Carlos Alberto est décédé

Modififié
68 51
Ils ne sont plus que huit.

Après les décès de l'arrière gauche, Everaldo, en 1974 et celui du gardien, Félix, en 2012, c'est le capitaine et arrière droit de l'équipe du Brésil championne du monde 1970, Carlos Alberto, qui est décédé ce mardi. L'ancien joueur de Santos a succombé à un infarctus à soixante-douze ans.


Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire, Carlos Alberto aura essentiellement marqué les esprits lors de son but en finale de Coupe du monde 1970. Alors que le score est déjà de trois à un pour le Brésil face à l'Italie, le capitaine brésilien est à la conclusion d'un chef-d’œuvre collectif avec en point d'orgue la passe aveugle décisive de Pelé.

Youtube

Sa dernière fonction dans le football restera donc à jamais un poste de sélectionneur de l'Azerbaïdjan en 2005. Repose en paix, champion. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Un mythe, tout simplement !!! L'un des plus grands arrières droit de l'histoire du foot et un capitaine exemplaire !
Pourtant il n'avait pas la tâche facile avec la Seleçao en prenant la succession d'un autre monstre sacré du poste, le légendaire Djalma Santos ! Mais il a parfaitement assumé son rôle et tous deux ont ouvert la voie à la grande tradition des latéraux droits brésilien, mi-arrières mi-ailiers : Leandro, Josimar, Jorginho, Cafu, Dani Alves (on pourrait d'ailleurs faire le même commentaire et la même liste pour les latéraux gauche à partir de Nilton Santos)...
RIP !
L'équipe du FC Paradis est sacrément outillée question latéraux.

L'un des capitaines de légende du Brésil qui nous a tous fait aimer ce sport.
Note : 1
La passe de Pelé n'a rien d'aveugle...

Sinon que ce monstre du jeu repose bien en paix.
Et c'est quoi une passe aveugle? Le mec n'a pas regardé dans la direction où il a mis le ballon, et ses adversaires ne pouvaient présager de sa passe en le regardant, donc c'est bien une passe aveugle.
A moins d'avoir les images d'une caméra opposée, je vois pas comment on peut affirmer ça...
Il regarde bien dans la direction où il va faire la passe, en tout cas il tourne la tête
https://www.youtube.com/watch?v=Pv4vTQA … r_embedded

On voit juste qu'il fait un rapide mouvement de tête sur le côté droit avant de faire la passe. L'action et ce but sont juste magnifiques!
4 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
68 51