1. // AmSud
  2. //

Carlos Alberto parle d'Anderson

0 4
Ils sont rares les Brésiliens, excellents en Premier League. Le temps et la dureté des combats sur le terrain n'y sont sûrement pas étrangers.

À Manchester United depuis 2007, Anderson n'échappe pas à la règle. Placé devant la défense, il passe souvent derrière Michael Carrick, Darren Fletcher ou Paul Scholes dans les plans de Sir Alex Ferguson.

Afin de changer tout ça, Carlos Alberto, capitaine de l'équipe du Brésil championne du monde en 1970, a donné son point de vue sur le joueur, dans les colonnes du Manchester Evening News : « Anderson est un très bon footballeur, mais à mon avis, ici, il joue différemment par rapport au Brésil. Il ne joue pas à son poste. En Angleterre il a l'air de jouer plus défensif alors que chez nous on aimerait le voir jouer avec plus de liberté sur le terrain, car il crée des occasions et marque des buts » .

La liberté d'action n'est pas un critère de jeu en Angleterre.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
un vrai gâchis ce joueur, aucun club de L1 à l'affut?
Je suis pas sur que la photo corresponde avec le Carlos Alberto de l'article, c'est la photo de Carlos Alberto Pareira et non celle du joueur champion du monde avec le brésil en 1970...
En effet RamonPereira! Ou alors les progrès de la chirurgie sont énormes!
Anderson ne marque presque pas (pour ne pas dire jamais) et préfère jouer plus bas depuis une blessure.

Il a eu un passage à vide mais il revient bien là, il est en forme. J'espère la voir s'imposer en titulaire lors du départ de Scholes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4