En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Carlos Alberto est décédé

Modififié
Ils ne sont plus que huit.

Après les décès de l'arrière gauche, Everaldo, en 1974 et celui du gardien, Félix, en 2012, c'est le capitaine et arrière droit de l'équipe du Brésil championne du monde 1970, Carlos Alberto, qui est décédé ce mardi. L'ancien joueur de Santos a succombé à un infarctus à soixante-douze ans.


Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire, Carlos Alberto aura essentiellement marqué les esprits lors de son but en finale de Coupe du monde 1970. Alors que le score est déjà de trois à un pour le Brésil face à l'Italie, le capitaine brésilien est à la conclusion d'un chef-d’œuvre collectif avec en point d'orgue la passe aveugle décisive de Pelé.

Vidéo

Sa dernière fonction dans le football restera donc à jamais un poste de sélectionneur de l'Azerbaïdjan en 2005. Repose en paix, champion. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9