Quilmes, qui a fait dire à l'unisson "Olé !!!" à toute la Bombonera ...
Note : 4
Je rejoins les commentaires, match plaisant ça change de certains matchs de Boca parfois insipides. Vivement qu'ils retournent en Copa Libertadores.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Boca mi buen amigo
Esta campaña volveremos a estar contigoooo............???

Retour parfait, Tevez plutôt en jambe, but venu d'ailleurs, Maradona en tribunes, la bombonera bouillante, match de qualité et victoire au bout !! Sinon Calleri ne va pas faire de vieux os au Boca !! Très bon petit, c'est déjà sa troisième saison le mec n'a pas encore 22 ans je crois !!
Comme dit plus haut, je remercie aussi beIN de diffuser le championnat argentin, ça fait vrmt du bien de pouvoir sortir de temps à autre des sentiers battus européens ! J'ai vu qu'il avait racheter les droits du championnat Turc ... C'est tout bon ça !
Riquelme Juan Roman Niveau : District
Message posté par MyArsenal
Comme dit plus haut, je remercie aussi beIN de diffuser le championnat argentin, ça fait vrmt du bien de pouvoir sortir de temps à autre des sentiers battus européens ! J'ai vu qu'il avait racheter les droits du championnat Turc ... C'est tout bon ça !


Ahhh!! J ai loupé ça...!! C'est vraiment une bonne chose si bein diffuse le championnat Argentin. J'aimerais la Libertadores aussi, tant qu'à faire. Et comme tu dis ça change des championnats standard qu'on a l'habitude de voir. Juste pour la ferveur populaire, le championnat Argentin mérite que l'on s'y intéresse.
Et vous trouvez ça normal de devoir payer pour regarder des matchs de foot ? >
qui de ce plus sont gratuit en Argentine , un comble !
( le championnat , pas la copa libertadores )

Si bein diffuse le championnat Argentin , c'est une mauvaise chose , vu que autrefois certains matchs étaient diffusés sur ma chaine sport !

Et sinon pour Calleri ca fait 1 an qu'il est au club , auparavant il jouer a All Boys , et avec Chavez qui ne joue pas toujours , je dirais que ce sont les joueurs a suivre , et qui sans doute rapporteront de l'argent au club dans le futur .
Message posté par El Xeneize
Et vous trouvez ça normal de devoir payer pour regarder des matchs de foot ? >
qui de ce plus sont gratuit en Argentine , un comble !
( le championnat , pas la copa libertadores )

Si bein diffuse le championnat Argentin , c'est une mauvaise chose , vu que autrefois certains matchs étaient diffusés sur ma chaine sport !

Et sinon pour Calleri ca fait 1 an qu'il est au club , auparavant il jouer a All Boys , et avec Chavez qui ne joue pas toujours , je dirais que ce sont les joueurs a suivre , et qui sans doute rapporteront de l'argent au club dans le futur .


Bonjour,
je regarde les matches de championnat argentin avec le commentaire local sur http://futbolparatodos.net/ et c'est super!
Riquelme Juan Roman Niveau : District
Message posté par OMARA2


Bonjour,
je regarde les matches de championnat argentin avec le commentaire local sur http://futbolparatodos.net/ et c'est super!


Merci pour l'info ^^
il y a 39 minutes City remporte le derby de New York
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8