1. //
  2. // Fédération
  3. // Racisme

Carlo Tavecchio suspendu 6 mois

2 12
L'UEFA est intransigeante avec le racisme.

Carlo Tavecchio, le président de la Fédération italienne de football, vient d'être suspendu 6 mois de représentation au sein de l'UEFA, comme vient de l'annoncer cette dernière. Le 25 juillet dernier, peu avant son élection à la tête de la Fédération, l'homme avait tenu des propos très douteux à l'encontre, semble-t-il, de Paul Pogba. « Opti Poba est arrivé ici et avant il mangeait des bananes, aujourd'hui il joue en Serie A, » avait-il déclaré.

Dans sa suspension, Tavecchio manquera notamment le prochain congrès de l'UEFA en mars prochain, congrès qui devrait normalement voir Michel Platini être réélu à la tête de l'instance européenne. Le président est également condamné à l'organisation en Italie d'un événement visant à lutter contre le racisme.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
kevin met le paquet Niveau : Loisir
Pourquoi il est pas radié?
Donc vous continuez à insinuer que ces propos étaient destinés à Pogba ?
Vive la désinformation en masse. La votre, et celle que vous essayez de nous fourrer.
D'un côté, nous avons Opti poba, joueur imaginaire et inconnu, en provenance d'un pays en dehors de la communauté européenne, jouant actuellement pour la lazio depuis un an et de l'autre, paul pogba, joueur reconnu et apprécié en italie, citoyen d'un pays de la communauté européenne et qui joue à la juventus depuis deux ans...C'est vrai que le doute est permis, surtout chez ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de polémiques dans le football et jugent bon d'en inventer une supplémentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 12