1. // Carling Cup
  2. // Émeutes à Londres

Carling Cup : la police fait annuler des matchs

0 0
L'Angleterre est en plein tourment. Certains n'hésitent pas à dire qu'elle fait, elle aussi, sa révolution de jasmin. Toujours est-il que le conflit entre émeutiers et policiers ne s'arrêtent pas et tend même à s'accroître, ces dernières heures. Pour ne rien arranger des villes comme Liverpool, Birmingham ou Manchester entrent dans les hostilités.

Par peur de vandalisme ou d'actes d'hooliganisme les autorités britanniques ont d'ores et déjà décidé d'annuler deux matchs de Carling cup qui devaient se dérouler ce soir. Le club de West Ham explique ainsi sur son site internet l'annulation de la rencontre face à Aldershot Town : « West Ham United a reçu une demande immédiate de la police pour reporter le match de premier tour de Carling Cup ce soir. Le club a été contacté hier soir, tous les événements publics qui se déroulent à Londres font l'objet d'une attention particulière par la police. Aucune date n'a encore été proposée pour jouer cette rencontre » .

La seconde rencontre annulée concerne le club de Charlton qui devait faire face à Reading, sur le site internet du club londonien le directeur général confie que la sécurité des spectateurs prime avant tout : « Clairement, le facteur le plus important est la sécurité des gens. La police nous a demandé de reporter ces matchs car la sécurité ne peut pas être assurer. Nous avions, bien sûr, pris en compte cet avis » .

De toute façon, la Carling Cup n'a jamais intéressé grand monde.

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Hernan Dario Gomez s'excuse
0 0