1. //
  2. // Fait divers
  3. // Affaire Zahia

Carlo Alberto Brusa : « Franck Ribéry prie pour que ce cauchemar judiciaire s'achève enfin »

Le procès de « l'affaire Zahia » se déroule depuis lundi au tribunal correctionnel de Paris. Hier, les quelques minutes de suspension d'audience ont été l'occasion de poser plusieurs questions à Carlo Alberto Brusa, l'avocat de Franck Ribéry, résolument optimiste pour l'avenir de son client.

Modififié
Bonjour Maître, quelles sont les peines encourues par votre client, accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une mineure ?
Dans l'absolu, si les faits sont avérés, Franck Ribéry risque 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Ce sont les peines généralement prononcées dans ce type d'affaire, mais je compte bien me battre pour que cela n'arrive pas.

On a du mal à imaginer votre client aller en prison...
Il faut bien comprendre que tout l'enjeu de cette affaire, c'est de déterminer si oui ou non mon client savait qu'il avait affaire à une jeune fille mineure. C'est là que se joue l'issue du procès. Or, Franck Ribéry ignorait sincèrement l'âge de Mme Dehar au moment des faits, et j'apporterai tous les éléments nécessaires pour le prouver.

Quelle est votre ligne de défense ?
Outre le fait que mon client ignorait totalement l'âge de Mme Dehar, je tenterai de rappeler, face aux accusations, que plusieurs indices tangibles incitaient à penser qu'elle était beaucoup plus âgée.

De votre point de vue, comment se passe le procès ?
Pour l'instant très bien, les débats sont sereins et Denis Couhé, le président du tribunal, est impeccable.

Il ne manque pourtant pas d'un certain cynisme...
Vous savez, dans ce genre d'affaires, l'ironie est parfois bienvenue. Il faut parfois une touche de sarcasme pour ne pas tomber dans la vulgarité.

Vous êtes confiant quant à l'issue des débats ?
Un avocat qui n'est pas confiant, croyez-moi, il peut changer de métier. Je mets toute mon énergie et tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir la relaxe de mon client.

Actuellement, quel est l'état d'esprit de Franck Ribéry ?
Comme tout champion, il y croit dur comme fer et attend impatiemment de pouvoir tourner la page. Il prie pour que ce cauchemar judiciaire s'achève afin de pouvoir se reconcentrer en premier lieu sur le Bayern de Munich et ensuite sur l'équipe de France, avec laquelle il a des échéances importantes. Je peux vous dire qu'il est conscient de sa responsabilité aux yeux des Français.

Pourquoi ne s'est-il pas présenté à l'audience ?
Comme je l'ai déjà expliqué en ouverture du procès, il y a deux raisons principales. La première, c'est qu'il a des obligations sportives très importantes. La loi lui permet d'être représenté par un avocat le cas échéant. Ensuite, il redoute un certain emballement médiatique. Sa venue à l'audience n'aurait fait que l'exposer de manière totalement exagérée aux médias. On ne peut pas lui reprocher cela. D'ailleurs, sa venue n'est pas nécessaire et n'aurait pas vraiment de sens, puisque Zahia Dehar n'est pas présente également, il ne peut donc pas y avoir de débat contradictoire.


Propos recueillis par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ribery " Les putes m'ont beaucoup décu.."
Si FR aurait gagné le Ballon d'Or, l'aurait il dédié à Zahia?
ohalaalla....encore cette histoire !!!
C est bon il a fait une faute maintenant faut lâcher l affaire et espérer que ça plus le ballon d or ne le crame pas car si y a un pays qui a vraiment besoin de lui c est la France
"Alors que les journalistes faisaient la QUEUE pour l'interroger, Me Brusa, avocat au BARREAU de Paris, a précisé que son client, Franck Ribéry, "croit DUR COMME FER" à une issue heureuse dans cette affaire.
Bien qu'il risque de finir derrière les BARREAUX, ce dernier serait confiant, notamment face à l'argumentaire sans QUEUE ni tête de la partie civile. Il affirme par ailleurs avoir un TROU de mémoire lui empêchant de donner des détails concernant sa supposée relation avec la jeune fille, alors mineure.
Enfin, l'avocat rapporte qu'il s'était senti très à l'aise derrière la BARRE, et que le Président avait bien ACCUEILLI sa plaidoirie, bien qu'un brouhaha incessant l'ait obligé à LEVER la séance."

Voila, je pense avoir évincé toutes le blagues vaseuses sur le sujet.
Le "débat contradictoire" entre la blonde et Francky n'aura donc pas lieu. Dommage. C'aurait été au moins aussi culte que le type qui voulait absolument se faire enterrer avec son camion dans confession intimes.
derIngenieur Niveau : CFA
Message posté par Visti
Le "débat contradictoire" entre la blonde et Francky n'aura donc pas lieu. Dommage. C'aurait été au moins aussi culte que le type qui voulait absolument se faire enterrer avec son camion dans confession intimes.


Développe un peu sur ce type et son camion...
RonHarrisJr Niveau : Loisir
Le juge a prononcé la relaxe, dédicace au forumeur SF qui a dit que l'avocat de ribéry présenterait une photo de wahiba pour que le juge prononce la relaxe

voilà le lien: http://www.leparisien.fr/faits-divers/p … 516755.php
C'est cette histoire (entre autres) qui a coûté à Ribery le ballon d'or.
Guy Formici Niveau : Loisir
La justice française perd son sang froid. Au même moment, un sale mec est jugé dans le nord pour le viol et l"assassinat d'une jeune fille. Ce type avait été libéré après seulement 3 ans de taule pour un autre viol avant de commettre son horrible forfait.
Alors ne venait pas me dire qu'il n'y a pas acharnement d'une justice qui a la tête à l'envers et qui utilise cette histoire pour masquer son incompétence crasse dans des affaire bien plus scandaleuse.
Et quand je pense que l'autre a profité de ce buzz médiatique pour devenir la petite chouchou de Karl Lagerfield.
Et je quenelle profond les Polansky au autre F Mitterand (vous savez, celui qui fait son marché en Thaïlande de petit garcon tout en étant le ministre de la culture de l'ancien gouvernement...
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
Message posté par Guy Formici
La justice française perd son sang froid. Au même moment, un sale mec est jugé dans le nord pour le viol et l"assassinat d'une jeune fille. Ce type avait été libéré après seulement 3 ans de taule pour un autre viol avant de commettre son horrible forfait.
Alors ne venait pas me dire qu'il n'y a pas acharnement d'une justice qui a la tête à l'envers et qui utilise cette histoire pour masquer son incompétence crasse dans des affaire bien plus scandaleuse.
Et quand je pense que l'autre a profité de ce buzz médiatique pour devenir la petite chouchou de Karl Lagerfield.
Et je quenelle profond les Polansky au autre F Mitterand (vous savez, celui qui fait son marché en Thaïlande de petit garcon tout en étant le ministre de la culture de l'ancien gouvernement...


C'est toi la quenelle.
"plusieurs indices tangibles incitaient à penser qu'elle était beaucoup plus âgée."

Je crois qu'en fait, pour l'avocat de Franck Ribéry, il y avait très précisément deux "indices tangibles" si vous voyez ce que je veux dire.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Grace à DSK, Hollande, Ribery et Benzema, mes chers compatriotes va falloir la jouer serrée cet été en vacance pour choper de la gonzesse à l'étranger !! Soit tu tombe sur une chienasse, soit c'est l'auberge du cul* tournée toutes les vacances !! À nous de jouer les gars !!
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8